[TEMPLATE] magus

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Salut les coco,

Alors que nombreux post florissent de toutes parts sur toutes les autres classes de la destru je vous propose d'en ouvrir un nouveau consacré essentiellement au magus.

N'etant malheureusement que level 20 mes aprioris sont plus importants que mon veritable savoir sur cette classe et j'ai donc vraiment du mal a pouvoir choisir entre les différent template possible.

Voila pourquoi j'aimerais avoir des retours de haut level qui connaissent et maitrisent bien mieu la classe que moi, afin qu'il laissent, au plus grand plaisir des néophite comme moi, les templates avec lesquels ils jouent. Et si ils pouvaient également nous donner leur avis sur les différents sort des trois voies tout serait parfait.

PS :CECI N'EST PAS UN POST A OUIN OUIN SUR LE DIEU DU SNOW

Merci d'avance pour les nombreuses réponses à venir.
Perso je pense me spé Daemonology car quand tu est en groupe ( avec une guarde ou un healeur qui te soutient) cette spé te permet de faire des dommages assez bon en PBAE.

Mais cette voie en solo c' est presque du suicide .

Ps: faillais pas s' attendre a avoir un foule de personne sur ce spot vue le nombre de magus ^^
Magus
Bonjour

Je suis level 21 et je ne comprends pas pourquoi personne ne joue Magus.
C'est une excellente classe surtout à partir du level 11. En plus vous pouvez craner avec votre skate board

J'ai opté pour le template havoc (orienté dégats a distance), c'est idéal pour zoner de loin et être en haut du classement au DPS.
Il est cependant important de se placer bien en retrait pour pouvoir lâcher ces zonages en toute tranquilité et regarder le kikimeter grimper.

Maintenant ne connaissant pas la suite du levelling , je ne sais pas quel sera le template le mieux adapté mais en tout cas je prends beaucoup de plaisir a jouer havoc en BG.
j'ai fais un ptit reroll pour voir ce que ca donne .Pour l'instant je suis que level 6 et je trouve que ca dps pas terrible et assez decu des differents sorts(certains ne servent a rien) j'espere qu'il va aller en s'ameliorant .J'ai cru voir qu'au level 20 le pet te suit partout donc si c'est vrai ca peut apporter un plus dans l'optique d'une spe demologie
heu.. non, au lvl 20 le pet ne te suit pas, et il ne te suivra jamais d'ailleurs.

au lvl 22 tu peux le téléporter jusqu'a toi si tu ne t'ai pas trop eloigné mais c'est tout.

En ce qui me concerne je suis lvl 23, pour le moment specialisé en voie du changement moyenne portée AOE DOT, c'est sympas en scénario parce que vu que tu fais des degats a beaucoup de gens en même temps tu récolte pas mal de renow (dans les scenar ou il faut taper sur des gens évidemment )

mais a terme je compte me spécialiser en havoc, en gardant quand même un pied en changement
__________________
Yorgoth
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera
En PvE la spec n'a que peu d'importance, le magus dispose de suffisament d'outils variés pour faire du DPS quel que soit la situation.

Pour ce qui est du PvP ca va dependre de ton style de jeu( il faut aussi noté que les templates Magus deviennent "efficace" que vers le lvl 30 à mon gout) :

- Havoc renforce le coté DD, combat à longue distance, c'est la spe pour le burst monocible mais nous restons derriere la sorciere

- changing: reforce le coté DoT, là c'est plus AE DoT dans le tas pour reduire l'efficacité des groupes heal et on assist qcq 'un pour le kill/on gene les healeurs adverse en leur tirant dessus.

- Demonology: c'est la spe pour le PBAE, par contre elle necessite vraiment un groupe coordonné pour etre fonctionnelle, le gros atout de cette branche est Chaotic Rift qui permet d'attitré sur soit toutes les cibles à moins de 65 pieds de soit, maintenant à voir si un nerf arrive sur ce sort vu comment ça rale.
bon résumé au dessus.
j'approche du lvl30, et effectivement les discussion template ne commencent que maintenant

la maîtrise Changement est à mon avis la meilleure pour grimper tranquillement, en pve ou en pvp. on peut faire du monocible (feu indigo > *), de l'aoe, y'a du bon soutient en groupe si on sait bien se servir des autres branches quand il faut.

la maîtrise ravages ne sera jamais bonne (à mon avis toujours), sauf dans un groupe opti où tu combines les bonnes tactiques/classes/maîtrises (je vais pas tout cracher ici hein :P )

enfin, Daemonologie = mage de bataille : en plus de la garde et des soigneurs, il va falloir s'équiper en résistances, et armure. Par contre, je prédis d'énormes break-da-bus avec cette maîtrise, surtout assisté par des sorcières ou un magus Ravage (oops)
Bonjour.

Je suis encore moins expérimenté que vous, n'étant que niveau 14.

J'avoue m'être spécialisé en ravage pour le moment, avec en projet de mettre le reste de mes points en changement.

Ce choix est lié à la portée des sorts: on est tellement repérable de loin que je préfère me mettre en portée extrême en BG.
SI je m'aperçoit à haut level que ce n'est pas viable (DPS trop faible), je switcherais sans doute en spé principale changement qui a bcp de sorts très sympas aussi et avec une portée raisonnable, le reste en ravage.

Je ne pense vraiment pas me spé en Démono par contre. Si c'est pour bourriner au CaC, je préfaire faire ... un CaC! Avoir des PBAE je comprends, c'est pratique, mais basé une classe en tissu la dessus, j'avoue que je n'adhère pas du tout.

My 2 cents
pero je pense me dirriger vers ce templete au lev 40 :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8508:8516:798

en fait on a la un template ki donne un inst dd portee 100 ki soigne a 50% (tactic)
et pour moi le gros sort du magus "chaotic rift"
en même temps on recup pas la même les 2 dégât zone aegis orange + aura du disk
ce qui avec un pet ki knock down et un root permet d'immobiliser les cible dans une zone de deal (qui sans être mortel peut être très dangereuse s'il y a 1ou2 sorc en assist aedeal )

ce template fera du magus l'un des cc/interrupt important du jeu cote destruction

mais pour ce faire il faudra maximiser coté resist af (et éventuellement volonté pour interrupt )

pour l'interrupt avec la volonté je pense ke des teste s'impose pour vérifier si et a quel niveau de volonté l'interrupt deviens efficace ... mais on y est pas encore
Tiens ce forum me fait penser:

J'ai lu ici et la que la spé ravage était pourrie, mais jamais le pkoi du comment.
Donc:
Pourquoi la spé semble t-elle être pourrie pour beaucoup de magus?
ravage est une maîtrise de sorcière-padawan.
en gros c'est comme la sorcière, mais sans la magie noire, donc sans les dégâts.

inutile en tant que magus, qui est plus là pour utiliser ses sorts uniques qui ne font pas que du dps.

cette maîtrise sera par contre très efficace en pve, et éventuellement en pvp si tu l'utilises comme maîtrise secondaire (les talents de l'arbre sont plutôt intéressants)
@alf97:

Je suppose que tu parle de chain cast l'instant DD pour recup de la vie ? c'est quand meme deux slots tactiques de pris rien que pour ce sort, ce n'est pas super rentable de mon point de vue mais à chacun sa façon de voir.

@Sheyz:

Pour ma part ce n'est juste pas dans mon style de jeu, maintenant garde bien à l'esprit que même full havoc les sorc nous dépassent à cause de Dark Magic, la spe à sa place mais il ne faut vraiment pas entrer dans un concours de chiffre, c'est perdu d'avance.
Je suis emu, les quelque message que vous avez laissé me laisse a penser que le magus snowboarder da root n'est pas encore mort et loin de l'etre meme, en tout cas je vois que les templates sont vraiment différent en fonction des gens qui le joue.
Perso je pense aller chercher un petite spe changement histoire d'aller voir a quoi ressemble l'aoe monstre sur papier ( qui parait il est useless en vrai )

Bisous les coco et a bientot sur le jeu,
Ravage sert strictement à rien, sauf si tu veux être une sorcière en moins bien.

Si tu as pas d'amis, spé toi changement et restes changement pour dot partout.

Si tu as des amis (notamment des sorcières) tu spé changement, une fois niveau 29, tu spé daemonology pour prendre l'aspirateur. Tu aspires les mecs en face, les sorcières ae--> Win.


Un joli résumé du magus.
Citation :
Publié par djerone
Perso je pense aller chercher un petite spe changement histoire d'aller voir a quoi ressemble l'aoe monstre sur papier ( qui parait il est useless en vrai )
L'infobulle est foireuse, c'est 20 de rayon et non 240, ca sera surtout utile en combat de fort ou sur des objectifs à prendre genre temple d'Isha.
Citation :
Publié par Loum
Ravage sert strictement à rien, sauf si tu veux être une sorcière en moins bien.

Si tu as pas d'amis, spé toi changement et restes changement pour dot partout.

Si tu as des amis (notamment des sorcières) tu spé changement, une fois niveau 29, tu spé daemonology pour prendre l'aspirateur. Tu aspires les mecs en face, les sorcières ae--> Win.


Un joli résumé du magus.
Je plusoie. pitie arretez de prendre ravage on passe vraiment pour des idiots avec cette branche.
Merci

Pour l'aspi je plusoie moyennement d'etre un aspi bot ....... je veux mon nom en haut du tableau

Sinon faut pas trop se disperser y a un super post juste en dessous que je vais bientot up

Citation :
Publié par Arthace
Perso je pense me spé Daemonology car quand tu est en groupe ( avec une guarde ou un healeur qui te soutient) cette spé te permet de faire des dommages assez bon en PBAE.
Mais cette voie en solo c' est presque du suicide .
Ou alors pas mais alors pas du tout lol

Bon aller j explique j ai 25% d'endu de plus qu'un tank et je fais autant de dps qu'avant. cherchez l 'erreur
Ca dépend vraiment de si tu joues principalement solo/PUG ou groupe de guilde.

En solo, je miserais plutôt sur une spé Changing allant direct à "Endless Pandemonium". Après, tu AE DoT tout ce qui bouge et qu'a une barbe, et ca devrait coller - tu te feras pas trop focus parce que tes dégats sont discrets, mais tu feras assez mal (et tu touches assez de monde) pour vraiment soutenir ton équipe (et faire le kéké sur le parse final ). Quand à ton Incendiaire, planque le derrière un caillou à portée de leur ligne de heal, c'est chafouin et ca interrompt tout le monde, ce qui a tendance à les crisper.

Par contre, si tu as la chance de grouper souvent avec un tank, la démonologie c'est le panard : gardé par le tank et avec le buff d'armure tu devrais survivre longtemps, et entre le damage shield, les deux PBAE, les mines et le tentacule, tu feras bien bien mal à ceux qui tombent dans ton piège dit de "la chèvre" : le mec qui a l'air tout faible et qui a un panneau "Renom facile !" sur la tête, mais qui en fait cogne super dur et s'obstine à ne pas mourir .
Par contre, ton pet sera paradoxalement de moins grande utilité, déja parce que l'Horreur Bleue utilise super, mais alors super mal son cône à moins de la babysitter (et tu auras autre chose à foutre), ensuite parce qu'au milieu de la charcle, les AE vont voler assez sévèrement pour la tuer très vite.

A haut niveau, cette spec a également LE sort qui tue : Chaotic Rift, ou l'aspirateur : tous les joueurs de l'équipe adverse à 65 pieds à la ronde téléportés sur toi et snare. Tu auras évidemment pris la précaution de miner le terrain avant et de prévenir tes potes de faire chauffer leurs AE, ou de prendre le drapeau qui va se retrouver sans la moindre protection dans 5....4...3...

J'ai par contre pas vraiment testé la spec single target à distance (Havoc ?), qui me semble pas vraiment optimisée - les sorcières font ça mieux dans tous les cas de figure, et c'est trop loin pour utiliser les 3/4 des utilities genre root, KB ou démons minés. C'est pratique en PvE (et encore, pour le coup démo est super, tu pulles en grappe et tu meules à l'AE au corps a corps), mais en PvP ca me semble vraiment pas génial.
Plop, vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon template?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...27:674:671:672

Spé changing principalement donc, dans une optique de PvE solo (ou en groupe de manière ponctuelle) et de PvP principalement en pick up aussi pour le moment.

J'ai choisi de monter aussi la branche havoc pour chercher le sort "perils of the warp" qui sur le papier à l'air d'être un sort bien chiant pour tout caster.

Concernant la branche Changing, pour le choix des tactiques j'ai pris endless pandemonium, pour foutre une pression continuelle sur tout le monde via Pande,
et "Wild Changing" pour le 15% crit. Je sais que les sorts du magus ne font pas particulièrement mal, mais si je peux augmenter les chances de crit de mes DoTs (ils sont influencés aussi par cette tactique j'espère? ) ça me permettra de mettre encore un peu plus de pression.

Ensuite pour les sorts :
-Seed of chaos, je trouve le sort intéressant, petit DoT qui explose sur tout le monde si il dure assez longtemps

-Indigo Fire of Change, pour aider sur une assist pour finir un joueur

-Dissolving Mist, qui a l'air uber sur le papier mais beaucoup moins IG d'après ce que j'ai entendu. J'ai quand même envie de l'essayer. Ça peut toujours permettre de contrôler un peu les mouvements de foule adverses.


Pour le choix des tactiques:
-les deux prises avec les arbres de talents, celle qui donne un bonus d'inte et la dernière, Surging Power, pour booster 3 sorts dont au moins deux risquent d'être assez utilisés. J'hésite quand même à remplacer cette dernière tactique avec Devour Energy, ne sachant pas comment va se gérer les AP...


Pour les sorts de moral:
-Grasping Darkness, que je vais surtout utiliser en défense sur un CaC un peu trop proche d'un healer ou plus occasionnellement sur un fuyard.
-Focused Mind, à voir pour son utilité vu que j'utilise beaucoup de sorts instants ou a temps de cast faible, si je trouve ce sort moyen je pense prendre Siphon Power a la place.
-Scintillating energy, pour le gros stun
-Unleash The Winds parce que j'ai pas trop le choix



Voila, alors quel est votre avis, aux grands et puissants sorciers du Chaos ?
A noté que le moral 3 qui stun ne fonctionne pas actuellement, à esperer que ca ca soit debug rapidement.

Au niveau des tactiques, pour ton dernier slots j'aurais plus pris aux choix: Tzeentch's Warding, Flame's Kiss ou Swift Flames mais bon à chacun son style.
Je pensais faire un peu le même built... mais bon je suis que lvl 13 pour l'instant vu que je monte un cultiste en parallèle.

Personnellement je trouve que c'est une classe très intéressante même si je pense qu'un certain équilibrage serait de bon augure... par contre pour la gloire des combats c'est sur que c'est pas ca ... c'est pour ca qu'il y en a peu.
allez zou un pti up du post

bon alors je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde n aime pas la spé havoc ( ravage ).C est celle que je joue le plus lorsque je solo les bg.
Inutile de se comparer aux sorcieres, je ne pense pas que l'on ait la meme utilité.Je concois la classe plus comme une classe d'assist qu une classe dps.
J ai un build qui mix les 2 spé changing et Havoc.
Dans l'un je monte jusqu au tzenntch firestorm et dans l autre jusqu a indigo fire of change.En passant je prends le Bolt of change et le +15% coté Havoc
Les principaux atouts sont les sorts monocibles qui offrent des degats raisonnables pour finir les cibles et le firestorm qui reste un bon sort de zone pour les gens trop packés.Avec ca des dots de zones pour que les healers adverses n arrentent jamais de depenser des PA pour soutenir ses tanks.

Ensuite pour les sorts :
-Seed of chaos: assez bien mais bon il faut eviter de tuer le gars qui le porte et en plus ca aggro les champions quand l equipe adverse ne peut plus sortir de sa zone de rez

-Indigo Fire of Change : assez pratique pour finir une cible apres un mutating blue fire ou un firestorm, jaime bien le faire suivre par bolt of change s il reste encore de la vie a l ennemi

-Bolt of change : portee de 150ft, de quoi s occuper des fuyards

-Peril of the Warp : a mon sens le temps de cast est trop long pour une duree de 10 sec seulement.On est obligé de tres bien calculer le moment ou on le placer car ill faut qu a ce moment la l ennemi se sente obligé de lancer des sorts

-Dissolving Mist : tres utile en pve pour du bash ou du farm qp.Il faut optimiser pour que les mobs arrivent dans le Mist dans les 20 dernieres secondes
Interet offensif discutable en pvp car en general les ennemis ne restent que quelques secondes dedans.Par contre je trouve que c est un tres bon sort defensif.On peut empecher les ennemis de prendre les objectis en mettant un Mist.On peut aussi s en servir pour les faire reculer en bg: en le mettant entre la premiere ligne des tanks et les casters on fait reculer les casters et les tanks se retrouvent sans heal et sans support pour une dizaine de secondes.
Une combi avec un aspi qui aspi dans les 10 dernieres secondes du Mist marche bien aussi

Pour le choix des tactiques:
Pour mon build Havoc/changing : je me retrouve avec une seul tactique qui est celle qui augment les chances de critiques de 15% coté havoc.Le boost intelligence etant un must je me retrouve donc avec 2 cases dont je ne sais quoi faire.J attendrais le renom 50 pour pouvoir ajouter un petit endless pandemonium sans doute.De toute facon seule les tactiques changing sont interessantes ( hormis la +15% coté havoc) , a la limite on peut faire une croix sur indigo fire of change et prendre endless et infernal pain.Sachant que je lance assez souvent surge of insanity ca pourrait etre interessant.

voila mes quelques pensees

Je n ai evidemment pas parler de la spé aspirateur ou l on peut quasiment tout prendre dans la branche .De toute facon une fois l aspi lancé on root et on a juste le temps de lancer un instant cast.Je dirais juste qu un aspi ne fait pas tout et qu il faut une bonne team derriere, a eviter donc en pug lors des bg
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