Brisefer et renommée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue un brisefer (lvl 21 en bg t2) et j'ai vraiment du mal à gagner des points de renommée en scenario. Je constate que je ne suis pas le seul, puisque souvent les brisefer se retrouve en bas du tableau rp (alors que l'xp est correct).

Peut etre que je m'y prends mal, pourtant je garde bien les heals en defenses et les dps en attaques, je focus les tissus et arrivent à les tomber. Quels sont vos méthodes ? Avez vous la même impression en jouant un brisefer ?
- Moui j'ai l'impression que c'est surtout le frag qui paye. Le mec qui achève. Et je joue pas Brise fer, je joue pire, Scout et Marteleur. Quoique le pretre c'est déjà mieux. Mais en dehors de quelque fois ou je fait du 5/6 kill avec le scout c'est plutot maigre, tout comme l'xp d'ailleurs.
Citation :
je sais pas en ce moment je suis t4 avec mon brisefer fraternité et je me retrouve plus souvent en haut en rp et xp qu'en bas..
oui, mais comment joue tu ? Quel est ta spé ? J'aimerai savoir sur quoi se base l'attribution des points de renom pour cette classe.
Salut je play Elu,mais on est dans le meme cas : jouer defensif c'est renoncer à la renomer pas de kill pas de heal pas de reno,deja qu un tank gagne peut comparer à un magot/heal alors un tank qui protege mais tue peu ....
Suffit que tu rajoute à cela des bg ou l'adversaire à un faible niveau pve et rvr c'est la total
__________________

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Donc si je me focalise en attaque je peux espérer gagner en renommé mais comme je ne protège plus mon heal je ne kill pas suffisament je cours partout très vite donc je meurs donc je perds le bg et je ne gagne pas de renommé !!!

Par contre, si je joue défensif je ne kill pas non plus, je ne heal pas non plus, je ne tricote pas des pulls pour Mark Jacobs non plus donc je ne gagne pas de renommé !

Moralité: Les bg c'est pas pour les tanks !
Regarde qui fait le plus de dps ou de heal dans un BG, et colle lui une "garde". Reste près de lui, et défend le. Tu feras presque autant de RR et d'xp que lui.

Fais plussieurs test. Au bout d'un moment, tu sauras qui vaut le coup d'être défendu.
__________________
----------- eLUX -------------
------------http://www.forum.exscn.net/images/smilies/kissysmileys.gif-------------
Non mais c'est normal, t'es lvl 21 en t2, tu tues du vert et du gris et tu dois pas etre loin de ton cap RR, forcément mettons que tu sois rang 19, bah tu vas gagner bcp moins de renommée sur un meme kill que quelqu'un de ton groupe rang 12. Enfin ya un post la dessus la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937220 .

Essayes de passer en t3 tu verras que tu gagneras bcp plus de renommée tout d'un coup.

Sinon la renommée / xp est partagée dans le groupe donc pour peu que tu sois en vie et dans la zone pour toucher l'xp/rp, tu peux etre tranquilement afk tu gagneras tes RPs comme si t'avais participé au combat.
Hum je pense pas que le gain d'xp/rp ait un rapport direct avec les frags que tu fais.

C'est surtout une question d'être au bon endroit au bon moment. Tout dépend de ton groupe, puisque l'xp et les rp sont répartis entre le groupe quand un ennemi meurt.

Si l'xp varie en fonction de ton lvl (plus ton lvl est élevé pour le scénar, plus tu gagnes d'xp), les RP sont fonction de ta renommée et de celle de tes ennemis.


Ah ben owned juste avant que je poste, pas grave, ça me fera monter mon postcount.
Citation :
Publié par mustrum
Donc si je me focalise en attaque je peux espérer gagner en renommé mais comme je ne protège plus mon heal je ne kill pas suffisament je cours partout très vite donc je meurs donc je perds le bg et je ne gagne pas de renommé !!!

Par contre, si je joue défensif je ne kill pas non plus, je ne heal pas non plus, je ne tricote pas des pulls pour Mark Jacobs non plus donc je ne gagne pas de renommé !

Moralité: Les bg c'est pas pour les tanks !
je joue mon brisecouilles offensif. avec spé dédiée.

J'ai souvent un tres bon ratio kill, coup fatal et dégats (il m arrive d'être au niveau du meilleur flambi en bg) et pourtant, meme si l xp est en conséquence, le RP est vraiment a la ramasse, si je classe par RP je dois etre dans les 2-3 derniers. Et ce depuis l avant dernier patch. je sais pas a quoi c'est due, j ai pas une niveau de renommée élevée pourtant, mais y a rien a faire en 1 seamine de bg j ai up d'1 level de renommée pour 1 level 1/2 d'xp, et j ai fait QUE du scenar...
Comme l'a expliqué Saroh la renommée gagné depend du différentiel de niveau et de niveau de renommé que tu as avec les gens que tu tues donc si tu est niveau 21 rr 20 au T2 tous ceux que tu tues sont plus faible que toi donc tu prends moins de renommées que le lvl 12 rr 11 dans ton groupe.

Je joue brisefer je suis niveau 36 rr 25 car j'ai fait peu de scenar et a chaque fois que j'en fait un en T4 je suis dans les premier car mon rr est faible par rapport a mes adversaire
Ok, merci pour ces précisions.
Par contre mon gain de renommé était déjà faible avant le lvl 21, je pense que c'est plus lié à ma façon de jouer, mon placement, les personnes que je protège/que je tue et l'efficacité globale de mon groupe.
Citation :
Publié par mustrum
Bonjour, je joue un brisefer (lvl 21 en bg t2) et j'ai vraiment du mal à gagner des points de renommée en scenario. Je constate que je ne suis pas le seul, puisque souvent les brisefer se retrouve en bas du tableau rp (alors que l'xp est correct).

Peut etre que je m'y prends mal, pourtant je garde bien les heals en defenses et les dps en attaques, je focus les tissus et arrivent à les tomber. Quels sont vos méthodes ? Avez vous la même impression en jouant un brisefer ?
c'est surtout que tu es 21 avec un bon rang et que tu rencontre des adversaire bien plus faible au niveau rr et lvl.

pour ce qui est des frag c'est assez faux je tue énormément et il n'est pas rare que les joueurs de mon groupes fassent plus de rp que moi à nombre de mort égale et nombre de dommage et killshot nettement inférieur.

mon record doit être 106 rp au lvl 31 en t3 avec 15 kill shot.
Comme le dit Ybi, la renommée dépend fortement de ton niveau et de celui de tes adversaires. Va faire des scénarios en T3 avec ton niveau et tu vas voir que tu gagnes plus que la plupart de tes camarades.

Enfin de toute façon on gagne bien plus de renommée quand notre faction est victorieuse, qu'on fasse ou non des kills à côté, donc moi je privilégie mon rôle de tank vis à vis de l'objectif du scénario.
Les healers et DPS peuvent faire plus que nous, mais on fera quand même largement plus que la faction perdante.
La renommée gagnée suit les règles suivantes :

- Il y a un cap suivant ton level. Un levelXP 31 qui tue une cible qui lui fait atteindre son cap aura bcp moins que son collègue levelXP39 qui sur la même cible cap aussi sa reno. les rps gagnés

- Tuer un gris (level-6/7) quelque soit son niveau de renommée rapport 1rp. C'est pourquoi en fin de Tier on gagne presque plus rien.

- Tuer un mec de son niveau avec un gros écart de renommée en notre faveur rapporte aussi pinuts. C'est pourquoi en fin de Tier, si on a Reno=XP, on gagne presque plus rien.

- Le points rapportés par un frag sont partagés entre tous les groupes qui se sont acharnés sur la cible à raison du pourcentage de dégâts infligés sur la cible (exemple : groupe1 lui a collé 50% des dégâts, un Mago solo lui a collé les 50% restant et bien la moitié des rps du mort vont au Mago et l'autre moitié est répartie dans le groupe de manière pondérée par la renommée et le level de chaque membre du groupe). Donc sur une cible un solo qui met 50% à un gars gagnera bcp plus que les membres du groupe. C'est injuste mais en même temps le mec Solo il ne reçoit pas de soin, il n'est pas protégé et il tombe moins de cibles que le groupe. Au final un groupe qui assure fera de toute manière autant que le gros leacher de Flamby qui reste bien planqué derrière le groupe parce que tôt ou tard il va prendre une furie sur la tronche et va mourir.

- Peu importe de faire un gros DPS, des gros heal ou plein de frag : en étant groupé et tous dans la même zone si on a tous le même levelXP/RP, on gagne TOUS PAREIL.

J'ai déjà fait des BG avec le BF de ma femme en 6° membre du groupe guilde en AFK/stick sur moi bah elle a gagné autant que tout le monde en faisant rien.

Conclusion : arrêtez de FFA et jouer un jeu de groupe et vous verrez que vos doutes se dissiperont.

PS : après c'est sûr que si vous êtes pas avec votre gourpe et que vous vous occupez de garder/défendre les heals/soutiens de l'autre groupe bah vous ne gagnerez rien mais la question c'est "Qu'est ce que vous foutez là au lieu d'être avec votre groupe ?".
Citation :
Regarde qui fait le plus de dps ou de heal dans un BG, et colle lui une "garde". Reste près de lui, et défend le. Tu feras presque autant de RR et d'xp que lui.

Fais plusieurs test. Au bout d'un moment, tu sauras qui vaut le coup d'être défendu.
Bon finalement après plusieurs essais la méthode de Fer à l'air de bien fonctionner. Surtout le "qui vaut le coup d'être défendu" qui change toute la donne. Le fait de passer au T3 doit jouer un peu mais généralement quelque soit mon niveau je me retrouvais toujours en bas du tableau

merci, à approfondir donc

pour le fun et me la péter grave , un petit screen (bon je sais, on a perdu)
Citation :
Publié par Saroh(hul)
Non mais c'est normal, t'es lvl 21 en t2, tu tues du vert et du gris et tu dois pas etre loin de ton cap RR, forcément mettons que tu sois rang 19, bah tu vas gagner bcp moins de renommée sur un meme kill que quelqu'un de ton groupe rang 12. Enfin ya un post la dessus la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937220 .

Essayes de passer en t3 tu verras que tu gagneras bcp plus de renommée tout d'un coup.

Sinon la renommée / xp est partagée dans le groupe donc pour peu que tu sois en vie et dans la zone pour toucher l'xp/rp, tu peux etre tranquilement afk tu gagneras tes RPs comme si t'avais participé au combat.

+1, level 21 au t2 c normal passe de suite au t3 tu vas te goinfrer.
Ce que je remarque, c'est que l'on est aujourd'hui dans une optique de rendement pur où seul l'intérêt personnel compte. Ca pourrait s'apparenter à une économie de marché sauf que dans le cas présent l'ensemble des comportements individuels ne donne pas lieu à une situation optimale.

Faites vos BG, prenez votre temps, montez vos niveaux correctement, faites les différentes QP, nouez des contacts... et le jeu vous le rendra bien. Varier vos activités IG, prenez les scénarios du bon côté, dites vous bien que votre action bénéficie à d'autre...
Citation :
Faites vos BG, prenez votre temps, montez vos niveaux correctement, faites les différentes QP, nouez des contacts... et le jeu vous le rendra bien. Varier vos activités IG, prenez les scénarios du bon côté, dites vous bien que votre action bénéficie à d'autre...
Oui, tout à fait d'accord.
Mais il est intéressant de comprendre les mécanismes du jeu afin de jouer sa classe correctement et justement, d'en faire bénéficier les autres joueurs .

N'oublions pas que nous combattons pour le royaume et non pour la gloire personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés