Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Interessante filature

Par Carna Rogue le 7/6/2002 à 13:35:44 (#1608255)

Ce soir là, comme tous les autres soirs, le calme régnait sur le port, seulement troublé par le ressac des vagues et le cri occasionnel de quelques soudards en mal d'air frais. Calme, ce le paraissait pour tout observateur non-averti... un habitué des lieux et de la nuit aurait vite remarqué, lui, les ombres qui allaient et veniaent en silence, transbordant la cargaison d'un navire couleur d'ébène vers un entrepôt dont la chiche lumière laissait présagé une quelconque activité qu'on préferait voir cachée.

Ce même habitué aurait pu voir, après quelques minutes d'obsevartion, un jeune homme quitter le chemin qu'empruntait les nocturnes marins, pour se diriger vers la ville. S'il l'avait suivi a travers les ruelles sinueuses, évitant de se faire accroché par la racaille ou de provoquer une mauvaise rencontre par sa discrétion, il aurait pu le voir abordé une silhouette dont les courbes plongées dans l'ombre ne laissaient que trop de place a l'imagination.

Curieux, se rapprochant, captant brièvement l'échange d'un paquet dans les ombres de la lune, il aurait sans doute entendu ce discours

- Il y a bien tout ce que je t'ai demandé? Son ton laissait deviner un sourire narquois... tu ne m'as pas roulé, n'est-ce pas?

- Mais, carna, tu sais que...Le dépit du jeune marin fut écourté par son interlocutrice.

- Oui, je sais, allons, viens, allons discuter a la taverne.

Toujours curieux, notre fortuné spectateur aurait pu les suivre sans se faire voir, jouant par moment les badauds dans une cité où les lumières du jour se sont tues. Ses pas l'auraient ainsi menés a la taverne de Havre Clair, où il se serait sans doute installé non loin d'eux, entendant de leur conversation ce qui ne serait pas couvert par le brouhaha ambiant. Pour la première fois, il aurait pu voir ce qui se cachait derrière la cette silhouette. Si sa curisoité et sa prudence n'avaient été si grandes, sans doute se serait-il laissé prendre au charme de ces profonds yeux noirs, de cette sombre chevelure qui semblait absorbé la lumière. Les traits fins, le léger air de mystère et d'austérité qui planait autour d'elle n'aurait pas manquer de le séduire. Un charme ténebreux, qui loin de plaire a tous, en laissaient les captifs désireux de plonger aux plus profond de ses abysses. Et, a voir le regard du jeune marin pour la jeune femme, il ne faisait aucun doute qu'il en serait éternellement prisonnier. Après s'être attardé sur ces détails, notre spectateur aurait été le témoin priviligié d'une discussion qui, pour certains, n'auraient pas manqués d'intérêt.

- Alors, quelles nouvelles m'apportes-tu?
- Bien... Le conseil a pris de nouvelles mesures, renforcés la sécurité, après ce qui s'est passé...
- Cela ne changera rien, ils ont toujours été aveugles.
- Pourtant... tu...
- C'est l'ambition d'un imbécile qui a provoqué notre perte, uniquement ça!

Le jeune marin, voyant qu'il s'aventurait en terrain dangereux, changea de sujet

- Oui... enfin, ton frère...

Le bruit de la claque qui retentit alors imposa le silence a l'auberge. les guerriers avaient porté la main a leur arme, les serveuses lancé un regard craintif en direction du bruit, les joueurs ramassés leurs mises, les ivrogens rapidement finis leurs chopines, comme si une menace imminente avait été annoncée. Au fond du regard d'habitude calme de Carna, le spectateur aurait pu apercevoir les flammes ardentes d'une haine contenue. Quelques seceondes d'un lourd silence passèrent, avant que l'auberge ne reprenne son activité normale... sans doute un jeune couple en dispute, se dirent la plupart des habitués.

- Je n'ai plus de frère...
- ...Adriano... il voudrait te voir... il semble... regretter
- Hmmm...Alors qu'elle réflechissait, un sourire ou la cruauté se le disputait a un plaisir anticipé vint garnir ses lèvres... dis lui que j'accepte de le voir, qu'il vienne avec toi la prochaine fois... bien, j'ai a faire.

Notre muet témoin, toujours attentif, aurait alors eu le plaisir de voir carna se lever, suivie comme son ombre par un jeune marin plus qu'empressé.

- Carna...tu...tu ne restes pas? Passer la soirée... avec moi?
- Allons, tu sais bien que... je n'ai que de l'amitié pour toi
- Je sais mais...je...
- Oui, mais moi pas... un jour peut-être, soit patient.

Ne laissant au jeune marin que le spectacle de son dos, Carna sortit de l'auberge. Pas un instant son visage, durant ces moments, n'avait trahi d'émotions, toujours il était resté calculateur, comme si ce jeune et fringand marin n'avait été qu'un... instrument.

Si il avait encore suivi Carna quelque pas, sans doute notre espion, dont le rôle s'arrête ici, l'aurait-il entendu soupirer.


- Les hommes... ils sont bien tous les même.

Par Free Bener le 7/6/2002 à 14:12:05 (#1608482)

:lit: :chut: :lit:


j'adore...bien écrit, et capitvant

Par Syris le 7/6/2002 à 14:28:51 (#1608587)

Une prose agréable à parcourir =) :lit:

Par Aina HarLeaQuin le 7/6/2002 à 15:07:37 (#1608871)

Très intéressant tout ça.. :chut: :)

Par Syndrael le 7/6/2002 à 15:47:21 (#1609101)

:lit:
Agréable et originalement narré.
Un post qui appelle toutefois désespéremment une suite.. ou plutôt un début :)

Par Ibuki Tribal le 7/6/2002 à 17:08:48 (#1609559)

interessant :lit:

Par Deloth Ehlan le 7/6/2002 à 18:14:27 (#1609908)

:lit: :amour: Comme tout le monde =)

*agite des pom-poms* Donnez moi un C ... donnez moi un A ... un R ... N ... A

Carnaaaaaa !!

En gros j'adore comme Carna ecrit ... une suite ?

Par Jabba le 7/6/2002 à 18:35:15 (#1610025)

Tres agreable a lire,captivant


:lit: :chut: :lit:

Par The Marmotte le 7/6/2002 à 21:26:51 (#1611112)

:lit: :amour: *La marmotte attend la suite comme le reste de l'audience*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine