[OPEN RvR] Inquiétude et déshillusion !

 
Partager Rechercher
Voilà pratiquement 1 moi que je suis sur Warhammer Online, après une phase de pex fastidieuse, me voilà enfin 40.

Première chose, les scénars qui, quoique l'on puisse en dire diminue fortement la population en open RvR... Mais bon, ce point a déja été discuté mainte et mainte fois, pas la peine de revenir dessus.

Deuxième chose, qui pour moi reste un peu plus inquiétante. Les zônes RvR qui aussi vastes qu'elles puissent être, favorisent le buss et uniquement le buss. En effet nous sommes qu'à un bon mois de la release, le RvR va évoluer probablement, mais les cartes elles, ne seront pas modifier :

-Des bivouacs prochent les uns des autres, centrant les combats sur une petite parcelle de map.
-Des forts souvent proches des bivouacs rendant impossible le "roaming" à 1 groupe pour intercepter les éventuels renforts.
-Des cartes avec beaucoup de ponts ou de reliefs, obligeant les joueurs à passer par certains endroits, et favorisant une fois de plus les rencontres Buss Vs Buss.
-Etc, Etc......

Alors non pas que les buss m'indispose, mais bon, j'aurai aimé avoir la possibilité de jouer à tout type de jeu (solo, ptit co, groupe, buss, méga buss etc..) et ce d'autant plus lorsque l'on joue une classe tel que le répu ou la furie, qui n'a pas vraiment le droit de s'exposer dans le buss, et reste limité au lancé d'arme et au tir éclair

Qu'en pensez-vous, avez vous le même ressenti ?

(si le sujet à déja été évoqué, merci de me donner le lien que je n'ai pas trouvé)
Citation :
Publié par bukkake crew
Les zônes RvR qui aussi vastes qu'elles puissent être, favorisent le buss et uniquement le buss. En effet nous sommes qu'à un bon mois de la release, le RvR va évoluer probablement, mais les cartes elles, ne seront pas modifier
Elles sont même pas vastes justement. Et non seulement elles sont bien plus petites que ce à quoi je m'attendais (même en additionnant tous les T4), en plus leur organisation interne est grotesque, comme tu le dis.
J'en parlais sur un autre post ; donc déjà en taille c'est nul : la plupart sont des bandes trop étroites qui traversent une map d'un bout à l'autre, en faisant 1/3 de sa largeur.
Et à l'intérieur même de la zone, il n'y a qu'1 ou 2 chemins praticables, plein de flotte, et plein de falaises et de ponts stupides.

Si les cartes ne sont pas modifiées, je vois difficilement comment on pourra s'amuser dans 1 mois. C'est très radical (peut-être trop pour être envisagé), mais j'imagine pas rvr là dedans. Même Praag, ça a l'air plus sympa, mais en taille pure...
Les maps sont vraiment à chiés c'est clair, celle qui est encore potable c'est veille des dragons, et souvent t'engages un fight sur une colline ou un pont et ça rush comme des mongols pour kb :} Bref faut voir comment ça va se passer, mais je doute que ça s'améliore ;(

Et quand y aura des immunes on pourra rvr aussi! ;o
3 maps entière pour rvr devrait etre parfait, j'suis pas encore en t4 mais c'est vrais qu'aux vues des couloirs qui traverse les maps d'est en ouest ca à l'air un peu short pour se promener.

Ca risque d'etre un peu limite quand tlm sera lv 40 :x
Vont bien se rendre compte qu'il faut faire peter des vraies zones rvr, entre les zf de daoc immense et leur machin tout rikiki doit bien y avoir un juste millieu.
Le principal problème pour le moment en plus des maps c'est que tant que rien ne brûle les maps sont vides et il n'y a personne, dès qu'un bg attaque un fort hop t'as 50 mecs qui sortent de nulle part.

Je pense que dans quelques semaines il y aura assez de "groupes" qui souhaiterons tourner hors du bus et des bg et qu'on pourra par exemple se donner rendez-vous dans les zones verrouillées. Ah vivement le post 6vs6 ou tout le monde s'insulte à cause des adds
Citation :
Publié par bukkake crew
mais les cartes elles, ne seront pas modifier
Pourquoi? En voilà une certitude.
Il est certainement plus facile de modifier une map qu'une mécanique structurante du gameplay.
Les seules map potables c'est la veillée des dragon et Praag. Et encore, ca reste très petit et étroit.

Il faudrait que les zone RvR soient 4 ou 5 fois plus large qu'a l'heure actuelle, tout en dispatchant correctement les forts/objectifs de partout, enfin qu'il y ait pleins de gens de partout et non pas 300 gus sur 10m² entre 2 bivouacs.
Marrant mais à daoc les maps RVR étaient bcp plus grandes (ou avaient l'air), mais les 3/4 des gens se concentraient à des endroits bien précis et bien plus étroits que les maps rvr de war...

C'était tellement grand que les gens partaient pas sans leur speed (histoire de zapper les 3/4 du paysage et du trajet...) mythic a même instauré les tps vers les forts au final. Je suis certains qu'il y a des zones des maps rvr de daoc ou personne n'a jamais mis les pieds...alors c'est sur c'est grand mais bon stop l'hypocrisie, ils pourraient vous mettre des maps 4 fois plus grandes vous iriez là ou ca fight point barre...

Il y aura des combats plus restreints, mais inutile de le demander au début du jeu alors que peu de monde est 40 que les teams sont pas formées, et que les mécanismes du jeu sont pas encore rodés. Il restera toujours des zones ou ces groupes pourront se retrouver loin des combats de masse...
Citation :
Publié par Helkamarion
Marrant mais à daoc les maps RVR étaient bcp plus grandes (ou avaient l'air), mais les 3/4 des gens se concentraient à des endroits bien précis et bien plus étroits que les maps rvr de war...
C'est aussi mon avis. A DAOC tous les soirs c'était la guerre mondiale à Emain Macha, le reste des zones étant déserté hormis évidemment l'équivalent coté Alb et Mid. Donc au final ce sera sans doute la meme ici avec 2-3 zones très peuplées et le reste abandonné.

Ceci dit j'ai fait un peu d'open rvr cette semaine en petit comité et c'était franchement très bon, j'ai retrouvé des sensations similaires à celle que j'avais sur daoc en rvr escarmouche, j'ai simplement hate qu'il y ait plus de monde en rvr T4 et ce devrait etre vraiment intéressant.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Moi je trouve Praag vraiment très bien comme map

Mais c'est vrai il manque un endroit un peu plat ou on a une bonne visibilité de l'inc.

Sinon, en se rappelant bien DAoC, 3 ZF énormes et un rvr concentré pd plusieurs années sur -----> Emain <------ , zone minuscule entre deux fort, ou on faisait des aller retour entre deux portes

Des fois on attaquait/défendait un fort ^^

C'est simple plus les map sont grandes, plus les joueurs se concentre en un endroit precis pour être sur de se trouver et s'amuser.

La les map sont un "peut être" un peu plus petite (ce qui est loin d'être sur quand tu prend les zf d'une capitale a l'autre) mais chaque fois le rvr est concentré par la force des chose sur trois parties précise de ces fronts T4.

Bref de toute facon on nous aurait mis une map énorme, on se serait concentré dans praag de toute manière (pcq cette zone est quand même super bien pensé et possède une ambiance indéniable).

Je dirais également, attendons que les joueurs prennent leur habitudes et choisissent leur terrain de jeu.

Enfin pour laisser mon coté schyzo parler, oui on voudrait plus de liberté, de choix dans les zf et d'espace. Il faut retravailler certaines ZF \o/
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Pour le open rvr, je pense que ca sera comme DAOC, cest a dire, quil y aura surtout une zone a la mode (Emain par ex)..

Pour le moment ca semble etre veille des dragons et Praag. Cest surtout la, quon trouvera du monde.

Je pense, que les BG devraient etre que jusquau lvl 39 inclus. Une fois 40, ben go rvr open. Ca pourrait etre une bonne solution, pour faire vivre le rvr open, Mythic regarde mon post stp
Apparemment c'est également un choix des joueurs concernant les bus, je ne compte plus le nombre de personnes qui refusent le duel...
Franchement quand je vois un WitchHunter 40 se pointer en monture me voir de loin et faire demi tour alors que je suis même pas 40... Je dois être uber ou je sais pas parce que les free kills moi je crache pas dessus...
Si on refuse le combat dès qu'on est pas davantage en nombre que les copains d'en face, on va pas être rendu...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/32684.jpg
Citation :
Publié par Mellian
Apparemment c'est également un choix des joueurs concernant les bus, je ne compte plus le nombre de personnes qui refusent le duel...
Franchement quand je vois un WitchHunter 40 se pointer en monture me voir de loin et faire demi tour alors que je suis même pas 40... Je dois être uber ou je sais pas parce que les free kills moi je crache pas dessus...
Si on refuse le combat dès qu'on est pas davantage en nombre que les copains d'en face, on va pas être rendu...
Chacun son style de rvr, moi ca m'éclate les bus contre bus et ca me fait souvent profondément chier les groupe opti. Mais des fois ca fait du bien aussi le rvr en groupe ( hop encore mon coté schyzo !!! \o/)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Justicier Jolien
C'est un peu ce que je dis depuis juillet mais bon...

J'ai pas du m'y prendre correctement
On commence à le comprendre que t'es un génie visionnaire, mais on s'en branle.

Pour ceux qui comparent avec daoc : sous OF, bon yavait ces mg débiles, mais que ce soit sous OF ou NF on pouvait facilement trouver du monde sur un autre front même si l'activité principale était par exemple sur emain. Et même si on en trouvait pas, même avec 40 personnes au m², yavait toujours moyen de pull, roam, bref... Là, ya pas la place matérielle. Je prends Reikland au pif, c'est ridicule quoi. Tu sors de ton warcamp, paf forteresse qui occupe 90% de la largeur de la zone, tu marches 10 mètres de plus, et tu vois les pnj héros du warcamp ennemi. Pour roam, ya le choix entre prendre le couloir du nord ou le couloir du sud, espacés de 30 mètres.
Citation :
Publié par Quint`
On commence à le comprendre que t'es un génie visionnaire, mais on s'en branle.

Pour ceux qui comparent avec daoc : sous OF, bon yavait ces mg débiles, mais que ce soit sous OF ou NF on pouvait facilement trouver du monde sur un autre front même si l'activité principale était par exemple sur emain. Et même si on en trouvait pas, même avec 40 personnes au m², yavait toujours moyen de pull, roam, bref... Là, ya pas la place matérielle. Je prends Reikland au pif, c'est ridicule quoi. Tu sors de ton warcamp, paf forteresse qui occupe 90% de la largeur de la zone, tu marches 10 mètres de plus, et tu vois les pnj héros du warcamp ennemi. Pour roam, ya le choix entre prendre le couloir du nord ou le couloir du sud, espacés de 30 mètres.
Certe mais on est assez intelligents ou stupides pour se trouver un coin sympa où on aura nos ptites habitudes
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Quint`
Pour roam, ya le choix entre prendre le couloir du nord ou le couloir du sud, espacés de 30 mètres.
Ça je suis assez d'accord, pas que j'ai une classe de roaming mais bon, le problème c'est que lorsqu'il y a du monde soit ça se regarde, ça pose du dot, ça envoie une bolt ou un grappin mais à l'arrivée y a pas vraiment un combat et du coup les furtifs peuvent pas incruster les lignes adverses, soit c'est roulage de bus... quand une partie des tanks se décideront a faire leur taf en permanence et a aller pourrir la première ligne adverse ce sera sûrement plus plaisant pour tout le monde.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/32684.jpg
Et puis bon, 400vs400 sur 50m² non merci quoi.

Surtout que du coup, la moitié de leurs classes ne servent a rien. Jouer furie / répu dans le bus cest pas lol.

C'est clairement axé tank / mago AE et pis voila.

Go OF @ c'était mieux avant
Ben...

...Moi je m'éclate bien en rvr... C'est grave?


Plus sérieusement, des maps de "petites" tailles, ce n'est pas forcément un mal étant donné que ça rend les temps de trajet moins fastidieux... Droit à l'action quoi. (Ou alors faudra me donner un exemple de bataille où toute la superficie d'une map rvr est exploitée).


Maintenant, c'est sûr que la disposition des forts/objectifs par rapport aux bivouacs pourrait être meilleure...
...Mais bon... Ce n'est pas au point que cela entache mon plaisir de jouer... Le tout me paraît déjà bien huilé (oui, au sens propre aussi... vive les outils de siège ) pour un lancement. Et puis c'est pas comme si il n'allait pas y avoir du nouveau contenu pour ce jeu (peut-être les autres capitales bientôt? ).
il faut voir l'open rvr comme des scenarios, avec les forts à la place des babioles, on pop on va au fort, on zerg les autres et on va camper leur tp a 30m

le probléme c'est que meme les veritable scenarios sont plus interessant
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés