Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quand deux personnes avec un moral bas se rencontrent

Par Ethel Tvar le 9/6/2002 à 19:35:56 (#1622544)

Le soleil innondait la prairie de ses doux rayons et les oiseaux gazouillaient a tue tete . Bref c'etait par une matinée qui aurait donné le sourire a n'importe qui . A n'importe qui mais pas a Ethel ...

Tristesse , degout , peine etaient ses sentiments actuels . Il etait sur le point de craquer , de pleurer , de hurler . Il exprimait son mal de vivre qu'il refoulait depuis trop longtemps . Sur la plaine , il se lamentait sur un destin qu'il considerait comme trop lourd a porter ...

Par Bruyere, Polysti le 9/6/2002 à 19:38:50 (#1622562)

Une Chupa Choups?

Cha va pas, dis?

L'Eclipse d'un sourire.

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 19:54:44 (#1622642)

Elle avançait à pas lents, les yeux rivés sur le sol. Un jour de plus teinté de monotonie et de questions. Le soleil dardait ses longs cheveux blonds, illuminant par un contraste étonnant son visage pâle et denué de sentiments. Un pas de plus... Elle ne savait où ses pas la menait. Elle s'en contrefichait, il fallait qu'elle prenne l'air... Encore une fois, pour masquer ses désillusions, peut-être ses chagrins après tout. La Nature chantait aux alentours, mais son coeur restait muet, comme si la flamme habitant son âme s'était tue, noyée par un torrent de mélancolie. Mélancolie, ô douce mélancolie qui s'accrochait à sa peau, tristesse éternelle qui la marquait de ses fers. Un pas de plus ... Les sons de la ville résonnaient encore au lointain, mais le calme des eaux l'appelait, comme une douce litanie de réconfort. Un pas de plus...

Son voyage avait été de courte durée, elle n'était pas allée bien loin à vrai dire. Peut-être le fardeau des responsabilités qui la gardait prisonnière, peut-être l'attachement à ses pairs, ou encore tout simplement cette peur de retrouver la solitude qu'elle n'avait supporté. Sa vie n'était qu'une suite de possibilités, aucune certitude, probablement en était ce ainsi, cruelle destinée de l'éternelle insoumise et curieuse, mais surtout indécise. C'était en fin de compte son grand tort, ne pas décider promptement, s'égarer perpétuellement.. Son monde était noyé d'erreurs, de soupirs incessants et de larmes fugitives. A quoi bon vivre ainsi me direz vous ? C'était notamment une de ses questions. Elle avait du mal à comprendre la personne qu'elle devait cerner le plus : elle-même. Un pas de plus...

Elle était maintenant parvenue dans une large plaine, mais elle ne s'en était même pas rendue compte. Elle semblait ailleurs, les mêches se détachant de sa coiffure voltigeaient au vent frais, mais n'arrivaient pas à la sortir de ses pensées. Un pas de plus... Soudain elle arrêta sa progression. Ses yeux avaient croisé un intrus dans la vaste plaine, quelque chose qui se détachait du paysage. Elle leva les yeux et entrevit le dos de quelqu'un qui semblait songer tout comme elle. De longs cheveux or bruissaient par vagues caressant la forme en réflexion. Elle plissa les yeux, elle connaissait cette silhouette. Elle s'approcha à pas lents et se mit à ses côtés. Un sourire fin orna ses traits.

- Celà faisait bien longtemps.. Ethel..

Par Iann-Nyo Darken le 9/6/2002 à 20:20:22 (#1622794)

:lit: :( :( (:amour: )

Par Ethel Tvar le 9/6/2002 à 20:22:44 (#1622812)

des larmes etreignaient doucement le visage de l'homme enfant , un etat que nul etre n'avait jamais reussi a mettre a jour chez lui . Il ne put que murmurer en un souffle a Yolinne :

S'il te plait ... Yolinne , ne me regarde pas , ne me vois pas en cet etat . Je suis pathétique ...

Il en venait a se remémorer tous les détails de sa vie trop longue , trop inutile ... trop vivante , justement et ce paradoxe qui fleurissait dans son esprit le dérangeait ...
Amer, il lui murmura ces mots :


N'as tu jamais ... eu l'impression d'accumuler tous les malheurs de ce monde , te sentant forte un moment et investie d'une grande mission pour un jour ... te reveiller et te rendre compte que tout n'est que chimère , que toutes tes souffrances ont ete vaines et que les choses ne changeront pas?


Il se remit a sangloter , telle la vasque pleine a rabord qui avait besoin de se vider , de se decharger de ses peines et de ses tourments ... Il tourna un instant le visage vers Yolinne , puis declara sechement :

Tu ferais mieux de partir , Yolinne , je suis désolé , je ne suis pas de bonne compagnie en ce soir et je veux t'epargner a tout prix ce spectacle ...

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 20:41:38 (#1622920)

Un souvenir fugace lui revint à l'esprit tandis qu'elle regardait avec calme ce visage qui d'habitude était souriant et non contrit. Une lointaine époque où parmi le malheur quelques brefs instants avaient su réchauffer son coeur. Cette époque où Etchalion avait surgit, période trés pénible mais qui lui avait permit de resserrer les liens avec certaines de ses connaissances devenues amies.

Elle lui adressa un sourire réconfortant.

- Allons "petit frère", tu ne devrais pas avoir honte de te montrer ainsi. C'est souvent par la douleur que les sentiments se révèlent et il ne faut pas les brimer..Tu es loin d'être pathétique, au contraire..

Elle lui essuya les joues de la main avec la tendresse d'une mère.

- La vie n'est qu'une épreuve faite de déceptions Ethel, il faut savoir les surmonter, c'est ce qui fait des êtres leur force. Tu parles de malheurs, de missions..Comment pourrais je te répondre si tu ne m'en dis pas plus ? Quant à la souffrance... Elle frémit quelques instants, un peu perturbée. La souffrance fait partie du lot... As tu déjà vu quelqu'un ne jamais ressentir de douleur ? Si un tel homme existe, alors dis toi qu'il n'est pas humain.. La souffrance est un met dont on se délecte malgré nous, car au-delà des déceptions et des larmes, on ne peut voir qu'un avenir meilleur, ne crois tu pas ?

Ce sentiment d'impuissance et cette douleur lancinante qui étraeignait le coeur.. Elle ne savait que trop bien ce que c'était, elle le ressentait chaque jour, chaque heure depuis bien longtemps, mais elle avait vécu avec ce poids, elle s'était accoutumée à cette sensation. Peut-être était ce ainsi qu'elle avait perdu la saveur des moments gais de son existence.. Cependant elle avait du mal à imaginer Ethel sombrer dans le désespoir.. Lui qui avait toujours su arborer le sourire de l'innocence et briller de sa pureté. Une faiblesse sûrement qui pouvait le mener à sa perte.. Mais uen faiblesse naïve qui permettait de surmonter les moments difficiles aussi, quoiqu'apparemment il ne savait trop comment s'en dépêtrer..

Par Ethel Tvar le 9/6/2002 à 21:23:43 (#1623188)

Ethel se blottit doucement dans les bras de sa soeur spirituelle et murmura :

Je pensais tant qu'avec le temps ... les gens changeraient . Qu'ils seraient capable d'oublier leurs differents entre eux ... qu'ils pourraient meme l'espace d'un moment vivre ensemble ... je voulais les sauver d'eux meme ...

Il baissa la tete honteusement :

Tu dois me prendre pour un fou n'est ce pas? J'ai toujours cru que ma survie etait liée a ce désir des dieux de montrer aux hommes leurs erreurs ... de vouloir leur eviter une sentence finale . Je me suis attaché a nombre d'entre eux mais s'ils n'arrivent pas a se comprendre entre eux ... que dois je faire? Ma "mission" etait elle la volonté d'un fou insignifiant de vouloir une paix et harmonie entre les hommes?

Je ... ne peux plus porter cet fardeau qu'est le mien . Desormais j'ai des obligations envers un autre peuple qui veut faire de moi le prince des 5 nacres ... mais dois je reellement quitter et detruire tout ce que ce "fou" a accompli , simplement pour me retrouver moi meme et vivre la vie dont j'ai toujours reve?
C'est une question dont je retarde l'échéance mais qui me heurtera tot ou tard ... Non ... je crois que je n'ai jamais eu ma place ici .



Et il pleura longuement , des larmes d'une pureté cristalline ... la seule chose qui n'avait pas encore ete detruite en lui . La seule chose dont il ne doutait pas etre depourvu ... mais des larmes etaient elles une protection efficace? Il avait l'impression d'etre un minuscule parasite tentant de changer des mentalités si profondément ancrees ... il se sentait nu et desarmé tel un nouveau né face a des creatures ... gargantuesques .

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 22:09:28 (#1623492)

Troublée par ce chagrin qu'elle ne devinait pas, elle l'enserra avec douceur de ses bras. Il semblait tel un enfant perdu, cherchant sa mère au mileu de la tourbe des gens, assomé par la foule, ou pire, envahi par une multitude d'inconnus qui ne jetaient pas un regard sur lui. Elle oublia un moment ses soucis pour se consacrer au faible réconfort qu'elle pourrait peut-être lui apporter. Elle murmura d'une voix douce à celui qui se noyait en larmes abondantes sur son sein.

- Petit frère.. Les hommes sont fait ainsi, celà leur est reprochable mais... Ils se cherchent eux aussi, tout comme toi.. Crois tu que ce sera demain qu'ils ouvriront les yeux ? Il leur faut des années pour se rendre compte de leurs actes et expier, tu leur en demande trop.. Tu n'as peut-être pas tout fait ces efforts en vain, même certainement, mais c'est une douce utopie que de voir régner la paix entre eux..

Il était si pur et candide, immaculé, il semblait sortir de son cocon et apercevoir pour la première fois la bêtise humaine. Il lui faisait penser à Gabriel ainsi, bordé d'illusions et de détresse..

- Si tu as envie de tout arrêter et de vivre ta vie comme tu l'entends, c'est ton choix. Après tout, tout le monde a droit à sa part de bonheur, et si tu ne te sens plus à l'aise ici malgré tes amis et ta famille, ils n'auront pas le droit de te reprocher de vouloir vivre..pleinement. Mais cesse de dire que tu es fou, tu ne l'es aucunement.. Tu as juste de doux rêves que tu voudrais concrétiser, mais il faut du temps pour celà, et beaucoup de courage. Tu n'es pas forcé de l'avoir de suite..

Elle s'arrêta de nouveau, perdue dans ses pensées. Puis d'une voix atone et hésitante elle murmura quelques mots.

- La vie n'est jamais telle que l'on croit.. Si je pouvais.. si je pouvais partir et tout recommncer, peut-être serais-je soulagée, mais... Mais j'ai trop de choses à faire, trop de gens qui comptent sur moi et je ne peux les abandonner, pas de suite en tout cas, probablement jamais.. Mais toi.. Si tu as l'occasion de vivre plus gaiement, profites en, ne t'en prives pas..

Elle esquissa un sourire empreint de mélancolie mêlé à une pointe de tristesse. Mais qui ne pouvait se poser ce genre de questions ? Elle-même en était réduite à accepter son sort et à s'en remettre à sa Déesse et son devoir envers Elle, à subir et essuyer les échecs, souffrir sans en énoncer un mot, se sacrifier pour que ce qui l'entoure en soit meilleur...

Par Bruyere, Polysti le 9/6/2002 à 22:29:20 (#1623601)

*Se prends un bon gros vent...*Merci Ethel

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 22:33:02 (#1623619)

erf Brubru, c'est juste un post nerpe :) faut dire que tu le croise et tout pour qu'il "t'entende" =) zouxx =)

Par Bruyere, Polysti le 9/6/2002 à 22:37:09 (#1623643)

*Se teleporte a cote d'Ethel grace a la magie du rp*
Merci du bon gos vent Ethel, desole de m'inquieter pour toi...
*Se reteleporte loiiiin toujours grace a la super magie du Rp...
*Bru-100% Hrp et fier de l'etre...-yere

Par Yolinne MIP le 9/6/2002 à 22:41:59 (#1623671)

Bru sitople, n'en fais pas un cas, c'est niveau rp que Ethel va bien, pas ljd lol, donc desolee de repondre de facon rp hin ;p apres tu parles de "magie du rp" mais je te signale qu'on ne voit pas tous les persos dans leurs bas moments et que irl on peut tres bien croiser des connaissances comme ca.. bon je continues pas de facon hrp ici c'est pas le post fait pour :)

Par Ethel Tvar le 9/6/2002 à 23:09:53 (#1623889)

desole Brubru c'etait pas un vent intentionnel , mais saches que je vais tres bien , moi le joueur . C'est le Tethel qui fait sa tite deprime decennale :p . Desole d'avoir rate ta reponse :/ Mais je me rattraperai promis

Ljd -qui pour se faire pardonner fait un gros bisou a couette-couette-

Par Ethel Tvar le 12/6/2002 à 0:29:51 (#1638624)

Sa déroute etait évidente et presque rien ne pourrait y changer quoi que ce soit . Il lui fallait accepter cela ...
Le temps ... voila ce dont il avait besoin mais en aurait il seulement?

Il serra d'abord doucement Yolinne dans ses bras . Un long moment , il la regarda , elle etait sa soeur spirituelle depuis leur combat contre Etchalion mais elle etait tellement forte que lui ... que ferait elle a sa place? Elle y ferait surement face ... mais lui le le pourrait pas . Il avait encore besoin de reflechir ... seul .

Lentement il desserra son etreinte et murmura :




Pardonne moi Yolinne ...

Il n'avait qu'une solution , courir et partir , pour mieux reflechir ... dans un endroit qui l'avait vu naitre et qui serait toujours la malgre les millénaires ...


L'ornathee , je dois rejoindre l'ornathee ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine