Chants, musiques, de "pirates", de "marins" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici,

Vers où devrais-je me tourner pour trouver des chants et musiques qui sonnent "marins pirates" ? Quelque chose qui ressemble plus ou moins à "Hoist the Colours " dans le film Pirates des Caraibes... ( http://fr.youtube.com/watch?v=vUt_5I0b2CI ), ou encore Santiano ( http://fr.youtube.com/watch?v=8aPSZCuzQ1Q ).

Merci m'sieurs 'dames.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...

Ou sinon, enfonce toi dans les musiques folkloriques bretonnes, tu en trouveras des pelletés.
Mouais pas forcement réussi a trouver de bonnes versions sur youtube.
Donc on va faire avec ce que j'ai trouvé pour deux chansons de marins qui me paraissent incontournables.

L'harmonica c'est la version par Les Naufragés.

Pour la deuxième c'est vraiment le drame (finalement j'aurai bien voulu la version Naufragés pour celle là), enfin voila ce que j'ai trouvé de mieux (merci les version synthé + accent italien je ne trouve pas ça top) mais alors voila la qualité sonore Le Corsaire, Le Grand Coureur.

Bon voila c'est vraiment pour donner une idée, il faudrait essayer de mettre la main sur de vrais versions traditionnelles.
J'en ai quelques unes qui "sonnent" comme des chansons de pirates... Je les adore, donc je mets les liens.

The Last Saskatchewan Pirate
Qui me fait hurler de rire.

Seven Deadly Sins
Plus punk, mais excellente.

What do you do with a drunken sailor
Un classique sur un amv de One Piece, parce que j'ai la flemme de chercher un autre lien.


Je ne sais pas si c'est que tu cherches, mais bon... ça me fait au moins plaisir à moi de les avoir réécoutées
Mrs McGrath, une reprise de Springsteen d'un vieux chant de la marine irlandaise.


Ca raconte l'histoire d'une mère qui voit son fils partir à la guerre dans un navire et revenir sans jambes.
Ca m'étonne que personne ne parle des Pogues.

Ca reste quand même un groupe mythique dans le folklore - punk Irlandais et certains de leurs morceaux sont très bien adaptés à des musiques de 'Pirates' et surtout de marins, des chants entendus dans les sombre bars des ports, ...

Les Pogues furent créés à Londres en 1982, sous forme d'un 'collectif' de 'punks' irlandais... Loin de ce que faisait les Clashs, ... Et pour cause... Muni d’un accordéon et d’un flageolet - sorte de petite flûte stridente -, le trio formé par Shane MacGowan, Jim Fearnley et Spider Stacy mendie en jurant sur la foule.

Pour la petite histoire, c'est à ce moment là qu'ils trouvent trois nouveaux membres pour le groupe : Jeremy Finer au banjo, la bassiste Cait O’Riordan (82-86) puis Andrew Ranken aux percussions.

C'était l'apogée des Pogues notamment avec le fameux succès If i should fall for grace with god.. Le revers de la médaille : MacGowan se déchirait de tous côtés, sombrant de plus en plus dans la déchéance... Je me rappelle de certains festivals en Belgiques où il était vraiment pas beau à voir... Mais une fois sur scène, son charisme (et ses Guiness ^^) reprenait le dessus (Si mes souvenir sont bons, c'était au PukkelPop Festival où on à bien dû attendre pas loin de deux heures le début de leur concert, il était vraiment mais alors vraiment défoncé à ce breuvage...).

Franchement tu devrais t'y intéresser d'un peu plus près avec des titres comme :






Du moins, pour moi, ça reste une très grosse référence quand il s'agit de trouver de quoi animer une 'soif-party' où la bière coule à flot et où l'adrenaline reste hors limite avec un morceau comme Bottle of smoke.
ou encore Hell's Ditch

Et puis il y a rien à faire... L'esprit du mythique Shane McGowan, celui qui n'arrive jamais les mains vides de clopes et de bières en tout genre pour donner toute sa verve et ses tripes dans un concert ; -)



Beaucoup de bonnes choses là dedans, merci. Je reste quand même insatisfait, ouep ! Dans l'ensemble, ça fait pas mal "chansons à boire". La reprise de Mrs McGrath est plus dans le ton que je recherche. Des trucs "graves", "tristes", "lents"... J'sais pas trop comment qualifier tout ça.

N'hésitez surtout pas à proposer d'autres références (et plus vite que ça).
Mais là on part tout à fait dans un autre sens, si tu cherches des 'trucs' lent, graves, ... Je vois pas trop le lien mais bon... J'avais déjà posté des chansons, musiques qui restent sur un ton grave, lent, triste, ... sans cris survoltés ou rythmes frénétiques quatre morceaux qui me viennent à l'esprit, comme ça, rapidement.

Jocelyn Pook - Dyonisos (B.O. de Gang of New-York)


Certaines B.O. de John Williams, B.O. de la liste de Schindler, de remembering Munich, ... Celles là donne vraiment la chair de poule (Remembering Munich est purement un chef-d'oeuvre !), the Schindler List est remplie d'émotions...



Et personnellement, Evanescence aussi dans cette très belle chanson qu'est My Immortal, regarde cette video faite par un joueur de DAoC, c'est simplement touchant... A en pleurer...


P.S. : Du côté de Dead Can Dance tu devrais aussi trouver ton bonheur.
Voici la musique original de Hoist the colours de Hans Zimmer

http://www.deezer.com/track/185484

Qui est quand même mieux que tout autre lien youtube.

Je pense que celle ci devrait te convenir, d'autant plus que je la trouve sublime, Musique de Black hawk Down du même artiste :

http://www.deezer.com/track/57804

Regarde sa playlist, il a pas mal de musique de film à son actif, certaines pourraient peut-être t'aider à trouver ce que tu cherches

Playlist

Voilaaa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés