Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
certe certe certe

mais voila, quand dans DAOC il fallait rejoindre une zone, on choppai un barde qui étai de passage on se foutai inopinément en bus et rouler jeunesse avec le speed

La, il faut te tapper le petit être barbu a chaque fois (et je ne sais pas qui c'est coté Destru) .... te tapper un énième écran de chargement avec des astuces que tu as deja vu une 50aine de fois ... en clair tu n'as pas envie ...

En revenche, si la zone RvR étai aussi grande que l'ensemble des 3 zone réuni, le nombre de fort identique au nombre de des 3 zones reunis ... mais unique ! alors déjà mourir et se taper l'ensemble de la zone en cheval serai lourd, la zone serai bien plus vaste a couvrir, et tu verrai que tous les amateurs de RvR open se rassemblerai a un même endroit, guilde ou pas guilde, et partirai joyeusement ensemble

Après a nous de savoir ou se situe les bus ennemis via divers éclaireurs lancé, a nous de motner de pur strat et d efaire notre action a nous

mais je suis convaincu que ce serai bien plus simple
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

Personnellement, c'est con à dire, mais le PvE d'un certain jeu me manque teeriblement

Personnellement c est con à dire mais le PvE c est inutile , il ne me manque absolument pas , et encore moins celui d un certain jeu auquel , et pour cause , je ne jouerai jamais


Citation :
Publié par Adriana/Astralya
[B]
le farming scénarios me gonfle pas mal en ce moment et les quetes ne sont pas assez rentables. Il faut réellement revaloriser les quêtes et le PvE pour qu'on puisse varier les plaisirs.
Les quétes m ont pas mal gonfflé et les BG et l open RvR devraient etre revalorisés et donner beaucoup plus d XP car enfin dans un jeu RvR le Bg se rapproche plus du RvR que le PvE
Un jeu RvR sans quéte ne m aurait pas déplu ou bien des quétes RvR contre des gamers en face avec des missions .. mais bon je réve ....

Ce qui est bien dans la vie c est qu on trouve toutes sortes d avis que je respecte , tous trés bons aux yeux de ceux à qui ils appartiennent

Je ne suis venu sur WaR que pour le RvR et si j avais voulu du PvE je serais ou bien resté sur Lotro , ou mieux Vanguard qui est la taille au dessus , mais je ne serais pas venu sur WaR

Monter un perso RvR en PvE m a toujours semblé incongru , raison pour laquelle il est possible de le monter en RvR
( oui entre autre par les BG c est couillon mais ca a l air de drolement plaire )

La baisse de fréquentation serait donc due à quoi ?

Comme on peut lire tout et le contraire de tout .... pour moi ca baisse pas et je m amuse toujours avec autant du monde que je connais au sein duquel je n ai constaté à ce jour aucune défection

Ps : ceci étant Adriana a raison ( je respecte son avis dans l ensemble contraire au mien ) revaloriser les quétes oui bien sur c est méme évident mais le tuage de mobs non pas trop au contraire c est trop cliché PvE ( et on est sur WaR )
Hum ! Enfin bon les joueurs, du moins pas mal d’entre eux aiment le bg et je pense que la majorité jouent bg. War se défend très bien en bg, sur mon serveur cela n’arête pas.
Le rvr extérieur, prise de château, quête publique, n'a pas trop la cote. Les joueurs préfère leur petit bg, qui est fort sympathique d’ailleurs.
Personnellement J'ai besoin de pouvoir varier les plaisirs ... même si je ne raffole pas du PVE basique et chiant ...

Et je pense que malheureusement pour toi Klovis la grande majorité des joueurs sont dans le même état d'esprit que moi ...

Adriana expliquait simplement que trop de BG flingue les BG, même si toi tu aime ça ...
On va pas se voiler la face, si les BG sont le système dans ce jeu qui cartonnent c'est tou simplement grace a son pouvoir de lvling énorme et non pas un amour immodéré pour les BG ...

j'ai quiter WoW, Lotro, VG, CoH ... car trop de PvE ...

J'aime profondément WaR, avec son coté épique et RvR a fond (pas BG qui est pour moi une arene de gladiateur), et son background ...
MAis je quiterai WAR si il deviens TROP ou que BG ... et sache que la grande majorité des joueurs ont le même état d'esprit ... même si nous savons tous qu'il s'agit d'un jeu RvR, auquel on accroche ...
Ha les gens !

Le jeux n'a qu'un mois et des broutilles, soyez patient quoi. Aucun mmo n'a été parfait en release. Mmo se fait par sa communauté.

M'enfin bon beaucoup ont perdu ce concept je trouve!

Ha oui, tiens jme quote sur un autre topic, il convient bien ici aussi ce message.

Citation :
Oui tout a fait d'accord, le temps que la masse arrive 40, le temps que la patch arrive avec les modifs, le jeux sera autres que maintenant.

Le problème d'aujourd'hui c'est que les clients veulent tous, tout de suite.
Citation :
Publié par Arzaniss



Et je pense que malheureusement pour toi Klovis la grande majorité des joueurs sont dans le même état d'esprit que moi ...

La grande majorité ? tu as donc des chiffres précis sans doute ?
Imaginons un instant que tu ais raison ....

Pourquoi malheureusement pour moi ?

Je ne vois pas ce qu il y a de malheureux à ce que certains joueurs de PvE venus malgré tout sur WaR , finalement pleurnichent que le PvE n est pas satisfaisant avant de retourner de là ou ils viennent en critiquant un manque de vrai RvR qu ils n auraient de toutes facons pas pratiqué

Car je ressens comme si c est bien de cela qu il s agissait .

Certains sont venus contre nature et finalement font valoir aujourd hui leur manque de satisfaction ( mais c etait prévisible ou telephoné non ? )

Perso je suis venu pour le RvR
Le RvR tant que tout le monde n est pas 40 il ne peut pas etre valablement critiqué .
On critique pourtant et sans arrét les joueurs de Bg en les faisant passer pour des idiots en arguant que si c est pour faire que du BG c est pas la peine
Mais dites moi , ne pourrait on pas dire à l inverse que tous les joueurs qui levellent PvE bah c etait pas la peine de venir sur un jeu RvR pour PvE

Pourquoi lire des posts qui disent : stop aux BG , nerfez les Bg alors qu on ne lit pas stop le PvE nerfez les Xp ?
Ca ne serait pas logique ?
On a tellement l habitude de faire du PvE que méme lorsqu on trouve un jeu RvR il nous faut notre dose de PvE sinon on est perdus
Pi tant qu à faire piétinons les grincheux qui veulent RvR / BG de suite sans passer par la case PvE ... mais nom de Dieu nerfez les ces empécheurs de tourner en rond

On vient sur un jeu RvR mais on ne devrait pas BG et pourquoi donc ?
Pourquoi prétendre que le levelling serait obligatoirement PvE ? pourquoi ?

Quand il s agit de leveller PvE on accepte qu il y a du RvR derriére .
Mais quand on level BG on prétend que les mecs ne savant faire que ca et qu ils n iront pas RvR .

C est bien là la plus grande imposture que je ne cesse de lire à longueur de forum
Chaque post est utilisé pour faire passer le message : baisse de fréquentation , que du BG c est pourri , le RvR open ya personne , les capitales c est nawak .... pourquoi j ai arrété la fumette WaR , ce qui m a pas plu sur WaR , pourquoi WaR ca pue et blablabla .

Je pense moi à une sorte de campagne de désinformation sans nul doute involontaire mais bon ca fait tendance de venir cracher un peu de venim ....et c est assez déplorable en terme de nuisance envers un jeu sorti nickel .
( nickel voulant dire pas comme les derniers AoC , Vanguard , Tabula ... )

Mythic a produit un effort particulier pour que le levelling ne soit pas necessairement effectué en PvE c est vrai ou faux ?
Dés lors pourquoi critiquer ceux qui ont choisi la voie RvR avec les BG en encensant ceux qui ont choisi la voie PvE ?

C est un comble .


Citation :
Publié par Arzaniss
Adriana expliquait simplement que trop de BG flingue les BG, même si toi tu aime ça ...
Trop de bg quoi ? on est pas capable de faire ce que l on veut ? ce que l on décide de faire nous mémes ? nous qui payons ?
Il faut que des joueurs vienennt nous dire : eh les gars vous BG trop on vous nerf
Mais lol quoi

Citation :
Publié par Arzaniss

On va pas se voiler la face, si les BG sont le système dans ce jeu qui cartonnent c'est tou simplement grace a son pouvoir de lvling énorme et non pas un amour immodéré pour les BG ...
Bah voilà tu as tout compris .
C est drole comment dans un sens on lit une vérité , vérité vite oubliée quand il s agit de revenir critiquer les BG

Oui le BG c est du levelling oui et donc c est une phase de jeu comme de péter
150 000 mobs de tous poils araignées géantes , chauve souris déplumées , loups trés méchants , rats à chaussettes puantes ... car quand on passe des centaines d heures à tuer du bestiaire c est bon .... mais faire du BG c est pas bon ....


Citation :
Publié par Arzaniss
j'ai quiter WoW, Lotro, VG, CoH ... car trop de PvE ...
Bah toi et moi on est de la méme famille alors tu vois ca me rend heureux .
( sans aucune ironie )

Citation :
Publié par Arzaniss
J'aime profondément WaR, avec son coté épique et RvR a fond (pas BG qui est pour moi une arene de gladiateur), et son background ...
MAis je quiterai WAR si il deviens TROP ou que BG ... et sache que la grande majorité des joueurs ont le même état d'esprit ... même si nous savons tous qu'il s'agit d'un jeu RvR, auquel on accroche ...

Oui dés qu il s agit de PvP ou RvR j accroche et je ne pense pas
Bah voilà ta fin de reply est tellement belle que finalement je retourne vite fait à mon farmage d Ordreux qui me tuent sans méme etre capables de me faire mal

D aprés la méthode Cauet il suffit de dire qu il n y a pas de baisse de fréquentation pour que ce soit vrai alors ..... ça baisse pas ... méme que ça monte
je ne prendrais pas un abo car:

retours windows, problèmes graphiques, RVR à 5ips, gameplay mou manque de réactivité de punch. Je n'aime pas du tout l'agencement des zones elles sont trop délimités entre factions et par la zone RVR. La zone RVR devrait être toute la zone. pour résumer la zone RVR ne devrait même pas éxister...
virez les scénars, virez le PVE, faites nous des quetes qui nous envoient à la boucherie. Graphismes et animations trop à la ramasse pour un jeu sortis en 2008. Si il n'y avait que les graphismes je ne dirais rien, mais la c'est la goutte d'eau.
Et touche d'humour: La femme elfe qui fait des bruits bizarres quand elle saute XD.

Sinon j'aime les points suivants:
La guilde prends des niveaux et acquiers de nouvelles choses.
La barre de moral, les tactiques, j'avoue c'est très bien pensé.

Sinon² j'attends un vrais jeu RVR dans lequel la guerre sera partout. Et pas dans une partie de zone cloitrée.
Bref je me suis trompé de jeu Oo, c'est pas encore mon jeu idéal, pourtant pendant longtemps j'aurais crus.
Citation :
Publié par pouetpou
je ne prendrais pas un abo car:

retours windows, problèmes graphiques, RVR à 5ips, gameplay mou manque de réactivité de punch. Je n'aime pas du tout l'agencement des zones elles sont trop délimités entre factions et par la zone RVR. La zone RVR devrait être toute la zone. pour résumer la zone RVR ne devrait même pas éxister...
virez les scénars, virez le PVE, faites nous des quetes qui nous envoient à la boucherie. Graphismes et animations trop à la ramasse pour un jeu sortis en 2008. Si il n'y avait que les graphismes je ne dirais rien, mais la c'est la goutte d'eau.
Et touche d'humour: La femme elfe qui fait des bruits bizarres quand elle saute XD.

Sinon j'aime les points suivants:
La guilde prends des niveaux et acquiers de nouvelles choses.
La barre de moral, les tactiques, j'avoue c'est très bien pensé.

Sinon² j'attends un vrais jeu RVR dans lequel la guerre sera partout. Et pas dans une partie de zone cloitrée.
Bref je me suis trompé de jeu Oo, c'est pas encore mon jeu idéal, pourtant pendant longtemps j'aurais crus.

J'ai la solution.... Joue sur un serveur Pvp Ouvert
N'empêche que je suis d'accord avec toi, y aurait du avoir que des serveur pvp ouvert.
Ce soir on a fait un petit groupe pour allé prendre des objectif , bah au final on en a pris qu'un seul ..... c'était tellement moue ,on s'est fait chier de A a Z , voir le mob perdre sa vie pixel par pixel sur une compo 1 heal + 1 tank + 4 dps cac c'était juste

Presque tu t'endors sur le truc quoi.

C'est moue , c'est moue , c'est moue -_-

La question de prendre ou non un abo , je me la pause de jours en jours , es ce que je me vois pendant des mois a faire du pvp aussi moue , aussi mal foutue , aussi bug ?

Je suis le seul ou .... ?
Citation :
Publié par tVdP
Mais je comprends pas, ceux qui jugent le jeu négativement jugent le jeu et rien d'autre.
Ceux qui ne sont pas d'accord, se permettent de juger ceux qui ont un avis négatif... de manière vulgaire, pour pas dire insultante.
Ta manière de répondre n'engage que ta réputation sur ce forum. Tu ne risques rien d'autre alors évidemment c'est grisant... Vas y lâche toi, vomis ce que tu as à vomir.
Il n'a pas tort, beaucoup de personnes ne trouvant pas le jeu a leurs goûts ou déçus, s'exprimant maladroitement ou prenant comme référence d'autres jeux se font agresser parce que heu.. ils ne l'aiment pas .

Je peux comprendre qu'il y ait des personnes qui aiment War sous tous les angles même si ça me dépasse.
Mais comprenez aussi ceux qui l'ont suivi, l'on attendu, on espéré sont parfois dépités devant le résultat.

Bref je pense qu'il y a tellement de chose a remodeler, a supprimer, a remplacer que War ne me plaira malheureusement jamais...

Edit pour en dessous: Je pense que tu ne connais pas du tout la mentalités des joueurs sur les servers full Pvp
Citation :
Publié par _angeliq_
J'ai la solution.... Joue sur un serveur Pvp Ouvert
N'empêche que je suis d'accord avec toi, y aurait du avoir que des serveur pvp ouvert.
Nope. Faut être lucide à un moment. L'excessive majorité des joueurs n'ont pas envie de faire du full rvr. Ca se voit aisément à la fréquentation des serveurs full pvp des différents jeux. Genre par exemple DaoC... ou wow.

Ne faire que des serveurs pvp open est la meilleure façon de saborder son jeu.

Oh certes, ça ferait plaisir aux puristes... dans un premier temps. La plupart des gars intéressés par un full pvp cherchent un moyen de casser du joueur en face. Peu d'entre eux ont envie de se faire casser par un joueur en face. Et en pvp, quand quelqu'un fait un frag, ça veut dire que quelqu'un se fait fragger. Je soupçonne que la majorité des joueurs apprécie médiocrement un jeu où son kill average est en dessous de 50%. On peut trouver des exceptions, sans aucun doute. Mais vu la fréquentation des serveurs full pvp (les premiers à se faire fusionner à DAoC, si mes souvenirs sont bons), il fait peu de doute que ce n'est pas pérenne comme principe... vu que les perdants se découragent et que les gagnants d'un jour deviennent les victimes des gars plus forts qu'eux le lendemain...
Citation :
Publié par _angeliq_
J'ai la solution.... Joue sur un serveur Pvp Ouvert
N'empêche que je suis d'accord avec toi, y aurait du avoir que des serveur pvp ouvert.
je suis sur une serveur RVR ouvert... Mais bon le jeu n'est pas fait pour se genre de serveur, comme il n'est pas fait pour une guerre partout sur toute la map...
c'est con, mais bon c'est comme ça

@tVdP: non mais y'en a qui sont allergique aux gens qui aiment, jouent, préfèrent WOW ici.... tu l'a blessé quand tu as dis que les graphismes de War n'étaient pas mieux voir aussi bien que ceux de WOW, et je te plussoie, tu as entièrement raison. Mais bon les graph, s'il n'y avait que ça... De plus je partage tes points de vue sur le jeu. Mais perso j'ai pas la force n'y la patience de prendre un mois de plus, car je n'ai même plus envie d'y jouer... Je suis retourné sur wow depuis 4 jours à cause du patch 3.0.2 mais manque de bol en Chine on l'a pas encore et Wotlk on n'en a même pas une info ni une date de relase. Mais bon, les choses à faire ne manque pas dans ce jeu, même après 3ans et demi dessus, j'ai toujours des trucs à y faire, de plus j'améliore mon Chinois au travers, donc c'est tout bénéf
Depuis plusieurs jours sur gisoreux, ça fight bien en Open RvR, mais un nouveau problème est apparu, et je ne sais pas si il va être rapidement réglé, mais le serveur ne tient pas le coup....
Comme pour les Bg il y a quelque temps, il y a du lag sur les casts, je ne me vois pas jouer longtemps comme ça.

Autant en BG, on peut palier cet handicap avec les instants, mais surtout les combats sont permanent, donc on s'amuse pas trop mal.

Autant en RvR, ou poireaute 30 à 40 min avant de commencer un fight sérieux, dans lequel mes 3 pauvres instants, hots ne servent à rien.
Ce soir, sur Etheron, ma guilde et moi avons pris 3 forts. On s'est fritté pendant 4h non stop contre les joueurs de la destruction et j'ai trouvé cela très fun. Cela fait de moi un abruti d'apprécier War pour ce qu'il offre?

Si vous jouez solo, ou êtes dans une guilde qui n'organise rien, je comprends parfaitement que vous trouviez le jeu ennuyeux. Parce qu'il faut bien prendre conscience que War a été conçu pour des combats warband vs warband. Si vous ne trouvez personne pour le RvR, qu'est ce qui vous empêche de monter votre propre groupe? J'en ai monté plusieurs en pickup et j'ai toujours trouvé du monde à grouper. Bien sûr il faut être patient pour former le warband, cela ne se fait pas en 5 mn, un peu comme un raid sur WoW.

Il faut aussi admettre qu'il y a des disparités selon les serveurs. Moi par exemple j'ai quitté Hellebron car rien n'était organisé. Sur Etheron les guildes utilisent un canal RvR et se tiennent au courant des attaques et défenses de fort. Ils ont crée un post sur le forum pour organiser des soirées roaming, et je sais que Gisoreux par exemple côté français commence à faire de même. Et je peux vous assurer que votre vision de War change fortement lorsque vous faîtes du RvR car c'est jouissif. Encore faut-il que des joueurs se dévouent pour organiser les events.
Je saccade comme un porc, je peu pas courir 10secondes sans qu'il n'y ai un décalage du son et que sa plante, le jeu ce quitte souvent tout seul et je ne me plaind pas.

Je fais avec et j'espère que sa s'améliore.
Quand je regarde certains qui font des ouin ouin pour rien .

Par contre si sa continu a la fin de mon abo en décembre faut pas rêver.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ce soir on a fait un petit groupe pour allé prendre des objectif , bah au final on en a pris qu'un seul ..... c'était tellement moue ,on s'est fait chier de A a Z , voir le mob perdre sa vie pixel par pixel sur une compo 1 heal + 1 tank + 4 dps cac c'était juste

Presque tu t'endors sur le truc quoi.

C'est moue , c'est moue , c'est moue -_-

La question de prendre ou non un abo , je me la pause de jours en jours , es ce que je me vois pendant des mois a faire du pvp aussi moue , aussi mal foutue , aussi bug ?

Je suis le seul ou .... ?
Oui, en faite tu crois qu'en allant rvr, tu trouves du pve. Mais le pve qui est en rvr, est uniquement la pour ne pas prendre le point à 2...

Donc oui, c'est un mob sac à pv qui tappes, ta cru qu'il y allait avoir un script de boss à la Everquest???

Nan mais sérieux....

Perso moi, je suis allé attaqué un objectif, on est mis 5 mins a défonce les pnj, et ensuite on s'est pris un groupe d'ordre qui ont voulu défendre...

Voila c'est ca le rvr.. Maintenant si tu prends un objectif à 3h du mat, et que personne défends ou voir meme ton serveur est vide de 40... Bah oui c'est du pve sac à pv...

Mais le ménage sera fait, comme je disais, je préfère que War soit un jeu de niche de bon joueur non kikoolol, et la Mythic écoutera les joueurs.
Si c'est un jeu au millions d'abonné, il y a aura une logique financière de farming pour garder les joueurs. Et ca c'est bof, wow like= no need.
Citation :
Publié par klovis
que du bon sens
+1

En casual de base, je groupe plus souvent que sur d'autres mmos deja essayés (vive les qp) avec moins de contrainte horaire (23h c'est fini), et plus de variété (bg, qp, rvr). Tient tout à l'heure, une annonce pour une qp, hop on joue, puis on va prendre des points en rvr, et de fil en aiguille on passe le mot sur le chan rvr et les chan des guildes, et hop ! Tout le t3 nain de repris

En plus de ça les joueurs que je croise sur Har Ganeth sont plutot sympas, plutot rp, et joue plutot correctement (en moyenne ^^).

Alors la baisse de fréquentation ? possible mais ceux qui restent semblent bien acrocher au système.
Citation :
Publié par Sidna
....
Nan mais même avec des joueurs c'est moue ... tu regaaaaardeeeeuuuuuu les actionnnnnns paaaassssseeeerrrrrrrr
Actuellement le seul truc potable c'est le bus vs bus , c'est encore la mollesse se remarque le moins.

Au niveau rapidité d'action , même un daoc a quartz ( pvp lvl 20-24 ) c'est plus dynamique.

C'est vraiment le truc que je demande en priorité , plus de dynamisme ! ( peut être même plus que la modifications du système d'imun etc ... ) , faut que ca bouge , quand tu fou un critique faut que ca se vois quoi , que ca soit dans le log du dégât ou sur le barre de vie du mec en fasse par exemple.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ce soir on a fait un petit groupe pour allé prendre des objectif , bah au final on en a pris qu'un seul ..... c'était tellement moue ,on s'est fait chier de A a Z , voir le mob perdre sa vie pixel par pixel sur une compo 1 heal + 1 tank + 4 dps cac c'était juste

Presque tu t'endors sur le truc quoi.

C'est moue , c'est moue , c'est moue -_-

La question de prendre ou non un abo , je me la pause de jours en jours , es ce que je me vois pendant des mois a faire du pvp aussi moue , aussi mal foutue , aussi bug ?

Je suis le seul ou .... ?
Ce soir sur Gisoreux c'était juste jouissif tellement y avait du monde en T4.

Allez, j'y retourne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés