[Patch 1.05] Nerf caché ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi, ou bien...

Toutes les autres classes voient leur dégâts augmentés avec ce patch, excepté la Furie.

Il s'agit sans doute de palier au mage flamboyant trop cheaté, et plutôt que de baisser ses dégâts ils augmentent ceux des autres.
Alors maintenant la furie et son "incroyable" DPS se retrouve au même niveau que tout le monde, avec toujours son armure et ses points de vie minables.

J'ai comme l'impression qu'avec ce patch la fury va devenir totalement inutile aussi bien en PvE qu'en PvP (où elle l'est déjà à moitié).
Witch elf, pas fury pardi !

Certes les autres classes se font up, mais la furie reste quand même overpowered a mon goût, et on se fait up la spec suffering donc pour moi c'est tout benef !
salut.

pour moi ,qu'ils ne touchent pas a la furie avec ce patch prouve qu'elle etait quand meme pas trop mal equilibrée.ils ont tenus a nerf quelque chose alors ils ont reduit le chaudron a 50% soit !

mais ce qui m'embete pas mal avec ce patch c'est le up general de tous les dps distance.deja qu'en ce moment c'est vraiment pas la fete car d'une :
ils sont vraiment nombreux ! vas y que ça allume de tous les cotés !

de deux :

quand on avait le malheur de pop en pleine melée ,ou etre a cour de fufu ,se faire cibler de suite par eux etait souvent mortel ! maintenant si leur dps est up bien ça ira encore plus vite .

d'un coté tant mieux pour eux ,et de toute façon ça touche les deux cotés donc le repu et lion blanc vont en souffrir aussi.mais j'avou que de up comme ça le dps si tot apres la sortie du jeu alors qu'il y a une moultitude de chose qu'on aimerai voir mis en place ou corrigé ! ça fait bizarre !

on verra en temps voulu ce que ça donne .
Citation :
Publié par Repu Ewemek
je trouve ca énorme que certains arrivent à whine en étant Furie
tkt comme tu as dit dans le post sur le DOK yen a qui ont de la merde dans les yeux pour pas voir que c'est cette classe qui est la seule a deal avec un burst plus que abusé

mais non c'est pas assez puissant je met des baffes de mamouth mais tkt je veux encore plus en faire.
la preuve est que toutes les classes ont leur dps up sauf la furie c'est donc que les degats été deja tres haut avant le patch.

je vais aussi m'ataqué au DOK dans un prochain post mais au bon endroit je vous rassure.
Citation :
Publié par bannania
je vais aussi m'ataqué au DOK dans un prochain post mais au bon endroit je vous rassure.
Tous les DOK en frémissent d'avance ....

Sinon plus sérieusement la furie reste en carton pate, c'est évident qu'elle ait un très bon dps en contre partie. Notre dps est loin d'une sorcière et on a le handicap de devoir aller chercher nos cibles le plus souvent accompagnées par ses congénères à moins de rester en back up sur nos propres soutiens.

Si les soutiens ennemis sont mal positionnés ou mal accompagnés, c'est évident que les furies vont se faire plaisir, dans le cas contraire c'est loin d'être évident.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
bah ouais encore heureux qu'on foute des latte ! et des grosses..


on se trimballe avec 900 d'armure 5,5k de pv et tu voudrait qu'on tape comme des moule ?


que le shadow warrior et le squig herder gagne en survie au cac et est un up niveau dégâts pourquoi pas.. encore que.. quand tu vois les bastos que sa envoie... mais l'ingé je comprend pas bien pourquoi ! et puis pour couronner le tout.. ils up le flamby !


bon ok ok.. qu'il l'est up osef.. mais que de notre coté on n'est pas la moindre competence débugger, je trouve sa fort !

fleet foated ou pied léger qui ne fonctionne mais alors plus du tout correctement !

crochetage de serrure qui est censé nous donner un vrai rôle dans les prises de fort.. rien .. nada.. y'a même pas une quelconque info là dessus..


ah par contre maintenant va falloir avoir du stuff avec ward si on veux pouvoir dps en pve

super.. quel patch !
Citation :
Publié par bannania
la preuve est que toutes les classes ont leur dps up sauf la furie c'est donc que les degats été deja tres haut avant le patch.
Et puis le "toutes les classes ont leur dps up", ça va quoi. Y a eu un up des dots sur toutes les classes, mais sinon rien de transcendant non plus (d'autant plus que ça concerne aussi la furie).

Faudrait descendre de ton tabouret à vouloir prendre les gens de haut, gamin. Certains se plaignent peut-être avec ou sans raison, ça n'en donne pas le droit de leur cracher dessus.


Le réel problème dans ce patch c'est que Mythic fait des modifs plus ou moins légères, mais qu'il y a encore beaucoup de skills buggés sur la quasi totalité des classes. Genre pour la furie, "pied léger" comme le mentionne Silver. Qui est un probleme réellement important et que c'est notre seul défense contre une partie seulement des CC.
Repu Ewemek
Citation:
Ca c'est le truc que j'overkiffe : le ptit chaman qui arrive, pret à lacher son bump, j'arrive sous Incognito, ouverture, silence, torment x2, stun, torment x 2 et thanks les rps !

...cadeau

.mantenant si toi et ton pote banania vous alliez beurrer vos tartines et preparer votre gouter sur votre forum ça serait une bonne idée.
vous avez eu de la chance de ne pas vous manger un nerf ^^
Tout le monde pensait que vous allez y passer, vous vous en sortez bien
Et pis il n'y a pas que vous qui etes bugé dont le patch 1.05 ne corrige rien

Et comme ils ont dit c'est un patch avant la 1.1 ils aurait pu trés bien ne rien faire jusque l'a....

Enfin, fallait quand meme upé certaines classes , quand on voit leurs faiblesses a coté d'autre, par exemple le magus qui ne connait rien d'autre qu'aspi en avait besoin, ou meme le chasseur squig ^^
Citation :
Publié par silverlocsut
[...]on se trimballe avec 900 d'armure 5,5k de pv et tu voudrait qu'on tape comme des moule ?
!
Faut peut être revoir son équipement là si tu as 5500 pdv... je suis soigneur, j'ai plus de 6500 pdv, et j'aligne plus de 700 en volonté et des résist supérieur à 500 (avec talent et buff je monte a 1000 élementaire).

Bref, Furie en carton, oui comme toutes les classes en armure légère. Mais lire 5500 pdv... ça me choque (on a ça quand on up 40, aprés faut faire le tour des hdv, et quelques quêtes à droite à gauche pour avoir un meilleur ensemble).

Au boulot

(pour le poste en lui même, la furie a déjà actuellement le plus gros burst dps, même un sorcier ne fait pas ça en début de combat. Et je rappel que les up de dégats ne sont pas énormes pour la majorité des classes, c'est juste quelques % en plus).
Je suis d'accord avec Yuyu, j'avais 5300 de vie et 820 d'armure pour 790 de force en gros.
Je suis maintenant a 6500 de vie, 900 d'armure environ (bon là ça change rien ) pour une baisse de force raisonnable puisque je passe à 730 environ, et c'est plus les mêmes sensations.

Ceci dit, je ne gagne pas un temps de survie phénoménal, mais peut-être les 2 ou 3 sec qu'il faut pour que ce soit un poil plus "confortable", et puis je suis plus facilement soignable si je suis à portée des healer (c'est surtout ça en fait je crois).

Pour le up des classes, il n'y en a que quelques unes qui sont up, celles qui en avaient besoin (guerrier fantôme, ingé (pas toutes les branches), chasseur de squig), pour toutes les autres (y compris la furie) c'est juste l'ajustement de l'incidence des stats sur les dots, donc pour ces classes les dps relatifs seront toujours les mêmes.

Après pour ceux qui ouinouin sur la furie, ce sont toujours des gens qui ne connaissent pas du tout la classe, ne voient que les chiffres qu'elle fait et ne se rendent pas compte du tout de la fragilité extrême (oui, c'est la même armure qu'un tissus, mais on doit aller au corps à corps !), ou l'on essayé jusqu'au niveau 10-20 (enfin tout le passage ou elle est uber quoi). Ceci dit je ne pense pas qu'elle avait besoin d'un up (ni d'un nerf), juste au moins le debugage de pied léger (bien qu'avec le nouveau système de cc, ça devrait de toute façon aller mieux), et du crochetage pour dire de faire autre chose qu'attendre en RvR...
Citation :
Publié par Yuyu
Faut peut être revoir son équipement là si tu as 5500 pdv... je suis soigneur, j'ai plus de 6500 pdv, et j'aligne plus de 700 en volonté et des résist supérieur à 500 (avec talent et buff je monte a 1000 élementaire).
Donc en tant que soigneur, tu pourrais comprendre pourquoi un Cac stack endurance plutot que point de vie ?
Citation :
Publié par Repu Ewemek
je trouve ca énorme que certains arrivent à whine en étant Furie
Merci pour ton commentaire qui fait grandement avancer les choses.

Au niveau 40, comme toutes les classes on doit faire un choix sur l'équipement et les stats que l'on souhaite monter !
La fury n'a pas, comme le chaman, ou comme d'autres classes, de buffs permettant d'augmenter les résists. Or comme tout le monde le sait, on est obligé de monter Elémentaire si l'on veut pouvoir survivre au moindre DoT du MF.
On a donc : Force, Elementaire, Initiative (et après selon la spé je pense, endu/pdv et physique)

Ca fait pas mal de chose.
Moi personellement j'ai choisi la voie Carnage. Je max donc la force en priorité pour aller avec mon template.
Je me retrouve au level 39 avec 6K de pdv et 640 de force.

Notre survie en mélée...puisqu'on est une classe de mélée... est très très courte à cause de notre armure de merde, et ça depuis le début du jeu, faut pas se voiler la face.
Ok la fury est un monstre en 1vs1 mais c'est pas le but du jeu.
Si tous les DPS ont été up, non seulement notre survie en RvR va baisser, mais le 1vs1 risque d'être compromis face à certaines classes...hormis peut être les magos...et encore. Ca veut dire que la branche carnage ne sera plus utile pour DPS les tanks, étant donné qu'ils nous tueront plus facilement désormais.

C'est une supposition, j'attend de voir le 1.1, mais tel quel, je le sens mal pour la fury spé carnage. Le seul intérêt de la fury sera désormais de se spé souffrance et de s'en prendre qu'aux magos.

Ca limite quand même beaucoup son intérêt au niveau gameplay.
Je préférerais qu'ils nerfent notre DPS et qu'ils améliorent notre survie et notre capacité à éviter les CCs, perso.

Parce que c'est bien beau d'avoir un dps "de folie", si on a pas le temps de l'utiliser ça sert à rien.

Actuellement la furie et le WH ont besoin d'avoir un burst très rapide parce qu'ils ont très peu de temps pour l'utiliser avant de se faire massacrer ou fuir dans le meilleur des cas. Les magos (flambies/sorc) de leur côté ont un dps qui reste très bon + un range de malade + un nombre de CC de malade. Résultat, même si on fait plus mal (en monocible) en théorie, en pratique les magos ont le temps de faire bien plus mal et cela sans prendre de risque (en restant tranquillement à côté de leur healers).


Donc nerf des dégâts de la furie? je suis pas contre, si en échange on améliore notre survie et notre résistance au CC.

Les vrais glass-canons actuellement c'est pas les magos mais bien les furies/WH. Enfin Glass-canon sans canon vu qu'on doit être au cac :P




PS: et ce que je dis à propos de la survie au cac est globalement valable pour toutes les classes de DPS CAC, même si le marauder/Lion blanc résiste un peu mieux.
pour le momen ma fury me va comme elle est mais si j avais un truc a demander en plus c est des solutions pour fuir apres une attaque car pour ma part apres avoir lancer une attaque je sais tres bien que je vais rip..donc un style de vanish pour ceux qui connaissent serai peut etre pas mal
Pour tenter de fuir, faut claquer pied leger + fuite et vite se cacher derriere un arbre etc, et esperer pouvoir se fufu a temps

Et encore une fois, furie = witch elf
moi ce qui me gonfle en ce moment c'est que 75 % des effectifs de l'ordre c'est de l'allumage a distance,flamby,archer,ingé....

c'est injouable !peut etre est-ce du au vacances,au long week-end prolongé je sais pas mais ils sont de sortie ! t'attend un moment opportun pour pouvoir essayer de faire ton taff ,mais pas de miracle c'est du rip en boucle.

si tu n'as pas un semblant de groupe qui tient la route c'est bien simple tu es exclu du jeu .j'espere que c'est juste une mauvaise passe et que ça va repartir mais le fait est bel et bien la ! il y a de plus en plus de dps distance dans le jeu.

j'esper aussi que le patch va pouvoir nous procurer l'immun cc comme c'est ecris dans le patch note car passer le clair de son temps stun,snare,cage c'est vraiment pas super fun.......

" ysiphe qui prie pour de meilleurs jours "

bon jeu .
Oui les ranged croquent sous les dagues, mais nous craquons sous les fleches, les DD etc quand tu entamme un heal ou mago faut que sa aille vite avant que ses petits copains se retournent vers toi et t'allument comme un stand de tir aux pigeons .
Citation :
Publié par Liek
Si tu voulais moins de dps et plus de survie, falait roll Marauder/White lion ou attendre le kouptou/??
Bah déjà, je pensais pas que la furie survivrais moins qu'un mago, hors c'est le cas. Ils ne résistent pas mieux que nous au coup, mais ils survivent mieux parce que 1) ils sont à distances (donc plus dur à chopper et prêt de leurs healers; et pas au milieu du tas d'ennemi), ils ont 36 CC et 3) la différence entre l'armure légère des furies et la robe des magos est minime voir inexistante.

Et 2èmement je suis pas sur qu'un maraudeur survivent beaucoup mieux qu'une furie. La seule différence à ma connaissance c'est l'armure qui est supérieur; ça sert à rien contre les plus dangereux DD, i.e. les flambies (ou sorc pour les lion blanc); je crois pas que y'aie une grosse différence de point de vie. Et en dehors de ça, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que nous (devoir être au milieu des ennemis, donc loin des healers et subissant tout les CC de la team adverses) et sont même plus exposé aux range vu qu'ils n'ont pas de fufu.

Ah si y'a peut être un truc qui fait qu'ils survivent mieux, ils ont pas la même réputation de gros DD que les furies et donc sont sûrement moins focus Mais bon ils doivent y passer juste après la furie une fois dans la mêlée adverse
Citation :
Publié par olorin00
Et 2èmement je suis pas sur qu'un maraudeur survivent beaucoup mieux qu'une furie. La seule différence à ma connaissance c'est l'armure qui est supérieur; ça sert à rien contre les plus dangereux DD, i.e. les flambies (ou sorc pour les lion blanc); je crois pas que y'aie une grosse différence de point de vie. Et en dehors de ça, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que nous (devoir être au milieu des ennemis, donc loin des healers et subissant tout les CC de la team adverses) et sont même plus exposé aux range vu qu'ils n'ont pas de fufu.

Ah si y'a peut être un truc qui fait qu'ils survivent mieux, ils ont pas la même réputation de gros DD que les furies et donc sont sûrement moins focus Mais bon ils doivent y passer juste après la furie une fois dans la mêlée adverse
Le Maraudeur n'est pas le roi des survivor c'est certain, m'enfin entre lui et la furie il y a un tout de même une très nette différence. De base un Maraudeur a plus de vie, plus d'endurance et plus d'armure. De plus, un maraudeur est fait pour être en première ligne assistant un tank par qui il sera gardé, et avec tout ça, il a une survie plus que correct (sans compter qu'au 40, il a même presque plus à se déplacer pour aller chercher sa proie, il la ramène sur lui ).

Les deux classes n'ont vraiment pas le même rôle et par conséquent ne sont pas taillée de la même façon. Il est évident qu'en furie on résiste pas plus qu'un caster alors qu'on doit souvent aller au coeur de la mêlée, ce qui nous rend d'autant plus fragile, mais en contrepartie, on tape fort, très fort (plus fort que le dit mago en monocible) et on a la furtivité. Après c'est un style de jeu qu'il faut aimer, c'est certain.

Bref, pour moi c'est non, non et non au nerf des dps de la furie pour plus de survie ! C'est ce style de jeu qui me plait, c'est pour ça que j'ai choisi cette classe, toujours sur le fil, sensations assurées
Je pense que tous ceux qui sont frustrés par la furie n'ont pas compris comment se joue cette classe, ils ont peut être été attirés par la furie pour son coté "bimbo qui fait mal" mais ne s'attendaient pas à crever toutes les 2 secondes au milieu de la mélée.

Pour apprécier la furie il faut aimer jouer hors de la mélée et non pas dedans : être un prédateur, chercher les joueurs un peu isolés ou ceux qui sont à faible vie, surgir, frapper et tuer vite, puis disparaître avant que les autres puissent nous focus.

Au début je ne faisais que crever à aller tout seul au casse pipe tuer un healer derrière le paquet, maintenant je passe plus de temps à intercepter les joueurs qui reviennent du cimetière ou qui sont un peu isolés, et je trouve que mon role est bien plus intéressant. Quelques fois pour les besoins du scénario ou du RvR je me sacrifie en retournant tuer les healers dans la masse, mais ça devient de plus en plus rare car ce n'est pas très utile au final : un healer/mage tué est rez 2 secondes après, alors qu'un gars qui revient du cimetière après 1 minute et qui y retourne de suite sans pouvoir aider son équipe c'est tout de même plus intéressant d'un point de vue tactique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés