C'est difficile de faire un classement des classes en PvP car cela dépend trop des situations et surtout des joueurs.
En ce qui concerne le PvE, vis à vis de mon expérience, il me semble :
- Clerc, de très très loin
- Aède
- Spiritualiste
- Sorcier
- Templier
- Gladiateur
- Eclaireur
- Assassin
Malheureusement l'expérience de jeu est quand même trop courte pour tenir compte de ce classement de façon sérieuse, surtout que certaines classes comme les deux dernières ont généralement une montée en puissance bien plus importante que les autres.
Maintenant, je pense qu'en même qu'elles seront plus agréables à monter au chaud dans un groupe qu'en solitaire.
A noté un élément qui peut être déstabilisant aux premiers abords, c'est la fragilité de certaines classes.
On le savait, les monstres d'Aion sont plus costauds que ce dont on avait l'habitude et des combinaisons de sorts ou de coups sont souvent nécessaires pour en venir à bout, mais leurs dommages ont aussi été revu à la hausse.
Ayant tester sorcier dans un premier temps, j'ai réellement été surpris par la fragilité de la classe lorsqu'un monstre parvenait au CaC, je suis retombé à l'époque de DAoC lorsqu'au level 6 je me faisais démonté par les loups minuscules de la plage de Fort Atlas
|