Iphone (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leinou
On peut espérer un prix abordable ou bien ? (Genre l'iphone 2 était à combien quand il est sorti ?)

Car là je compte bien m'en chopper un, mais si un nouveau modèle sort dans les prochains mois :/


Bonne question. Bon, à l'heure actuelle, le 8 go est à 99 euros, et le 16 go à 199 euros. Je pense qu'on peut multiplier par deux sans soucis (nouveauté oblige).
L'iPhone 3G 8Go était à 150€ à sa sortie en France, 200€ pour le 16 Go (+ remboursement de 100€ pour ceux qui avaient déjà acheté le Edge).
Ca avait baissé par la suite (je crois que le 16Go était descendu à 130€ ou pas loin) pour remonter au début de l'année, faut même plus chercher à comprendre.

Le Edge était quand même plus cher que ça à sa sortie, mais je pense qu'ils vont rester dans la même gamme de prix maintenant, vu que ça part comme des petits pains depuis qu'ils sont passés sous les 200€... faudrait vraiment un truc énorme sur le nouveau modèle pour que le prix remonte je pense.
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Bonne question. Bon, à l'heure actuelle, le 8 go est à 99 euros, et le 16 go à 199 euros. Je pense qu'on peut multiplier par deux sans soucis (nouveauté oblige).
Etant un utilisateur Apple depuis bien longtemps, leur politique tarifaire à presque toujours été identique: un produit sort à un certain prix, et ce prix ne bouge pas (ou presque jamais), quand le nouveau modèle arrive, il reprends le prix de l'ancien, voir moins cher...
Au final, les prix ont tendance à descendre (Mon premier ibook haut de gamme acheté en 1999 je l'avais payé 3000.- francs suisse, le macbook haut de gamme est maintenant 2000.- francs suisse, l'entrée de gamme du powermac etait a 5000.- elle est maintenant à 3000.-)

Donc je pense que les prix ne devraient pas beaucoup bouger, ils devraient même peut-être un peu descendre (la je parle du prix apple), mais il faudra voir comment les opérateur vont subventionner la bête....
Citation :
Publié par Superdry
J'arrive pas à me mettre une sonnerie à partir d'un achat que j'ai fais, faut faire comment s'il vous plaît?
Si je me souviens bien, sur ton pc, tu modifie l'extension de la chanson que tu veux mettre en sonnerie, en .m4r
Ca donnerais donc : machanson.m4r
Tu rajoutes ce morceau à la bibliothèque ITunes, tu synchronise ton IPhone et normalement, tu devrais trouver ton morceau dans les paramètres de sonnerie.
Astuce pour ceux ont le Forfait iPhone by Orange et qui veulent profiter de la TV Orange sans payer les 6€ en plus.

Contactez le Service Client Orange et dites leur que vous avez reçu l'information de la TV Orange et que vous ne voulez pas payer en plus de votre forfait déjà assez cher comme ça. La personne vous proposera donc de migrer sur le nouveau forfait qui s'appelle "Origami Star par iPhone" avec un engagement de 12 mois. Si il vous reste 12 mois ou plus sur votre période d'engagement, ça ne changera strictement rien mais si vous avez moins, ça passera à 12 mois. A part ça, vous garderez toutes les options de votre forfait et voici ce qu'il y a en plus :
  • SMS illimité en Soir/Week-end
  • Un accès illimité aux spots Wifi d'Orange
  • Et un accès illimité à 20 chaînes TV Orange
J'espère que cela vous sera utile
Perso, j'ai le forfait iPhone avec un engagement de 12 mois (reste plus que 4 mois) et j'ai quand même le sentiment d'être pris pour un pigeon... Surtout quand le directeur d'Orange dit bien "mais non, il n'y a pas de réengagement pour migrer d'un forfait iPhone vers un origami"...
Citation :
Publié par Ariakah
ça, vous garderez toutes les options de votre forfait et voici ce qu'il y a en plus :
  • SMS illimité en Soir/Week-end
  • Un accès illimité aux spots Wifi d'Orange
  • Et un accès illimité à 20 chaînes TV Orange
J'espère que cela vous sera utile
pour le forfait origami star 3h ou plus

Pour le miens 1h : 1h+1h le soir
sms illimité (j'ai choisis ça pour le truc des - de 26ans)
internet illimité
10Mo de mail
TV illimité
1h de wifi/mois spot orange


D'ailleurs j'ai remarqué qu'on a accès très facilement aux chaînes qui ne font pas partie de l'offre, et je suis curieux de savoir combien ça coûte ça...
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait deux formules. Chez moi (par défaut ?) je dois avoir 0,5€ par tranche de 20min. J'avais eu la surprise de voir mon hors forfait grimper assez vite .
Citation :
Publié par Soroia
Et juste comme ça, faut arrêter de dire TV Illimité puisqu'elle ne l'est pas. Faut plutôt compter cinq heures, puis après on passe au bridage...
Tu as une source stp?
Pas besoin de source, ça passe par le fair-use qui est la limite que tu peux utiliser avant que les opérateurs ne te brident. Et comme la télé pompe beaucoup, que tu dois cumuler ça avec l'utilisation internet...

Bien sur, tu pourras toujours utiliser la télé avec le bridage. Par contre, vu que ce n'est même pas de l'edge au niveau de la vitesse, bonne chance pour avoir une utilisation convenable.
Question, au cas où. Un vendeur d'une boutique SFR m'a affirmé que seul les forfaits spécial iphone sont compatibles avec le téléphone et donc qu'un Illimythics 3G+ ne conviendrait pas.

Sachant que les prix ne sont pas du tout les mêmes entre ces deux forfaits, rassurez moi, ce vendeur racontait des bobards ?

Question bonus : existe t'il un avantage en passant par internet, comme pour chez Orange, où les prix en boutique sont les mêmes ?

Edit : En faisant une simulation, en prenant un forfait illymithic, je ne peux pas choisir l'iphone comme téléphone. Par contre j'y arrive avec le illymthic pro + option iphone à 55e/mois
Ça reste tout de même possible.. ? Ca serait un sacré foutage de gueule

Re edit : En fait, il y a un forfait à 41.90 euros/mois, soit 10 euros de plus que le normal -26 ans mais il propose EXACTEMENT la même chose. Comment SFR justifie une telle énormité ?
Perso j'ai mon iphone chez bouygues avec un forfait neo2 tout ce qu'il y a de plus classique, et ca fonctionne plutot bien. La couverture 3G est décevante mais je savais a quoi m'attendre...
Citation :
Publié par Junthao
Question, au cas où. Un vendeur d'une boutique SFR m'a affirmé que seul les forfaits spécial iphone sont compatibles avec le téléphone et donc qu'un Illimythics 3G+ ne conviendrait pas.

Sachant que les prix ne sont pas du tout les mêmes entre ces deux forfaits, rassurez moi, ce vendeur racontait des bobards ?
J'ai un Illimythics 3g+ 1h avec mon iphone et ça marche très bien. Il n'y a que la TV sfr qui ne marche pas mais j'ai pas téléphoné au service client pour raler.
A préciser que j'ai pris mon iphone avant que les forfaits pour iphone sortent.

(abonnement à 30 euro par mois, et j'ai eu mon iphone orange 500 euro+ 100 déblocage avec 540 euro remboursé par sfr.)
Après avoir passé ma soirée à chercher, je vais faire un compte rendu de ce que j'ai compris.
Autant être direct : on se fait une nouvelle fois enfler.

Actuellement il existe un forfait ILLIMYTHICS 3G+, seulement avec ce dernier la télé n'est pas inclus pour le Iphone et seulement pour ce dernier.
SFR nous donne une explication :
Citation :
L'explication est simple, les chaînes TV proposées dans le cadre du forfait Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone Live!. Or l'univers d'Apple permet d'accéder à ce type d'usage uniquement via des applications spécifiques téléchargeables depuis l'AppStore. C'est pourquoi, afin de proposer la meilleure expérience à ses clients qui souhaitent acquérir un iPhone 3G et avoir accès à la TV en direct, SFR a tout mis en œuvre pour développer une application TV dédiée dans le cadre de ses forfaits Illimythics iPhone. »
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50...tv-payante.htm

Pour résumer, Vodafone live serait incompatible avec le iphone, du coup SFR nous a gentiment concocté une application maison iphone pour pouvoir visualiser la télé. Seulement cette application n'est fonctionnelle qu'avec le tout nouveau forfait SFR "Forfait ILLIMYTHICS iPhone".

Le forfait ILLIMYTHICS classique est à partir de 31,90 €/mois (en -26 ans) et propose 1 heure de communication, mails, SMS, internet, TV -qui ne fonctionne pas avec l'iphone, vous suivez ?- illimité(e)s + 3 numéros SFR illimités.
A coté de cela, le nouveau forfait propose pour 41 €/mois exactement les mêmes caractéristiques à l'exception d'une télé fonctionnelle et d'un accès au hotspot (vraisemblablement neuf).

A mes yeux, cela revient à faire payer 11 euros/mois de plus pour la télévision sensé être gratuit, les hotspot étant facultatif à condition d'une bonne couverture 3G.

Et histoire d'enfoncer le clou, on retrouve un tableau explicatif de la situation sur le site de SFR : http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/f...atif/index.jsp

Donc soit on prend un forfait iphone que tu vas te coûter un membre soit on se démerdes à régler les paramètres du iphone et en plus de ça on te sucre le mode push (incompatible aussi ?), la télé (ce qui est contradictoire avec le descriptif du forfait ILLIMYTHICS classique, mais je leur fais confiance pour avoir placé cette subtilité dans les conditions générales) et pas de hotspot non plus.

Jolie régression donc et on fait tout pour laisser le consommateur dans le flou total, le laissant à penser que son iphone ne peut fonctionner qu'avec un forfait adapté. Cf ce que m'a dit le vendeur cet après midi.

Demain, je tenterai de négocier avec le vendeur pour bénéficier d'un "geste commercial" (qui n'en est pas un) pour obtenir l'option iphone gratuitement, facturé en principe 8€/mois au forfait ILLIMYTHICS classique (pour la télé et les hotspot, je le rappel).
C'est pas gagné.

Merci SFR, encore une belle preuve qu'on prend vraiment les gens pour des vaches à lait. Et pourquoi se gêner ?

http://www.sfr.fr/media/iphone-3g/att00031614/smile.gifhttp://www.sfr.fr/media/iphone-3g/att00031615/normal.gifhttp://www.sfr.fr/media/iphone-3g/att00031616/bad.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés