Le systéme d'xp de Guilde...

Répondre
Partager Rechercher
... comment ça marche?

1) Comment la guilde gagne de l'xp?

En parcourant le forum il n'existe aucune réponse précise, xp en rvr, avec l'influence des quêtes publics, avec l'xp normal?...


2) Comment l'xp est elle divisé par le nombre de membres?

Tout pareil, visiblement aucune réponse officiel n'a été donné, du coup on a toutes les idées possible: divisé par le total des membres, divisé mais seulement par ceux qui sont en ligne, divisé mais par acompte et pas par caractères...


Une réponse officiel serai bienvenu, mais toute vos expérience sont les bienvenu
Je n'ai pas de réponse précise aux questions donc je m'abstiendrais de dire des bêtises.

En revanche, je remarque aussi qu'il n'y a (presque) aucun renseignement concernant le fonctionnement des guildes. Des avis éclairés de BT seraient les bienvenus.
Ancien BT, je te dirai que tout ce que tu fais dès que tu es en guilde participe à l xp de ta guilde.

A mon avis, le flou sur ce qui rapporterait plus ou moins en terme d xp de guilde est voulu par Mythic pour éviter la rationalisation des guildes tentant de maximiser le levelling de leur guilde.
Aprés multiples tests :

Tout tué en rvr rapporte
tout scénar gagné rapporte / perdu aussi mais moins
toute qp rapporte
tout level gagné dans la guilde rapporte

Bref, tout ce qui touche aux personnages guildés rapportent.

Par contre, un des facteur de gain est le nombre de personnage dans la guilde, pas forcément connecté.

On a testé d'avoir plein de reroll et bien on progresse nettement moins vite.

My 2 coppers

Karlus
Citation :
Publié par Karlus
Par contre, un des facteur de gain est le nombre de personnage dans la guilde, pas forcément connecté.

On a testé d'avoir plein de reroll et bien on progresse nettement moins vite.

My 2 coppers

Karlus
Tu veux dire plus vite ou tu sous-entends "nombre de personnage sur des comptes distincts dans la guilde" ?
L'xp est "divisé" par le nombre de personnage dans la guilde (pas vraiment une division mais c'est un facteur qui diminue )

Bref, ce n'est pas associé aux comptes mais au nombre de perso.

K
Ah effectivement j'avais mal saisi. Tu veux dire que la taille de la guilde est à double tranchant ("Plus y a de monde, plus l'XP rentre par les actes de chaque membre mais aussi plus l'XP est réduite d'une façon pas clairement connue ?

Y aurait donc une taille optimale de guilde pour les minimaxeurs de l'XP ?
Oui pour optimiser il faut être 24,78 exactement et il faut que chacun joue 12h46 par jour en faisant exactement 5.7 scenario dont 4.2 gagné et 4,97 QP (mais toute stage 2 par de stage 3) et le tout en ecrivant que 5.8 ligne sur le chan guilde.

Messieurs les optimisateurs, a vous !
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Ah effectivement j'avais mal saisi. Tu veux dire que la taille de la guilde est à double tranchant ("Plus y a de monde, plus l'XP rentre par les actes de chaque membre mais aussi plus l'XP est réduite d'une façon pas clairement connue ?

Y aurait donc une taille optimale de guilde pour les minimaxeurs de l'XP ?
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "taille" mais plus d'activité : en gros si tu veux up vite il faut des membres actif et réguliers et bien sur 0 reroll.
on est dans le flou, une réponse officielle ?

sinon sympa le principe pour les petites guildes
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Non c'est pas un ration d'xp donné à la guilde... c'est une taxe sur les revenus des guildé. Le guildmaster defini un %age de taxe automatique pour tout le monde. Cette taxe est prélevé automatiquement sur tout les revenu de chacun.

La deuxieme est une autre taxe mais que chacun des guildé peut s'assigné lui meme... elle fonctionne comme la premiere...
Concernant les taxes, quel est l'intéret?
Je comprend bien que ca fait rentrer de l'argent pour la guilde mais cet argent va servir a quoi concretement?
Qu'y a-t-il a acheter pour la guilde qui justifie cet impot?
Citation :
Publié par Raistling
Non c'est pas un ration d'xp donné à la guilde... c'est une taxe sur les revenus des guildé. Le guildmaster defini un %age de taxe automatique pour tout le monde. Cette taxe est prélevé automatiquement sur tout les revenu de chacun.

La deuxieme est une autre taxe mais que chacun des guildé peut s'assigné lui meme... elle fonctionne comme la premiere...
En gros:

-impôt : Pour tout le monde (modifiable par un Officier)

-dîme : Pour celui qui la met (Chacun sa valeur)

et donc en encore plus gros:

-impôt : 80% étant donné que m'étonnerait que grand monde monte sa dîme

(bon la mienne est à 2% et j'ai monté les impôts à 10%... Cela me paraît raisonnable )
Pour l'instant on en sais rien... On se pose la meme question chez nous. Peut etre le claim d'un fort coute des sous... Une fois le housing implémenté le lieu de guilde coutera aussi... Bref pour le moment on sais.

Mais le jeux a 4 jours. On a pas tout visiter/tester et cette fonctionnalité pourra peut etre etre utilise pour du futur contenu. Wait & see
Citation :
Publié par Raistling
Pour l'instant on en sais rien... On se pose la meme question chez nous. Peut etre le claim d'un fort coute des sous... Une fois le housing implémenté le lieu de guilde coutera aussi... Bref pour le moment on sais.

Mais le jeux a 4 jours. On a pas tout visiter/tester et cette fonctionnalité pourra peut etre etre utilise pour du futur contenu. Wait & see
Peut être qu'ils n'ont rien à implémenter... Cela servira juste à ce que les Off se remplissent les poches histoire de pimenter le RP
Bien ca va etre surment ca. Je doute qu'ils sortent des patch avec du contenu.
Et des add on encore moins. On a le jeu en l'etat et il restera comme ca.
Pourquoi ils s'embeterai à ajouter quelques chose, ils ont vendu des boites maintenant ils vont laisser le jeux mourir petit a petit.

Et en plus, c'est vrai, ils ont ajouter cette fonctionnalité, c'etait juste parce que un de leur stagiaire qui s'embettait le soir chez lui, leur a fait alors ils se sont dit "tiens on va le mettre ! ca sert a rien mais ca roxe !"
Quelqu'un a t'il fait des tests sur le fait que le nombre de persos dans la guilde baisse l'xp gagnée ?
J'ai guildé des rerolls que je ne jouerai probablement pas avant qques temps, je devrais peut être les déguilder si ça nerfe l'xp guilde...
Citation :
Publié par azeaze
Dépend du nombre de compte je pense, pas du nombre de joueurs. Enfin ça serait con de pas pouvoir guilder ses reroll.
Pour ma part, je trouve ca très bien, je n'ai jamais été pour le guildage des rerolls ...

Cela dit, j'ai l'impression que les qp, rapporte pas mal d'xp a la guilde ... à vérifier mais il me semble que oui !! Les scénars gagnés aussi, surtout si vous les faites en guilde ...

Par exemple, vous etes 5 membres de la meme guilde a gagné un scenar, je peux vous dire que la guilde va etre heureuse !!!

Citation :
Publié par trukmuch
Quelqu'un a t'il fait des tests sur le fait que le nombre de persos dans la guilde baisse l'xp gagnée ?
J'ai guildé des rerolls que je ne jouerai probablement pas avant qques temps, je devrais peut être les déguilder si ça nerfe l'xp guilde...
Le mieux que tu puisses faire est de les guilder ailleurs, de préférence chez la concurence.

Je crois que Ame recrute



@Raistling : je crois qu'un deuxième stage est prévu en janvier mais plus court que le premier :/
C'est un système qui récompense les guildes avec des membres actifs et pénalise celles qui intègrent trop de rerolls.

C'est assez bien foutu mine que rien, du moins jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Karlus
Aprés multiples tests :

Tout tué en rvr rapporte
tout scénar gagné rapporte / perdu aussi mais moins
toute qp rapporte
tout level gagné dans la guilde rapporte

Bref, tout ce qui touche aux personnages guildés rapportent.

Par contre, un des facteur de gain est le nombre de personnage dans la guilde, pas forcément connecté.

On a testé d'avoir plein de reroll et bien on progresse nettement moins vite.

My 2 coppers

Karlus
Alors en fait:
En gros, l'XP de guilde est gagnée par toutes les activités sus-citées. Le nombre de persos joue peu, vu que apparemment c'est une espece de moyenne. Ca ne joue que si tu as des mecs log AFK qui ne font rien, vu qu'ils ne rapportent rien ils font par contre baisser la moyenne.
L'important c'est simplement de jouer activement. Allez lire sur Warhammer alliance, un dev mythic a résumé l'équation sans donner de chiffres, mais confirme bien que le nombre de rerolls, osef, tant qu'ils jouent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés