Orc Noir et Maradeur inutiles ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir attentivement lu les aptitudes de ces deux classes je n'ai pas compris quels intérêts pouvaient elles avoir...

Je vais faire court :

Pour commencer il n'y a pas d'immune dans ce jeu, donc chain cc pour les cac c'est pas évident voire injouable parfois, a partir de la les caster sont avantagés.

Ensuite pour le cas de l'orc noir, le peu de cc qu'il possède demande des coups aux préalables pour pouvoir les déclancher contrairement a l'Elu, qui lui même a un pbaoe root, cône stun, stun single target, une aura de PA burn, bref tout ce qui est utile.A partir de la a quoi bon jouer un orc noir puisque c'est un Elu mais en moins bien ?

Ensuite pour le maraudeur, lui aussi bien sur victime des cc a répétition et ne possède même pas la tactique qui réduit la purge a 20s comme l'Elu et le BO, donc la c'est une vraie victime du cc.Ensuite il tank encore moins, armure encore en dessous, hp également, on se dit il va se rattraper sur autre chose...aucun cc a part le grappin lvl 40 et ça fait maigre niveau teamplay, la meilleure spé reste celle avec la MS qui réduit les heal de la cible de 75% du coup ( histoire de servir a quelque chose ), on finit par le dps, vraiment pas extraordinaire, ça doit faire la moitié d'un sorcier en bg + tous les cc qui font qu'il ne tape pas.

En gros j'espère avoir un up de ces 2 classes ou des patch sur les immune rapidement, j'ai du abandonner mon maraudeur 20, mon Elu 33 me fait de la peine tellement je suis cc et du coup j'ai fini sur un caster...c'est triste

Je me doute que bcp doivent en avoir marre de ces cc a répétition et ces immune qui n'existent pas.
C'est pas comme si l'orc noir était à plaindre, le maraudeur je sais pas
tu pense aussi que je devrais whinner parce que mon chamane ne dispose d' absolument aucun CC?
Ouep franchement hard l'analyse.

Je joue un orc noir, et comme tous les cacs je suis sujet aux nombreux root et snear que les classes d'en face possede.

A mon level (25) je n'est que la purge (ou dispel root snear comme vous voulez )
Je n'est pas la tactique de reduction du cd donc je prend plein pot 40 sec.

Alors forcement c'est dur d'avancer quand en face ca root au fur et a mesure.
Et en general le cc c'est pas bon "tu peux rien faire et tu manges".

Cependant ca me gene pas du tout et je suis sincere (je parle uniquement pour mon orc maraudeur je laisserais ceux qui l'ont joué donner leur avis)

Pourquoi ca ne me gene pas : Parceque dans ce jeux t'es du solide (je suis 1 main boubou) si CC => hold the line (45% dissip sur les sorts.... 1 spell sur 2 presque ca fait reflechir)
Du coup je mange peu (hormis si 10 mec te focus et que tu as aucun assist la forcement meme hold the line....)

Donc franchement les cc avec mon orc noir c'est juste que ca fait avancer moins vite

C'est sur que si t'as joué ton orc a la 2 mains la le CC est beaucoup plus difficile a encaisser (comme pas hold the line...)

Donc meme si mythic revoyait son systeme de CC pour qu'on en subisse moins je me dirais qu'on avanceras juste plus vite

Alors oui tu va me dire ben l'elu il peux lui aussi donc orc sert a rien..
Sauf que l'elu il aime trop la 2 mains

Pour finir je pense pas que tu es un gouffre aussi enorme que tu veux bien laisser le penser entre un elu et un orc noir y'a franchement des skills chez ce dernier qui sont excellent.
Citation :
Publié par pantin
...
Autant je suis d'accord pour dire que l'orc noir n'est pas useless en groupe, autant la je trouve ton argument principal assez moisie. En gros tu nous dis qu' l'orc noir est souvent cc c'est vrai, mais que qd il est cc il est bcp plus résistant. Mais quel intérêt ? Osef d'être plus résistant si t'es cc tu ne sert à rien pour ton groupe, et c'est ce que cherche a faire l'adversaire donc que tu mete hold the line ou pas j'vois pas le petit plus la...
des skills excellents ? j'vois pas lesquels j'ai beau chercher

Et encore je compare même pas au Brise Fer parce que ça serait encore pire

Chez nous on a un BO 33 aussi et bon...j'ai peur pour son avenir
ça sent le reroll power

Je précise a nouveau je n'ai pas dit que BO était nul ! j'ai dit a quoi bon faire un BO puisque l'Elu c'est pareil mais...en mieux
Le positionnement.

En gros t'es un tank donc en premiere ligne.
A partir de ce moment la on cc quand? Ben quand on recule pour pouvoir ce degager et se heal tranquillou (on peux cc pour attaquer c'est sur mais c'est bcp plus rare).

Donc si t'es en premiere ligne et que tu tamponne sec, les mec recule donc CC.
Donc toi tu es CC mais pas ceux qui te proteges (qui sont logiquement derriere).

Au moment ou tu es CC comme je disais hold the line tous le monde derriere toi profite du buff (reduit pour eux mais tout de meme mechament efficace).

Tu va me dire mais oui mais comme t'es cc les dps comme fury tout le monde passe etc... donc tu sert a rien.

La encore si tu tampone pour ouvri la ligne avant, qu'on te demande de defendre tes heals (qui eux sont a l'opposé d'ou tu vas) c'es comment dire impossible CC ou pas.

Donc toi quand t'es CC hold the line les caster d'en face on un dps reduit contre toi et tous les gens derriere toi.
Seul les cacs deviennent dageureux.

Mais comme expliquer plus haut a part choper un mec qui vient trop pres de toi et le snear ou le kb la defense des lignes arriere c'est pas ton job.

Apres je regardait les carrer builder des 2 (apres tout peux etre que l'elu est si abyssalement meilleur) ben franchement kiff kiff.
Moral Rang 4 orc de la branche da toughness. => 200 pa (donc full pa) + ward a 1200. POUR TOUT TON GROUPE. je sais pas si tu te rend compte

Pour l'elu c'est un ward (uniquement sur lui)de 2400.

Va demander a n'impote quel groupe ce qu'il prefere la tout de suite
Moral rang 4 faut oublier hein, t'attendras jamais 10min de combat pour claquer une moral

La 3 monte rapidement mais après la barre avance plus, donc bon...parfois plus intéressant de faire plusieurs fois la 1 et 2 que d'attendre la 4

Reste que l'Elu a les auras qu'il peut switch, le cone stun 65m pas dégueux, le pbaoe root, le stun mono cible, il me semble que niveau cc il est plus sympa, et bien évidemment ça ne demande pas de pré requis comme notre ami le BO ou il faut faire deux coups pour lâcher un stun
Kanou t'es de mauvaise fois la.

Tu me demande les skills qui defoncent du bo le moral rang 4 en fait partie et si tu es bien assist, ben tu la assez vite quand meme apres c'est un choix si tu fait que les 2 ou 1 (ca si t'es pas assit c'est sur)

Ensuite les kb les stuns y'en as aussi chez l'orc du draine pa aussi.
Non vraiment je vois pas trop la grand grande difference (et je t'assure j'y suis attentif.)

Et pour cette histoire de bon plan etc. Ca peux paraitre chiant au premier abord et dans certains cas ca l'est !!!
Mais faut pas oublier que ce systeme de plan te permet de finir sur un best plan a 0 pa.
Ca a l'air de rien mais un exemple :

Tu vas te dire que je suis un psychotique de hold the line mais bon prenons se skill, il te fait descendre toute ta pa si tu l'utilise jusqu'au bout.
Pareil pour l'elu.
Mais la difference c'est que toi derriere tu pourras faire plus de coup que l'elu le tps que la Pa remonte justement parceque da best plan est gratos.

J'espere avoir ete clair sur le point cite pas evident a expliqué

Alors oui c'est chiant par moment quand le kb es pas up par exemple a or anroc ou le but c'es qui va kb le premier.
Mais ca a aussi ses avantages
Citation :
Publié par pantin
Alors oui c'est chiant par moment quand le kb es pas up par exemple a or anroc ou le but c'es qui va kb le premier.
Et là tu remercie le Lion blanc qui a lancé sont pet à l'attaque car tu peux lui mettre le coup au passage ce gui te permet de rester en Gud'plan
Autre chose kantou, ton amis qui se plaint de son bo et aimerais reroll c'est quoi sa spe (bouclier, 2 mains) ?

Ca permetterais de mieux comprendre ce qu'il reproche au bo.

hehe eilgried toujours sympa les pets vu que ca se taunt et que ca fait aucun degat (enfin sur nous aussi faut dire)
Citation :
Publié par pantin
Autre chose kantou, ton amis qui se plaint de son bo et aimerais reroll c'est quoi sa spe (bouclier, 2 mains) ?

Ca permetterais de mieux comprendre ce qu'il reproche au bo.

hehe eilgried toujours sympa les pets vu que ca se taunt et que ca fait aucun degat (enfin sur nous aussi faut dire)
Ca je confirme, les Lions qui envoient leur pet d'un côté et qui vont de l'autre, c'est trop des débiles . Par contre, ceux qui agissent de consort avec leur pet pour faire des vrais dégats, et qui lui redonnent un ordre dès que tu le tauntes, foulolooooo, qu'est-ce qu'ils sont pénibles ceux-là !

@Kanou : en fait, la moral 4, en solo faut effectivement oublier, mais avec un étendard, ben tu la claques toutes les 60 sec. Et ça fait maaaaal (même si, pour le coup, celle de la mastery défense des BO est en dessous de la moyenne. Un des rares trucs à reprocher au BO spec def, à part ça il est juste immortel même en gardant un squishy focus par tout le monde, ça va )
Citation :
Publié par Kanou Shark
whine
Ya pas de secret si tu veux profiter pleinement d'un marauder faut jouer avec 2 healer au cul qui spam dispel. Reste les bump... mais bon, ça, faut faire avec.
Pour répondre à la question du Marau, ca fait en effet souvent mal au cul de monter un Marauder en RvR, Scenar. (Ce qui me fait remarquer, en passant, que c'est un peu ce que tu avoues faire : mettre ton Marauder de côté pour jouer caster, jouer la facilité, peut-être?).

Pas seulement parce qu'il est peu résistant, mais surtout parce qu'il est toujours à la portée des casters pendant un temps, même s'il a des armes très efficaces une fois arrivé au cac. Il n'a pas de furtivité, mais la charge (en attendant le lvl40 pour le grap). C'est pratique, mais disons, voyant. Reste toute une stratégie de déplacements et de back, surtout d'analyse de configuration du combat, qui s'apprend peu à peu.
Sinon, pour faire clair et concis, jouer Maraudeur sans avoir son healer "attitré" ou au pire un minimum de heal noname en Scenar ou en RvR open revient en somme à aller se faire couper en deux dès que tu t'attaques à plus de deux joueurs qui savent jouer avec autre chose que leurs pieds, ce qui parfois d'ailleurs est relativement rare, et laisse donc la place à des petits moments agréables en solo. (J'aime assez cette phrase, hop, en gras.)

Sinon, pour en venir à la question des CC, le Maraudeur possède bien un desnare avec un assez gros CD (j'ai pas la durée en tête). Selon sa spé, et puisque c'est la question au départ, à savoir : "Quel est l'intérêt du Maraudeur"?, le Maraudeur peut donc :
- Faire du Dps Monocible très violent via deux spés
- Du dps multicible très correct avec une capacité de survie accrue, et de nombreuses possibilités d'ae, comme le stun, le silence ae, etc;

Tout ça pour résumer : bien joué, un Maraudeur est une arme fabuleuse (gros dps muti ou monocible selon la spé, et possibilité d'adaptation via les stances selon la situation de combat) si y'a un teamplay qui suit derrière. Et c'est une classe relativement bien foutue (on va oublier les multiples bugs, graphiques et autres, dont elle souffre encore pour le moment) et complète.
On parle rarement de la sensibilité des tank aux cc mais c'est vrai que c'est très important ..... plus on avance en lvl plus les cc se font nombreux et il est vrai que des classe fragile comme maraudeur si ils sont sensible aux cc ça les nerf terriblement !
Mais je ne connais pas trop cet classe .. juste un truc a dire vive les DK
A haut lv le maraudeur cesse d'aller dans la mêlée pour se battre à coup de grappin. Ca peut paraitre anodin mais d'un coup on fait un bond dans le nombre de dégâts et on meure déjà moins. Enfin c'est ce que j'en tire de mes observations de maraudeurs lv 40, en attendant avec tous les cc et les degats hallucinants des mages tu en chies. Je suis lv 33 et j'ai parfois des envies de suicide tellement c'est fastidieux de survivre en rvr.

Sinon le maraudeur est très bon en groupe opti grâce à ses debuffs, son stun de zone et son dps monocible pas dégeu. Par contre en pick up c'est la roulette russe. Un petit buff sur notre resistance je dirais pas non, et puis des fois je trouve que je fais pas super mal sur certains mages (garde+ detaunt+ eventuels boubou des healers= lose), mais il me manque encore des tactiques vitales... Après s'il pouvait y avoir une immune snare/root sur la charge je serais aux anges.
Le BO n'a rien d'inutile , au contraire : c'est LE tank coté destru.

A haut level c'est le tank monocible a priviligier (plus de PV) , niveau DPS la ou l'elu a un DPS "constant" le BO a un DPS a "burst" (quand ca proc , ca proc) et ca fait plutot mal.

Pour le reste on verra au level40 , et vous verrai que le BO sera plus que bienvenu (les chain root c'est les scenar T3 genre tor anroc ou ca se remarque , sur les autre scenar il m'arrivent de ne pas m'equiper de la tactique qui diminue mon deroot a 20sec , tellement qu'en face ca root moins )

Apres niveau maraudeur , a la pre-release j'en croisai beaucoup , puis pas mal a la release ... et maintenant la population j'ai l'impression (du moins sur mon serveur) qu'elle a grave chuté

Peut etre a cause du fait que le maraudeur pour aller tapper comme un mulet doit progresser a vue et deviens donc une cible facile , de part le fait que ce n'est pas un Elu/BO en boubou

Et comme l'a dit phaelgalis , les maraudeur devrai perseverer , y a surement un mauvais passage a passer et ensuite une fois le grapin acquis je pense que la le marau prend plus d'importance et s'amusera plus
__________________
Demo/DK/pretre wow >> inactif
Elu du chaos // gisoreux >> inactif
FPS addict

En même temps l'Elu a la tactique passive 15% critique, donc tu verras jamais un BO dps autant qu'un Elu lol

Après faut arrêter de prendre des exemple de stun et ae pour le maraudeur puisque t'es obligé de prendre la spé avec la MS ( réduit les heal sur la cible de 75% ) qui est quand même LE sort qui roxx avec le grappin sur ce perso...

Le problème reste que si il est free et qu'il dps alors un sorcier serait autant free et ferait encore + de dps...C'est dur de se dire on doit attendre 40 lvl et juste un grappin pour servir a quelque chose.

Tout ca pour dire qu'une simple purge 60s ne suffit pas sur le maraudeur ( sachant qu'au passage un stun ne peut etre purgé, histoire d'aider encore + les mf quand tu les rush et qu'ils te font tous le pbaoe stun en t4...)
Citation :
Publié par Kanou Shark
En même temps l'Elu a la tactique passive 15% critique, donc tu verras jamais un BO dps autant qu'un Elu lol

Après faut arrêter de prendre des exemple de stun et ae pour le maraudeur puisque t'es obligé de prendre la spé avec la MS ( réduit les heal sur la cible de 75% ) qui est quand même LE sort qui roxx avec le grappin sur ce perso...

Le problème reste que si il est free et qu'il dps alors un sorcier serait autant free et ferait encore + de dps...C'est dur de se dire on doit attendre 40 lvl et juste un grappin pour servir a quelque chose.

Tout ca pour dire qu'une simple purge 60s ne suffit pas sur le maraudeur ( sachant qu'au passage un stun ne peut etre purgé, histoire d'aider encore + les mf quand tu les rush et qu'ils te font tous le pbaoe stun en t4...)
Ouais bien sur t'es obligé d'être spé sauvagerie c'est bien connu, d'ailleurs on en voit à tous les coins de rue des spé sauvagerie. Ce qu'il faut pas lire parfois ...

Ok le debuff heal est sympa, maintenant vu le nombre de classes qui ont des debuff heal 50% bien plus accessible que nous, je vois pas ou est l'OBLIGATION de se spé sauvagerie, c'est pas comme ci les spé monstro et bruta étaient inutiles non plus hein. Surtout que bon, la spé sauvagerie est énorme dans un groupe opti, mais surement pas en solo, et en groupe y'a moyen de trouver une utilité à toutes les spé (groupe aspiro en spé monstro par exemple).
Pour le maraudeur le stun est selon moi indispensable même si tu te spé sauvagerie, ça ne coute que 6 points en monstruosité mais ce sont 6 points bien dépensé au regard du gain en contrôle et survivabilité.

Après le maraudeur ne roxx pas autant qu'un sorcier ou un mage c'est certain. Mais d'une part tout le monde n'aime pas jouer un dps distance et d'autre part je trouve les dégats des casters en aoe cheatés.

Le problème du maraudeur à l'heure actuelle c'est sa fragilité qui peut se compenser par l'équipement, enfin si mythic se décide à donner autre chose que de la volonté aux classes dps. Je trouve aussi que l'endurance qui est une stat qu'il est facile d'avoir en masse avec un maraudeur est assez peu significative sur les degats reçus au final. Un petit buff de cette statistique et aussi des resistances magiques changerait la vie des dps cac dans leur ensemble.

Un up du maraudeur qui serait pas abusé à mon sens c'est celui du detaunt de zone (avec les tentacules), 30 ft c court je le verrais plus à 65 ou 80 ft. Sachant qu'il prend fin dès qu'on attaque ça permettrait de multiplier par deux nos chances de survie à distance, et briserait enfin le cercle vicieux du caster. "Un maraudeur c'est en mousse et personne les heal allez hop focus pour mes rp gratuits".
Jvais p-e passer pour un débile mais dit a tes deux pots de joué ensemble, au BO de se fouttre en 1h+boubou et de mettre la garde au maraudeur, un ptit heal derrière et là ... ho miracle, le tank ... tank , le dps.... dps !
Je vais te donner ma vision du jeux avec le recul d'un healeur:
Perso je préfère largement un BO a un elu ( je suis shaman ), les deux ayant un rôle complètement différent :
- L'elu avec ces auras de zone et ces buffs force init va etre plus utile devant avec les cac dps, comme tu l'as dit il a pas m'al d'ae leech et debuff donc il joue un mec qui tape pas tres fort mais qui encaisse plus qu'un marau ou furie
- Le BO avec ses X khp et ces plan sera plus utile a joué entre les deux front, cad aller aider les healeurs avec ces bump pour virer les casses pied et aider les Cac en 1ere ligne pour faire bénéficier son énorme resist pour essuyer les 1ere vagues de degats.
Deux rôles différents pour deux classes différentes, c'est fou ça

Ensuite Mauraudeur et ranges ....
Là je t'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu cherche a comparer deux classes complètement différente.
Un marau avec une garde de tank et un heal au cul ( Bha oaui WAR c'est pas un jeux pour solo mais c'est pas nouveau ) peut faire largement aussi mal qu'une sorc ou un magus. Apres c'est sur faut du heal ect ect ect, mais si tes mages se font prendre dans leur lignes reculée par un repu je t'assure qu'il n'aura pas plus de durée de vie qu'un maura ...

Bref pour joué quasiment tout les jours avec les 3 classes cités ( elu marau BO ) je t'assure que les trois ont des rôles et des aptitudes qui sont utile dans certains cas.
Le maraudeur a en effet son utilité dans certain cas, mais je prend un exemple en pvp scénario, les maraudeurs passent plus de temps a marché du respawn au combat, ou apres un ennemi, qu'a dps. et encore quand je vois quand j'était dans les scénario 20 31, que j'arrivais pas a tué des healer niveau 25 en étant niveau 30 j'avais de quoi me posé des questions...dans n'importe quel mmorpg, le dps cac est quand meme censé etre l'ennemi numéro 1 du caster ou du healer distance. et moi je n'arrive pas a me faire ces classes, j'ai limite plus facile a tué un pretre de guerre qu'un pretre des runes ...

selon moi le maraudeur n'est pas une classe finie, il manque qques chose c'est certain. au niveau des CC, on a un root de 5 secondes sur cd de 10 secondes ... et c'est tout ! a part au niveau 40 le grappin toute les 10 secondes .. et le stun aoe dans la branche Monstruosité. et encore il y a une immunité sur ce sort. comparé a un bump qui a pas d'immunité ou un root je trouve ca révoltant. et on ajoute a ca le dispell root / snare qui a un cd de 1 minute.. suffit d'avoir 2 clsse en face qui ont un root et il aura servi a rien. (petite paranthese aussi sur les répurgateur qui ont un root a l'infini lolilol)

mise a part ca, pour ma part je trouve que ca a un bon dps, quoiqu'en pensent les gens, avec les tactiques qui vont bien et le bon arbre de talent ca fait de gros dégats (je pense a la tactique qui augmente les critic pendant 5 secondes, garder les flancs, et empalement profond) ca peux faire un dps monocible assez conséquent. quand a la spec monstruosité, je viens de la testé avec la derniere morale, en pve qp c'est ravageur, les pack de mob meurt en 5 secondes.

en conclusion je pense qu'il manque qque chose au maraudeur en pvp, une tactique qui donne une chance de ralentir, ou une moral comme le disciple qui rend immunisé au ralentissement, et immobilisation pendant x secondes ... Mythic trouvé qques choses !
Aucune classe dps seule ne peut tuer un healer facilement pour peu qu'il ne fasse que de se soigner, qu'il garde sa cible sous detaunt et qu'il ai le dispell approprié (par exemple répu vs cham).C'est parfois possible mais dans la majorité des cas ça passe pas. Et contre les mages c'est encore plus facile suffit de jouer avec le décor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés