Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le calme...

Par Gabrielle le 8/6/2002 à 18:35:57 (#1616239)

Allongée dans l'herbe encore humide de rosée, au milieu d'une petite clairière traversée par une rivière aux eaux chantantes, Gabrielle admirait la beautée de la nature l'entourant. Les oiseaux emplissaient l'air de douces mélodies si appaisaites, envoutantes... Les rayons du soleil matinal caressait la peau de la jeune femme aussi blanche que du lait et douce comme de la soie. Elle souriait, un sourire exprimant sa joie de vivre et le calme qui reignait en elle. Ses grands yeux brillaient de milles étincelles semblant éclairer sont visage à la beauté éthérée. Ses longs cheveux chatains ondulaient sur le sol et paraissaient des flammes à la couleur étrange.

Mais un bruit de pas entre les buissons troubla la calme presque religieux reignant dans la petite clairière. Pourtant Gabrielle ne bougea pas, elle attendit sans se troubler.




HRP : à vous de continuer ce post.. :)

Par Ashraam Darken le 8/6/2002 à 18:38:26 (#1616253)

:lit:

:)

Par P-p le vieux le 8/6/2002 à 18:40:17 (#1616266)

lololl Ash ta rien compris, elle voulait que l'on continu le post...

Encore un qui a rien lu :p


:lit:

(( désolé j'ai aucune idée en tete... ))

Par *Riana* le 8/6/2002 à 21:37:53 (#1617244)

Je marchais depuis un bon moment déjà. Combien de temps exactement celà fesait-il? Je ne saurais le dire......Mais je marchais, à travers les arbres. Lorsque je relevai les yeux, j'étais au abort d'une petite clairière traversé par une rivière magnifique. Je décidai de m'en approchai, afin de me reposer quelque peu. Je m'avançai, perdu dans mes pensées, comme à mon habitude, et je ne regardais pas vraiment où j'allais. Quelque chose me fis sortir de ma littargie: à environs 1 mètre de moi, était couché dans l'herbe humide, une femme. Et elle semblait attendre....attendre quoi, je ne le savais guère. Peut-être m'avait-elle entendu approcher et attendait-elle que je sois tout près. Je m'arrêtai immédiatement. Elle devait se reposer, ou réfléchir et j'avais troublé sa quiétude. Je décidai de m'en excuser.

Excusez-moi de m'être ainsi approché de vous......j'avais la tête ailleur et je ne vous avais pas apperçu. J'espère ne pas vous avoir dérangé......

Et j'attendis sa réponse.....un peu mal à l'aise...

Par Gabrielle le 9/6/2002 à 7:10:26 (#1619091)

Gabrielle ouvrit les yeux quand la voix de la jeune femme retentit. Elle releva lentement la tête et s'assit dans l'herbe. Puis elle fixa la femme en face d'elle quelques instants avant de lui adresser un sourire.

Vous ne m'avez pas dérangez Dame. Au contraire, je commençais à m'ennuyer, seule au milieu de la forêt...

Par *Riana* le 9/6/2002 à 16:36:11 (#1621502)

Je fus soulagé de ne pas l'avoir dérangé. Et elle semblait, gentille. Et depuis le temps que je suis seule, depuis mon arrivée.........Autant essayer de créer une conversation.......disons que celle que j'ai eu avec Saana ne fut pas terrible..... Je lui souriai à mon tour:

Tant mieux...........Je me sentais mal d'avoir troublé votre quiétude. Puis-je m'assoire?

Par Gabrielle le 9/6/2002 à 21:03:15 (#1623052)

*sourit*
Bien sûr... Alors, parlez-moi de vous. Il n'y a que quelques lunes que je suis ici arrivée je ne connais pas grand monde en ces terres... J'aimerais vous connaitre. Déjà, quel est votre nom ? Et votre histoire ? J'aime connaitre le passé des gens... Il explique bien souvent leur comportement...

Par *Riana* le 11/6/2002 à 0:57:06 (#1631637)

Je m'assoyai en face d'elle, un sourir sur les lèvres. Que devais-je lui raconter? Que devais-je garder pour moi? Je décidai de suivre ce qu'on m'avait apprise plus jeune: Suis la voix de ton coeur.....

Je me nomme Riana. Je suis arrivé à Lighthaven il y a environs 1 semaine. Je viens d'un royaume situé très loin d'ici. Je n'ai que 15 ans, et j'ai quitté le village famillial il y a de celà quelques lunes déjà. Depuis ce temps, j'ère seule sur des terres qui me sont inconnu, à la découverte du monde, afin de compléter ce qu'on m'a enseign. depuis ma plus tendre enfance. Sinon, que dire sur moi......je ne sais pas.......

Je me tus quelques secondes afin de réfléchir à ce que j'avais dit puis.......

Maintenant que vous savez qui je suis, dites-moi, qui vous êtes.

Je lui souriai, en attendant sa réponse.

Par Gabrielle le 11/6/2002 à 7:12:13 (#1632491)

*répond au sourire de la jeune femme*

Et bien... Je suis en ces terres depuis quelques lunes, je viens d'un royaume au delà de la mer, une petite île sans nom, sans Roy... Les gens du seul petit village de l'île gouvèrnent tous en se réunissant en assemble. D'ailleurs j'ai été surprise de voir qu'en ces terres si étranges, un seul homme reigne...
J'ai quitté cette île pour voir le monde, rechercher de nouveaux horizons et peut-être, trouver un endroit qui me plaira et où je pourrai m'installer.
Je crois que je vais rester quelques temps ici, j'aime observer les gens...

Par *Riana* le 11/6/2002 à 23:59:43 (#1638440)

C'est certes en regardant les gens qu'on apprend à les connaître dans tous ce qu'ils sont......C'est par les yeux que l'on apprend le plus........

J'aimais bien parler avec cette fille. Elle semblait avoir le même type de pensé que les miennes, et c'était bien. Une question me vint alors à l'Esprit:


Pourrais-je connaître votre nom?

Un nouveau sourir s'afficha sur mes lèvres, à n'en croire que je ne fesais que ça......

Par Gabrielle le 13/6/2002 à 20:03:49 (#1650253)

Gabrielle rit doucement, amusée que la jeune femme ne puisse se défaire de son sourire. Son rire était cristallin et pur, aussi léger et doux que le chant des oiseaux.

Je me nomme Gabrielle... Et vous ?

Par *Riana* le 15/6/2002 à 6:35:45 (#1658672)

Je me nomme Riana, mais dites-moi, qui a-t-il de si amusant?

Son rire avait quelque chose de bon....de beau.......décidément, cette femme m'attirait....je voulais en savoir plus.....À nouveau je souriai, car la voir ainsi rire sans en connaître la cause me donnait envis de rire, moi aussi.

Par Gabrielle le 15/6/2002 à 8:01:59 (#1658755)

Vous me faites rire jeune fille... Mais n'y voyez surtout aucune moquerie, simplement... *cherche ses mots*... de la joie.

Riana, une petite promenade en forêt vous plairait ? J'aime cette clairière, mais j'ai horreur de rester innactive trop longtemps... Vous venez ?

Par *Riana* le 15/6/2002 à 18:10:27 (#1661603)

Aux paroles de Gabrielle, je me mise moi aussi à rire d'un petit rire clair d'enfant, qui m'était resté.

C'est une exellente idée. Je vous suis.

Je me levai et attendis qu'elle fasse de même.

Par Graetel le 16/6/2002 à 0:30:58 (#1663746)

*Aux aguets dans la forêts, entend soudain des voix... se tapie et observe, et voit apparaitre une femme et une jeune fille dont l'harmonie et le calme lui inspirent confiance... Décide de les suivre à pas de loup et, n'osant se montrer, couvre discrètement leur marche. Voit un orque surgir, et décoche une petite grèle de flêches... voit la créature s'affaler d'un bruit lourd. Ouf !
Espérant n'avoir pas été entendue, se tapie à nouveau dans les fougères... et retient son souffle*

Que Sélène vous protège, douces dames...

Par Gabrielle le 16/6/2002 à 7:23:29 (#1664631)

Gabrielle se leva lentement et avec une grace presque aérienne. Une fois debout la jeune femme jeta un regard circulaire dans la petite clairière.
Elle se sentait observée, quelqu'un se cachait dans les buissons, elle en était presque certaine. Pourtant elle fit comme si de rien n'était et suivit un petit chemin serpentant au milieu de la forêt.
Riana marchait près d'elle. Un instant, Gabrielle observa le visage de la jeune fille pour savoir si elle sentait également une présence.

Par *Riana* le 16/6/2002 à 18:38:14 (#1667401)

Je marchais près de Gabrielle, et je la sentais troublé. Je me demandais si ce n'était pas à cause de cette présence que je ressentais dans les buissons. Détecter la présences d'intrus fesait partie des nombreux pouvoirs étranges que je possèdais. Lorsque je sentis la présence un peu plus loin, je me penchai vers Gabrielle, pour lui murmurai:

Est-ce que vous aussi, vous vous sentez observé?

Par Senna le 16/6/2002 à 19:50:59 (#1667825)

Cacher dans les buisson je regardait les deux dame marcher le long du sentier, il y avait celle qui m’avait dit ce que voulais dire la marque que je possédait au bas de mon dos mais l’autre je ne la connaissait pas. Pour une fois je n’avait pas envie de m’attaquer a eux. Je n’allait que les suivre discrètement pas pure plaisir de le faire. Je continuai a les suivre pour une autre raison cette Riana m’intriguait beaucoup.

Par Balkis Legend le 16/6/2002 à 20:08:19 (#1667919)

Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas prélassé au soleil du haut d'une branche.

Comme à son habitude elle laissait tomber une de ses jambes vers le bas,l'autre restant sur la branche pour la soutenir.

Ses oreilles,grâce à leurs finesses,détectèrent des bruits de pas.Balkis se leva,restant debout sur la branche sans problèmes.Ses yeux observait les moindres détails,le plus petits des mouvements.

Deux femmes s'avancaient.Elle devaient surment se promener.La demi-tigresse les regarda passer sans rien dire.

Il serait peut-être temps que je me mette à faire de nouvelle connaissance.

Par Graetel le 16/6/2002 à 20:39:57 (#1668101)

L'angoisse d'être découverte se révélait justifiée... Et puis elles ne lui refuseraient peut etre pas leur amitié après tout... Le souffle court, elle se releva soudain, manifestant sa présence.

"Mieux vaut me montrer que me cacher comme une enfant apeurée" se dit-elle.


La femme et la jeune fille voient émerger des fougères une frêle femme-enfant, les cheveux relevés en lourdes nattes, de grands yeux dévorant son pâle visage, l'air confus comme prise sur le fait... Elle s'avance timidement, les joues toutes rouges, déclarant en bégayant presque :

"Oh pa.. pardonnez-moi !... je ..je ne voulais troubler votre quiétude... Je ... chassais par là, et vos voix si calmes... je n'ai pu résister à leur mélodie ... mais je n'ai pas écouté ! je n'aurais pas osé... ! Juste vos timbres..."

Si désorientée, elle ajoute soudain très vite :

"Mais je ne vous dérangerai plus....
Bonne route à vous et que Sélène vous protège, douces dames !"

S'apprête à regagner ses taillis, le coeur gros, enrageant d'avoir manqué l'occasion de lier amitié avec elles... Elles étaient si fraîches et si douces... Mais pourquoi donc était-elle incapable d'aborder simplement les gens qui l'entouraient ?

Par Senna le 17/6/2002 à 1:47:24 (#1669728)

Une troisième personne venait d’arriver, maintenant il y avait trop de gens à mon goût, je pris le chemin en direction inverse à eux. J’arriverais bien à savoir ce que je veux savoir un autre jours.

Par Gabrielle le 17/6/2002 à 7:28:21 (#1670338)

Gabrielle rattrappa la jeune fille qui s'enfonçait à nouveau dans les buissons et la ramena auprès de Riana. Avec un sourire elle essaya de la rassurer.

Voyons Dame, vous ne nous dérangez pas du tout... Venez avec nous. Si vous êtes d'accord Riana...

Gabrielle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule. Elle sentait deux autres présences dont une qui disparaissait lentement. Sûrement une personne qui s'éloignait...

*murmure pour elle-même*

Décidement, les habitants de ce royaume sont bien étranges...

Par *Riana* le 17/6/2002 à 14:06:54 (#1672100)

Je souriai à mon tour à la jeune femme:

Celà ne me dérange en aucun point Gabrielle.

Je souriais, mais je pressentais deux autres présences en ces bois. Une s'éloignait peu à peu, mais l'autre n'avait pas encore bougé. Je ne démontrai pas, par contre, que j'avais entendu la phrase de Gabrielle, et que je ressentais ses deux présences. Je m'approchai de Gabrielle et de l'autre jeune femme, qui avait l'air de ne pas être plus vielle que moi....

Alors, dame, qu'est-ce qui vous amène en ces doux bois?

Par Graetel le 18/6/2002 à 4:15:35 (#1675835)

tressaille de joie aux paroles de ces deux dames

" . je suis née dans la forêt et votre calme enchanteur m'a appelé jusqu'ici sourit

... j'ai nom Graetel
Mais... vous avez l'air soucieuses... quelque chose ne va pas ?

Par *Riana* le 18/6/2002 à 4:30:47 (#1675845)

Cette jeune fille m'amusait bien. Je lui souriai:

Nous avions juste sentit votre présence en ces bois. Dites-moi....quel âge avez-vous dont? Vous semblez bien jeune pour être seule.....dans ces bois........Ce n'est pas sur.

Je n'avais pas vraiment à parler vue mon âge, mais elle semblait si jeune......si fraiche....si fragile.....si innocente.......

Par Gabrielle le 18/6/2002 à 7:11:30 (#1676005)

Gabrielle souriait en observant les deux jeunes filles parlant ensemble mais soudainement, ce sourire s'effaça et un voile passa dans ses yeux. La jeune femme s'adossa à un arbre proche d'elle et resta ainsi quelques instants, le regard perdu dans le vide. Mais ce malaise ne dura pas et bientôt Gabrielle se releva lentement et porta la main à sa tête. Ses yeux brillaient à nouveaux de leur habituelle joie de vivre.

La jeune femme jeta un coup d'oeil à Riana et Graetel en espérant qu'elles n'avaient rien vu.

Par *Riana* le 18/6/2002 à 13:45:59 (#1677828)

J'attendais la réponse de Graetel. J'avais vu Gabrielle s'addosser à un arbre pour revenir aussitôt vers nous. Je pouvais sentir ce sentiment si fort que nous n'ayons rien vu, alors je n'en fis rien; j'aurais tout mon temps plus tard pour lui poser des questions.

Par Graetel le 18/6/2002 à 16:15:11 (#1678773)

Je dois avoir quelques 18 printemps... et je vous assure que je suis entièrement dans mon élément dans la forêt... surtout la nuit...

Sourire chaleureux

Et vous , demoiselle, quel âge avez vous ? Il semble que nous ayions quasiment le même !

Par *Riana* le 18/6/2002 à 21:59:39 (#1680844)

Elle était dont plus âgé que moi, ce qui me surprenais. Elle sembalit bien plus jeune.

Et bien je n'ai que 15 ans. Et oui, pour certain, je ne suis encore qu'une enfant.......mais.....les apparence peuvent se révéler trompeuses......

Je ne me sentais pas à mon aise à cet endroit. Je prférais partir.

Que diriez-vous de continuer notre promenade, Gabrielle? Graetel peut venir avec nous si sa lui chante.

Par Graetel le 19/6/2002 à 8:13:17 (#1682517)

Elle craignait d'avoir froissé la jeune fille... Elle affirmait avoir 18 années. Etait-elle seulement sûre de son âge ? Quelles preuves en avait-elle ? Elle n' avait jamais connu la date exacte de sa naissance... Ses parents, autant qu'elle s'en souvienne, avant de les avoir abandonnés à la forêt, elle et son frère, ne lui avaient jamais révélé ce genre de choses...
Elle avait entendu parler d'une coutume extraordinaire sur Goldmoon : les anniversaires... Comme cela devait être merveilleux, un anniversaire... Il faudrait qu'elle y pense pour Hansel...
Mais n'osant rien ajouter de plus, elle espérait pouvoir emboîter le pas à ces deux aimables personnes, et partir vite d'ici puisque la jeune fille s'y sentait mal à l'aise... Mal à l'aise...


Oh ! vous êtes loin d'être une enfant ! Et il est vrai que je n'aurais pas deviné que vous étiez un tout petit peu plus jeune... chanterons-nous des chansons, en marchant ?
sourit avec gratitude

Par Gabrielle le 19/6/2002 à 8:15:20 (#1682521)

Gabrielle se força à afficher un sourire joyeux.

Je suis désolée jeunes filles, je vais vous laisser. Je me sens très fatiguée et un peu de repos me sera sûrement bénéfique.
Je vous laisse, bonne promenade.

La jeune femme adressa un petit signe de la main en guise d'aurevoir à Graetel et Riana, puis s'éloigna, encore vacillante, en direction de l'aubèrge de Lighthaven.

Par *Riana* le 20/6/2002 à 0:50:28 (#1686606)

Je dit à Gabrielle avant qu'elle ne parte:

Bien, j'espère qu'un jour nous nous recroiserons. Peut-être alors pourrez-vous me parlez de vous quelque peu plus.....

Je laissai entendre que je savais qu'elle cachait quelque chose, mais je n'insistai pas. Je regardai Graetel:

Je vous sens mal à l'aise........y aurait-il un problème? Si c'est à cause de mon âge, ce n'est rien, j'ai l'habitude d'être la plus jeune......bien que je ne le sois pas en esprit......du moins....quelque chose ne va pas?

Je lui adressai un sourir, comme je le fesais si souvent.....mes "parents" ne disaient-ils pas:

Un sourir laisse une bonne impression sur ce que tu es dans ton coeur, laisse-le transparaitre........

Par *Riana* le 21/6/2002 à 18:42:08 (#1691286)

Désolé, mais je pars en vacances chez ma cousine jusqu'à jeudi alors je ne pourrai répondre à mes posts. Nous allons à son chalet et il ni a pas d'ordinateur...je promets la suite en revenant!!

Bye bye tlm:D

Riana

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine