aux healeurs de gisoreux

 
Partager Rechercher
Un problème rencontré dans 80% des BG ou les healeurs sont concentrés dans 1 seul groupe:

le 2ème groupe ne reçoit aucun heal, sachez qu'il y a une option qui permet de voir la barre de vie des joueurs en jeu, et même de faire en sorte qu'elle apparaisse que lorsqu'elle n'est plus à 100%...

Il y a de très bons healeurs mais qui ne voient pas plus loin que le bout de leur n....groupe.

allez trifouiller dans les paramètres, tout le monde y sera gagnant, survivabilité, win, rp, rn, xp...
Parler sous le coup de la colère c'est mal. Surtout que ce que tu demande rime à rien, si chaques classes faisaient parfaitement son rôle évidement que ça serait parfait, mais c'est pas le cas, et pas que pour les healers.
Je te dis ça pas méchamment, c'est juste pour te dire qu'a part te faire flammer, tu va rien gagner de plus.
Perso je heal les deux groupes dans la mesure du possible.

Par contre j'ai des priorité selon la situation et si tu n'en fait pas partie, tu claques.

Au pire j'envoie un rez combat après pour me faire pardonner.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/121115.jpg
Citation :
Publié par Naia
Parler sous le coup de la colère c'est mal. Surtout que ce que tu demande rime à rien, si chaques classes faisaient parfaitement son rôle évidement que ça serait parfait, mais c'est pas le cas, et pas que pour les healers.
Je te dis ça pas méchamment, c'est juste pour te dire qu'a part te faire flammer, tu va rien gagner de plus.
je n'ai pas joué aujourd'hui....donc c'est à froid...

Ceci est un constat, je joue plusieurs classes, dont 4 sont lvl 20+ parmi eux 1 pretre des runes, pretre guerrier, 1 flamby et brisefer...
Simplement la plupart n'utilise pas cette option qui permet de voir la barre de vie des joueurs au-dessus des perso en jeu...

Il y a très peu d'option dans les paramètres mais Mythics nous donne celui-là très utile, autant s'en servir...Mais ces menus étant peu clairs...

C'est la seule alternative, car on a pas le temps lorsque les 2 groupes sont full 6/6 de répartir les healeurs équitablement...juste en faire bouger un dans le 3ème groupe pour permuter un healer prendrait 2 plombes...
Citation :
Publié par Perfourras
Je monte depuis peu un healer, et au vu des fofos je m'attendais a être un des rares a + healer que dps en scénar... je suis agréablement surpris de m'être trompé.
disons que le prêtre des runes par exemple est un mauvais dps mais bon buffer/heal voir assist...
archimage est un peu plus polyvalent, ce qui peut etre positif si un autre joueur ne peut achever un healer par exemple (hots souvent supérieurs aux dps de pas mal de classes)
Citation :
Publié par Perfourras
Je monte depuis peu un healer, et au vu des fofos je m'attendais a être un des rares a + healer que dps en scénar... je suis agréablement surpris de m'être trompé.

je pense qu'on en là pour la plupart... tellement marre de voir des healers faire n'imp' qu'on s'est pris par la main, mis à reroller un healer et de là... bein, il est difficile de DPSer Donc on heale..

Tient d'ailleurs, résultat, on a un souci en ce moment sur T1/T2 Destru... il y a plus que du tissu ou presque. Ces enf... de répurgateurs s'en donnent à coeur joie. Et bien sûr, il y a toujours autant de flambys, ce qui me fait dire qu'en T4, ça va être la fête à neuneu avec tout plein de jolis feux d'artifices Tu me diras, la Destru a compris parce qu'il y a autant de furies en face...
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Perso, je tente de heal les 2 groupes. C'est sur que c'est quand meme plus sur d'etre dans le mien, c'est pas toujours evident d'avoir tout le monde en visu sur son ecran puis pour choper le gars pas dans ton groupe au clic pendant la melée .. par toujours evident.
Je trouve que les healers font plutot bien leur travail. Les gens ne se plaignent pas et sont plutot reconnaissant, surtout quand ils sont pas dans ton groupe et que tu leur sauves le derriere.

J'aime bien mon Archi
Ce qu'il faut essayer de voir aussi c'est que les healers possèdent du heal de groupe. Ces heals si coutent déjà pas mal de points d'actions ce qui fait que le heal pour les autres groupes sera moindre déjà.

Ensuite, un mec qui se prends un burst ça va pas forcement être facile de le healer hein. Si on est déjà en train d'incanter un gros heal quelque part faut qu'il se finisse (3 sec d'incant) et faut ensuite lui lancer son gros heal qui a lui fortement tendance a être retardé au moindre dégats.

Donc on va vite critiquer les heals mais faut voir aussi que c'est pas toujours simple de healer, surtout si on est soi même la cible d'attaques.

Perso sur un bg j'ai déjà eu un mec que j'ai rez 2 fois et qui me wisp "heal au lieu de rez" alors que j'étais le seul healer côté destru et que c'était moi qui avait balancé le plus de heal du bg avec une bonne avance. Donc des fois faut regarder la situation et pas s'arrêter au "j'ai pas eu de heal".
Citation :
Publié par Painible
Ce qu'il faut essayer de voir aussi c'est que les healers possèdent du heal de groupe. Ces heals si coutent déjà pas mal de points d'actions ce qui fait que le heal pour les autres groupes sera moindre déjà.

Ensuite, un mec qui se prends un burst ça va pas forcement être facile de le healer hein. Si on est déjà en train d'incanter un gros heal quelque part faut qu'il se finisse (3 sec d'incant) et faut ensuite lui lancer son gros heal qui a lui fortement tendance a être retardé au moindre dégats.

Donc on va vite critiquer les heals mais faut voir aussi que c'est pas toujours simple de healer, surtout si on est soi même la cible d'attaques.

Perso sur un bg j'ai déjà eu un mec que j'ai rez 2 fois et qui me wisp "heal au lieu de rez" alors que j'étais le seul healer côté destru et que c'était moi qui avait balancé le plus de heal du bg avec une bonne avance. Donc des fois faut regarder la situation et pas s'arrêter au "j'ai pas eu de heal".
Rajoutes a ca, ceux qui se mettent a taper des gens bien au fond derriere un mur. T'as 2 choix, soit tu vas le sauver en avancant et la c'est toi qui risque de crever et du coup tout le groupe va y rester, ou soit tu le laisses crever solo.
Perso, ma decision est vite prise.
Citation :
Publié par Painible
Donc on va vite critiquer les heals mais faut voir aussi que c'est pas toujours simple de healer, surtout si on est soi même la cible d'attaques.
Healer c'est un rôle bien ingrat et ça ne date pas d'hier.
Question comme ça, est-ce qu'un heal a déjà eu la chance d'avoir un tank en protection sur lui ?
Je vais être plus large, sans avoir un tank à côté de lui, tout simplement le petit symbole "garde" dans sa barre de buffs ?
Perso moi qui joue heal je l'ai jamais vu ...

Si les joueurs prenaient en compte certains paramètres évidents, comme par exemple que le heal est vêtu de tissu, qu'il ne peut pas heal un joueur qui n'est pas dans un certain périmètre ou qui n'est pas visible, que les casts sont ralentis quand on se fait taper dessus ...
Pff quel post à troll de nouveau ... MAIS je suis archimage et je vais pousser mon troll aussi dans votre rayon.

Pourquoi tu poste ici ? De quel droit je dirai même ? Tu va venir dire ici que les dps ont un moyen d'assist aussi pour mieux focus ? Tu va remettre en cause le tank qui met son porte serment sur un heal qui se cache ?

Bref tu tombe dans la facilité de la critique et tu sors une option à deux balles (étant donné qu'un heal souvent à squared ou un truc du genre pour voir tout le monde et pas que son groupe. En plus activer toutes tes barres verte au dessus des gen s c'est un choix de gout aussi perso je déteste ça.
Après je rejoins sun autre ami healer de plus haut si tu es pas dans mon groupe .. tampis si tu es proche de moi quand je heal certes je ne suis pas réfractaire à me lâcher sur l'autre groupe mais si le mien est en dangre ça restera mon unique priorité.

Bref des mauvais joueurs il y en a partout si je venais poster à chaque fois qu'on en croise JOL deviendrait un fofo de flood peu amusant à lire le matin .. (ha mince on y est)
Citation :
Publié par kilin
Question comme ça, est-ce qu'un heal a déjà eu la chance d'avoir un tank en protection sur lui ?
Je vais être plus large, sans avoir un tank à côté de lui, tout simplement le petit symbole "garde" dans sa barre de buffs ?
Perso moi qui joue heal je l'ai jamais vu
Pour avoir mis en pratique avec un brisefer porte-serment et garde etc ça n'est vraiment pas le plus utile sur un heal distant,le plus rentable reste un cac qui prend régulièrement des coups plutôt qu'un tissu qui se fera démonter si il est focus buff ou pas et tout le reste du temps il prendra beaucoup moin de dégâs vu sa position souvent en retrait du combat. Je ne pensde donc pas que ce buff oit adapté pour nous healer... Imagine toi qu'un sorcier flamboyant ben c'est tout assi fragile que toi et en plus il a pas de heal bouclier etc .. Les cacs doivent profiter de ce buff je pense je vois pas l'intérêt ailleurs en bg en tout cas.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Leki_War
Viens en T4, tu vera des healer qui heal parsqu'en T4, les healer savent que c'est plus rentable de heal que de tapper.
Ca va etre (ou a été) corriger ca (normalement) .. que de parenthèses
Il y a 2 cas de figure :

Soit le grp est correctement proportionné ( assez de heals ....) et certains des healers se touchent .... soit il n'y a pas assez de heal et dans se cas la on décident que qui doit rester en vie .

Dans tout les cas je présume que la majorité des gens qui joue heal connaissent la fonction permettant d'afficher les autre grp .
Citation :
Publié par cihani
Un problème rencontré dans 80% des BG ou les healeurs sont concentrés dans 1 seul groupe:

le 2ème groupe ne reçoit aucun heal, sachez qu'il y a une option qui permet de voir la barre de vie des joueurs en jeu, et même de faire en sorte qu'elle apparaisse que lorsqu'elle n'est plus à 100%...

Il y a de très bons healeurs mais qui ne voient pas plus loin que le bout de leur n....groupe.

allez trifouiller dans les paramètres, tout le monde y sera gagnant, survivabilité, win, rp, rn, xp...
Perso j'ai toujours les 2 groupes en visu quand je heal. Mais bon l interface est tellement visible est propre que c est pas terrible. Les seules personnes que je heal jamais ce sont ceux qui jouent à deux (voire tout seul) dans un groupe à part.


Mais bon quand on perd un BG c'est toujours la faute de nos pov' healers .

La derniere fois un nabot commence à crier en /sp "Bordel heal p.t.in". Moi toujours à fond sur mes boutons heal j'avoue que je voyais tout le monde mourir trop trop vite. Rapide tour dans la fenêtre des heal et au final il y avait que moi en heal (PG) oui bas c est sur ca va moins bien marcher les heal. Je pouvais pas être partout.

Citation :
Publié par Leki_War
Viens en T4, tu vera des healer qui heal parsqu'en T4, les healer savent que c'est plus rentable de heal que de tapper.
Au niveau renommée alors mais pas XP ; quand tu heal tu gagne moins d'XP qu'un DPS.

Bref voilà les healers aussi peuvent raler. De diou.
Concernant les healeurs (surtout destru , j'ai l'impression que beaucoup ont raté leur vocation) il est difficile de les critiquer car le jeu en l'etat rend le healing bien plus difficile que sur wow par exemple.

Un amis qui a sa fury lvl30 et qui jouai heal sur wow , lache sa fury pour faire un heal , et il m'expliqué que pour lui avec la methode de heal qu'il avais prit pour habitude en pvp , healer sur war lui pose moins de probleme.

En gros un healeur de wow un peu trop habitué a healer en mattant des barre de vie , sera plus penalisé , qu'un joueurs qui a toujours healé en pvp , qui regarde droit devant lui.

Maintenant comme dit l'OP je soupsonne aussi les heal de n'afficher qu'un groupe et de ne surveiller que ce groupe (un peu comme au tout debut de wow ou a molten core on mettai 1 heal par groupe , total a l'arrach).

Du coup hier combien de fois je me suis replié avec 20% de vie , la tronche farcie de DOT , vers 2 shaman qui me regardai (j'avais meme l'impression qu'un etait dans mon groupe si mes souvenir son bon) et bien non les 2 s'avance et tente le lancer leur drain de vie vert

Idem ca se verifie quand sur Tor Anroc (car non ce n'est pas uniquement le fait des KB si la ordre nous roustent) , quand la ordre a la babiole et que les 1ere ligne destru veulent avancer , on se sent seul et pas appuyer.

Et en revanche leur nain avance vers notre babiole , tu peu toujours tapper dessus , il avanceront toujours.

Bon y aussi le fait que la ordre a bien souvent un gros nombre de joueurs de la meme guilde dans son groupe , donc meilleure communication (TS) , meillleur facon de play ensemble , et coté destru c'est plus pickup , du fait de notre nombre qui au final ne nous avantage pas , mais c'est pas le sujet.

Bref de ce que je remarque , les healeur ordre sont bien meilleurs ou on plus pigé le truc que les healeur destru en moyenne , bien entendu y a des exceptions.

Mais depuis le debut de l'open beta c'est ce que je constate , peut etre nos classe heal n'etait pas assez attrayante , ou les joueurs se sont trompé de vocations , ou peut etre ca viendra avec le temp.

Car une premiere ligne bien appuyé par ses healeur , ca fou un bordel monstre , comme le fait tres bien la ordre.
Une premiere ligne sans heal , ca se fait focus et sa meurt , on est solide mais bon quand ca focus sans heal , on tiens qqe seconde pas plus.

Maintenant a leur decharge (au healeur) je dirai que c'est plus difficile sur war d'etre un bon heal , que sur wow par exemple.

Je ne serai trop vous recommander de guetter des addon de heal , dont certain rendront les chose plus intuitive , Clean Unit Frame par exemple ou squared ou bien d'autre.
Bien healer en pick-up c'est très difficile.
Quand tu joues souvent avec les même personnes sur TS, c'est autre chose:
- 1 les bons joueurs sentent quand ils vont se faire assist et préviennent AVANT de perdre trop de vie
- 2 les bons joueurs savent quand il faut back
- 3 les bons healers regardent les combats et pas uniquement les barres et sauront prévoir, par experience, en regardant les mouvements de l'escarmouche qui va se prendre la sauce et commenceront à caster en "prévention"

C'est pas infaillible évidement, y'a des burst très soudains (deux morales 1 de mages insta sur un mec après deux bolts, ça tâche et c'est difficilement prévisible) mais globalement c'est bcp plus facile comme ça.

Heal du pick-up qui font nawak, ne backent jamais, et sans TS pour communiquer rapidement, ça devient très vite un cauchemar effectivement.
Tout a fait

Et comme la destruction est en surnombre , et la ordre en sous nombre , c'est l'effet inverse de (alliance/horde sur wow) , pour le coup la ordre rentre mieux et surtout enchaine plus vite en restant en groupe de meem guilde , donc tres bien coordonnées.

Et coté destru comme il fau bien faire jouer tout ce monde , on se retrouve avec du vrai pickup et parfois 2 ou 3 gars de la meme guilde (en face c'est souvent 5 ou 6).

Et pour le coup , ca fini en boucherie , rien n'est coordonné/leadé

D'un point de vue scenario uniquement , le challenge il est coté destruction , y a cas voir les rank guilde

Mais bon je ne compte personnellement pas sur les scenar , une fois lvl40 fini basta , donc la , la vrai bataille a arme egale commencera
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés