Acheter une pizza ou payer une femme de ménage, c'est légal, c'est des fonctionnalités prévues par le jeu "IRL".
Acheter des PO à des farmers c'est comme acheter de la drogue ou des armes a des vendeurs qui ne devraient pas exister, car ce sont des parasites qui contournent les règles.
Tu triches avec le système.
In GAME le farmer est banni.
IRL le dealer va en prison.
Plutôt que cette comparaison, je prendrai la comparaison du dopage

Ca permet, avec moins d'entrainement (et donc moins de temps passer à l'entrainement) d'égaler ou surpasser les adversaires.
Et c'est illegal, car ça fausse tout.
C'est con à dire, mais on est tellement devenu une société de "j'ai droit de", qu'on en oublie ses devoirs et le respect des autres, pensant bien à sa gueule.
De plus, le coup du "respecter les autres", j'ai bien envie de rire: Où est le respect de l'autre quand on achète un truc, là où l'autre à passer des heures? Désolé, mais l'excuse "j'ai pas le temps" ne tient pas. Soit on se donne la peine d'avoir ce qu'on veut dans les règles et on le mérite, soit on ne s'en donne pas la peine et on le mérite pas. Et dans ce cas on assume. Et ça, tout autant que l'exemple du dopage, ça me rappelle certains "amis étudiants" qui espèraient qu'on leur donnerai leur diplome, ou bien que les entreprises allaient les accueillir à bras ouvert avec paie élevée une fois fraichement diplômés.
Les "j'ai droit de", "j'ai pas le temps", et autre flemmardises juste pour éviter tout effort => dehors. Quand on veut de l'or, on reste dans les règles: on va le farmer. Pas l'acheter. Ca s'appelle tout simplement de la triche, et oui, c'est un vrai manque de respect, envers les autres joueurs qui s'en donnent la peine, eux.
ps: J'suis plus casu que hardcore gamer, y'a des trucs que j'vais mettre des semaines à avoir là où certains les auront en quelques jours. Et après? A part de la jalousie mal placée, une impatience caractérisée, une volonté de gâché un contenu sur lequel on viendra se plaindre après, et un manque de respect envers les autres (rayez la/les mentions inutiles), je ne vois pas ce que ça représente d'autre.