Mythic (Jeux MMO)

[Actu] WOW/WAR : échanges d'amabilités

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/10/2008 à 12:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si WOW est leader du marché du MMO, WAR peut-il lui faire de l'ombre ? Jeff Kaplan commente son expérience de jeu chez la concurrence et Marc Jacobs lui répond.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Mark Jacobs
«La stabilité du jeu est incroyable et explose tout autre jeu. Le nombre de "downtimes" est négligeable. Le nombre de crashs est quasi-inexistant.»
Il se fout d'la gueule de qui!?

Il n'admet aucun défauts, aucun lag mais une stabilité hors-norme :/

Qu'ils se foutent sur la tronche entre concurrents, pourquoi pas. Mais là, il se fout clairement de tout les retours de bug, saccades, etc... des joueurs qui continue à jouer malgré ça en attendant une amélioration.

Heureusement qu'un pote l'a acheté avant moi, j'aurais pas à faire la même connerie...
mouais, les querelles de chiffons dans ce style la ne m'inspire que de la pitié.
ils feraient mieux de penser clairement à ce qui ne va pas chez eux plutôt que de regarder chez le voisin.
Sur le coup des files d'attente Jacobs n'a pas tort. Personnellement je n'ai jamais pu tester les BG de WoW : des queues avec des attentes délirantes. Même en début de soirée puis allant faire un raid ensuite, jamais pu y entrer même après plus de 5h de file
Citation :
Publié par Shcouic
Il n'admet aucun défauts, aucun lag mais une stabilité hors-norme :/
Ce qui est vrai pour la majorité des joueurs.
Je n'ai aucun ralentissement, des crash très rares (un en deux jours peut-être) et aucun lag en RvR (ne confondez pas Mythic et GOA). Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs sujets de personnes ayant des problèmes que tout le monde a des problèmes, il n'y a que ceux qui en ont qui en parlent.
Mais bon on peut forcément dire qu'il y a des défauts si une partie des joueurs ont ces problèmes.

Enfin c'est pathétique tout ça et ça n'intéresse pas vraiment les joueurs.
Citation :
Publié par Coloscopy
Sur le coup des files d'attente Jacobs n'a pas tort. Personnellement je n'ai jamais pu tester les BG de WoW : des queues avec des attentes délirantes. Même en début de soirée puis allant faire un raid ensuite, jamais pu y entrer même après plus de 5h de file
ça doit faire quelques temps maintenant que tous les serveurs français sont regroupés dans les bgs, ainsi ce genre de problème n'est plus d'actualité, la moyenne d'attente de tous les bgs est de moins d'une minute la plupart du temps.
Pareil aucun lag depuis la sortie du jeux ni en pve ni en rvr ni en siege de fort ni en quoi que ce soit d'ailleur... donc go vous changez votre pc made in carrefour et/ou changez de FAI ^^
En même temps, il l'a cherché, Jeff Kaplan, tout le monde sait que la Destruction est en surnombre quasiment partout.

A part ça, je trouve la réponse de Mark Jacobs bien aggressive. JK ne fait qu'évoquer des problèmes ordinaires d'un point de vue de joueur ordinaire, en fin de compte, et l'autre arrive avec ses gros sabots en attaquant directement son concurrent, en essayant de le décrédibiliser, sans proposer une seule explication ou solution concrète aux problèmes cités.

C'est marrant, ça me rappelle un débat d'élection présidentielle américaine. Inutile de se demander qui a peur de qui...
Citation :
Publié par Kissmyfeet
Pareil aucun lag depuis la sortie du jeux ni en pve ni en rvr ni en siege de fort ni en quoi que ce soit d'ailleur... donc go vous changez votre pc made in carrefour et/ou changez de FAI ^^
mais bien sur oO....

Pour ma part oui il y a des problèmes de saccades malgré divers solutions éssayés sur un amdx2 6000+, 3 giga de pc26400 avec 8800gts et m2n sli deluxe. Bref, ça fou mal quand même

A part ce genre de news me fait bien rire...il aurait mieux s'abstenir de répondre et ne pas rentrer dans le jeux de l'autre gugus. Ca va se transformer encore en bataille de cours de récré de maternelle.
Bonjour a tous =)

Voila ca fait une paire d'années que je vous lit sans jamais reagir ; je me suis enfin decidé de mettre quelques pierres a l'edifice des impressions des joueurs.

Profil : du haut de mes 35 ans j'ai ecumé pas mal de rpg/mmo.
Config : intel e8500 / ati 4870 512 / 4go ram / 1to en raid 0

Voila assez parlé de moi.

- Je joue depuis un peu moins de 2 semaines a WAR, et suis bientot lvl 21.
- Je joue en 1680x1050 tout en full (aa 4x forcé)
fps entre 60 et 100 en "pve".
grosses chutes de fps en scenario (je ne sais pas si cela viens de ma config ou du client pas parfait)
- Je confirme les dires de certains sur l'obligation de passer sa vie en scenario pour avancer en niveau (facilement x10 xp pour l'equivalent passé en pve).
- Jouant elfe noir, il est impossible de finaliser les quetes publiques, faute de tank.
- Mythic/goa ont fait la meme ENORME erreur que WOW, c'est a dire que au lieu de clusteriser leurs serveurs pour + de population, de vie dans le serveur, ils font plein de petits serveurs.
Résultat : C'est VIDE ! on a l'impression d'etre seuls au monde en pve, et meme les scenario ou l'on peut avoir jusqu'à 10 groupes sont formés de maximum 2 groupes à 2 groupes et demi.

Je suis pourtant sur Athel Loren, qui est sensé un serveur "plein".
Pour me faire une idee je suis allé en heure de pointe à la capitale chaos (qui a dit la seule ^^).

J'ai croisé 10 pelos sur toute la cité, on peut pas dire qu'on se bouscule.

Pour terminer, depuis quelques jours je n'ai plus de file d'attente quand je veux me connecter en heure dite "de pointe".
Je trouve cela inquiétant...

voila fini mon laius, je vous laisse me lire et j'espere pouvoir confronter mon avis au votre
Les plus gros serveurs US sont un peu plus peuplés que les plus gros serveurs européens, c'est juste GOA qui a un peu merdé, je crois que la capacité max de population est plus faible (mais elle augmente petit à petit, c'est pour ça que tu n'as plus de file d'attente).

Et le jeu n'est clairement pas fait pour tourner avec si peu de joueurs (athel loren aussi).
salut.
j'ai moi aussi quelque lags en scenario et je pense que sa viens du jeu plutot que de ma config car avec
un 6000+ un disque dure 1to 32 mo 4giga de ram ddr2 800 cl4 une 4870hd sa me ferais mal de lags sur ce genre de graphisme
d'apres ce que je vien de lire pas tout le monde lag sa doit venir du clien ou je ne sait quoi mes sa serai bien qu'il arrange sa
Citation :
Publié par clare
d'apres ce que je vien de lire pas tout le monde lag sa doit venir du clien ou je ne sait quoi mes sa serai bien qu'il arrange sa
Ca a déjà commencé, un problème aussi gros ne peut pas se résoudre en un patch.
Personnellement j'ai essayé WAR et je regrette d'avoir foutu en l'air 49 euros. Je n'ai jamais vue un jeu avec autant de bugs entrer en phase commerciale. Je dois reconnaitre que j'en veux pas mal à tous les fan boy qui ont défendu WAR alors qu'en bêta test ils avaient bien vu que ce jeu n'était pas du tout en situation d'être commercialisé. Il leur aurait fallu au minimum un trimestre pour que ce soit présentable.

- pas d'emotes
- pas de musiques
- aucune interaction de mobilier
- aucun moyen de faire assoire son perso
- tous les PNJ ont la même voix et disent la même chose
- un canal de communication complètement bugué qui nous flood une tonne de connerie même quand on a fait les réglages
- des bugs sur les effets de sorts qui restent sur soit et que ne voit pas les autres
- des bugs de coinçage de perso dans des actions (genre je vais tirer sur quelqu'un qui meurt alors mon perso reste coincé dans cette position de tir jusqu'à ce qu'on deco)
- des rictus immonde
- des perso qui hurle quand ils font simplement un bond
- des bugs de décores qui font que tu peux pas passer entre deux arbres même si tu as la place parceque le maping textures a été fait à la louche (pareil pour plein de trucs sur lesquels tu peux pas sauter alors que visuellement tu peux)
- des perso qui répondent comme des PNJ quand on clic dessus
- tres peu de personnage charismatique coté ordre (d'où le déséquilibre)
- toute sorte de bugs exploite (soin sur soit en boucle qui rapporte de l'honneur, tir à travers le decors, etc)
- et bien entendu plusieurs capitales retirées du jeu, celles existantes étant d'une laideur assez extraordinaire.
- le client du jeu scrach une fois sur deux quand je deco et j'ai vu dans la section WAR que j'étais pas seul dans ce cas
- ...

Mythic a voulu sortir WAR avant l'adon de WOW. Mais le jeu était pas en situation d'être commercialisée. Résultat, des zones complètement vide, des level 40 au bout d'une semaine, des files d'attente de 30 minutes, voir une heure, pour entrer en BG.

Enfin il y a la touche GOA. Tu reportes un truc, on te répond pas. En 2 ans sur WOW j'ai TOUJOURS eu une réponse à mes reports. Même pour me dire non, j'ai toujours eu une réponse.

Donc Marc Jacob est peut-être chiant mais il a été vraiment très très sympa dans son analyse. Parceque vraiment en octobre WAR c'est une déception. Peut-être que dans un an le jeu vaudra mieux mais là y a vraiment trop de bugs.
Ouai pétage de popcorn rien que pour les raisons pour défendre l'un et l'autre .

Le seul truc que je rajouterais a ce débat c'est l'inutilité de comparer un WoW qui le jour de la sortie affichait largement plus de joueurs que le petit dernier qu'est War. Il faudrait mettre à l'échelle et je suis pas sur que EA/Mythic chanterais aussi fort surtout avec Goa en guest-star...

Enfin bon, c'est marrant de voir cela et ça va duré un moment, j'attends surtout la sortie d'Aion pour voir les réactions de EA/Mythics et Bly².
Quand le game director d Wow dit:

Citation :
... Mais il y a des queues de 30 à 45 minutes pour entrer sur un battleground.
Je dis qu'il est de mauvaise foi a moins qu'il joue à 5 h du matin ? Il en est de même pour les boss de wow, j'arrive jammais a trouver suffisamment de gens pour les tuer quand j 'en ai envie le matin alors je dois attendre encore bien plus longtemps.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est... du marketing.

Quoi de mieux que de convaincre la populace de WAR est un véritable fiasco ? Certaines personnes ne prendront même pas la peine de vérifier l'exactitude de ses déclarations. Alors, pourquoi se priver ?
Citation :
Publié par Brad Pitt
Personnellement j'ai essayé WAR et je regrette d'avoir foutu en l'air 49 euros. Je n'ai jamais vue un jeu avec autant de bugs entrer en phase commerciale. Je dois reconnaitre que j'en veux pas mal à tous les fan boy qui ont défendu WAR alors qu'en bêta test ils avaient bien vu que ce jeu n'était pas du tout en situation d'être commercialisé. Il leur aurait fallu au minimum un trimestre pour que ce soit présentable.

- pas d'emotes
- pas de musiques
- aucune interaction de mobilier
- aucun moyen de faire assoire son perso
- tous les PNJ ont la même voix et disent la même chose
- un canal de communication complètement bugué qui nous flood une tonne de connerie même quand on a fait les réglages
- des bugs sur les effets de sorts qui restent sur soit et que ne voit pas les autres
- des bugs de coinçage de perso dans des actions (genre je vais tirer sur quelqu'un qui meurt alors mon perso reste coincé dans cette position de tir jusqu'à ce qu'on deco)
- des rictus immonde
- des perso qui hurle quand ils font simplement un bond
- des bugs de décores qui font que tu peux pas passer entre deux arbres même si tu as la place parceque le maping textures a été fait à la louche (pareil pour plein de trucs sur lesquels tu peux pas sauter alors que visuellement tu peux)
- des perso qui répondent comme des PNJ quand on clic dessus
- tres peu de personnage charismatique coté ordre (d'où le déséquilibre)
- toute sorte de bugs exploite (soin sur soit en boucle qui rapporte de l'honneur, tir à travers le decors, etc)
- et bien entendu plusieurs capitales retirées du jeu, celles existantes étant d'une laideur assez extraordinaire.
- le client du jeu scrach une fois sur deux quand je deco et j'ai vu dans la section WAR que j'étais pas seul dans ce cas
- ...

Mythic a voulu sortir WAR avant l'adon de WOW. Mais le jeu était pas en situation d'être commercialisée. Résultat, des zones complètement vide, des level 40 au bout d'une semaine, des files d'attente de 30 minutes, voir une heure, pour entrer en BG.

Enfin il y a la touche GOA. Tu reportes un truc, on te répond pas. En 2 ans sur WOW j'ai TOUJOURS eu une réponse à mes reports. Même pour me dire non, j'ai toujours eu une réponse.

Donc Marc Jacob est peut-être chiant mais il a été vraiment très très sympa dans son analyse. Parceque vraiment en octobre WAR c'est une déception. Peut-être que dans un an le jeu vaudra mieux mais là y a vraiment trop de bugs.
J'adore les fan bou de BLI² qui apparemment n'on pas connu WOW à sa sortie !!!

A lire la plus par des gens qui poste ici j'ai l'impression de voir les leaders Mythic WOW parler et franchement vous valez pas mieux qu'eux.
Un jeu plait ou plait pas et ça sur toute plate forme, defendre son jeu Fare c'est une logique chez tout le monde, droit d'expressions etc... mais de la à comparer et faire douter certaines personnes de ce mettre sur un jeu alors que si ça s'trouve elles trouveront leur bonheur deçus c'est pathétique.
Perso je suis sur WAR "et beta testeur" et WAR est largement moins bugé que certains autres mmo à leur sortie WOW sans exceptions (j'ai fait aussi l'avant premiere de WOW avant la sortie of)
Des gens s'éclatent sur WAR et d'autre non, car c'est pas leur type de jeu! Après WAR est un VRAI jeu MMO contrairement à WOW, car pour faire des quetes spécifique t'es obligé d'etre en groupe, et aussi d'avoir une guilde! WAR est un jeu communautaire et ça beaucoup ne leur conviennent pas car son habitué à jouer en solo.
Faite un calcul de combien de temps vous jouez en groupe à WOW et vous vous rendrez compte que vous êtes souvant seul dans votre coin à farmer... m'enfin je m'égard.
Enfin voilà juste pour dire STOP à dénigrer les gens qui veulent changer de jeu et d'avoir compris que vous êtes des moutons sur WOW...
J'aime WAR et WOW au bout de plus de 3ans me dégoute donc je change et reviendrais plus sur WOW, si des gens comprennent pas ça tant pis pour eux, et la majorité qui pense comme moi ne changerons pas d'avis sur le futur addon de WOW qui n'apporte rien à par du vent.
Les trucs bidons que j'ai remarqués sur War :

- Pas d'anti aliasing dans le jeu, ils peuvent aller se faire encloner pour que je touche aux reglages de la carte graphique dans le panneau

- Graphismes d'outre tombe

- Freezes partout (moteur mal programmé)

- Pas de musiques

- Les sorts de moral sont buggués, ils ne se lancent pas parfois.

- Bug avec le rayon brulant d'Archimage (il reste sans arret, c'est chiant)

- Trop d'instances, le RvR n'est pas présent à bas lvl

- Voix à chier

- Animations à chier

- Personnages laids

- Peu d'armures différentes d'apparence

- Le son lorsque l'on vole via le maitre des vols est à chier

- Pompage du gameplay général de WoW. On voit la différence quand on joue à Lineage 2 ou tout autre MMO pré WoW d'ailleurs

Malgré tout, je continue pour la découverte qui est quand meme fun
Citation :
Publié par Kissmyfeet
Pareil aucun lag depuis la sortie du jeux ni en pve ni en rvr ni en siege de fort ni en quoi que ce soit d'ailleur... donc go vous changez votre pc made in carrefour et/ou changez de FAI ^^
Quand ça lag dépassé le 10 vs 20 affiché à l'écran et ce sur War uniquement c'est qu'il y a un souci. Puis le Fai qui merde et/ou le Pc qui rame spécifiquement sur War (avec des graphismes pourtant pas au top) serait d'notre faute?

[RisWaaq > Provocations]
Moi ce que je ne comprend pas trop dans vos propos c'est que vous parlez de "maturité d'un jeu", le fait qu'il vient de sortir tout ça.

Et aprés on sort que wow n'était pas mieux à sa sortie blabla.

wow est sortie en 2004, on est en 2008. Il n'est pas "normal" qu'un jeu sorte avec autant de soucis pour se mettre à niveau d'un jeu sortie en 2004 :/

Pour ne citer qu'Aion qui n'est même pas encore en Open Beta. Il y avait énormement de détails pour une closed bêta. A savoir tout plein d'émotes, des skins d'armure variés et d'autre chose propre au jeu que je trouve pas forcément utile mais super pour être déjà là au stade beta.

Bon pour revenir au sujet ça sent malgrés tout la mauvaise foi et l'hypocrisie, surtout quand on sait que malgrés le fait que le mec de Blizzard s'ennuit sur War, ils ont quand même remprunté dans wolkt quelques idées venant de Warhammer ~~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés