Sinon concernant sa
C'est pas nouveau que les auto école sont des voleurs et c'est pas près de changer la ou je trouve sa hallucinant c'est le temps d'attente entre les passages c'est désespérant

J'avais pas fait gaffe à ça. Tu te rends compte que le temps de passage est du au manque d'effectifs d'examinateurs et à un trop de personnes qui passent ? Donc que si les gens avaient leur permis, l'auto-école aurait quand même encore largement de quoi faire.
Dans mon auto-école, il y avait 2 moniteurs, et pour prendre des heures de conduite, il fallait s'y prendre 1 semaine ou 2 avant, et bien + si c'est en période de vacances. Donc ok, les frais de dossier c'est de l'argent facile, mais t'en fais pas qu'ils avaient largement de quoi remplir leurs effectifs. Qui plus est, dans les "chaînes" d'auto-école, ce sont des simples employés, avec un salaire, z'ont pas un intéressement sur les gens qui foirent et paient +

. Et les examinateurs au mieux peuvent être copains avec les moniteurs, mais faut pas y voir une super théorie du complot omg.
Par rapport au trop de personnes qui passent pas prêtes, il y a beaucoup de personnes absolument pas prêtes qui pensent qu'elles se font entuber à ce qu'on leur dise qu'elles doivent faire + d'heures, et insistent pour passer, et se plantent royalement. Quand je l'ai passé, la personne avant moi, la voiture arrêtait JAMAIS de vibrer, j'hallucinais. Et c'était elle qui avait insisté pour passer, "dans le doute".
Quand j'ai raté le permis la première fois, c'est ma mère qui a été s'occuper de la paperasse pour prendre 5 heures de + et une date de repassage, puisque j'étais en vacances. Au moment où elle allait partir, la dame de l'accueil la ré-interpelle, et lui dit toute gênée "euuuuh, je voulais vous dire, votre fils il est très poli, il est aimable, ça fait plaisir", ma mère toute rouge lui dit que c'est normal, et l'autre qui répond que non, c'est pas normal, les jeunes sont plus comme ça de nos jours, etc.
Bref, ça n'empêche pas que je l'avais foiré alors que je conduisais nickel (je l'ai raté vendredi 13 mai 2005, je l'ai eu le 9 septembre 2005, après avoir fait 5 heures de + la semaine précédent le repassage. Mon moniteur était surpris que j'aie pas perdu en niveau, mais j'ai pas progressé entre les 2) , mais j'suis certain que c'est parce que mon auto-école essayait de m'entuber hein

.
La dame de l'accueil qui me trouvait super aimable, c'est parce que j'discutais poliment avec, et du coup, j'étais au courant qu'elle en faisait limite une dépression du nombre de personnes quasiment ingérable qu'il y avait inscrites, et que si ça tenait qu'à elle, ils auraient refusé des gens le temps que ça se calme. Manque de pot dans l'ensemble, y'a + de gens qui réussissent le code que le permis.
Faut arrêter la théorie du complot quand même :/. C'est comme ceux qui disent qu'avant les vacances les examinateurs sont + difficiles.
Bon par contre, serait cool qu'ils augmentent le nombre d'examinateurs pour désengorger les files d'attente.