Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De retour dans une sombre caverne...

Par Dodgee MIP le 7/6/2002 à 10:14:34 (#1607184)

La grotte est sombre, elle n’est que faiblement éclairée par un brasier qui se meurt doucement dans une niche, quelques branches d’arbres crépitant de temps à autres comme dans un sursaut de fierté. Au dehors, par le mince boyau qui seul donnait accès à la caverne, on devine la pluie, ce terrible rideau liquide, qui tombe sans discontinuer depuis la matinée. Le bruit des longues cordes qui se brisent sur la pierre et le sol enveloppe l’atmosphère d’un vrombissement cristallin et triste à la fois. Toutes ces gouttes sœurs, jumelles qui se connaissent sans se voir sans se toucher, et qui achèvent leurs routes ensembles, sur ce sol étranger et si froid…

Des pas qui résonnent, bruits de bottes de cuir souple sur la pierre grossière, des pas vifs, agiles et pressés par les éléments. La silhouette s’avance et entre dans le boyau de terre, à l’abri de la pluie. C’est un séraphin, aux longues ailes blanches qu’il replie sur lui-même pour faciliter sa progression. Ses yeux bleus semblent bien sombres, cachant sans doute un passé riche tant d’espérance que de malheurs. Son visage est endurci, forgé par les alea de l’existence, son expression déterminée. Il avance, sûr de ses capacités, sûr de son fait, il n’est pas venu ici par hasard : le long arc qu’il porte dans son dos, enveloppé afin de le protéger de la pluie n’est pas là à titre de décoration. L’homme sait s’en servir, il sait ce qu’il lui reste à faire. Avec discrétion, il se rapproche de l’entré de la grande salle.

A l’intérieur, une silhouette se dégage de l’obscurité. C’est une jeune femme aux cheveux d’or, qui lancent de temps à autres quelques reflets aveuglants, lorsque le feu semble se réveiller. Elle est vêtue d’une simple robe blanche, comme portent souvent les apprenties ou les jeunes prêtresses d’Artherk. Elle attend quelque chose ou quelqu’un, visiblement, et ne cesse de faire les cents pas devant l’âtre. Enfin, elle se laisse à pousser un long soupir, et de ses doigts fins elle attrape une bouteille d’un breuvage mystique avant de se diriger vers un gros rocher où elle prend place, en faisant un fauteuil de fortune. Alors que son regard se porte sur les inscriptions étranges qui ornent la boite d’où elle a pris la bouteille, on peut l’entendre murmurer une incantation magique, qu’elle accomplit avec le sourire : « Bibir à la bottle ». D’un geste expert, la bouteille est prestement décapitée, et l’élixir est porté à ses lèvres…

Rassuré par ce spectacle, l’homme se surprend à sourire, avant de reporter son attention sur le reste de la grotte, comme cherchant quelque chose du regard. Ne voyant personne, il se risque finalement à pénétrer à l’intérieur, non sans défaire le paquet qui retenait son arc, par prudence. A pas discrets, il approche de la jeune femme, se mouvant dans les ombres. Alors qu’il n’est plus qu’à quelques pas, une pierre le trahit, et le léger bruit attire l’attention de la jeune femme, intriguée. En un instant défilent des sentiments divers sur son visage, entre stupeur et surprise, avant qu’elle ne devienne rouge et cache prestement la bouteille qu’elle tenait derrière son dos. Reprenant contenance, elle gratifie l’arrivant, quelque peu déconfit de s’être fait ainsi remarqué, d’un ravissant sourire. Voyant le regard de l’archer vers ce qu’elle tente de cacher derrière elle, la jeune femme déclare le plus naturellement du monde :

-Je nie tout !
-Oui, oui, on vous connaît vous autres, les MIP… Bon, je suppose que je peux me servir aussi ?

L’archer n’attend guère de réponse pour aller piocher dans la boite magique un élixir semblable à celui que la femme tient maintenant dans la main, voyant l’inutilité de sa tentative pour le cacher. Enfin, ayant à son tour tranché le long cou de la bouteille, l’homme se retourne vers elle.

-Où sont les autres ? Je croyais les trouver ici ?

Ce faisant, il désigne d’un geste ample l’espace de la grotte, vide d’occupant à l’exception d’un cadavre d’un phoque, à moitié dépecé, jeté contre un mur. Le spectacle lui arrache un haut le coeur. Elle hausse les épaules, avant de désigner un étrange objet de la taille d’une main, dardant une proéminence vers l’entrée de la grotte.

-Dodgee a bien tenté de contacter la coloc’ à l’aide de la pierre magique, mais les flux magiques ont du mal à passer par ici, et de toutes façons elle ne semblait pas disposée à venir. D’autres obligations, d’autres choses à faire sûrement… Quant aux autres… Ils n’ont pas donné de nouvelles, la pierre magique n’a pas pu les localiser.
-Et lui, où est-il donc ? Je pensais le trouver ici…
-Oh il ne devrait plus tarder… Il doit trouver Angie, mais il ne devrait plus tar…

Un bruit assourdissant interrompt la jeune prêtresse. Sans se concerter, les deux occupants tournent la tête vers l’entrée de la grotte, où une large silhouette fait une entrée fracassante. Le courant d’air provoqué fait l’effet d’une petite tempête au milieu de la caverne, alors que le dragon surgit, trempé par les intempéries. Alors qu’il se posait, non sans grâce malgré son poids et son envergure. Accroché à sa patte, une silhouette se détache, sans bruit avant de s’écarter rapidement du dragon. Un séraphin gracile et vif, qui en quelques enjambées se retrouve proche de l’homme et de la femme, à qui il adresse un sourire radieux. Alors que les deux hommes se donnent l’accolade, comme deux frères qui se retrouvent enfin, la voix grave du dragon retentit.

-Bon c’est pas tout ça, mais j’ai faim moi… Il est temps de nier mon régime...

Par Conrad McLeod le 7/6/2002 à 12:50:47 (#1607991)

Sur une branche d'un arbre voisin, un large sourire apparut. Juste un sourire, une rangée de dents éblouissantes dans l'osbscurité.

Un bruit sourd, une vision fugace d'un tissu à carreaux, un juron à demi étouffé. Et le paladin se releva, endolori.
Il prit note mentalement que le rôle du chat du Cheshire n'était pas fait pour lui.

Par Pilou le 7/6/2002 à 12:58:14 (#1608034)

C'est un fou de Dodgee , quand cessera il de nier ce grand niait ?

Par Corwin Thall OS le 7/6/2002 à 19:47:15 (#1610447)

Je nie avoir volontairement remonté ce mésage

Par Pilou le 7/6/2002 à 19:58:57 (#1610521)

Traitre :enerve:














































:bouffon: tu as bien fait de le remonter:bouffon:


I Kni of course :D


Kni est bien sur la conjugaison du verbe Know :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine