AoC - La Citadelle Écarlate

Lettre du Game Director - 14 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après la récente mise à jour des serveurs Live, j’ai pensé qu’il était approprié de vous donner des nouvelles du statut actuel du jeu et de vous laisser entrevoir les développements en vue.

Avec le nouveau système JcJ en place et la Passe d’Ymir explorable, nous nous préparons aux prochaines additions majeures qui arriveront en jeu. Je vais vous parler brièvement des plans immédiats pour la prochaine mise à jour, et couvrir également les choses que vous verrez arriver relativement tôt dans le courant de l’année prochaine.

Nous sommes en train de préparer le déploiement de la version DirectX 10 du jeu depuis nos serveurs internes vers les serveurs Test Live, afin que vous puissiez la découvrir par vous-même. La prochaine mise à jour majeure inclura cette nouvelle version et tous les joueurs disposant du matériel adéquat pourront en profiter. Depuis le début, nous sommes déterminés à ne pas faire de cette version DirectX 10 un simple « gadget », mais quelque chose ajoutant une réelle valeur visuelle au jeu, et nous pensons que la version que nous préparons en ce moment pour les tests atteint cet objectif, et que nous avons trouvé le juste milieu entre l’aspect visuel et les performances. Nous avons également pris quelques longueurs d’avance sur le paramétrage afin de vous permettre de définir toutes les options de DirectX à votre guise, en fonction du niveau de performance de votre matériel. Nous n’avons pas voulu déployer cette version trop tôt pour que l’intérêt de la technologie mise en œuvre soit manifeste. Je suis impatient de laisser les joueurs essayer les améliorations visuelles qu’elle permet, car elle apporte vraiment encore plus de splendeur au monde du jeu.

Restez à l’affut de nos annonces, afin de pouvoir la tester par vous-même lorsqu’elle arrivera sur les serveurs Test Live !

En termes de contenu, deux nouveaux donjons vont faire leur apparition avec la prochaine mise à jour. Situés dans la région du Fleuve du Tonnerre, ils accueilleront tous les deux des joueurs de niveau maximum. Le Caveau de l’abattoir (Slaughter House Cellar) est une instance solo de niveau 80, et Xibaluku est un donjon de groupe destiné à des joueurs de niveau 80 également. Xibaluku propose notamment une série de nouveaux bosses très intéressants qui vous tiendront en haleine des heures durant. Vous en apprendrez un peu plus sur ces donjons dans les infos que nous remettrons sous peu à la presse à propos de la prochaine mise à jour. Combler certaines lacunes dans le contenu offert à haut niveau est une des choses sur laquelle nous nous focalisons pour le moment, et ces donjons marquent le début de ce processus.

Ensuite, au début de l’année, vous verrez arriver la zone d’extérieur des Bas quartiers de Tarantia. Comme je l’avais déjà mentionné, nous avons augmenté le niveau moyen de cette zone par rapport à ce qui avait été annoncé en premier lieu. Le contenu qui y sera offert s’étalera aux alentours du niveau 75 (les développeurs sont toujours en train de peaufiner les monstres), et vous serez plongés au cœur d’une histoire dynamique de mutinerie prenant place dans les bas fonds de la ville. Dans cette lutte qui se joue à deux pas du palais du roi, quel camp allez-vous choisir ? Il y a quelques combinaisons d’histoires et de gameplay très intéressantes dans cette nouvelle zone, et je pense que l’expérience que vous en tirerez sera riche et attrayante. Il était prévu de sortir les Bas quartiers avant les deux donjons, mais nous avons voulu prendre un peu de temps supplémentaire pour s’assurer que l’expérience dans cette zone sera assez convaincante lorsque nous vous laisserons vous y perdre !

Et pour terminer aujourd’hui, je désirais vous laisser entrevoir ou nous en sommes dans nos travaux sur les objets et les statistiques de personnages. Comme je l’ai signalé dans ma première lettre, nous travaillons déjà en profondeur sur ce point. Notre équipe technique est en train d’implémenter la nouvelle version du système et ajuste les formules et les modèles des divers objets et capacités. Nous espérons rendre ce nouveau système disponible pour les tests publics avant la fin de l’année, et nous prévoyons son arrivée sur les serveurs Live à peu près au nouvel-an (cela dépendra bien sur des tests et des retours engrangés). Il ya énormément de points à considérer dans ces changements et cela requerra des tests internes et externes intensifs. Nous voulons nous assurer que ce développement sera positif pour le jeu, et trouver l’équilibre idéal entre la puissance des objets et des statistiques, tout en conservant la nature rythmée et convaincante de notre système de combat.

A ce propos, je voulais aussi signaler le fait que, même si nous avons déjà travaillé à ajuster l’équilibre des classes, capacités et aptitudes, une révision encore plus importante aura lieu sur tout ou partie des classes, et ce à la fois dans le cadre de ce processus, mais aussi par la suite. Dans la mesure où nous procédons à ce type d'ajustement dans tous les domaines, nous avons suspendu quelques-unes des modifications nécessaires, afin de les traiter d'une façon qui soit plus cohérente avec l’ensemble des nouveaux systèmes. Nous y regarderons assurément en profondeur et je voulais vous en assurer aujourd’hui. Il y a certainement quelques déséquilibres en JcJ auxquels nous voulons pallier, et il est préférable d’y remédier en phase avec les changements du système, et non avant.

Je terminerai en vous remerciant tous pour le soutien continu que vous nous apportez et le plaisir que vous prenez à jouer. Nous travaillons dur pour vous fournir plus de contenu intéressant et de nouveaux systèmes qui améliorent votre expérience de jeu. Je pense que nous allons dans la bonne direction, et j’apprécie énormément l’aide et les retours de tous ceux au sein de cette communauté qui ont contribué à rendre le jeu tel qu’il est aujourd’hui.

On se retrouvera sur les champs de bataille !

Craig "Silirrion" Morrison
Game Director
Age of Conan
source
Enfin ce qu'on attendait depuis des mois : le DirectX 10 — ça va faire chauffer les CG tout ça — et du contenu pour les 80, dont un donjon solo qui manquait aux joueurs occasionnels n'ayant pas le temps pour les gros raid du soir !
Quant à l'itemisation je pense que les joueurs, ravis du respect du calendrier annoncé par Craig Morrison, pourront facilement patienter 2 mois de plus avant de voir ce changement décisif dans le système de combat.
Une chose est sûre, c'est que la confiance pour Funcom remontera s'ils continuent à ce rythme.
Comparé à Gaute, on peut s'appercevoir que le contenu arrive plus rapidement avec ce game director, et que les dates sont plus ou moins respectés, ce qui est un bon point. Continuez comme ça et AOC pourra au moins se vanter d'avoir bien remonté la pente et finira par devenir ce qu'il aurait du devenir ( à mon humble avis) un très bon MMORPG.
Ouep, content d'être revenu, je m'éclate vraiment.
Vivement que tout ca sorte, mais j'ai encore des trucs a découvrir.
Je suis de plus en plus sur d'avoir fait le bon choix.

L'itémisation est le sens même des mmorpgs quand on réfléchis bien, c'était original de faire un jeu sans, mais c'est de progresser qui fait rester les joueurs (sinon autant jouer a un fps online), rassuré de voir que ca va dans le bon sens.
J'ai toujours pensé que celui qui sortirait un oblivion (le RPG) comme un MMO aurait tout compris au MMORPG, et ca s'en approche.
Ce que j'aime aussi c'est ce genre de phrases :

"Combler certaines lacunes dans le contenu offert à haut niveau est une des choses sur laquelle nous nous focalisons pour le moment, et ces donjons marquent le début de ce processus."

Sans forcement le dire explicitement, ils avouent qu'il y'a un manque de contenu à haut niveau et ça c'est bien.

Concernant le quartier bas de tarentia, c'est très interessant de pouvoir choisir son camp, et ce qui serait vraiment énorme, ça serait d'inciter les joueurs à se battre selon leurs camps, mais bon, meme si e n'ets pas le cas, on sent qu'ils vont s'attaquer au contenu HL ,et ça c'est du tout bon pour les joueurs de AOC.
Citation :
Publié par Slaash0
Ce que j'aime aussi c'est ce genre de phrases :

"Combler certaines lacunes dans le contenu offert à haut niveau est une des choses sur laquelle nous nous focalisons pour le moment, et ces donjons marquent le début de ce processus."

Sans forcement le dire explicitement, ils avouent qu'il y'a un manque de contenu à haut niveau et ça c'est bien.

Il " avoue " : au public , aux clients !! Mais nous le savions tous déjà !!

Il l'avoue surtout à lui même et principalement à certaines personnes de chez FC.

Je pense qu'il doit bien choisir ses mots lorsqu'il communique comme ça pour ne pas " froisser " certains personnes de chez FC enfin c'est mon avis . Même si au fond d'elles, ces dites personnes s'avaient parfaitement que le jeu n'était pas terminé et manquait de contenue que se soit à haut level comme pour les levels inférieurs.

Mais l'appât du gain fait faire pas mal de conneries comme sortir des produits non terminés , non finalisés et rattraper ça derrière et bien merci du cadeau ( enfin pour lui c'est un new challenge à relever ) même s'il sait parfaitement que certaines choses ne pourront sans doute jamais être rattraper.
Si ca continue je vais peut etre acheter le jeux dans quelques mois .
J'attend depuis la fin de la closed beta une bonne evolution et franchement j'aime bien la ligne de conduite actuelle.
Sarcastique
PBM de connexions...
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas joué à Age of Conan depuis une semaine...
Je viens de tenter une connexion...
La fenetre me demande d'installer la derniere version de directX...
Impossible d'installer quoi que ce soit de mieux et l'accès au jeu est donc impossible...

Tout fonctionnait très bien jusqu a dimanche dernier...

DirectX 10 n'est utilisable et téléchargeable qu'avec windows Vista? Vrai?
Je roule en Windows XP... lol

Cela signifie t il que je dois faire un choix entre acheter Vista ou jouer à AOC?

Merci pour vos réponses....

Presonnage: RODRIGO niveau 22
xavier.
Citation :
Publié par xp2f

Cela signifie t il que je dois faire un choix entre acheter Vista ou jouer à AOC?

.

Tu dois tout simplement mettre a jour direct x 9 avec la dernière version. Et après tu pourras réinstaller le patch . Voila
Citation :
Publié par xp2f
Cela signifie t il que je dois faire un choix entre acheter Vista ou jouer à AOC?
Citation :
tous les joueurs disposant du matériel adéquat pourront en profiter
Autrement dit, ceux qui n'ont pas Vista devront jouer en dx9 — la dernière version.
Unhappy
PBM de connexions...
Je suis bien d'accord mais je n'ai plus acces au bouton "se connecter" quand je clic sur l'icone AOC de mon bureau.

Le site AOC minvite a visiter le site de microsoft pour installer une nouvelle version de directX... www.microsoft.com/directx

Toutes les versions que j'essai de telecharger ne fonctionnent pas, le telechargement est annulé et un message m'indique d'essayer ulterieurement ou de verifier ma connexion réseau ???

Comment savoir quelle version je possède et qqun pourrait il me donner le lien ou télécharger la derniere version utilisable avec Windows XP....

Merci a tous pour votre aide...
XavierPlenet
Citation :
Publié par xp2f
Je suis bien d'accord mais je n'ai plus acces au bouton "se connecter" quand je clic sur l'icone AOC de mon bureau.

Le site AOC minvite a visiter le site de microsoft pour installer une nouvelle version de directX... www.microsoft.com/directx

Toutes les versions que j'essai de telecharger ne fonctionnent pas, le telechargement est annulé et un message m'indique d'essayer ulterieurement ou de verifier ma connexion réseau ???

Comment savoir quelle version je possède et qqun pourrait il me donner le lien ou télécharger la derniere version utilisable avec Windows XP....

Merci a tous pour votre aide...
XavierPlenet
Un sujet a déjà été ouvert concernant ton problème.
Cette lettre confirme en les habillant d'un peu de "chair" les dates déjà mentionnées dans le rapport financier du Q3.

Plus du tout de mention du portage sur Xbox qui semble avoir disparu de tous les plannings.
Une excellente lettre et je suis vraiment content de ce Game Director qui prends le jeu beaucoup plus à coeur que l'ancien.
La Passe d'Ymir a vraiment été un réel plaisir à explorer, les quêtes, les task quests et autres mobs à tuer sont super ( qui n'a jamais aimé tuer du Yeti ?! ).

Le jeu prends une bonne direction en douceur, par contre j'espère que l'arrivée du DX10 sera bien optimisé car même avec la grosse configuration PC que j'ai, il arrive que des problèmes persiste ou le les deux CG se "fatiguent" au bout d'un long moment.

Améliorer la bande passante des serveurs serait bien aussi.
J'ai hâte de farmer dans le nouveau donjon solo.
Je ne suis pas du même avis car j'ai toujours pensé que AION serait le jeu qui ferait le plus mal à AoC comparé à WAR / WOW : WOTLK.
AoC prends une excellente tournure et nous allons donc commencer à avoir un jeu correct avec une communauté stable ( espérons tout ce même que du peuple vienne remplir un peu plus les serveurs ).

Si seulement ils n'avaient pas déconner lors des 4 premiers mois de lancement...
Ils avaient une vache à lait en or.
Le lancement d'AOC a été désastreux d'un point de vu marketing (bien plus que technique, car les ptits bugs de débuts c'est monnaie courante).
Funcom est vraiment super nul en market.
Ca tombe bien, j'achète un jeu et pas une boite de marketing.

Mais on est tous sensible au market, comme a la pub, a l'époque j'ai joué a wow pendant plusieurs années. Activision Blizzard est top en market et cyber market, du coup je n'ai même pas testé son concurent direct de l'époque, EQ2, comme 90% des joueurs, et je regrette vachement pour avoir testé récemment.

La lettre du GD de funcom me rassure énormément quand à la communication et aux patches qui arrivent, je pense qu'on va assister a une résurrection de ce mmorpg, chose que je n'avais encore jamais vu. Apres un départ raté difficile de décoller dans le monde du mmorpg. Pour l'instant c'est le jeu avec la plus grosse avance technique et si le contenu arrive a un bon rythme il aspirera les joueurs de mmorpg plus ancien (je ne parle pas de warhammer qui ne s'addresse pas du tout au même type de joueurs). La seule inconnue est pour moi Aion, mais j'y crois de moins en moins.
On ne verra plus de mmorpg détenir 90% du marché comme wow, et ce n'est pas ce qu'il fallait attendre d'AOC. On verra bien avec wow2 ou world of starcraft.

Après être partis de ce jeu j'y retourne en étant chaque jour de plus en plus fanboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés