[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Ca faisait longtemps que j'avais pas réagi ici.
(Vous avez le droit de dire que je vous ai manqué mwaha. )

Bon, les discussions y'a quelques pages parlaient d'améliorations, j'ai pas mon mot à dire. Mais sur la prétendue suxxattitude des Fécas en PvP... Haha.

Je parle des Fécas Feu.
A bas niveau (8X j'entends), Bouclier Féca + Immu + Enflammé + Natu + Armures lui donnent quand même un avantage certain. En jouant +PO (une Cape Elya par exemple...), et +vie (Qui a un dit Octo ou une coiffe Roi Gelax ?), peu de classes les battent à ce niveau. Si si. Peut-être des gros DD au CaC Terre, du style Eca/Iop/Sram(?). Ne me parlez pas des sacrieurs, ça ne marche pas à ce niveau-là (et même aux autres niveaux, quoique p'tet 19X). Le reste des classes, non...

A haut niveau (18X), le Féca est bourré de vie, d'intel, de résistances, et a les mêmes sorts fumés du dessus mais en plus fumés (sauf les armures qui deviennent useless à THL). C'est normal, toutes les classes sont pareilles. Mais franchement, à part les Enis, les... Xélors, les Ecas CC/Terre (), je vois pas. Ne me parlez pas de débuff avec Sadida, Enus, etc. Si on sait jouer ça passe sans problème pour les premiers, et pour les deuxième c'est pas top rentable si le Féca sait jouer (un boost à chaque tour, si l'Enu fait que de débuff il est mort très très vite).

Autre chose que je voulais dire. Je parle pas de nerf Féca. Je dis juste que cette classe est loin d'être nulle. Leur puissance au CaC est pour moi un poil trop forte à THL, le Bouclier Féca idem, mais je trouve pas ça suffisant pour hurler partout que c'est abusé.

Dernier truc, généralisez pas trop non plus. Y'a pas que des Fécas Feu, des Sadis Terre, des Cra Feu, des Srams Terre, des Iop Terre, des Xélors Feu, des Osas Feu, des Eni Feu, des Ecas Terre, des Panda Mule, des Sacris Air, et des Papy PP. Je suis Ecaflip Feu, j'arrive pas à battre un Féca. Je suppose que mon mari Eca Terre les tue, donc...
Citation :
Ta clarté n'engage que toi. A part contre le sadi, le féca sort gagnant normalement pour moi pour ces classes.

Faut voir les choses objectivements , là t'es occupé à me dire que a part le sadidas le feca c'est un chuck norris qui roxx toute les classes

Je suis sram 114 j'ai déjà vaincu des feca 12X

Il faut savoir jouer , leur bouclier , ok sont trés mignon mais reduire de 200 quand t'es level 190 , le type en face en a rien à battre (bouclier feca n'étant pas permanant comme les autres).

Les gens se ventent tout le temps "WOW G SUI 1 ROXXOR G FAI -1000/TOUR AVEC ME DAG" puis soudain , on parle feca et là "WOW IL REDUIT DE 200 MON DIEU JE SUIS MORT.." n'oublions pas une chose , les fecas tapent en terme de degat pure, moin que la plus part des autres classes.

Pour vaincre un feca il faut savoir joué (et de préference que le feca ne sache pas lui ) de plus contre un feca la map joue un ENORME role

Le seul "abus" en sort que je dois c'est l'immunité qui coute un nombre dérisoire de PA et cela durant 2 tours (si je ne me trompe pas?)

Sinon ben leur glyphe , pareil à leur bouclier, ok level 70 ils roxxent toutes les classes confondue en pvp , mais level 190 , ça tracasse qui de perdre 200pdv?...

Je vais dire honnetement je n'aime pas les fecas du tout (tu te casse le cul une semaine pour up en paytant des milliers de kama en pain pendant que lui tranquillous c'est à peine si il regarde l'ecran pour Up) mais j'esseye d'être objectif un maximum
Oui mais non Flambeuse, un enu bien stuffé qui sait gérer sa clé pour pas avoir à la débuff en fonction des sorts que le feca lance viendra à bout d' un feca sans problème pour peu qu' il ait monté des sorts pvp (genre desinvoc, super pratique pour péter la fameuse cawotte bloqueuse de ldv) faut pas oublier qu' un enu ça a tous les avantages pour jouer de loin (clé, retraits de pm, boost pm) et que de loin c'est la seule classe qui arrive à gérer un feca grâce à son débuff (qui est pas automatique, soit).

Un sadi effectivement c'est moins simple, surtout si le feca est suffisamment blindé de sagesse pour retirer des pm au sadi et donc l'empècher de se mettre en ligne pour debuff.. D'autant plus que le cooldown d'insolente le rend useless face à un feca qui n'adopte pas l'attitude "Kikoo je lance toutes mes armures au premier tour à 20 cases de distance"
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Oui mais non Flambeuse, un enu bien stuffé qui sait gérer sa clé pour pas avoir à la débuff en fonction des sorts que le feca lance viendra à bout d' un feca sans problème pour peu qu' il ait monté des sorts pvp (genre desinvoc, super pratique pour péter la fameuse cawotte bloqueuse de ldv) faut pas oublier qu' un enu ça a tous les avantages pour jouer de loin (clé, retraits de pm, boost pm) et que de loin c'est la seule classe qui arrive à gérer un feca grâce à son débuff (qui est pas automatique, soit).

Un sadi effectivement c'est moins simple, surtout si le feca est suffisamment blindé de sagesse pour retirer des pm au sadi et donc l'empècher de se mettre en ligne pour debuff.. D'autant plus que le cooldown d'insolente le rend useless face à un feca qui n'adopte pas l'attitude "Kikoo je lance toutes mes armures au premier tour à 20 cases de distance"
Ca fait trois topics que tu réponds juste pour me reprendre, j'vais me mettre en colère facher toute rouge moi é_è

Pour l'Enu, je maintiens, chuis pas d'accord. Pour faire une OS de Cawotte faut monter un sort assez useless (en tous cas c'est pas le sort principal des Enus), avoir de l'agi pour faire mal, faut réussir à mettre une clef (Avec une TP 6 et des obstacles c'est un peu dur sans se rapprocher). Imaginons la clef passe, le Féca a quand même 4 tours d'immunité pour se rapprocher, en imaginant qu'il ait 0PO. Ca fait beaucoup de "Si", ca fait un Enu prévu pour et un Féca qui sait pas jouer. Après, y'a aucune classe qui bat "à coup sur" l'autre. Mais le Féca a un bon avantage sur l'Enu, j'en suis sûre.

N'empêche qu'un Féca avec un bouclier, et/ou un Croum, avec Bouclier Féca + les armures, et Cawotte, c'est un peu comme s'il doublait sa vie et ses soins... Arrêtons de dire qu'il est nul.

Et arrêtons de dire aussi qu'il est abusé sinon ça va nerfer au fendoir tichaud à la hache.
(tu nous a manqué)

Ya certe pas que des feca feu mais la classe feca est l'une de celle la moins propice a une grande diversité de build (avec les enis)

feca terre : n'est bon que au cac,tu le joue de loin il ne fais rien
feca agi : il doit obligatoirement avoir plein plein plein de sagesse et si tu le tacle/repousse/bondit hors de ses glyph,il fait pas grand chose
feca eau : lol je vois meme pas en quoi ca peut etre bon(enfin ca depend si bulle po boostable,si oui ca peut etre bien) --' et je suis pourtant du genre a m'emballer dés qu'on me parle de classe atypique

et le feca feu a THL (190+) est vraiment vraiment trop dur a battre
je sais pertinament que si j'arrive des fois a vaincre des feca de mon lvl actuellement(voir un peu plus mas pas bcp)(lvl 166) une fois les haut cercles atteints (175+ je dirai) je n'aurai aucune chance.
Ils cumulent bcp de vita+enormement d'intel+pas mal de po+des sort qui sont fumé(boubou feca/immu) et suffisament de + dommage pour te faire plus mal de loin ac leur triple natu que ce que tu pourrai leur faire a travers leurs armures,pareil pour le cac
Ce topic est de plus en plus beau.
Il repose sur un post de départ même pas assumé, par une personne qui en plus continue à poster...Bref du lourd =)

"feca terre : n'est bon que au cac,tu le joue de loin il ne fais rien"
Un feca terre sera rarement que terre, et de loin il t'aveuglera entre autres.

"allez, j'suis gentil :
Le Bouclier Féca donne 37% de réduction ( 45% en CC ), nimporte quel personnage a au moins 5% de résistances, donc de 42% a 50% ( c'est bridé a 50% ), puis une armure Terrestre qui réduiras de 50.
Ensuite, un Iop ayant 600 force tapera 1'400 ( et 600 force, c'est un Iop assez bon au lvl 120 maxi, notez que le Féca seras aussi 120 )
Donc;le féca réduiras de 588 a 700 avec son armure +50 ce qui donne 638 a 750.
Ensuite, un Féca ne se promène jamais sans au moins 1'000 pdv, et là le Iop il taperas moins de 800...
Donc pour moi, oui, car après, le féca qui double CaC et qui fait -800, c'est comme si le Féca tapais a la Coco..."
Oui bien sur, explication tout a fait représentative, le feca tape comme un iop et réduit la colère... Decidement topic très drôle.
Pour l'Enu, je maintiens, chuis pas d'accord. Pour faire une OS de Cawotte faut monter un sort assez useless
Aïe fais gaffe, va pas dire de pareilles âneries tu vas te faire lapider. Désinvocation est TOUT sauf un sort useless pour pvp.

Ensuite, j'aimerai ajouter que n'importe quelle classe, pour peu qu'elle joue une arme à une main, peut atteindre les 50% de résistance dans l'élément de frappe de son adversaire. C'est sur que c'est moins simple que pour le feca, mais plus courant qu'on ne le pense.

Le seul avantage du feca et 50% de rez face à l'élément de son adversaire pendant une bonne partie du combat.

M'est avis que la réelle force du feca viens plus de la bourrinitude de ces sorts. Enflammée à de très bons dégâts, bulle aussi (et utile pour un feca en gladia vu qu'il cumule intel et chance), des glyphes comme aveuglante qui permettent de casser un peu le timing de l'adversaire au niveau de ses PA, et une TP relançable qui permet de s'échapper au bon moment ou de foncer au bon moment.

Sans parler de l'immu/trêve qui sont des sorts "joker" pour le feca. Le feca est une brute de PVP du moment qu'on sait gérer ses coldowns et ça se situe moins au niveau des armures (venteuse/terrestre/aqueuse/incand) que du reste de ces sorts (même si l'impact des armures sur le combat est non négligeable, mais pas la condition de victoire pour le feca).
Ouais mais on a pas la même vision d'un enu pvp, Flambeuse ^^, c'est sûr que si on parle d'un enu mode mulasse à drop/paykse avec 8pa +2po 700 chance et +3domm de type roissingue là oui il a aucune chance.

Mais un bon enu pvp c'est un enu avec un minimum de 10pa pour enchainer les sorts de loin (type fanto+fanto+clé+mala, fanto+jugement+clé+mala, fanto+massa+mala, etc, etc...), de la po à gogo, des +domm (qui servent pas uniquement sur "lancer de pièces" mais qui permettent aussi de taper un peu plus correctement à la fanto) et, surtout, une bonne masse d'agi (pour se placer si on joue au martal, pour leecher avec une des nombreuses armes à leech air, pour désinvoc, pour économiser une libé quand on veut se barrer du càc, etc...).

Enfin si on part sur la base d'un feca qui sait jouer et se stuffer, c'est plus honnête de le confronter à un enu qui a un minimum de skill niveau mode de jeu et réalisation de build ^^

Citation :
j'vais me mettre en colère facher toute rouge moi
J'demande à voir

Je confirme ce qu'a dit Boing, si Olgay passe dans le quartier et lit un truc pareil t'es bonne pour la lapidation sadique à coups de gravier
Citation :
Publié par pakacuti
(tu nous a manqué)

Ya certe pas que des feca feu mais la classe feca est l'une de celle la moins propice a une grande diversité de build (avec les enis)

feca terre : n'est bon que au cac,tu le joue de loin il ne fais rien
Pas vraiment d'accord avec toi pakacuti,je joue en temps que feca terre (avec quand même un peut d'intel)à distance tu t'en sort plus que bien avec des aveuglements aussi puissants que des natu (je fait des aveuglement entre 120 et 145,sur du 0% biensur),mes natu sont plus faible mais ne descendent jamais en dessous de 110 pour atteindre une moyenne de 125 et des jets pouvant aller jusqu'a 165 max.
Le feca terre est mal utilisé et pourtant,il existe des stuffs appropriés pour avoir une force conséquente et un intel pas dégueu.
Je réduit de 90 à 100 terre et neutre,par contre au feu je réduirais moins,oscillant entre 80 et 100.
Le cac est bien entendu dévastateur,je m'amuses comme un fou avec le rhizome du tynril que je conseille à tout féca mixte.
Voila pour la p'tite parenthèse et mon expérience personnelle.
En tout cas,lassé du mode "feu kikoo" qui roxe ,le féca terre ou mixte en est pas moins fun et tactique à jouer,on utilise tout les sorts du coup,comme science du bâton et retour du bâton très utile.

Pour ce qui est du post en question ,je dirait simplement que c'est juger une classe sans vraiment la connaitre pour la plupart des réponses,surtout quand on compare des bas level entre eux,c'est quand même la base des mmorpg d'avoir des classes plus ou moins fortes à bas level,c'est ce qui les carractérisse ,mais comme tout mmorpg qui se respecte l'écart se ressert au alentour du level 180 et quasiment presque toutes les classes se valent.La seule différence qui fait que vous vous en sortirez mieux,c'est la façon de se stuffer et de jouer.

Voila pour ce point.
Pour ce qui est des armures maintenant,je crois que l'on critique un peut trop vite,le feca est un perso basé sur la protection donc les armures se doivent d'être un minimum efficaces ,réduire de 80 voir même de 120 n'est pas une abération ,on applique simplement le bg de la classe et jusque là il ni à rien d'abuser ,surtout qu'a thl ,les armures sont un peut moins rentables vu la roxance des classes en face,rien à redire cependant pour le bouclier feca qui remplis parfaitement son rôle.
Pour moi ce que je trouve d'assez dommage ,c'est que les devs n'ai pris en compte que la caractéristique principale de la classe pour rendre toutes les armures efficace ,c'est à dire l'intel.les autres caractéristiques joue un second rôle dans la réduction ce qui est fort dommage.
Il aurait été bien et logique de couper la poire en deux et de faire 50/50 ,ça serait déjà plus logique qu'un feca terre réduise plus fortement les dégâts terre et neutre si il possède un capital de force assez conséquent,comme ça serait plus logique qu'un féca eau réduise mieux avec son armure aqueuse.
Tout ca pour dire que tout axer les réduc (enfin quasiment) sur l'intel n'encourage pas les perso atypiques et on vois pulluler une foultitude de feca feu sur nos serveur ,certain jouant plus ou moins bien,d'autre ayant trouvés plus de facilitées.
Dernier point pour ce qui est du cac,jusqu'au level 14x y'a pas grand chose à se mettre sous la dent,et la plupart des armes se valent toutes et sont malheureusement presque toute feu,a moins d'avoir de très bonnes caractéristiques dans l'élément ou on veux faire évoluer notre feca,il faudra prendre son mal en patience pour avoir vraiment un build original,puis aussi parchoter.
J'ai lu cependant de bonnes critiques dans ce sujet,mais je pense que là ou il faudrait vraiment se pencher,c'est comment les armures réduisent dans les bons éléments,avant de penser tout bêtement à nerfer la classe qui ne le mériterait sans doute pas.
Citation :
Publié par -Touti-
Pas vraiment d'accord avec toi pakacuti,je joue en temps que feca terre (avec quand même un peut d'intel)à distance tu t'en sort plus que bien avec des aveuglements aussi puissants que des natu (je fait des aveuglement entre 120 et 145,sur du 0% biensur),mes natu sont plus faible mais ne descendent jamais en dessous de 110 pour atteindre une moyenne de 125 et des jets pouvant aller jusqu'a 165 max.
Le feca terre est mal utilisé et pourtant,il existe des stuffs appropriés pour avoir une force conséquente et un intel pas dégueu.
Je réduit de 90 à 100 terre et neutre,par contre au feu je réduirais moins,oscillant entre 80 et 100.
Le cac est bien entendu dévastateur,je m'amuses comme un fou avec le rhizome du tynril que je conseille à tout féca mixte.
Voila pour la p'tite parenthèse et mon expérience personnelle.
En tout cas,lassé du mode "feu kikoo" qui roxe ,le féca terre ou mixte en est pas moins fun et tactique à jouer,on utilise tout les sorts du coup,comme science du bâton et retour du bâton très utile.
donc tu est terre/feu et non terre pure,ce n'est pas pareil
Et franchement taper a 120/tour de loin c'est naze,hein?Un feca comme ca(je sous entend pur terre) est forcement moins fort qu'un feca pur feu (et de trés loin)

Et c'est ce que je veux dire par la c'est qu'un feca pour etre viable DOIT avoir une base intel, d'ou l'existence des feca air/feu,feu/terre,feu/eau
mais sort moi un feca qui ignore l'intel,bah désolé il ne sera pas viable,et je trouve dommage que cette classe doivent s'enfermer dans un element

(sinon de maniere général dans dofus un build 2 élément sera trés trés souvent plus fort qu'un build monoelement, donc je ne doute pas que feca feu/terre ca depote loin de la ^^)
Citation :
Publié par pakacuti
(sinon de maniere général dans dofus un build 2 élément sera trés trés souvent plus fort qu'un build monoelement, donc je ne doute pas que feca feu/terre ca depote loin de la ^^)
Ca dépend ce qu'on appelle "plus fort", en général ça se traduit par une perte de force de frappe brute (Un eca 600fo/500 agi tape moins fort qu' un eca 1000fo sur ses sorts terre, moins fort qu' un eca 800agi aux dagues) , par contre ça fait des persos plus flexibles, plus adaptables, plus complets au final, en effet. La puissance réside dans ces possibilités offertes par ces types de builds, mais si tu parles de persos "plus forts" au premier kikoo qui passe tu vas avoir droit à une réponse du genre "lolilol moi je fais 1500/tour sur des poutchs mdrXDlol"
Citation :
Faut voir les choses objectivements , là t'es occupé à me dire que a part le sadidas le feca c'est un chuck norris qui roxx toute les classes

Je suis sram 114 j'ai déjà vaincu des feca 12X
Dans l'exemple on prenait un féca normalement constitué lvl 19x. Donc pano glad' avec un gerse qu'il joue 1/2.

Ce genre de féca, que tu croises à chaque map sur un serveur ancien, n'a quasiment pas de faiblesse. Je dis pas qu'il est in tuable, loin de la. Mais à part l'éni, il n'a aucun Nemesis.

Après jmef un peu, ça concerne que le pvp, en pvm il est moins efficace.

Ne faisant pas de pvp, la seule modif' que je trouve valable se rapporte au dopeul féca. En défi contre un ami, il me sort régulièrement 2 à 3 dopeuls quand il m'a pas tué avant.

Résultat les trois quarts du temps il est sous immu. Quand tu débuff pas, c'est plutôt gênant.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
(sauf les armures qui deviennent useless à THL).
Faut arrêter avec ça sérieux, c'est juste le truc qui rend quasi impossible toute victoire par la distance... C'est tout autant fumé à ( T)HL qu'à BL.
Citation :
Publié par pakacuti
donc tu est terre/feu et non terre pure,ce n'est pas pareil
Et franchement taper a 120/tour de loin c'est naze,hein?Un feca comme ca(je sous entend pur terre) est forcement moins fort qu'un feca pur feu (et de trés loin)

Et c'est ce que je veux dire par la c'est qu'un feca pour etre viable DOIT avoir une base intel, d'ou l'existence des feca air/feu,feu/terre,feu/eau
mais sort moi un feca qui ignore l'intel,bah désolé il ne sera pas viable,et je trouve dommage que cette classe doivent s'enfermer dans un element

Jsuis d'accord avec toi mais en même temp trouve moi des feca pures terre,moi j'en ai jamais vu,ou alors ils font pas long feu et reset leurs stats pour mettre une partie en intel.Je suis d'accord un feca feu sera toujours plus fort qu'un feca terre,ce que je ne trouve pas normal c'est la manière dont sont utilisé les armures comme je l'ai précisé ,c'est anormal qu'un feca uniquement feu réduise presque autant a la terre qu'au autre éléments alors qu'il a 0 en force. d'où une instauration de réduction par éléments ,ce que je rêve un jour de voir,ça serait déjà beaucoup plus jouable et logique.
Citation :
Publié par Tomne
Faut arrêter avec ça sérieux, c'est juste le truc qui rend quasi impossible toute victoire par la distance... C'est tout autant fumé à ( T)HL qu'à BL.
Bah ouais, grave, ca t'évites de te manger des flèches magiques de cra qui la joue distance.
Trokoul, j'réduis de 100 dans mon élément.
T'en connais beaucoup des classes qui jouent le pvp par la distance ?

La plupart du temps c'est au cac que ça se termine. LU. Le feca réduit comme un dieu des coups de meloro/receuses/couteau etc..Attention présence d'ironie.

Donc n'allez pas dire que les armures c'est fumé à thl.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bah ouais, grave, ca t'évites de te manger des flèches magiques de cra qui la joue distance.

La plupart du temps c'est au cac que ça se termine. LU. Le feca réduit comme un dieu des coups de meloro/receuses/couteau etc..Attention présence d'ironie.

KIKOO JE CAC ET J'ENCAISSE RIEN 4 TOURS AVEC IMU/TREVE. OLOL la réduction de 100 PAR JET (sur un, deux, voir trois jets), et tout aussi kikoo le full bourinage.
Les gens qui pratique le vrai pvp, pas comme les srams full pieges/éca/iop terre, ne sortent jammais de cac ou alors face aux gens qui ne font que bouriner comme des boeufs.

Ce que je trouve encore plus débile, c'est que dans un jeu où la liberter de monter son perso est omni présente, la possibilité de faire un truc rentable avec certaine classe en fesant de l'originale est réduit.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ

Si le pvp se résumait au cac on irait pas loin, crois moi j'ai parfois plus de mal quand l'adversaire joue distance que le cac. (bigdédicasse à my wife et notre roi d'astrub).
Citation :
Publié par MagicSoma
Les gens qui pratique le vrai pvp, pas comme les srams full pieges/éca/iop terre, ne sortent jammais de cac ou alors face aux gens qui ne font que bouriner comme des boeufs.
à t'ecouter le cac n'est pas necessaire pour l'elite et ne sert qu'a bourriner sauvagement sans reflechir. Sache que, par exemple contre un sram thl, le cac avec vol de vie est extremement efficace, et permet de se regenerer sur le double. Donc non, il sert autant que les sorts, le tout c'est de savoir quand l'utiliser et quand le mettre de coté.
lol nerfer les féca , faut pas fumer
au HL il sont nul , ne criez pas a l'abus ( vous voulez qu'on réduise colère a dmg 100 a 200 cc 1/100 EC 1/2 CC dmg 101 a 201 ???? ou réduire par10 le mot de reconstitution de énis???? ) regardez ou son les abus
perdre contre un féca ne justifie pas un nerf
un féca tape + qu'un iop : argument faux
un féca légumise plus qu'un xélor : a la blague
un féca c'est easy a xp : du lvl 70 au lvl 75 ^^
voila trouve des arguments sérieux
Citation :
Publié par prophetephilippilus
au HL il sont nul , ne criez pas a l'abus ( vous voulez qu'on réduise colère a dmg 100 a 200 cc 1/100 EC 1/2 CC dmg 101 a 201 ???? ou réduire par10 le mot de reconstitution de énis???? ) regardez ou son les abus

Excusez le flood mais, c't'une blague ?
Citation :
Publié par prophetephilippilus

Magnifique post contenant des arguments bancals en plus d'être faux.
A HL le féca est nul. Il n'existe pas de classes "nulle". repasse nous voir.

Je passe sur les autres, pas la peine d'y perdre du temps.
Ah si le féca c'est facile a xp que du 70 au 75.

...

Ah non, j'ai compris ! Le post étais ironique^^'
Il est vrai que se baser sur les armes de CaC pour déterminer la roxxance du Feca c'est... vraiment très limite comme raisonnement.

le fait est que les attaques feu sont soit faibles (attaque naturelle, glyphe agressif), soit ont des contraintes (attaque nuageuse en ligne + portée moyenne, Glyphe enflammé actif 2 tours sur 3, relançable tout les trois tour, niveau souplesse on a vu mieux)

Bien sûr tout ceci comparé à d'autres sorts du même genre : griffe spectrale, aiguille, frappe du craqueleur, et même flèche explosive lançable 2x le tour et flasque explosive qui est à 2 pa par tours. (remarquez que j'ai pris des classes qui peuvent choisir la voie du feu sans passer pour des originaux)

Pour les armures je ne me prononcerai pas, j'en ai souvent l'utilité, je les partages dès que je peut et les bonus sont utiles a tous (étant donné que les 2/3 intel sont a ma charge et le 1/3 élémentaire à la charge du boosté)

Immunité, un bon sort, pour peu de Pa (mais pas avant un niveau élevé, les débutant lui préfèrent souvent un sort offensif afin de faire autant de dégâts que les autres, ou alors booster une armure, parce que mine de rien, 40 points de sort ça fait mal) , s'équilibre avec le nombre de joueurs, donc un seul conseil, abandonner le PvP solo, ce n'est pas dans ces conditions que vous pouvez exploiter une race (quelle qu'elle soit) à 100%.

Enfin les glyphes de retrait de Pa sont beaucoup moins puissants que les sorts des Xelors, un Glyphe de silence ne vaut pas (loin s'en faut) un vol de temps doublé d'un ralentissement (dans cet ordre pour profiter du vol).
En terme de souplesse, par contre, les Feca pourront enlever des Pa au corps a corps, mais face à un joueur Sram ou Iop, jouer la perte de Pa au corps à corps me parait stupide (ils peuvent frapper pour peu de Pa), de même qu'il me parait stupide à un joueur type Enu vienne se coller à un tel Feca.

Et pour finir, en terme de perte de Pm, les Feca peut enlever des Pm sur une grande zone, mais en terme de souplesse, sans les bottes Antouche... Alors que le "spécialiste" (enfin celui qui me semble être considéré comme tel, l'enu) possède la redoutable pelle de jugement qui, pour peu d'avoir un équipement +Po et une accélération, vous permet de shooter l'ennemi a distance tout en gardant une marge de manœuvre.

Voila mon exposé, faites en ce que vous voulez vous pouvez même me dire :

- "Ta braguette est ouverte! Ton argument est donc invalide!"

Sur ce, bon débat ^^
Citation :
Publié par Onalith
Enfin les glyphes de retrait de Pa sont beaucoup moins puissants que les sorts des Xelors, un Glyphe de silence ne vaut pas (loin s'en faut) un vol de temps doublé d'un ralentissement (dans cet ordre pour profiter du vol).
En terme de souplesse, par contre, les Feca pourront enlever des Pa au corps a corps, mais face à un joueur Sram ou Iop, jouer la perte de Pa au corps à corps me parait stupide (ils peuvent frapper pour peu de Pa), de même qu'il me parait stupide à un joueur type Enu vienne se coller à un tel Feca.
C'est vrai depuis la maj sur l'esquive PA, mais avant je peux t'assuré que le seul feca agi/sagesse de mon serveur poutré tout le monde et même les mecs en full sagesse, seul les xelors résistaient assez au virage PA.

Aujourd'hui, c'est devenu un peu nawak, si t'es pas xelor, pour viré les PA. Au moins le BG xelor est sauvegarder mais ça a fait un beau nerf dans la gueule de toutes les classes qui retire PA / PM.
Pour en venir au faite de devoir se mettre au càc, c'est pas bien derangant, il y a un truc qui reste l'abus incarné chez les fecas (pour moi ) alias "Bouclier Feca", ça permet de réduire de façon busé sans avoir besoin des armures qui sont bien là l'avantage des fecas feu comparé a leur collègue terre/eau/air/sag. Bref, on en vient au faite que les classes bourrines ont beau tapé pour peu de PA, si il se fait legumisé la moitié de ses PA et qu'il se prend 500 dans la gueule de la part du feca (Adou powa que t'es des stats ou pas, c'est les do qui boost a mort \o/), il aura beau taper comme un sourd sur du 50 % il finira par se faire buté tout simplement.

Citation :
Publié par Onalith
Et pour finir, en terme de perte de Pm, les Feca peut enlever des Pm sur une grande zone, mais en terme de souplesse, sans les bottes Antouche... Alors que le "spécialiste" (enfin celui qui me semble être considéré comme tel, l'enu) possède la redoutable pelle de jugement qui, pour peu d'avoir un équipement +Po et une accélération, vous permet de shooter l'ennemi a distance tout en gardant une marge de manœuvre.
Pour le virage PM, comme dit précédemment, la maj a vraiment défonce les classes virage PM sauf 2, qui sont bien les maîtres en la matière : Crâ et Sadida, ce dernier reste même le best dans le genre (pas besoin de cc comparé a son out-sideur). La glyphe immo feca qui était archi busé avant, vire tout de même aisément la moitié des PM sur une zone plutôt immense, ça permet de ralentir assez voir totalement si il est couplé avec un Enu, Sadi ou Cra :/

Pour KàÐǾЦ :
Je joue Crâ multi (avant que tu nous sorte le coup de ta magique ), contre un Feca ma seule chance de gg est de jouer à distance avec Taupe et Full Cinglante. C'est tout bonnement impossible de les battes au càc ou a mi-distance en étant Crâ, on a pas des sorts assez violent pour passer efficacement au travers de boubou + armure.
Quand au càc, la plus part des Crâs potables (pas ceux avec une rhon ou une limbes ) ont un càc double voir triple ligne, c'est là que le feca réduit comme une saloupe, bref pour en venir a bout, on doit arrivé a calé des Punitives et des Abso entre nos Cinglantes qui cc jamais contre le feca (sisi c'est du vecu ._.).

Aprèsj'ai pris l'exemple du Crâ, mais l'Enu sans fanto, il jouerait tout le temps a distance avec Libé/Mala/Massa hein, Sadi FdB ou Eca Multi c'est la même... (lol les rekops qui font 100 au lieu de 800).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés