[Event] Ki as le plu gro Q.I. ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je m'excuse pour le titre abominaffreux, mais Gravity Europe s'adapte (et lance un challenge) concernant la langue française (ainsi que la culture) ^___^ (ce qui, à mon sens, n'est pas un mal, mais c'est une autre histoire ^___^)

Il va falloir réviser vos cours, les vacances sont terminées !
Testez votre culture générale sur Ragnarok Online en participant à notre quête "Trivial Pursuit" !

http://www.ragnarokonline.fr/FR_OB/images/news/trivialpursuit_14.jpg
Cette semaine, testez votre culture générale !
Et évaluez vos connaissances avec le grand concours des Aventuriers de Midgard !!

Pour cela rencontrez le premier juge, Loransboc Aulini de l'Academie des Mages, au nord-est de Yuno pour passer le premier test du Comité de Soutien pour le Maintien du Niveau de la Culture et de la Langue Française (CSMNCLF).

Vous ne pourrez réaliser la quête qu'une fois avec votre personnage et devrez répondre à des questions sur divers sujets comme:
- arts et littérature
- science
- histoire et géographie
- français
- culture générale

Les questions deviendront de plus en plus difficiles et demanderont de grandes connaissances dans différents domaines.
Tous les joueurs recevront une récompense en fonction de leur score et celui qui obtiendra 100 sur 100 du premier coup remportera un hat Valkyrie Helm!

Pour remporter la récompense ultime, celle du champion, qui vous propulsera au rang de "plus grand intellectuel du Royaume", il vous faudra faire preuve de culture, vitesse et sang froid !!!

Pour les aventuriers qui auraient échoué à leur test de connaissance et souhaiteraient obtenir un meilleur score (et un meilleur cadeau), une session de rattrapage unique portant sur des questions "Geek" sera organisée mardi 23 septembre 2008 à partir de 18h sur une durée limitée.

Attention: Seul ce NPC vous remettra votre récompense, alors soyez à l'heure !

Bonne chance à tous.

PS: Il faut un personnage au dessus du niveau 25 pour commencer le concours.
Pour information, lors de la dernière question (qui doit être tapée au clavier), si vous dépassez les 15 secondes, le test est à refaire (du moins la phase où vous étiez).
De la même façon, si vous avez plusieurs persos sur votre compte, vous pouvez les utiliser.

Par contre, comme les résultats ne seront connus que dans une semaine, personne n'a de confirmation que ça fonctionne ^___^ (le coup du "je mets plus de 15 secondes" ou l'utilisation d'un autre personnage du même compte).

Pour le personnage d'un même compte, si jamais Gravity Europe le refuse, je cite leur article "Vous ne pourrez réaliser la quête qu'une fois avec votre personnage et [...]"
Rien n'est précisé quant à l'utilisation d'un perso secondaire ^___^ On a tous plusieurs persos ^___^

La chasse est ouverte ^___^

Et, comme G.E., je vous souhaite bonne chance.

PS : révisez bien, car les questions finales sont sélectives ^___^ (même moi, qui ait fait un long exposé sur la génétique, je n'ai pas pu répondre à une des questions concernant ce sujet >< Exposé fait il y a déjà 17 ou 18 ans, et dont je ne me rappelle que 2 choses... Chiant à souhait, même si intéressant, et une note finale de 16/20 -- pour moi, les 2 autres membres de l'équipe n'ayant pas eu cette chance ><).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
je suis nul au Trivial poursuit. donc j'aime pas lol.
Teste avant, tu verras, ce n'est pas trop dur (sauf la question finale, qu'il faut taper... celle-là est particulièrement salée ^___^ Je n'ai pas eu à répondre sur la question de la vitesse du son dans l'eau, mais j'avoue que c'est quand même parfois assez relevé).
Les 9 premières questions de chacun des PNJ sont sous forme de QCM et franchement faciles (bon, sauf si comme moi, tu ne connais Britney Spear que de nom ^___^).
Gaffe aussi à la question finale de Bernard Pivot (je ne me rappelle plus l'écriture de son nom dans le jeu) ^___^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés