[Wiki] Dossier sur Wrath of the Lich King (bêta)

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Ce dossier aura pour but de présenter les nouveautés de Wrath Of The Lich King (WOTLK), la prochaine extension de World of Warcraft. Vous découvrirez tous les jours de nouvelles informations provenant du Beta Test, descriptions et images au rendez-vous !

Interface


Le calendrier


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Le calendrier s’ouvre en tapant la commande /calendrier, ou en cliquant sur l’icône autour de la minicarte (qui actuellement affiche la météo).
Il permet d’afficher tous types d’évènements, ceux de Blizzard (saisonniers), ceux des joueurs ou les vôtres.
Pour créer un évènement, il faut effectuer un clic droit sur une des cases et sélectionner "Créer un évènement".
Une fenêtre apparaît sur la droite du calendrier, offrant les options pour configurer le rendez-vous.

Différents onglets sont disponibles:
  • Raid
  • Donjon
  • JcJ
  • Rencontre
  • Autre

On peut régler l’heure, ajouter une description, inviter un ou plusieurs joueurs. Si vous avez plusieurs évènements disposés dans la journée, les informations s'accumulent les unes sur les autres.
Vous pouvez copier un évènement, ce qui est très pratique si celui-ci se déroule sur plusieurs jours, ou simplement l’effacer. Un clique sur le nom de l’évènement ouvrira ainsi la même fenêtre de création pour pouvoir effectuer des modifications si vous en êtes le créateur. Vous avez la possibilité de filtrer le calendrier pour plus de visibilité.

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Les montures et les compagnons


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Toutes les montures ainsi que les compagnons seront des compétences. Il vous faudra alors convertir ces derniers afin de les retrouver dans leur espace dédié (MAJ + P) , ou, d’appuyer sur la touche C et d'aller dans l’onglet Familiers.
Deux onglets disponibles, compagnons et montures. Depuis cette fenêtre, vous pouvez invoquer mais surtout visualiser votre collection avec l’interface 3D.

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Le grimoire


Ajout d’un bouton à cocher/décocher, permettant ou non, l’affichage des derniers rangs.

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Le coiffeur



Les hauts-faits


Les hauts-faits présentés par Blizzard.

Threat Meter (à venir)


Nouvelles zones

Zones

Port de Hurlevent





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Le port de Hurlevent, point de départ de l'alliance vers Norfendre, offre deux destinations en bateau : Auberdine et le Donjon de la Bravoure.

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La Toundra Boréenne


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Niveau : 68 - 72

Villes majeures :
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-0.gif Donjon de la Bravoure
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-0.gif Fizzcrank Airstrip
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-1.gif Fort des Chanteguerres
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-1.gif Taunka'le

Instances :

  • Le Nexus
    - 5 joueurs
    - Niveau : 71 - 73
  • L'oculus
    - 5 joueurs
    - Niveau : 80

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Le Fjord Hurlant

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Niveau : 68 - 72

Villes majeures :

  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-0.gif Valgarde
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-0.gif Donjon de la Garde de l'Ouest
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-1.gif L'Accostage de la Vengeance
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-1.gif La Nouvelle Agamand

Instances :

  • Donjon d'Utgarde
    - 5 joueurs
    - Niveau : 70 - 72
  • Cime d'Utgarde
    - 5 joueurs
    - Niveau : 80

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La Désolation des Dragons

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Niveau : 71 - 75

Villes majeures : ??

Instances :

  • Azjol-Nerub
    - 5 joueurs
    - Niveau : 71 - 73
  • Chambre des Aspects
    - 25 joueurs
    - Niveau : 80
  • Naxxramas
    - 25 joueurs
    - Niveau : 80

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Les Grisonnes


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Niveau : 73 - 75

Villes majeures :

  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-0.gif Amberpine Lodge
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-0.gif Westfall Brigade Camp
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-1.gif Camp Oneqwah
  • http://eu.wowarmory.com/images/icons/faction/icon-1.gif Donjon de la Conquête

Instances :

  • Drak’tharon Keep
    - 5 joueurs
    - Niveau : 73 - 75

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Zul'Drak


Niveau : 75 - 76

Bassin de Sholazar


Niveau : 76 - 77

Le Temple de la Foudre


Niveau : 77 - 78

Lac Joug-d‘hiver


Niveau : 77 - 80

Couronne de Glace


Niveau : 79 - 80

Donjons


PvP (JcJ)


Lac Wintergrasp

Les combats aériens :

Le Lac Wintergrasp, situé au centre du Continent de Northrend, sera la première zone extérieure entièrement dédiée au JcJ de World of Warcraft.
Les deux factions pourront s'affronter pour des objectifs à l'aide d'armes de siège, de machines volantes, le tout dans un environnement destructible.

Les gagnants auront accès à de nouvelles marques d'honneur, nécessaires à l'achat de l'équipement JcJ, ainsi qu'à des points d'honneur et, semblerait-il depuis le dernier patch, des points d'arène.

Le scénario du Lac Wintergrasp se déroulera de la façon suivante : à des horaires fixé, une faction contrôlera un donjon, tandis que l'autre devra l'attaquer. Si la faction attaquante capture l'objectif, elle devra le défendre à la prochaine rotation, sinon elle devra le ré attaquer, mais en ayant accès à plus de ressources pour lui donner plus de chances de parvenir à ses fins et pour équilibrer le combat.

La carte de la zone
http://tof.canardplus.com/preview/3cc9cf70-5086-4987-b9a1-1e5533d209fe

Vidéo de présentation du lac et des armes de siège.

Arènes et Champs de Bataille


Les points d'arènes seront réinitialisés dès que le joueur passera au niveau 71. De même, il quittera les équipes d'arènes de niveau 70.
Les nouveaux sets d'arènes ne ressembleront pas à leur équivalent obtenu en donjons.

Nouvelles arènes
Les égouts de Dalaran

Le niveau de l'eau à l'intérieur de cette arène monte et descend.
De plus, des tuyaux s'ajoutent et rendent l'arène dynamique, créant des opportunités pour casser la ligne de vue.
http://tof.canardplus.com/preview/9ac5f86f-36f6-403b-8557-0cbe67313041.jpg
L'arène d'Orgrimmar

Des piliers montent et descendent, et des piques peuvent faire des dégâts aux joueurs.
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Aperçus vidéo:
Arène d'Orgrimmar: http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=89603 .
Arène de Dalaran: http://www.warcraftmovies.com/stream...ream=Filefront

Strand of the Ancients

C'est le nouveau champ de bataille apporté par l'extension.
Le scénario est de type attaque/défense, avec une équipe située dans un fort tandis que l'autre doit attaquer depuis la mer. L'attaque pourra utiliser des armes de siège pour détruire les murs et progresser dans l'invasion. Au fur et à mesure de la progression, les outils donnés à disposition de l'attaque deviennent de plus en plus puissants.
Si l'attaque ne parvient pas à capturer le fort après un certain temps limite, les équipes inversent de position.

Carte de la zone
SoTa_Map.jpg

Vous devriez y voir plusieurs portes. L'idée est que l'attaque défonce la porte à l'aide de char / bombes pour avancer jusqu'au drapeau final, tandis que la défense retarde l'avancée grâce à des tourelles de défense.

SoTa_turret.jpg

Métiers


L'inscription

L'inscription sera le nouveau métier principal disponible pour WOTLK.

L'inscription permet de créer des glyphes, qui améliorent les capacités du personnage. Chaque joueur pourra appliquer 6 glyphes à ses personnages :
2 "Greater Glyphs", 2 "Lesser Glyphs", and 2 "Minor Glyphs".
Les deux premiers affectent les sorts de façon significative (les Greater Glyphs étant plus puissants que les Lesser), tandis que le troisième changera simplement l'aspect des capacités.

L'inscription utilisera des composants trouvés en moulant (du verbe moudre) les herbes récoltées grâce à Herbalisme, à la manière de la prospection du Joaillier pour les minerais.

Enfin, les scribes auront accès à un 7ème emplacement de Glyphe à partir d'un certain niveau de métier, ou d'une quête.
Les scribes (personnages pratiquant l'Inscription) peuvent aussi fabriquer des Parchemins qui augmentent les statistiques.

Exemple de glyphes disponibles:


Mage (Mineur) | Glyphe du Pingouin: Votre sort Polymorphe transforme l'ennemi en bébé pingouin.
Mage (Majeur) | Glyphe d'Invisibilité : Augmente la durée d'Invisibilité de 5 secondes.
Voleur | Glyphe d'Embuscade : Augmente la portée d'Embuscade de 5 mètres.
Druide (Mineur) | Glyphe de l'Ours Blanc : Change l'apparence de la Forme d'ours et d'Ours Redoutable en Ours Polaire.
Paladin | Glyphe du Sceau de sagesse : Tant que votre Sceau de sagesse est actif, le coût de vos sorts de soins est diminué de 5%.
Prêtre | Glyphe de Mot de pouvoir : Bouclier : Votre Bouclier soigne aussi 20% des dégâts absorbés.
Chaman | Glyphe de Salve de guérison : Votre Salve de guérison soigne une cible de plus.
Démoniste | Glyphe de Peur : Augmente les dégâts reçus par la cible avant que Peur casse de 20%.
Chasseur | Glyphe de Courroux Bestial : Diminue le temps de recharge de Courroux Bestial de 20 sec.

Les autres métiers


Le niveau de compétence maximum passe à 450.
Bien sûr, des nouveaux patrons, plans et recettes font leur apparition.
Les Enchanteurs pourront sûrement vendre des enchantements via l'autel des ventes.
Les Forgerons pourront ajouter des emplacements de gemmes sur les armes et armures.

Des bonus passifs apparaissent avec les métiers, en voici la liste (provisoire):
  • Minage: 35 endurance
  • Dépeçage: 25 score de coup critique
  • Herboriste: Nouveau sort qui soigne de 2000 sur 15 secondes, temps de recharge 5 minutes.
  • Alchimistes: Augmente l'effet des potions bues (entre 20% et 25% d'efficacité supplémentaire).

Nouvelles mécaniques et changements de classes

Régénération de l'énergie

Mécaniques générales


  • La régénération de mana et d'énergie a changé : elle ne fonctionne plus par "tick" mais remonte en permanence et de façon plus fluide.
  • Les Coups écrasants (Crushing Blows) ont été retirés du jeu. C'est une amélioration notable pour les druides, qui subissaient beaucoup ces attaques.
  • Le ralentissement de lancement de sort (pushback) par les attaques physiques a été diminué fortement : chaque coup reçu augmente de 0.5s la durée, mais seulement deux coups feront effet (soit un ralentissement maximal d'une seconde).
  • Le fait d'utiliser des sorts de rangs inférieurs sera grandement compromis: tous les sorts du jeu utilisent maintenant un pourcentage de base de mana, ce qui fait que les sorts de rang 1 utilisent plus de mana que les sorts de rang maximal (pour un personnage de haut niveau).
  • Les sorts Totem de Grâce aérienne et Bénédiction de Salut ont été retirés.
  • Une nouvelle statistique apparaît, la Puissance de sort (SpellPower) : c'est la consolidation des dégâts des sorts et soins des sorts. Ainsi, tous les lanceurs de sorts utiliseront la même statistique pour améliorer leurs capacités. De même, la hâte des sorts et la hâte de mêlée sont consolidées, ainsi que les score de coup critique et de toucher.
    En pratique, voila la différence avec Burning Crusade :
    Golden Staff of the Sin'dorei
    +60 Stamina
    +54 Intellect
    +57 Spirit

    Equip: Improves spell haste rating by 32.
    Equip: Increases healing done by up to 550 and damage done by up to 183 for all magical spells and effects.
    Golden Staff of the Sin'dorei
    +60 Stamina
    +54 Intellect
    +57 Spirit

    Equip: Improves haste rating by 32.
    Equip: Increases spell power by 293.

    Handguards of Defiled Worlds
    +33 Stamina
    +32 Intellect

    Equip: Improves spell hit rating by 27.
    Equip: Improves spell haste rating by 36.
    Equip: Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to 47.
    Handguards of Defiled Worlds
    +33 Stamina
    +32 Intellect

    Equip: Improves hit rating by 27.
    Equip: Improves haste rating by 36.
    Equip: Increases spell power by 47.
    Les soigneurs perdront du bonus soin au passage, mais il sera rattrapé par les capacités pour rester à un niveau équivalent.
  • Les totems affecteront maintenant le raid entier, et les totems d'arme (Furie-des-vents...) fonctionneront comme des buffs et non plus comme des enchantement d'arme.
  • Il est prévu de pouvoir alterner entre deux configurations de talents, au lieu d'un seul actuellement.

Nouveaux arbres de talent



Le Chevalier de la Mort


Le Chevalier de la Mort est la nouvelle classe qui fait son apparition avec WOTLK.

Comment créer un chevalier de la mort?
Chaque joueur ayant déjà un personnage au moins niveau 55 sur son compte (le serveur n'importe pas) pourra créer un Chevalier de la Mort.
Il ne peut y'avoir qu'un seul Chevalier de la Mort par serveur par compte (c'est à dire qu'un joueur peut avoir plusieurs Chevaliers de la mort, mais sur des serveurs différents).

Ou et comment démarre le Chevalier de la mort?
Le Chevalier de la mort est une classe accessible à toutes les races du jeu.
Sa spécificité est qu'il commence au niveau 55 dans une nouvelle zone dédiée : une nécropole nommée Acherus, volant au dessus des Maleterres de l'est.

L'équipement de départ d'un chevalier de la mort est de qualité verte, mais la chaîne de quêtes de la nécropole permet d'obtenir un équipement complet de qualité Rare, équivalente aux objets d'Outreterre.

Quelles sont les rôles et l'équipement du Chevalier de la mort?
Le chevalier de la mort est une classe hybride tank/dps : ils utilisent le même équipement que les guerriers (mis à part les boucliers), à savoir les armures de plaque, les armes à deux mains et à une main.
Ils ont la possibilité de jouer en Ambidextrie, mais ils préféreront en général l'arme à deux mains.
Le tanking s'effectuera aussi grâce aux armes à deux mains : en effet, le Chevalier de la mort est un tank spécialisé dans les monstres qui utilisent la magie, de par sa grande résistance à ces effets.
Mais avec les talents adéquats, il pourra parfaitement faire office de tank principal dans les instances 5 joueurs (et peut-être plus) de l'extension.

Comment se joue un chevalier de la mort?

Le Chevalier de la mort n'utilise pas de mana : à la place, il a un accès à un système de runes.
Les Chevaliers de la mort consommeront des Runes et de la Puissance runique pour lancer leurs capacités.
Les Runes sont aux nombre de deux par type (Sang, Gel, Impie). Une fois consommées, elles ont un temps de recharge de 10 secondes.
La puissance runique s'obtient en lançant des capacités, et augmente au long du combat.

Pour résumer très simplement:

Le système de combat des Chevaliers de la mort
Les sorts du chevalier de la mort nécessitent de la puissance runique, des runes disponibles ou même rien du tout (des sorts gratuits qui donnent de la puissance runique).
La puissance runique est de la rage qui augmente seulement lorsque des capacités sont lancées. Les runes sont des temps de recharge partagés qui empêchent d'effectuer trop de sorts dans un laps de temps trop court.

En plus de ça, les Chevaliers de la mort auront accès à l'équivalent des poisons de voleurs : la Forge de Runes. Ce sont des enchantements que le chevalier peut fixer sur son arme. Les runes ne peuvent être modifiées que dans la nécropole de départ, Ebon Hold. Voila la liste actuelle de ces runes:

  • Rune of Cinderglacier : Fixe une rune sur votre arme qui a une chance d'augmenter vos dégâts de Froid et d'Ombre de 10% pour 15 sec.
  • Rune of Lichbane : Fixe une rune sur votre arme qui a une chance d'infliger des dégâts de feu et d'assommer pendant 5 sec les Morts-Vivants.
  • Rune of Spellbreaking : Fixe une rune sur votre arme qui renvoie 5% de tous les dégâts de sorts reçus.
  • Rune of Swordbreaking : Fixe une rune sur votre arme qui augmente les chances de Parer de 3%.
  • Rune of Razor Ice : Fixe une rune sur votre arme qui inflige 1% des dégâts de l'arme sur chaque attaque, et rend la cible vulnérable aux dégâts de Froid.
  • Rune of the Fallen Crusader : Fixe une rune sur votre arme qui a une chance de vous soigner de 3% et d'augmenter votre Force de 30% pendant 15 sec.

Les Chevaliers de la mort auront accès à 3 arbres de talents:

  • Sang:Améliore les dégâts de mêlée et les soins sur soi-même. C'est la spécialisation de DPS, et aussi vraisemblablement la meilleure spécialisation pour monter en niveaux.
  • Gel:Permet de ralentir l'ennemi, de le geler et d'effectuer des combos qui font de gros dégâts rapidement. A priori la spé tanking.
  • Impie : Améliore les maladies, les dots, les invocations et les sorts à zone d'effet.

Arbres de talents du Chevalier de la mort
Vidéo de gameplay du Chevalier de la mort

Le Chaman

  • Tous les totems auront maintenant une portée de base de 30 mètres.
  • Les chamans gagnent maintenant leur puissance d'attaque selon la formule : 1 point de force = 1PA, 1 point d'agilité = 1PA (de la même manière que les chasseurs donc).
  • Les totems seront des sorts physiques, ils pourront être lancés même lorsque le personnage subit un Silence.
  • Un nouvel enchantement d'arme est disponible:
    • Earthliving Weapon : Augmente les soins effectués et chaque soin une chance de soigner des points de vie supplémentaires sur 12 sec.
    • Arme Langue-de-feu donne maintenant un bonus de dégâts aux sorts.
    • Arme croc-roc a été retiré dans les rangs supérieurs au niveau 30 (remplacé par Furie-des-vents).
  • Le Chaman peut maintenant lancer Hex, qui transforme un humanoïde en grenouille pendant 30 et qui l'empêche d'attaquer.
  • Un nouveau sort a été ajouté, Lava Burst (2 sec cast), qui inflige un coup critique si la composante DoT de l'horion de flammes est active sur la cible.
  • Certains totems sont modifiés:
    • Le totem de Force de la terre ajoute maintenant de l'agilité, et le totem de grâce aérienne a été retiré.
    • Le totem de Mur des vents a été retiré.
    • Le totem de Tranquillité de l'air
    • Le totem Furie-des-vents accorde maintenant un bonus de 16% de hâte en mêlée, et se comporte comme un totem classique.
    • Le totem de Courroux de l'air donne maintenant un bonus de 5% de hâte aux sorts, et se comporte comme un totem classique.
    • Le totem Peau-de-pierre donne maintenant de l'armure.
Talents du Chaman
Animations des nouveaux sorts de Chaman.

Le Chasseur



Changements sur les familiers

  • Apparition des arbres de talents pour les familiers : les points de compétence des familiers disparaissent au profit d’arbres de talent.
  • Un familier peut apprendre des talents dans un seul arbre des trois disponibles selon son type.
  • Un familier gagne un point de talent tous les 4 niveaux.
  • Évitement, Réflexes du Cobra, Plongeon deviennent des talents actifs.
  • Rapidité bestiale devient un talent de familier au lieu d’être un talent du chasseur (arbre Maitrise des bêtes)
  • Disparition de la loyauté
  • Morsure : Disparition du Cooldown, et a désormais les mêmes coûts et dégâts que Griffure.
  • Tous les familiers peuvent apprendre Grondement, Dérobade, Griffure ou Morsure.
  • Apparition des Familiers Exotiques : de nouveaux familiers seront disponible au domptage uniquement aux chasseurs ayant le talent 51 de l'arbre Maitrise des bêtes. Ceux-ci seront des animaux particuliers (insectes, dinosaures etc..) et auront des capacités spécifiques.
  • Tous les familiers auront une compétence (compétence incomplète en italique, familier Exotique en gras):
    • Familiers rusée
      • Araignée : Toile : Root la cible pendant 4 sec
      • Chauve souris : Explosion sonique: stun la cible 2 sec + 49 à 69 de dégâts nature (CD: 1 min, Portée: 20m)
      • Chimère : Souffle tempête de givre: Ralenti la cible + dégâts de nature et de froid, (CD: 10 sec, Portée: 30m)
      • Chouette : Arracher : Désarme la cible pendant 6 sec + 49 à 69 de dégâts physique. (CD : 1 min, Portée: cac)
      • Faucon-dragon : Souffle de feu : cône de feu, 240 de dégâts feu pendant 2 sec (CD: 10 sec, Portée: 20m)
      • Raie : Choc du néant: contresort de 2 sec + 49 à 69 dégâts ombre (CD: 1 min, Portée: 20m)
      • Ravageur: Ravager : stun de 2 sec + 81 à 115 de dégâts physique(CD : 1 min, Portée: cac)
      • Serpent : Crachat de poison: 60 de dégâts de nature sur 8 sec (Cd: 10 sec, Portée: 20m)
      • Serpent des vents : Souffle de foudre : 137 à 207 de dégâts nature. (CD: 10 sec, Portée: 20m)
      • Silithides : Venom Web Spray : Root la cible pendant 4 sec + dégât de nature sur la durée (CD: 2min, Portée: 20m)
      • Sporoptère: Nuage de spore: Réduit de 700 l'armure + 20 de dégâts nature toutes les 3 sec pendant 9 sec. (CD: 2min)
    • Familiers Féroces
      • Diablosaure: Morsure monstrueuse : Augmente de 3% ses dégâts pendant 12 sec + 46 à 68 de dégâts physique, cumulable 3 fois. (CD: 10 sec, Portée: cac)
      • Charognard Cri démoralisant: réduit de 410 la puissance d'attaque des ennemies au cac + 46 à 68 de dégâts sur la cible (CD: 10 sec; Portée: cac)
      • Félins : Roder: le familier passe en furtif, réduit de 40% sa vitesse de déplacement, sa prochaine attaque est augmenté de 50%.
      • Guêpes : Piqûre: Réduit de 1260 l'armure + 49 à 65 de dégât nature, la cible ne peut plus passer en furtif tant qu'elle est affecté. (CD 6 sec: , Portée: cac)
      • Haut-trotteur : Nuage de poussière: Tous les ennemies à 10m ratent leur prochaine attaque. (CD: 40 sec, Portée: 10m)
      • Hyène : Déchirure du tendon: Réduit le mouvement de 50% + 49 à 69 de dégât physique. (CD 20 sec: , Portée: cac)
      • Loup : Hurlement furieux : Tout les membres à 20m augmente de 5% leurs dégâts sur la prochaine attaque. (CD: 10 sec , Portée: 20m)
      • Moths: poussière de sérénité : Se soigne de 970 sur 15 sec et augmente sa puissance d'attaque de 10%. (CD: 2 min)
      • Raptor : Saignement Sauvage: 49 à 69 de dégât physique + saignement de 20 de dégâts toutes les 3 sec pendant 15 sec, si l'attaque est un critique, augmentation de la puissance d'attaque du familier temporairement. (CD 1min: , Portée: cac)
    • Familiers Tenaces
      • Cochon : Encorner : 55 à 88 de dégâts physique, dégâts doublé pendant un célérité. (CD: 10 sec , Portée: cac)
      • Crabe : Broche: Bloque la cible pendant 4 sec, + 108 de dommages sur 4 sec. (CD: 1 min, Portée: cac)
      • Crocolisque : Mauvaise attitude : Renvoie des 129 à 183 de dommages à chaque attaque reçu par le familier pendant les 45 prochaines sec. (CD: 3 min , Portée: cac)
      • Gorille : Coups de tonnerre: 236 à 334 de dégât nature à tous les ennemies à 8m, génération de menace supplémentaire.
      • Ours : Balayage : Inflige 81 à 115 de dommages physique à 3 ennemies proches (CD: 10 sec , Portée: cac)
      • Scorpide: Poison de scorpide : 80 de dégâts nature pendant 10 sec, cumulable 5 fois. (CD: 4 sec , Portée: cac)
      • Tortue: Carapace bouclier: Réduit les dégâts reçu de 50% pendant 12 sec (CD: 3min)
      • Traqueur dimensionnel: Distortion : Se téléporte jusqu'à 30m derrière la cible, et a 50% de chance d'éviter la prochaine attaque de mélée pendant 4 sec. (CD: 15 sec, 30m)
      • Vers: Crachat d'acide: Réduction de l'armure + 46 à 64 de dégâts nature pendant 30 sec (CD : 20 sec, Portée 30m)
  • Vidéos des différents familiers exotiques

Arbre de talent des familiers

Changements sur le chasseur

  • Tir des Arcanes ne dissipera plus les effets magiques.
  • Les aspects ne coûteront plus de mana.
  • Contre Attaque : 20% de dégâts en plus et sera augmenté par la puissance d'attaque.
  • Dissuasion : Temps de recharge réduit à 3 minutes, et augmente de 60% la chance de résistance aux sorts, par contre dissuasion devient un effet magique.
  • Morsure de la mangouste : Plus besoin de faire une esquive pour pouvoir l’utiliser.
  • Tir assuré : Augmentation de son incantation à 2 sec, prend en compte désormais les munitions utilisées, réduction des dégâts de base.
  • Tir tranquillisant : Dissipe maintenant les effets magiques et les Enrager, cooldown réduit à 15 sec.
  • Aura de précision affecte désormais le raid entier.
  • Coupure d'ailes ne fait plus de dommages.

Talents du Chasseur

Le Démoniste


Changements sur le démoniste

  • Armure démoniaque : augmente l'armure de x et les soins recus de 20%.
  • Grangearmure : augmente l'addspell de x en plus de 30% de votre esprit, confere 30% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l'incantation.
  • Invocation de monture : cout en mana et gcd supprimés.
  • Competence démoniaques :
  • Doomguard : vie augmentée de 10%; mana augmentée de 24%.
  • Infernal : 20 minutes de cd au lieu d'une heure, dure 1 minute au lieu de 5+, vie et armure augmentée de 30%, degats augmentés de 60%.
  • Succube : vie augmentée de 20%, armure augmentée de 22%.
  • Felguard : vie augmentée de 10%.
  • Avoidance (Felguard) : reduit les degats de zone de 80%.
  • Voidwalker : vie augmentée de 20%, dégats augmentés de 16%, l'augmentation de la PA en fonction de l'addspell de son maitre est augmentée de 40%.
  • Consume Whadows (Voidwalker) : channeling reduit a 6 secondes, effet augmenté de 66%, augment grandement la detection de la furtivités des allies proches.
  • Fel Intelligence (felhunter) : augmente l'esprit et l'intellect du raid de 3%, portée 20m, remplace paranoïa.
  • Shadow Bite (felhunter) : inflige 98 a 138 degats d'ombre à la cible, les degats sont augmentés de 5% pour chaque effets de degats dans la durée sur la cible, 6sec cd, portée 5m, remplace tainted blood.



Nouveaux sorts

  • Grand Firestone : buff d'arme augmentant les degats direct de 1% et le score de critique de 49 (les anciens niveau ne changent pas).
  • Grand Spellstone : buff d'arme augmentant les degats sur la durée de 1% et le score de hate de 60 (les anciens niveau ne changent pas).
  • Shadowflame : Cone infligeant 934 a 1020 degats d'ombre et 492 degats de feu sur 8 sec (compte comme une immolation).
  • Demonic Circle (Summon) : invoque un cercle démoniaque (15% base mana, 0,5 sec cast).
  • Demonic Circle (Teleport) : vous téléporte dans le cercle démoniaque (100 mana, instant, 30 sec cd, pas de los necessaire).

Talents du Démoniste

Preview de Demonic Circle
ShadowFlame
Preview générale mais ancienne
Dernières modifications :
(Voir) 22/9/2008 09:37:01 : Paynet's (Ajouts vidéos sur les arènes)
(Voir) (Comparer)28/8/2008 00:21:53 : Edelendil (ajout de videos)
(Voir) (Comparer)27/8/2008 19:29:30 : Edelendil (last modif)
Tu as raison, c'est plus pratique
Ce wiki est en pleine évolution, tous les jours il y aura des ajouts, un grand merci à Tzioup qui m'aide à l'améliorer afin que ce dossier soit des plus complet
Bravo, c'est bien fait et ça donne de bonnes infos

Citation :
Publié par Wu Ji
Blizzard va vraiment dans la facilitation du jeu.
En même temps, de ce qui est présenté pour l'instant dans ce wiki, je ne vois pas ce qu'on peut critiquer
OMG, le kiff les avions. Le truc avec des ailes à peine visibles, un fighter et un bomber.
Par contre, est-ce que l'on pourra faire demi tour violemment, s'arreter en vol et faire du vol stationnaire, est-ce qu'on aura la même mécanique de déplacement qu'avec BC?
Je me vois mal fire du combat aérien avec un simulateur de jeu réaliste.
Je vais voir la vidéo de combat aérien.
Dommage pour les deux nouvelles arènes, j'avais pas envie de devoir perdre ou gagner mes matchs sur des coups de chance..
J'ai de nouveau accès à la bêta donc je vais pouvoir continuer le dossier N'hésitez pas si vous avez des améliorations à apporter !
Citation :
Publié par Tzioup
Il faudrait notamment des personnes motivées pour écrire les sections de classe:
  • Voleur
  • Mage
  • Chasseur
  • Démoniste
  • Guerrier
  • Paladin
  • Druide
Si j'ai l'accès beta et qu'on me dit qu'écrire, je le ferais volontier.
Citation :
Publié par Dubble E
Si j'ai l'accès beta et qu'on me dit qu'écrire, je le ferais volontier.
En fait non, je ne préfère pas voir de bêtises sur le wiki
Citation :
Publié par Eno
En fait non, je ne préfère pas voir de bêtises sur le wiki
Quand il s'agit de rapporter des trucs sur le chasseur, de maniere objective, je voi pas comment écrire de betises.
Je l'enverrai à tzioup pour voir ce qu'il en pense.

Mais j'ai pas d'accès beta, donc la question est reglée.

C'est pas parce que je ne suis pas totalement bilingue anglais que je ne sais pas lire le francais.
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