ca recommence !

Répondre
Partager Rechercher
Personnelement ce n'est pas le fait que des gens paye irl pour récupérer des golds qui me gène. C'est le fait que ces "farmers" te pourrissent de publicités, les canaux et boites aux lettres, pire que TF1 .
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Voila, chacun est libre. Et chacun doit respecter chacun.
Vous payez bien une livraison de pizza alors que vous pourriez la chercher vous même. Ou même une femme de ménage pour repasser vos chemises les semaines où vous êtes en déplacement d'affaire, alors que vous pourriez les repasser vous même.
Peace, roots & love.
Acheter une pizza ou payer une femme de ménage, c'est légal, c'est des fonctionnalités prévues par le jeu "IRL".

Acheter des PO à des farmers c'est comme acheter de la drogue ou des armes a des vendeurs qui ne devraient pas exister, car ce sont des parasites qui contournent les règles.
Tu triches avec le système.

In GAME le farmer est banni.
IRL le dealer va en prison.
Citation :
Publié par Kazu33
Acheter des PO à des farmers c'est comme acheter de la drogue ou des armes a des vendeurs qui ne devraient pas exister, car ce sont des parasites qui contournent les règles.

Ca c'est de la bonne comparaison pas du tout abusive

Le gold farming existera tant que les MMOs récompenseront le temps de jeu d'avantage que le talent, la technicité ou l'intelligence. C'est-à-dire tant que ce seront des jeux où toute réelle notion de compétitivité sera absente. Tant que l'étudiant/rentier/branleur sera plus compétitif que son voisin (donc s'amusera plus), non pas parce qu'il est "meilleur" (notion à définir) mais parce qu'il a plus de disponibilité.

Le gold farming avantage les gens qui ont de la thune? Ca contrebalance "naturellement" la nature même du MMO qui avantage ceux qui ont 18h à lui consacrer par jour... C'est ainsi...

On pourra pester autant que l'on voudra, nous sommes les premiers à cautionner ces attitudes par notre façon d'aborder le MMO (et demander sans cesse des jeux avec des systèmes plus ou moins pipo d'économie, et en rendre le joueur artificiellement dépendant).

Pour le moment, je trouve que War s'oriente très bien à ce niveau-là, car la thune est (pour le joueur lambda) très facile à obtenir, et a peu d'utilité pour le moment (à part ptêt acheter la monture, mais qui n'avait pas ses 15po tranquille en arrivant lvl 20?). Or, avoir la thune qui ne sert (quasiment) à rien, c'est la meilleure façon de couper l'herbe sous le pied des gold farmers.
Citation :
Publié par Likan
Pour le moment, je trouve que War s'oriente très bien à ce niveau-là, car la thune est (pour le joueur lambda) très facile à obtenir, et a peu d'utilité pour le moment (à part ptêt acheter la monture, mais qui n'avait pas ses 15po tranquille en arrivant lvl 20?). Or, avoir la thune qui ne sert (quasiment) à rien, c'est la meilleure façon de couper l'herbe sous le pied des gold farmers.
Cet homme a la parole divine !
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Il y a deux types de personnes :

Ceux qui ont le temps.
Ceux qui ne l'ont pas pour ça.

Voila, chacun est libre. Et chacun doit respecter chacun.
Vous payez bien une livraison de pizza alors que vous pourriez la chercher vous même. Ou même une femme de ménage pour repasser vos chemises les semaines où vous êtes en déplacement d'affaire, alors que vous pourriez les repasser vous même.

Peace, roots & love.
Ça sent le noob qui est pas capable de farmer.
Citation :
Publié par ZzAkizZ
Une bonne nouvelle pour mon titre d'ignore list pour mon livre des conaissances
ptdr un enoooooooorme +1

a part sa faut pas oublier que dans WAR l'argent c'est easy, donc sa servira a rien
Moi j'adore le principe du gold selling. Je trouve ça TROP fort !!

Exemple : je joue à wow. J'ai acheté (et donc payé) la boite plus les extensions. En plus, je paye un abonnement tous les mois pour pouvoir jouer.
Le principe du jeu c'est de tuer des mobs, en tuant des mobs, je gagne de l'or. Avec cet or j'achète de l'équipement pour aller tuer des plus gros mobs et gagner encore plus d'or, etc... (et de l'XP aussi, mais le leveling payant ça existe aussi, donc on peut faire l'amalgame)

Et là, arrive le goldseller. Le gars il va faire payer un type pour lui filer de l'or. C'est énorme !!
En gros, le type va payer pour ne pas "être forcé" de jouer au jeu pour lequel il paye un abonnement pour avoir le droit de jouer !

Franchement si ça existait pas, je jurerais que ça ne marcherait jamais !
Bien en fait il n'y a rien a achetais sur War que l'on puissent avoir de nous même Meme l'hv présent dans le jeu ne sers a rien, faudrait d'ailleurs le fermer.

N'achetais rien, vous trouverez de tout et sans dépenser de l'or !

Les farmeurs vont vite partir et retournez sur un jeu plein de vaches a lait, je ne site pas le jeu par politesse .
Citation :
Publié par Nachou
Bien en fait il n'y a rien a achetais sur War que l'on puissent avoir de nous même Meme l'hv présent dans le jeu ne sers a rien, faudrait d'ailleurs le fermer.

N'achetais rien, vous trouverez de tout et sans dépenser de l'or !

Les farmeurs vont vite partir et retournez sur un jeu plein de vaches a lait, je ne site pas le jeu par politesse .

Grave, au lvl 24 je suis full bleu sans rien acheter.
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Et là, arrive le goldseller. Le gars il va faire payer un type pour lui filer de l'or. C'est énorme !!
En gros, le type va payer pour ne pas "être forcé" de jouer au jeu pour lequel il paye un abonnement pour avoir le droit de jouer !

Franchement si ça existait pas, je jurerais que ça ne marcherait jamais !
Mais tu peux voir aussi ça dans le sens inverse : le gars va payer (moins cher) pour économier du temps de jeu payant afin d'obtenir cet or !

Niark niark... sont forts ces Chinois, j'aurai apprendre ça à l'école plutot que l'Allemand
Citation :
Publié par Kazu33
Acheter une pizza ou payer une femme de ménage, c'est légal, c'est des fonctionnalités prévues par le jeu "IRL".

Plutôt que cette comparaison, je prendrai la comparaison du dopage Ca permet, avec moins d'entrainement (et donc moins de temps passer à l'entrainement) d'égaler ou surpasser les adversaires.

Et c'est illegal, car ça fausse tout.

C'est con à dire, mais on est tellement devenu une société de "j'ai droit de", qu'on en oublie ses devoirs et le respect des autres, pensant bien à sa gueule.
De plus, le coup du "respecter les autres", j'ai bien envie de rire: Où est le respect de l'autre quand on achète un truc, là où l'autre à passer des heures? Désolé, mais l'excuse "j'ai pas le temps" ne tient pas. Soit on se donne la peine d'avoir ce qu'on veut dans les règles et on le mérite, soit on ne s'en donne pas la peine et on le mérite pas. Et dans ce cas on assume. Et ça, tout autant que l'exemple du dopage, ça me rappelle certains "amis étudiants" qui espèraient qu'on leur donnerai leur diplome, ou bien que les entreprises allaient les accueillir à bras ouvert avec paie élevée une fois fraichement diplômés.

Les "j'ai droit de", "j'ai pas le temps", et autre flemmardises juste pour éviter tout effort => dehors. Quand on veut de l'or, on reste dans les règles: on va le farmer. Pas l'acheter. Ca s'appelle tout simplement de la triche, et oui, c'est un vrai manque de respect, envers les autres joueurs qui s'en donnent la peine, eux.

ps: J'suis plus casu que hardcore gamer, y'a des trucs que j'vais mettre des semaines à avoir là où certains les auront en quelques jours. Et après? A part de la jalousie mal placée, une impatience caractérisée, une volonté de gâché un contenu sur lequel on viendra se plaindre après, et un manque de respect envers les autres (rayez la/les mentions inutiles), je ne vois pas ce que ça représente d'autre.
Pour les gens qui disent qu'ils ont pas le temps et bien c'est simple soit vous acceptez de progresser plus lentement soit vous dégagez. C'est un jeu pas une obligation.

C'est bizarre quand votre voisin a une superbe Mercedes et que vous aimeriez avoir la même voir une plus grosse et qu'au final vous avez une 206 parce que vous pouvez pas suivre financièrement. Le mec qui a la Mercedes s'est donné les moyens pour avoir le job qui lui permet d'avoir cette voiture et là vous vous rendez compte qu'il y a rien qui peut vous aider à obtenir la même chose car ce qui vous a aidé dans un jeu vous fait défaut dans ce cas là. L'argent c'est bien mais ça peut se retourner contre vous.

Je pense que savoir faire la part des choses malgré que vous avez les moyens d'acheter de l'argent ig pour combler votre manque d'investissement dans le jeu en faisant l'impasse sur cela serait honorable de votre part.

Faut savoir se donner les moyens (tout sauf financiers et triche) pour atteindre ses ambitions dans le jeu, si c'est pas possible il faut accepter que ça prenne plus de temps ou les revoir à la baisse.

C'est mon point de vue sur la chose et cela s'adresse à ceux qui approuvent les vendeurs de golds.
Citation :
Posté par Likan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Énorme +1, parole de bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés