renseignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours alors voila je vais commencer a jouer a final Fantasy 11 d'ici la fin de la semaine et j'aurai plusieurs questions

1: en dehors des villes eske sa fait comme WoW et que tout les joueurs sont sur la même zones et ou on doit se battre pour avoir les monstres ou plutôt a la Guild Wars ou chaque personnage a une " zone spécifique" ou tout et pour lui et ou il fo faire des groupes pour jouer a plusieurs dans la même zone ??

2: eske sé compliquée au début pour les nouveaux jouer ^^??


3: questions un peux " débile" mais le jeux e t'il traduit a 100% ??


merci d'avances et désolée pour l'orthographe de certain mots


Hideto-sama
Salut o//

1) Les zones ne sont pas "instancées" à la GW, tous les joueurs evoluent dans la même zone pour chaque zone du jeu.

2) Le début du jeu à ete grandement facilité il y a peu. C'est maintenant beaucoups plus facile et rapide de monter une classe en partant du Lvl 1. Mais sache que FFXI est principalement axé sur du pex en équipes ( généralement aprés les lvl 10 ou 15 selon ce que tu decides ) et que contrairement à WoW, il est très difficile et long de pex en solo en général, surtout lorsque tu débutes l'aventure de 0.

3) Oui le jeu est traduit en français.

Citation :
etant un grand fan des final fantasy je voudrais aussi savoir si il y avait beaucoup de points commun au jeux online q'aud final partant du 4 au 10 ^^
Il y a beaucoups de choses:

- Les monstres: Certains "boss" ( Gilgamesh, Bahamut, etc... bien que certains ne soient pas combatables ) ou les avatars de summoneurs ( Ifrit, Shiva, Carbuncle, Leviathan, etc... ) ou les monstre "à la FF" ( Genre les bombes qui grossisses au fur et à mesure du combat ) sont présents dans le jeu.

- Les moyens de transport: Les chocobo bien sûr, mais aussi d'autres comme les Airship ( à la FF6 ) ou les bateaux pour les traversées en mer.

Enfin bref, oui. FFXI à plein de petites choses des autres FF qui font qu'il fait partie de la série à part entière.
Citation :
Publié par Hideto-sama
Bonjours alors voila je vais commencer a jouer a final Fantasy 11 d'ici la fin de la semaine et j'aurai plusieurs questions

1: en dehors des villes eske sa fait comme WoW et que tout les joueurs sont sur la même zones et ou on doit se battre pour avoir les monstres ou plutôt a la Guild Wars ou chaque personnage a une " zone spécifique" ou tout et pour lui et ou il fo faire des groupes pour jouer a plusieurs dans la même zone ??

2: eske sé compliquée au début pour les nouveaux jouer ^^??


3: questions un peux " débile" mais le jeux e t'il traduit a 100% ??


merci d'avances et désolée pour l'orthographe de certain mots


Hideto-sama
1: Les monstres sont à tout le monde. Dans les 1eres zones tu n'auras pas à te battre pour les avoir, mais arrive a un certain niveau, ca peut arriver.

2: Il y a de nouveaux NPC (Non Playable Character) qui ont été ajoutés récemment et qui expliquent un petit peu les rudiments du jeu.
Il existe également des petites vidéos que SquareEnix a faite => Guide des nouveaux aventuriers

3: Le jeu est totalement traduit.


Les points communs avec les opus offline de Final Fantasy: Les avatars (Ifrit, Shiva, Léviathan, ... Il y a 9 avatars différents pour le moment + 8 Esprits de la nature), on retrouve l'inévitable Cid comme personnage. Il y a d'autres similitudes du même genre comme certains monstres, les Moogle, mais ça s'arrête là.



Pour répondre à une question avant que tu ne la pose. Tous les serveurs sont internationaux, il n'y a pas de serveur purement français ou autre.
Maintenant il existe des serveurs où les français se sont + regroupés que sur d'autres comme Asura, Hades ou Gilgamesh.
Arigato gozaimasu ( merci en japonais) de vos réponses aussi rapide sa ma aidée a me convaincre de lâchetés encore plus rapidement ^^ encore une petit questions il y a t'il des pnj qui sont les personnage des final fantasy précèdent ???
Comme dit precedemment, Cid. Sinon, Gilgamesh, mais ici c'est un personnage et non un Boss.
A part ça euh, je n'en voit pas, ou alors j'ai jamais fait le rapprochement
De mémoire je pense qu'il n'y a que Cid qui est le seul NPC existant dans les autres FF qui a aussi sa petite heure de gloire dans le 11.

Mais si tu ne veux pas être dépaysé, je te rassure, tu vas croiser pas mal de DarkSepirothFR ou XcloudX sans oublier les multiples Yunarandomjpsuffixequiroxeoupas
Citation :
Publié par Hideto-sama
d'accord merci mais le cid de quel versions ^^
Quelle que soit la version, Cid est Cid. Il a une tache + ou - identique dans chacun des opus, à savoir les airship... Mais je n'en dirais pas + ^^
salut à toi!
je veux pas faire mon rabat-joie, mais un petit effort sur l'orthographe serai souhaitable!
les élèves en 3eme année de français dans mon université passent pour des francophones de naissance

bon courage quand même!
Bonjours j'essaye de faire des efforts lol mais je suis pas très douée j'y peux rien lol j'ai des nouvelles questions

1 La communautés dans le jeux est t'elles très actifs??

2 j'ai vue sur les minie vidéo du site officiels que pour gagner des gils il fallait vendre les objet les monstres tuée ne donne pas directement des gils ???

Voila j'attends vos réponses merci d'avances
seuls les beastmen drop des gils.

la communauté active ca dépend du serveur et de tes connaissances je dirai, y'a pas trop de situation universelle à ce propos (mais ca peut etre trés actif suivant ton temps de jeu).
si par communauté (les joueurs fr ou internationaux) ils se regroupent en guildes appelées linkshell (LS)! certaines sont dites sociales et servent à faire des activités qui ne demandent pas une grande stratégie et investissement en terme de temps, certaines sont focalisées sur un seul type d'évent (dynamis, limbus, salvage, ....)
et d'autres sont des HLS, qui ont toutes les activités citées précédement mais font tout et ont un planing relativement chargé selon les accès.
les 2 guides wiki dans le refuge de vana'diel et le refuge de fafnir donnent une liste des quelques LS et HLS présentes sur les serveurs et qui regroupent presque que des francophones et donc il te sera possible de trouver ta LS à ton goût et qui correspond à tes horaires

ensuite pour se faire des Gils, seuls les hommes-bêtes (yagudo, goblelin, orc, quadav, mamool, troll, geant, ....) donnent des gils quand on les tue, mais a peu près tout monstre drop des items revendables aux npc marchands et l'hôtel des vente (auction house) pour mettre tes trouvailles aux enchères
X'D sais vrai que vue sous cette angle se normale que les monstres n'ont pas de gils lol se vrai que je voie pas se qui pourrait en faire lol

haa oui encore une questions esque la dernière expansions est nécessaires pour les débutant comme moi ??? car je ne vais pas achetée le dernière pack avec tout les expansions mais l'avant dernière avec trois expansions je crois ^^ ou un truc comme sa il m'en mancra une de toute façons ^^
Tu peux tout à fait te passer de la dernière extension ( Wings of the Goddess / Les Guerriers de la Déesse).

Elle te donne accès à 2 nouveaux jobs : Scholar (Erudit) et Danseur, qui sont juste un bonus même si ils peuvent faire des subjobs très efficaces.

Elle te permet aussi de participer à Campaign, un système de bataille dans les zones du passé. Très pratique pour xp à petite dose en solo. Mais les zones du passé sont (malheureusement) à peine utilisées par les groupes pour xp, donc ne pas y avoir accès n'est pas un handicap.
Citation :
Publié par Hideto-sama
d'accords merci

j'ai vue sur le site qu'il y a des " classes avancées" ou il faut le niveaux 30 pour les acquérir il y a t'il dotre condition a remplir pour les obtenir ??
Faire une petite quête, rien de plus
Attention ceci dit, certaines quête nécessite d'avoir accès à des zone lié aux extensions.
encore une questions j'ai vue sur les mini vidéo sur le site officiel que tout se fessait avec les touches du clavier on ne peu pas cibler les gens ou sélectionner des truc avec la souris ??? et peut on bougée avec les touches " z q s d "??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés