[Actu] Les juges chinois interdisent l'utilisation d'add-ons

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/10/2008 à 10:13 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'utilisation de programmes tiers est fréquente chez les joueurs occidentaux de World of Warcraft. En chine, les add-ons sont interdits et les juges chinois viennent d'entériner ce choix.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Malgré le fait que je trouve complètement débile de passer en justice pour ce genre de choses.

il est vrai que si les addons étaient interdit ça mettrait tout le monde sur même pied d'égalité et ce pour plein de raison.
je comprends pas pourquoi il leur est interdit de mettre des add ons? Oo

Et en plus comment the9 s'y prend pour savoir que qlq joue avec des add ons? Je me souviens que les GM nous demandent de virer nos add ons qd on a un soucis. Une fois j'avais deja tout desactive suite a un bug et le GM m'avait qd meme demande a les desactive, donc ils ne peuvent pas etre au courant de ca.

En plus les add ons etant stocke sur la machine et tourne qu'en local, je vois pas comment ils ont reussi a savoir que untel joue avec un add on. Ils ont mis un spyware?
Meme si c'est tres commun de le faire, faudrait voir à ne pas tout melanger.
Programme tiers != addon

De quoi parle cette nouvelle au juste?
Citation :
Malgré le fait que je trouve complètement débile de passer en justice pour ce genre de choses.
Moi je trouve que tu n'as rien compris à l'intérêt des juridictions. Elles ont avant tout un rôle social, pour trancher des phénomènes de société, et dire ce qui est "bien" ou "mal".
Il me semble que la news de base parle de plug-ins, sûrement un programme tiers, et pas d' "addons" à proprement parler.

Citation :
The9 (Nasdaq: NCTY) announced on Thursday that it has won a lawsuit with a gamer, surnamed Wang, found to be using a plug-in for its licensed MMORPG World of Warcraft (WoW) in the Shanghai No. 1 Intermediate People's Court, reports Sohu. The9 permanently blocked Wang's game account on September 10, 2007 after it discovered him using a plug-in for the game on September 9, 2007.

The9 announced on March 3, 2007, that WoW game accounts found to be using plug-ins would be permanently closed.
Citation :
Publié par ygdrahsil
En gros nous c'est blibli qui ferme le compte et en chine c'est direct la justice....Mwai vous croyez que sa réduira les golds farmers chinois ?
Je pense que tu n'as pas bien compris cette news.
D'un coté, ils ont parfaitement raison.
Allez demander à une grosse guilde de jouer sans aucun addon, regardez un raid TTHL sans omen, avec l'interface de base.

D'un autre, ils font de mal à personne les utilisateurs d'addons, mis à part le fait qu'ils sont plus efficaces en bg, (et pas énormément) je vois pas.
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense que tu n'as pas bien compris cette news.
En fait j'ai confondu je voulais parler des bots^^
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Bon, le fait d'interdire l'utilisation d'addOns est complètement débile, certes. Mais de la à rentrer dans des histoires de juridiction ! Je trouve ça complètement stupide. Mais ou va WoW !
Les meilleurs joueurs seront chinois!

Les add'on accordent beaucoup trop d'avantages. Les Raid en sont bourrés et ça devient simpliste. On se rappelle tous de "Decursive" et d'autres qui étaient de vrais abus. Impossible pour un joueur voulant jouer en mode "normal" de rivaliser avec des autres utilisant ce genre d'add'on.

Perso, vive les chinois! Ils auront plus de mérite que nous!
Le mérite pour une chose vaut ce qu'on lui accorde comme valeur.

Sinon, encore une "bonne action des défenseurs de la liberté/propriété intellectuelle contre le vilain - qui a oublié de lui payer son pot de vin"
Pour moi plug-ins et addons sont la même chose.

Après, un glider par exemple n'est pas un plugin dans le sens,
que même si il ne sert à rien seul, il peut s'exécuter sans pour autant que le programme avec le quel il interagit soit lancé ce qui n'est pas le cas des addons et plug-ins (qui désigne exactement la même chose après tout).
C'est vraiment stupide , je ne voie pas pourquoi les addons serai prohibe , certes ca donne un énorme avantage mais de la a passer en juridiction .
S'il y a une confusion entre "add-ons" et programme tiers ( = bots et autre truc comme ca pour moi ) il y a vraiment un problème.
Surtout que les addons sont autorisés par la charte de Blizzard .
Si l'exploitant ne voit aucun problème à l'utilisation de ces addons, je vois mal une justice quelconque dire qu'ils ne sont pas utilisables.

Par contre, les programmes tiers la c'est autre chose, qui rendrait la news bien plus logique.
Citation :
Publié par Ephays
Les add'on accordent beaucoup trop d'avantages. Les Raid en sont bourrés et ça devient simpliste.
Dit le type qui n'a jamais du foutre les pieds à sunwell.
Si Omen (enfin KTM à l'époque) n'avait pas existé Huhuran aurait sûrement été très différente. Blizzard a déjà admis concevoir ses encounters en fonction des mods.
Bref encore une fois cela prouve qu'une même nouvelle on peut lui faire dire ce qu'on veut...

Je penche aussi plutôt pour les programmes tiers, il faudrait que j'aille vérifier ça en contactant un ami joueur de WoW en Chine. Cette nouvelle ne me paraît pas être une coïncidence par rapport au procès qu'a gagné Blizzard contre un distributeur de logiciel tier pour WoW.
Comme indiqué dans la brève, on ignore quel rôle jouait l'add-on en question. Il est donc un peu compliqué de se faire une idée de ce dont il s'agit précisément. Ceci dit, si quelqu'un dispose de plus d'info sur cette décision de justice, voire le texte de la décision, je suis preneur.

Maintenant, les "plug-in" et "add-ons" interdits par The9 (The9 avait lancé un "anti plug-in" en 2004) sont définis comme suit : "les plug-in de jeu sont des programmes venant se greffer sur un logiciel de jeu afin d'en améliorer toutes les fonctions, en interceptant et recomposant les données qui transitent entre les serveurs et les jeux". A chacun d'en déduire ce qu'il peut.


Ceci dit, ce qui me semble intéressant dans l'info, c'est surtout que pour une fois, un tribunal chinois donne raison à un éditeur alors que jusqu'à présent, la plupart (toutes ?) des décisions concernant les MMO donnaient raison aux joueurs... Avec un peu d'imagination, on aurait pu imaginer la Chine comme le nouvel Eldorado des gamers ayant des comptes à régler avec les exploitants de leur jeu. C'est peut-être un peu moins vrai aujourd'hui.
Le Warden de Blizzard voit direct les addons. Suffit de regarder les rapports de bug du client sur votre machine tous les addons y sont listés avec la liste des logiciels qui tournent en parallèle.

Les MJ n'ont pas accés à ses infos cependant c'est un autre service. Mais ils ont un ban hammer également.

Je suis assez partisant de la disparition des addons, c'est une source sonsidérable de problème en jeu pour les 90% d'utilisateurs qui ne savent pas les configurer. Sans parler évidement du fait que cela ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité en jeu; il y a des addons aux fonctiones vraiment borderline.
Citation :
Publié par Elric
Dit le type qui n'a jamais du foutre les pieds à sunwell.
Si Omen (enfin KTM à l'époque) n'avait pas existé Huhuran aurait sûrement été très différente. Blizzard a déjà admis concevoir ses encounters en fonction des mods.
C'est simpliste, mais c'est dur.
Tente de faire sunwell sans AUCUN addons, avec l'interface de base à peine configurée, et reviens me voir après le premier wipe sur les trash.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés