Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un fortifiant pour le duc

Par Prophetia Astrae le 2/6/2002 à 0:54:31 (#1573297)

Prophetia après avoir confectionné l’antipoison pour le Duc de Windhowl, apprit que celui ci avait été guérit, cependant il restait faible, et il avait besoin d’un fortifiant afin de retrouver toutes ses forces d’entant. Elle demanda alors conseil a son amie Iann-Nyo qui l’avait guidée jusque là. La doctoresse lui indiqua les ingrédients nécessaires à la préparation, ainsi que les précautions et les conseils pour que la potion soit efficace. La jeune fille notait toutes les recomandations dans un petit livre rouge afin de s’assurer de ne rien oublier, sa mémoire étant un peu défaillante dût à la fatigue accumulée lors de son travail sur l’antidote.

Ayant tout noté dans son petit livre, l’apprentie partit d'un pas fatigué mais soutenu vers le cabinet médical afin de confectionner le fortifiant dans les plus brefs délais. Elle se mit au travail immédiatement, ouvrant son livre, elle suivit la recette avec soins. Elle pris un petit récipient dans lequel elle versa du lait d’anel, puis elle fouilla dans son sac pour en ressortir une potion de fureur quelle versa dans le récipient. Une fois les deux liquides bien mélangés, elle prit le petit sac noir qui se trouvait sur la table de travail et en sorti quelque racine de gingembres quelle ajouta à la boisson. Ayant lut quelque ligne sur les vertus aphrodisiaque que possédaient ces racines, un léger sourire se dessina sur le visage de la jeune fille, elle rajouta alors quelques-unes une de ces racines se disant que la duchesse risquait de ne pas s’ennuyer quand le duc serra de nouveaux sur pied.

La préparation était terminée, il lui restait plus qu’à aller trouver le Duc ou les Syliens afin de remettre le fortifiant ainsi que les diverses recommandations qui l’accompagnaient.

Par Leylia le 2/6/2002 à 2:39:41 (#1573795)

:lit: Très jolie Prophetia, voilà une dame qui connait bien les remèdes et autres anti-poisons. Je sais à qui m'adresser si je vient a être empoisonner ou si je tombe malade :D

Par Hunter le 2/6/2002 à 3:07:04 (#1573915)

Hihihi pas assez de gingembres Pro, pas assez de gingembres!
:D

Re: Un fortifiant pour le duc

Par Angel Wyvern/Darken le 2/6/2002 à 3:48:51 (#1574052)

Provient du message de Prophetia Astrae :
Ayant lut quelque ligne sur les vertus aphrodisiaque que possédaient ces racines, un léger sourire se dessina sur le visage de la jeune fille, elle rajouta alors quelques-unes une de ces racines se disant que la duchesse risquait de ne pas s’ennuyer quand le duc serra de nouveaux sur pied.




* plier en deux *

Lolll =)




:lit:

Par Alanis Lyn le 2/6/2002 à 12:48:58 (#1575668)

*assise comme souvent au chevet de Cormyr, elle passa a nouveau la main dans ses cheveux, doucement*

Tu es encore faible, mon Duc... *sourire tendre, une vague inquietude dans le regard*

Je retournerai voir les druides, l'on dit qu'ils etaient tout proche de trouver un antidote lorsque tes Syliens ont tente le rituel. Ils pourront surement faire quelquechose pour te guerrir completement et te remettre sur pied.

*Elle l'embrassa doucement, tendrement, et sortit d'un pas decidé pour se rendre au cercle des druides*

Par Iwakura Shin OS le 2/6/2002 à 12:59:48 (#1575742)

se disant que la duchesse risquait de ne pas s’ennuyer quand le duc serra de nouveaux sur pied.


:mdr: :bouffon: :mdr:

Il va être en forme le duc a son retour *plier en trouze*

Par Corwin Thall OS le 2/6/2002 à 15:54:50 (#1576864)

*S'approchant de Prophetia*
Bonjour Prophetia
*Sourit*
Je viens vous voir car le Duc est encore faible et je crain aussi pour Gilnir il a pris de gros risque
*Cherche ses mots*
Enfin si je suis ici c'est pour vous demander si vous ne pourriez pas fabriquer une de vos potions qui permetrais de fortifier Cormyr et Gilnir
*Attend la réponse*

Par Prophetia Astrae le 2/6/2002 à 18:36:04 (#1577884)

Voyant et écoutant Corwin, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille illuminant son visage malgré la fatigue accumulée. Elle le regarda intensément dans les yeux, et d’une petite voix ironique, elle lui répondit :
- Eh bien je vois que malgré tous vos efforts, vous ne pouvez pas vous passer de notre aide, enfin j’ai là en ma possession une fiole contenant le fameux fortifiant destiné au Duc, je ne sais pas si la quantité serra suffisante pour les deux hommes, mais si ce n’était pas le cas, venez me retrouver, je me ferrais un plaisir de vous en préparer de nouveau.
La jeune apprentie ne put s’empêcher de penser à la dose de gingembre présente dans la dite potion, se disant que si Gilnir aussi était marié, la duchesse ne serrait alors pas la seule à être comblée. La jeune fille ne put alors retenir un léger rire.

Essayant de reprendre son sérieux asse difficilement, elle donna à Corwin les indications d’utilisation du fortifiant :
- Ils devront en prendre une gorgée deux fois par jour pendant cinq jour, le matin et le midi, mais surtout pas le soir, car cela les empêcherait de dormir. Ils doivent aussi se reposer le plus possible, et si le Duc pouvait laisser les affaires de Windhowl à ses conseillers pendant quelque temps, il se remettra que plus vitte.

La jeune fille essayait de se retenir et de garder son sérieux le plus possible, mais elle ne pouvait s‘empêchait de penser aux vertus aphrodisiaque que pouvait avoir la potion à cause du gingembre et les effets que cela pourrait avoir sur les deux hommes, laissant échapper de temps en temps des petits ricanements stupides.


[edit pour plantage de nom, merci Arken]

Par Arken le 2/6/2002 à 19:01:40 (#1578060)

Corwin pas Cormyr

Par Iann-Nyo Darken le 2/6/2002 à 20:11:12 (#1578563)

* Se dit qu'elle à bien fait de prescrire du gingembre au lieu de foie de morrue =) *

Par Xl le 2/6/2002 à 20:21:43 (#1578639)

et bien on sait qui sera la victime du Duc....mais pour Gilou! c'est une autre histoire...Je plains les hommes de la Garde ! :mdr: :maboule: :D

Par Corwin Thall OS le 2/6/2002 à 21:46:19 (#1579209)

Oui il est vrais que nous sommes meilleurs mage qu'apoticaire et qu'en ce domaine nous aurons je pense souvent besoin de vous

*sourit*

Mais il est une chose que les druides devront apprendre un jour

*Sur le meme ton que ironnique et soutenant le regard de la jeune apprentie*

C'est que le temps quoiqu'il arrive fuit

*sourit*

Mais je ne desepère pas qu'un jour vous arriviez a en tenir compte de cette donnée qui vous echappe encore

*Prend note de la medication à donné au Duc et Gilnir*
*Prend la fiole *

*se retourne , sourit *

Merci encore de votre aide que "Syl" vous garde

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine