[BG] de Rogbar

Répondre
Partager Rechercher
Rogbar, l'Aquilonien

La nuit était bien avancée, la lune inondait la plaine et la forêt qui la bordait de sa lueur blanchâtre. Une route serpentait à travers cette étendue herbeuse pour se perdre entre les pieds sombres des arbres séculaires de cette muraille boisée.

La brise nocturne était fraîche et odorante. Le printemps éveillait Dame Nature de son sommeil glacé.

Cette apparente tranquillité était troublée, de temps à autre, par les rires et les exclamations de voix d'un groupe d'hommes, des marchands et des hommes d'armes, qui avaient arrêté leur caravane, le temps d'un juste repos.
Ils avaient installé leur campement de part et d'autre de la route à l'entrée de la forêt. L'humeur de la troupe était festive. Ces négociants Aquiloniens ramenaient de la Cimmérie de l'or ; des fourrures ; des pierres précieuses brutes et bien d'autres choses ayant valeurs marchandes.
Cette cargaison promettait de rapporter de larges bénéfices.

Non loin de là, dans un grand chêne bordant la prairie, se trouvait un homme qui observait les environs d'un air maussade.

Ce dernier était de taille moyenne, trapu, brun, les yeux verts et avait une cicatrice sur le côté gauche du visage au niveau de l'oeil. Cet étrange observateur était vêtu d'une gabardine grise doté d'un capuchon, d'un pantalon et d'une tunique en cuir épais. Cette dernière était renforcée de petits anneaux en acier bruni. Son équipement se composait d'un carquois, d'un grand arc, d'une épée et d'une dague dissimulée dans sa botte gauche.
Il répondait au nom de Rogbar. Un Aquilonien réputé pour sa dextérité et sa précision dans l'art de l'archerie. Il avait été embauché pour guider cette caravane marchande à travers la Cimmérie et la protéger des brigands.

Rogbar n'avait pas l'humeur à la fête et la quiétude de la nuit était propice à ses pensées.

Il avait attendu beaucoup de ce voyage et surtout de l'étape au Clan Cimmérien des Fidèles de Crom. Celle-ci lui avait permis de revoir Dreckch, son ancien Maître d'armes mais surtout, Mavénia, la jeune femme qu'il aimait. Elle était la fille de Morvack, le Chef du Clan des Fidèles de Crom.

Mais... < l'amertume se fit plus pressante >

Il se rappela la douloureuse soirée du banquet d'Honneur, une semaine plus tôt.
Il avait été voir le père de Mavénia, et lui avait demandé la main de sa fille. Le Chef Morvack le lui avait refusé car Mavénia, en tant que fille du Chef de Clan, devait se marier avec un homme de son rang. De plus, le Clan était fidèle aux traditions et celles-ci imposaient que le prétendant soit Cimmérien.
Morvack estimait Rogbar, mais les coutumes sont sacrées et ne peuvent être violées.

Le lendemain, l'Aquilonien écouta les derniers conseils de Dreckch, et alla faire ses adieux au Clan mais surtout à Mavénia . < à cette pensée, il serra la griffe de dent de sabre qui était attachée à son cou par une lanière en cuir >.


Les bruits venant du camp s'étaient estompés, Rogbar pouvait voir les faibles volutes de fumées des feux de camps s'échapper des interstices de la voûte des arbres.

Le temps continuait à s'égrener lentement, la brume était tombée comme un voile éthéré sur la prairie, enveloppant une biche et son faon qui broutaient l'herbe grasse.
Mais, tout d'un coup, ceux-ci relevèrent leurs têtes, humant nerveusement l'air en direction du sud-est. Cette attitude attira l'attention du guetteur.

Regardant dans la direction d'où venait le vent, Rogbar aperçut, dans la brume, une forme qui se dirigeait vers le lieu du campement en longeant l'orée de la forêt, dans un parfait silence.
Cette attitude l'intrigua et il se prépara à accueillir comme il fallait cet intru. C'était un homme, de type stygien, enveloppé dans un grand manteau noir. Celui-ci stoppa au pieds de l'arbre où se trouvait l'Aquilonien et tendit l'oreille tout en sortant deux dagues courbes de son manteau.
Le doute s'effaca à ce moment, Rogbar relâcha la corde qui retenait sa flèche et celle-ci alla se figer dans le coup du maraudeur. Ce dernier s'effondra, laissant un râle emporter son dernier souffle.


Cette menace éliminée, Rogbar regarda dans la direction d'où était arrivé le rôdeur et tendit l'oreille. Au bout de quelques minutes il entendit des bruissements, des chuchotements , puis aperçut plusieurs formes se dessiner dans la brume. A cette vue, il bandit son arc et tira une flèche aux pieds d'un des sentinelles du camp. Celui-ci sursauta et à la vue de la flèche donna l'alerte en silence.

La troupe venant du sud-est se précisa.

Des pictes.... .

La haine que Rogbar ressentait pour se peuple émergea comme une morsure de serpent. Il se préparait à recevoir ces soudards lorsque, suivant en arrière garde, un stygien vêtu d'une grande robe bleu nuit et tenant un grand bâton apparut.

"Un mage ou un adepte des sciences occultes se dit-il".

"Alors je vais revoir mes priorités, ces pourceaux de pictes peuvent bien attendre un peu. Juste le temps de permettre à ce suppôt démoniaque de retrouver son compatriote sur le Styx."

.../...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés