Il faut changer absolument le systeme de drop en PvE!!

 
Partager Rechercher
Mythic vous etes censé être expérimenté en MMO laissez moi rire !!


Serieusement faire drop 3 objet de classe qui ne sont pas dans un groupe d'autant plus LIE PAR OBTENTION c'est la plus grosse stupidité qu'on puisse voir dans un MMO!!

Deja que votre systeme de loot en PvP est plus que minable étant donné qu'il n'y a aucune distinction pour ceux qui chain farm en vain sans rien gagner alors que d'autre se pointe et ramasse tout du premier coup et meme une tonne d'équipement a double!!

Serieusement même Blizzard a été plus rapide pour remédier à ce problème!!
Il faudrait surtout qu'il n'y ai plus AUCUN drop en pve mais que l'on se stuffe uniquement par son lvl de renommée via le "Joueurs contre Joueurs."

Que le jeu puisse devenir rvr en tapant du joueur et non du mobs, et de ne pas etre un sous wow-like ou on farme du mobs en boucle pour se stuffer

Le stuff est le but d'un jeu pve, dans un jeu rvr il n'est qu'un moyen de pvp mais non une finalité.
Ou alors de creer des crafts pour cela, que les amateurs de pve puisse farmer les mobs pour les compos requis a la fabrication du stuff a vendre aux autres joueurs qui, eux, se foutent du pve car sinon ils iraient a la concurrence bien plus efficace dans ce domaine.
Mais non, item lies a la wow aussi ! Le farm c'est meilleur pour la duree de vie quand on a un jeu avec peu de contenu

Ne me dites pas de partir du jeu, c'est fait... C'est juste pour prevenir de ne pas croire ce qui est marque sur la boite de war, pvp, rvr. Farm is everywhere plutot...
blizzard a rien remédié du tout ... y a toujours du loot pour une classe qui n'est pas présente dans le groupe....

mais plutot d'accord avec associal pour une fois ... le loot pve osef, go faire du loot sur les joueurs uniquement.
ca serait débile de mettre que du stuff sur les joueurs en rvr .
Le grand plaisir dans un mmo c'est de construire son personnage peut à peu, si il n'y a aucune difficulté nul part autant aller sur des freeshards de mmos.

Citation :
Que le jeu puisse devenir rvr en tapant du joueur et non du mobs, et de ne pas etre un sous wow-like ou on farme du mobs en boucle pour se stuffer
permet moi de te dire :LOL
c'est pas un WOW-like devine ce que c'est !
un mmorpg !!! ben mince :x.

imo je trouve même ca débile que le stuff se loot en rvr, il est ou le roleplay la dedans ? à quel heure le fait de tuer un joueur te donne un équipement qui n'a rien à voir avec le joueur que tu as tué ? Même si ca ne l'est pas totalement je trouve ca totalement logique de se stuff en pve, et débile de pouvoir le faire en rvr.

sinon pour revenir à l'idée de départ oui un changement du système de loots stuff serait pas mal, mais bon c'est si facile pour se stuff un minimum ( c'est sur si on veut être en full violet il faut en vouloir ;p ).

Sinon ce post a rien à faire c'est pas goa qui gère le système des drops T_T
Ben monter sa renommée à 80 (ou au dela dans de futurs addon) ce n'est pas monter son perso peu a peu ? Et ce n'est pas aussi difficile que d'aller taper 30 fois le meme boss de forteresses en ayant 3 ou 6 sacs pour X types ?
Si, c'est peut etre meme encore plus long sauf que ca a moins l'impression d'etre repetitif et que ca evite les abus que l'on peut voir comme le benny hill sur les forts, un coup l'un , un coup l'autre, mais sans se taper...
Et surtout se bastonner entre joueurs, on est la pour ca, war is everywhere.
Si on avait voulu farm du pve, on serait partis sur le jeu d'ou tu viens

Permet moi de te dire lol aussi.
un mmorpg n'est pas forcement un wow like (heureusement d'ailleurs, la vie ludique serait triste)
Mais heureusement que t'es la pour me dire ce qu'est un mmo dis donc, tout le monde n'a pas decouverts les mmo avec wow hein ? (et heureusement que certains d'entre nous avons une culture de mmo un peu plus varies et heteroclites que le farm a outrance)
Maintenant t'as ete eleve au farm, je comprend. Mais essaie de changer ton alimentation, tu verras il y a du bon aussi ailleurs

Qu'est ce que vient faire le roleplay la dedans ?
- Que ca soit un forgeron de la capitale qui te fournit un meilleur equipement en le fabriquant pour toi parceque ta renommée dans ta faction est importante et que tu n'est pas le soldat lambda
- Ou que tu recupere sur un cadavre de mobs une armure (qui O magie ne vas pas etre abimé alors que 24 joueurs lui ont tape dessus et qui O magie est comme par hasard a ta taille)
Lequel est le plus roleplay ? Et puis a la limite le roleplay.... bon. C'est aux joueurs de le faire le roleplay.

De toute facon, t'as du matos qui se vend deja a la capitale avec ta renommée, que ca soit deux ou trois parties ou l'ensemble du stuff ...

Enfin bref... si tu trouve ca normal de venir sur un jeu spe rvr-pvp pour pve en farmant des mobs toi ... chacun ses gouts, je ne vais surtout pas essayer de te contredire, ca rend dangereux il parait

Quand j'entend a tour de bras dire oh les daociens , war n'est pas daoc 2, vous vous etes trompes de jeux, ca me fait quand meme rire de voir des joueurs venir sur un jeu rvr pour faire du pve en boucle
Ben moi je le trouve plutôt intelligent le système de drop lié à l'obtention. Avez vous déjà réfléchi à l'intérêt de ce système ?

Il permet d'éviter que les zones (donjon) soient trop rapidement désertées en se stuffant en deux/trois instances et qu'on puisse pas se stuff en quelques minutes, en passant à l'hôtel des ventes : les joueurs doivent mériter leur stuff.

Par contre, il est vrai que sur les grosses instances, qui se bloquent pour 24, ou 72 heures, ils pourraient au moins augmenter le taux de drop d'item utiles aux classes présentes (pas forcement 100% non plus).
Il suffirait d'introduire un mode poulet pour le stuff pour rendre le jeu conforme aux annonces faites par Mythic d'un jeu orienté RvR

Tu rentres en zone RvR et paf ton stuff PvE se transforme en haillons et vice versa pour le stuff obtenu en RvR


Suis assez d'accord, dans un jeu qui se veut PvP les performances du personnage devraient le moins possible être liées au matériel.
Citation :
Publié par pSaikee
Ben moi je le trouve plutôt intelligent le système de drop lié à l'obtention. Avez vous déjà réfléchi à l'intérêt de ce système ?
Il permet d'éviter que les zones (donjon) soient trop rapidement désertées en se stuffant en deux/trois instances et qu'on puisse pas se stuff en quelques minutes, en passant à l'hôtel des ventes : les joueurs doivent mériter leur stuff.
Peut être mais ça amène aussi à des aberrations. Exemple: je suis cultiste je loot une armure pour une autre classe et... ben elle ne sert a personne puisque lié à l'obtention. Il est où l'intérêt?

Après que ça oblige les joueurs a mériter leur stuff, on peut voir ça comme ça ou alors comme un système qui oblige a refaire les instances tant qu'on a pas le truc qu'on veut puisqu'on peut pas l'acheter. Super!! C'est quand même surfait ce système enfin ce que j'en dis.
Citation :
Publié par pSaikee
Il permet d'éviter que les zones (donjon) soient trop rapidement désertées en se stuffant en deux/trois instances et qu'on puisse pas se stuff en quelques minutes, en passant à l'hôtel des ventes : les joueurs doivent mériter leur stuff.
Forcer les joueurs à ne pas déserter une zone en mettant des règles idiotes, c'est surtout les forcer à déserter leur compte!

Si tu veux pas qu'une zone soit désertée, il y a un truc tout con: tu la fait fun et/ou difficile! Pour l'instant, les donjons WAR ne brillent pas par leur complexité. A la troisième fois, tu les fait en lisant le journal! Alors, les faire en boucle

C'est un des gros problèmes de WAR, on a vraiment l'impression que les devs font de l'anti-jeu! Loot PvE donjon favorisant le grind un max, loot PvE QP/chateau qui n'est qu'une grosse loterie, lock PvP qui favorise l'abandon d'une zone menacée, etc...

Enfin, je crois encore au patch miracle... jusqu'a fin-Janvier.
Tout ce qu'ils vont gagné avec leur système de loot c'est la désaffection des joueurs.

Tu te tape un donjon plusieurs fois de suite pour ne rien loot ou pour loot des objets que tu ne pourra jamais donner a des membres de ta guilde de la bonne classe.
Et bien, ça va aller 2-3 fois mais après ça va pas motiver les gens a ré-essayer.

Que ca tombe pour toute les classes (même celle absente du groupe), OK.
Mais que l'on puisse les vendre ou donner au moins.
Le système sympa pour les donjons, serait celui de Token, comme Lotro l'avait notamment proposé, sur les instances à timer long: au lieu de loot un item, selon le boss, on loot une pierre qui correspond à une partie d'armure, que l'on peut ensuite échanger à un marchand de sa classe.
Ca oblige les gens à faire les sorties, mais ça évite d'avoir des loots inutiles et perdus car liés.
Citation :
Si on avait voulu farm du pve, on serait partis sur le jeu d'ou tu viens
a bas oui c'est bien connu, DAOC EST LE JEU DE PVE PAR EXCELLENCE ( ou le rvr n'existe pas ) !!!


Citation :
Qu'est ce que vient faire le roleplay la dedans ?
le mob tu le tue pour gagner des trésors, si le système de pvp avait été logique ca aurait été un objet en moins dans l'inventaire de celui qui vient de nourrir et un en plus dans celui qui l'a tué, mais heureusement que ce n'est pas comme ca. Pour l'instant le système de loot en rvr c'est juste du "Fast food", l'option de facilité ou les gens ont pas à faire d'efforts presque .
et pour tes objets d'armure à 100 % sur les mobs ô magie ! on trouve des équipement brisés à réparer sur les mobs dans WAR !

Citation :
Quand j'entend a tour de bras dire oh les daociens , war n'est pas daoc 2, vous vous etes trompes de jeux, ca me fait quand meme rire de voir des joueurs venir sur un jeu rvr pour faire du pve en boucle
a mon avis tu devrais aller jouer sur cs ! la bas il y a pas de mobs à taper
oui et bien si tu viens de la bas, tu sais tres bien qu'il n'est pas obligatoire de farmer des mobs en boucle pour se stuffer et que le craft est une solution pour permettre aux joueurs de ne faire que du rvr en end game s'ils le veulent sans se taper du pve pour etre competitif.

Oui ce principe de recuperer un equipement du perdant existe sur certains jeux (lineage entre autres), c'est effectivement RP, quoique si on abonde dans ce sens la de depouiller l'ennemi cela devrait etre tout le matos et non une seule partie pour etre vraiment roleplay . Mais bon ce systeme est anti casual en puissance. Ca ne plairait pas a tout le monde. Par contre toi tu devrais aimer puisque tu es l'ennemi de la facilité et du pvp fast food. Ca ne devrait pas te deranger.
Et les items casses sur war, il suffit d'un clic droit et hop c'est repare (0.5 secs chrono), ca fait vachement la difference . En meme temps, il n'y a pas de crafts autre que fast food comme tu dis sur war...

Alors pendant que je vais faire une partie de CS, va faire un tour de RP sur lineage.
Et si tu as d'autres arguments bidons comme les items cassés et l'envie de reposter une petite vanne style cs, n'hesite pas a venir en remettre une couche
Citation :
oui et bien si tu viens de la bas, tu sais tres bien qu'il n'est pas obligatoire de farmer des mobs en boucle et que le craft est une solution pour permettre aux joueurs de ne faire que du rvr en end game s'ils le veulent
oulalalaa ... tu as déja joué à daoc ?
le système d'achat TOA par primes est récent car c'est pour essayer de faire subsister daoc, à part ca va en rvr avec que du craft et sans bijoux et sans items TOA/Drake tu va voir xD.


Citation :
Oui ce principe de recuperer un equipement du perdant existe sur certains jeux (lineage entre autres), c'est effectivement RP, quoique si on abonde dans ce sens la de depouiller l'ennemi cela devrait etre tout le matos pour etre vraiment roleplay. Mais bon ce systeme est anti casual en puissance
c'est pour ca que j'ai dit que je n'était pas pour ce système, donc autant virer tout type de loot de ce genre en rvr.



Citation :
Et les items casses, il suffit d'un clic droit et hop c'est repare (0.5 secs chrono), ca fait vachement la difference
et selon toi ca devrais etre quoi ? un jeu ou il faut cliquer 1000 fois sur l'items pour le réparer ? Ben non on trouve un objet que l'on ne peut équiper sur le moment, ou il faut aller voir un marchand qui sait réparer et lui filer de la thune pour payer le fait qu'il répare l'objet et c'est tout à fait normal. Mais si on va dans ton sens je pense quon ne devrait pas être autoriser à teindre les objets d'un suel click aussi parce que c'est pas normal de teindre en un click .

non mais sérieux la .....


Citation :
En meme temps, il n'y a pas de crafts autre que fast food comme tu dis sur war...
ca représente un investissement.

Citation :
Et si tu as d'autres arguments bidons, n'hesite pas a venir en remettre une couche
j'avoue j'adore lire les posts de gens qui étalent leur science comme ca, surtout quand les arguments du post sont creux ! ca en devient parfois très "lolesque" même.
non non j'ai jamais joue a daoc... j'ai passe 8 ans sur le demineur et 12 ans sur wow.

bon les items casses, on va pas faire la nuit la dessus. D'un point de vue RP, oui a la limite c'est plus logique (j'ai pas dit fun, j'ai dit logique) de cliquer 1000 fois sur un item plutot que d'etre repare en 0.5secs et un seul clic. Le jour ou tu verras un mecano reparer une voiture en un coup de tournevis, un marechal ferrand faire son taf en 0.5 secs, on en reparlera.... Et quand tu passes forgeron legendaire, t'as pas fait du craft fast food monsieur le j'aime pas la facilité
ET puis bon, inverse pas les roles, c'est toi qui est venu mettre le RP sur le tapis. Moi j'en ai rien a cirer que ca soit pas RP. Mais si tu veux absolument mettre le RP au lieu du fun au devant de la scene comme argument principal, va au bout de ton raisonnement au lieu de faire la girouette.

ca represente un investissement en effet, c'est le signe d'un jeu avec du contenu.

Pardon, j'ai edite ma ligne le temsp que tu tape, je vais donc la remettre :

Et si tu as d'autres arguments bidons comme les items cassés et l'envie de reposter une petite vanne style cs, n'hesite pas a venir en remettre une couche

Tu l'as d'ailleurs fait. Maintenant tu m'excuseras, mais je vais effectivement aller me faire une partie contre des mobs, parceque a defaut d'avoir la science infuse, ils ne passent pas leur temps a dire des inepties et ils evitent de me faire perdre mon temps avec des taunts a la mord moi le noeud
Citation :
Publié par Associal
Il faudrait surtout qu'il n'y ai plus AUCUN drop en pve mais que l'on se stuffe uniquement par son lvl de renommée via le "Joueurs contre Joueurs."

Que le jeu puisse devenir rvr en tapant du joueur et non du mobs, et de ne pas etre un sous wow-like ou on farme du mobs en boucle pour se stuffer

Le stuff est le but d'un jeu pve, dans un jeu rvr il n'est qu'un moyen de pvp mais non une finalité.
Ou alors de creer des crafts pour cela, que les amateurs de pve puisse farmer les mobs pour les compos requis a la fabrication du stuff a vendre aux autres joueurs qui, eux, se foutent du pve car sinon ils iraient a la concurrence bien plus efficace dans ce domaine.
Mais non, item lies a la wow aussi ! Le farm c'est meilleur pour la duree de vie quand on a un jeu avec peu de contenu

Ne me dites pas de partir du jeu, c'est fait... C'est juste pour prevenir de ne pas croire ce qui est marque sur la boite de war, pvp, rvr. Farm is everywhere plutot...

War est un jeu RVR et non PVP.
Le RVR d'après Mythic (source : http://www.war-europe.com/#/gameguide/?lang=fr) est un mélange entre PvP et PvE.
Vous êtes nombreux à confondre PvP et RVR où à ne voir que la partie PvP dans le RvR.
Et pour moi, c'est le principal interet de War, ce mélange de Pvp et PvE.
Ce que tu proposes n'est pas viable dans le sens où c'est trop tourné vers le PvP.


War offre la possibilité de s'équiper via le PvP ou le PvE. Ce qui est une excellente idée (évite aux fans du pvp de faire du pve, et permet à se qui aime le pve de s'équipe sans passer sont temps à pvp).
Le problème est que les contraintes dans les donjons PvE sont trop importantes :
- instances disponibles un fois toutes les 24H et plus, loots liés quand ramassés et non quand équipés (contrairement aux loots PvP), les loots droppés correspondent rarement aux classes présentes et instances faisables uniquement en groupe pour les boss.

Ce qui enlève tout le charme du PvE : impossibilité de faire de belle sortie PvE guilde, impossibilité d'aider sa guilde ou ses amis à s'équiper.
Citation :
Ce qui enlève tout le charme du PvE : impossibilité de faire de belle sortie PvE guilde, impossibilité d'aider sa guilde ou ses amis à s'équiper.
je replussoie pour ce point en effet.


Citation :
non non j'ai jamais joue a daoc... j'ai passe 8 ans sur le demineur et 12 ans sur wow.
mince je suis assez pris au dépourvu la, je me demande bien si je doit dire "a bon lol ?" ou encore "mdr" ou même "vachement drôle !" ou bien encore autre chose d'autres la !


Il faut savoir faire le juste milieu entre le background sans lequel un mmorpg n'est strictement RIEN et le fun ( apporté par le background en partie au passage )/coté technique, facile ou pas.


Citation :
Et quand tu passes forgeron legendaire, t'as pas fait du craft fast food monsieur le j'aime pas la facilité
non à quelle heure j'ai dit le contraire ?


Citation :
Moi j'en ai rien a cirer que ca soit pas RP
c'est la le problème, dans mmorpg il y a rpg = Role Playing Game ou le RP est indispensable, est le fondement même du jeu.


pour ton pseudo "mot de la fin" que tu dois trouver très intelligent d'ailleurs je ne relèverais pas je pense pas que ca vaille le coups.

et évite les smiley genre kikooroxor@jedonnedesconseilsjesuistropfortolol : . Parce que vu le contenu de tes posts ca fait assez moyen.
sur ce bon PVE Mr anti pveiste.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés