XP en scénario et "participation" en QP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je crée un post à propos de deux choses à priori différentes, mais qui ont peut-être le même mode de fonctionnement.

1°) L'expérience que l'on gagne en scénario dépend de la victoire, d'accord, mais aussi:
-des frags que l'on fait?
-des dégâts que l'on fait?
-des heals que l'on fait?
-de l'accomplissement des objectifs de bataille?
De quoi dépend-elle le plus?

2°) Les points de "participation" qui vous donnent un bonus au jet de dé en fin de QP dépendent:
-des dégâts que l'on fait à tous les mobs que l'on doit tuer?
-du fait d'avoir tapé au moins une fois chaque mob?
-de l'accomplissement des objectifs de QP?
De quoi dépendent-ils le plus?

Parce que personnellement pour citer un exemple en scénario il m'arrive souvent de prendre le drapeau et de pacifier un ou deux camps, voire trois si je suis assisté, et d'avoir moins d'expérience à la fin du scénario qu'un mec qui aura passé son temps à basher ou que sais-je.

Pour les QP, j'ai toujours +500 au score de dés, alors que je ne suis clairement pas celui qui fait le plus mal, et que je ne suis pas le seul à remplir les objectifs (ex: brûler des caisses, désarmer des pièges, etc)

Comment ces deux systèmes fonctionnent-ils, svp?

Merci d'avance :]
Tout ce que je peux dire c'est que c'est mal fait leur système.
Au moins au niveau de l'xp en scénario : Les mages flamby chez nous, ils font du 18-20K là ou moi je fais 11K, sans être mort, en restant dans la masse.
Le problème c'est que je suis tank. Mes gardes, mes taunts, les coups que je me prends ne sont pas comptabilisés. Bref de la connerie.
le fait de taper les 500 poitns du score et donc de gagner offre un bonus de 9k xp je crois bien et 600renommée (au lvl28).
le reste c'est de l'xp de frag., faire XXX k dégats/heal ca sert a rien si tu tombes pas la cible.
Bref ce qui xp c'est surtout el score à la fin de la carte en fonction des points marqués.

Donc pour xp,
ciblez les maps ou c'est du controle d'un seul objectif (genre temple de morkain en T2, ou tor anroc en T3) et qui se finissent en moins de 10min si ca gère et 15mni si sérré ou si la babiole a été oubliée .

Pour la renommée, il faut surtout faire du kill en groupe et du soin, un solo peut faire masse xp en leech, mais renoméme faible, de même les cartes à score sont bonnes en renommée uniquement s'il y a de l'action.

par exemple, tor anroc xp trés bien, tu te fait 15k en 8min si vous gérez.
mais faible renommée genre 6-800., car pas de cheval, et beaucoup de morts dans la lave.
tandis qu'un barrage de talabec, ca epx 3x - que tor anroc.



Les coffres:
Pour la participation apparemment ca compare le dps/soin de chacun..sur un warband de fort, en soin je finis souvent dans les 3 premeirs, et si y a un autre soigneur qui etait plus sur le main tank je me retrouve à la 22eme place un truc du genre
doit y avoir un bonus pour les tanks aussi, pour moi les premeirs sont rarement les dps mais plutot les tanks/soigneurs...en même temps je préfère avoir un soigneur et du tank stuff que du dps stuff, et si les dps se touchent ou sont frileux on y peut rien ^^

parcontre faire el planton poterne ou use uen arme de siège ca récolte quedalle pour moi tout se joue sur la vie du boss.


parcontre en groupe c'est clairement mieux équilibré.

et je crois que c'est reset en cas de mort...ou doit y avoir un malus de participation si tu creves....logique tus ert a rien mort et tu manges 6scd d'incant d'un rezeur.
exempel WB de 13 sur un fort...le 13eme solo est mort (flamby qui sautokill tkt) avant le boss, on le rez apres, il a meme pas eu le jet de dé..tandis que des mecs morts groupé l'ont eu...bon pas eud e sac or ce coup ci aps grave !!
Je suis aussi curieux de comprendre comment marche le système des QP car j'ai vu des cas qui m'ont scotchés sur place.

Je fais une QP avec 3 Brisefer et 1 ingénieur nain (je suis prêtre des runes).
On fait toute la QP du début à la fin. S'ajoutent en cours un autre prêtre des runes et une archère elfe nous rejoint alors qu'on a déjà commencé le boss.

La fin de la QP, j'ai +500 mais au jet je prends 70... L'elfe prend 900 au jet et gagne un sac vert. Pour ma part je repars avec le droit de recommencer si je veux un sac.

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet ou me donner le lien d'un site qui explique bien le système, je pourrais alors mieux comprendre.
@bromar: Là, c'est juste la faute à pas de chance. Le fait d'avoir fait la quête en entier etc te donne un bonus de +500 au jet de dé qui va suivre la dernière étape de la QP, donc ce sera ton dé + 500. Seulement si toi tu tires un score minablissime (70) et que l'elfe tire un score super balèze (900), alors ton total contre le sien, ça fait pas un pli.

Si vous aviez tiré un score de dé équivalent, alors le fait que tu aies fait la quête depuis le début t'aurait valu de l'emporter.

C'est juste pas de chance

Citation :
Publié par YoshimindZ
En gros les classes qui healent pas, et qui dps pas vraiment sont lésés.
Pas tant que ça, puisqu'il reste encore les objectifs du type allumer un tas de paille, pousser un levier, ouvrir une caisse, etc, qui ne prennent ni en compte ton dps, ni ton heal, simplement le fait de l'avoir fait
Si tu ne heal pas et que tu ne fais pas mal, alors tu as tout intérêt à te jeter sur ces objectifs :]
Seulement j'aimerai savoir à combien ils contribuent au bonus par rapport aux dégâts / heals.
Ce système donne sa chance à chacun étant dans la zone au moment du jet de dés. Le problème, c'est que le gus qui arrive à la dernière minute pour mettre un pauvre coup au dernier monstre, peut tout aussi bien gagner la première place qu'un autre...Je vous certifie que c'est vrai, ça m'est arrivé
Lors des 1eres QP j'etais avec un pote ( en grp de 2 koi) il etait lead du grp ( ouvert)
Il afk tres long.
Jme suis dis : go QP solo pour up l influence.
La plusieurs personnes pop dans le groupe, mon pote tjrs afk.
LA QP se termine : les dés et..........mon pote afk se tape 500 (le 1er de la liste koi) + un chiffre dans les 600 et donc le seul sac vert.
Il ne l a pas rammassé.
J'ose pas imaginer la tete des types qui ont gp avec moi et qui ont vu( ou pas lol) un mec qui n'etait pas la, se taper le loot QP.

Systeme chelou quand meme
Citation :
Publié par Decaz
Lors des 1eres QP j'etais avec un pote ( en grp de 2 koi) il etait lead du grp ( ouvert)
Il afk tres long.
Jme suis dis : go QP solo pour up l influence.
La plusieurs personnes pop dans le groupe, mon pote tjrs afk.
LA QP se termine : les dés et..........mon pote afk se tape 500 (le 1er de la liste koi) + un chiffre dans les 600 et donc le seul sac vert.
Il ne l a pas rammassé.
J'ose pas imaginer la tete des types qui ont gp avec moi et qui ont vu( ou pas lol) un mec qui n'etait pas la, se taper le loot QP.

Systeme chelou quand meme
Et vous aviez commencé la quête ensemble? Il avait bashé? Rempli des objectifs? Ou alors le temps passé dans le groupe de QP fait monter les points tout seul? :/

Ce serait paradoxal, dans un système où ils voulaient justement pénaliser les mecs afk stick.
Justement c'est le temps passé je crois.

PArce qu il n'avait rien fait du tout mais gp avec moi (qui a fait tout depuis le debut de la QP jusqu a la fin)

Maintenant que j'y pense, en debut de semaine, ce meme pote a voulu acheter un canon a l' intendant pour "voir " ce que ca faisait en RVR ouvert lors d'une prise de fort.
Il l'a posé sur son socle devant le fort tenu par la destruction (personne a part des PNJ et peut etre 2 ou 3 enemis) on a commencer s'amuser avec le canon /a frags les types qui arrivaient la n a bien rigolé mais comme d hab on a crevé face a un bus, on rel ,on retourne, la un paquet d'allié rush le fort( ouf de l'aide, nous etions seul), nous on s inscruste, ils nous groupent.
On ouvre les portes, ca tank ca dps (mon pote joue BF) on aide mais sans plus ( en fait on veut pas crever direct comme des cons)

Les Dés........et mon pote loot le seul items bleu avec 500 de base
Temps passé ?
Ça m'étonnerait, je finis toujours avec +90 en participation alors que j'ai fait la QP en entier, en healant...

Curieusement, j'ai fait une QP 2 fois hier, les 2 fois j'étais 1ère, en ne faisant rien de différent de d'habitude... (ce qui ne m'a pas empêchée de roll un 5 et un 17, hein).
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tout ce que je peux dire c'est que c'est mal fait leur système.
Au moins au niveau de l'xp en scénario : Les mages flamby chez nous, ils font du 18-20K là ou moi je fais 11K, sans être mort, en restant dans la masse.
Le problème c'est que je suis tank. Mes gardes, mes taunts, les coups que je me prends ne sont pas comptabilisés. Bref de la connerie.
Je crois que la gestion des taunt est gérée.
Même en PvP.

La oui il y a déséquilibre c'est par exemple hier soir, une mini warbande qui prend d'assaut un fort, sans encore une seule défense.

Cac/tank et Dps sur la porte (sans bélier oui les boulet je sais).

Pdt ce temps la Notre seul healeurs se touche avec son Dps de moules asthmatique.
Au finial le fort pris en 15 minutes.
Le healeur a sauvé les fesses de tout le monde, et à finit pourtant dernier du classement (alors que sans lui on aurait jamais réussit)
Tout ça parce que la plus part du temps on l'a passé sur la porte qui ne lui a pas autant rapporté que nous

Mais que veut tu y faire ?
Trop compliqué d'équilibrer tout ça de façon correcte.
Tu proposes quoi comme alternative ?

Je trouve que c'est déjà pas mal moi
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je propose rien, je soulève un problème, je suis pas payé pour trouver des solutions, il me semble que c'est a Mythic d'améliorer son jeu.

Non mais on s'en fout de ça.
Tu crois que Mythic nous lit sur ce Forum ?
On est là pour en discuter entre nous sans demander à être rémunéré.

Moi ça me plairait de réfléchir à une solution d'équilibre a propos des participations (car le healeur que j'ai mentionné est mon p'tit frère et il s'est fait enfler lol), mais quand tu t'y penche ne serait-ce que 5 minutes c'est déjà un bordel pas possible.

Alors je me dit que ce n'est vraiment déjà pas si mal en l'état actuel
A quoi bon venir en parler si ce n'est pour ne pas en parler ?
tiens marrant hier soir .. un tor anroc fait , la destru gagne 500 a 356, et c'est pourtant un flamboyant qui est premier classement XP ET RP avec 19k xp et 2k rp.

cool la loose rapporte plus que de se démener à gagner.
Citation :
Publié par bigornomagique
tiens marrant hier soir .. un tor anroc fait , la destru gagne 500 a 356, et c'est pourtant un flamboyant qui est premier classement XP ET RP avec 19k xp et 2k rp.

cool la loose rapporte plus que de se démener à gagner.
Le bonus final de la victoire n'est pas comptée dans le tableau final.
Je crois m'être rendu compte à quelque seconde avant la fin du BG.

Je crois qu'il n'apparait pas.

Ce que je trouve dommage c'est que les gens qui prennent le drapeau ne soient pas récompensés.
Tout comme ceux qui le défendent, mais bon, comment on baserait les calcul ?
En meme temps, si l'ordre a fait 380/3 = 123 frags, contre 500/10 (avec le totem) = 50 frags coté destruction, c'est un peu normal. Une différence de 70 frags peut dépasser le bonus de victoire non ?
tant que le scénario n'est pas fini l'xp bonus n'est pas compté ... mais la le score dont je parle c'est une fois le bonus compté.

d'ou ma grande surprise hier soir ... je mettrais un screen ce soir je pouvais pas ne pas en prendre.

en tout cas ce que j'ai pu remarquer avec mon coéquipier, c'est que si lui dps au max le porteur du flag en face sans se soucier du reste (il est sorciere) il prends plus d'xp, par contre si moi en tant que healbot, je heal le porteur du flag j'ai nous je n'y gagne rien, idem si je heal mon pote qui dps le flag en face.

je ne dis pas qu'on ne gagne pas assez d'xp nous healers, loin de la, ce que je gagne me suffit amplement (entre 10 et 15k) mais c'est dommage de voir que le fait de jouer un objectif ne marche pas pour tout le monde.
genre je tiens en vie le porteur de flag qui se prend des 3300 par tick du dot, bah ça me rapporte rien du tout .. autant heal le groupe et recup le flag quand lui est mort, j'aurais bien plus d'xp.
Citation :
genre je tiens en vie le porteur de flag qui se prend des 3300 par tick du dot, bah ça me rapporte rien du tout
normal
c'est le système qui veut ça, les soins ne rapportent que sur qqu'un qui s'est fait cogner par un joueur
il ne considère pas que la relique en fait partie, c'est un élément externe à un joueur adverse en gros.
sinon, ça serait la porte ouverte a des "exploit" en tout genre concernant les rp des heal hors bg

par contre j'avoue que dans le contexte du bg, ton exemple, c'est pas forcement normal non plus :x, dans l'idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés