Problème "[timeout] mon amour"

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me suis fourni récemment en téléchargement (légal je précise) NWN2 et pour la campagne solo, tout s'est bien déroulé mais :

Lorsque j'essaie de me connecter sur un serveur en multi, je peux accéder au menu de création de personnage seulement, environ 90s après avoir été connecté au serveur
"Délai d'attente de la réponse du serveur. Vous avez été déconnecté"

Bien entendu après 6 petites heures passées sur 12*10^125 forums, j'ai pris ma livebox, je lui ai ouvert la bouche et une douzaine de ports différents.

Aucun changement

Alors je met NWN2 en exception du firewall windows, je coupe AVAST. Ce sur quoi Neverwinter Nights me dit dans son langage bien à lui "Va ch... !", qui se traduit par :

"Délai d'attente de la réponse du serveur. Vous avez été déconnecté"

J'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. Merci d'avance !

PS : config
Intel dualcore 2,33gHz
2Go RAM
8800GT
Livebox Orange SAGEM
NWN2 en 1.13

Pour clore un dicton bien Orange : "Pourquoi fabriquer un truc bien à 100€ quand on peut faire 100 trucs qui marchent pas à 1€ pièce"
Déjà, as-tu vérifié que tu avais tout le nécessaire pour te connecter au dit serveur ?

Un serveur nécessite pour se connecter d'avoir téléchargé au moins le PWC de celui-ci, voire un nombre parfois conséquent de haks et contenu d'override.

Pour cela, il faut en général regarder dans le descriptif du module pour savoir où récupérer le tout.
Une question comme ça, est-ce que pour la Livebox, il n'y a pas un paramétrage sur le site de Orange/Wanadoo ?

Je sais que chez Free, il fallait que je déclare l'ouverture des ports ainsi que les redirections sur le site dans les config de ma box.
Tu les as bien ouvert pour ton adresse IP ?

J'ai la livebox et j'utilisais le DHCP, ce qui fait que la livebox donne à ton PC une adresse IP à chaque fois que tu te connectes dessus. Cette adresse IP peut être différente si d'autres PC se sont connectés avant par exemple.

Donc il faut ouvrir les ports pour la bonne adresse IP (locale, du genre 192.168.1.1x où x va de 0 à 9 si t'es en wifi) donnée à ton PC. Pour être sûr que ton adresse IP ne varie pas, tu peux assigner à ton PC une adresse IP fixe. Pour cela tu cliques droit sur ta connexion réseau -> Propriétés -> Propriétés du TCP IP -> Utiliser l'adresse suivante et tu mets une adresse 192.168.1.1x, masque de sous réseau 192.168.1.1 passerelle 255.255.255.0

J'espère que c'était ca le problème !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés