Guide pour 70 newbie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la companie,

Bon, j'ai enfin up mon premier 70 hier soir, une zolie Prêtresse Elfe de Sang.

Et là, je m'avoue un peu perdu, on me sollicite un peu partout, l'un me dit de faire mon T3 ou T3.5 d'un côté (sans vraiment me spécifier comment on s'y prend ) alors que le second me dit de m'en passer, l'autre me parle de Sjesaisplucombien, un quatrième me parle de Bg, la cinquième d'arène, le sixième d'héroîque alors que le septième me le déconseille fortement et que les pnjs me foutent un tas de quêtes.

J'ai monté mon perso en suivant les quêtes tranquillou, quelques instances bien sûr (bien que je n'ai rien fait après Basse Tourbière, juste up par quêtes, donc ne serait-ce pour connaître faut que je me les fasse les autres), sans me poser trop de questions, mais il paraît que maintenant la vraie vie commence, et là je suis un peu perdu, de fait, je savais que beaucoup de contenu se débloquait une fois 70 mais j'espérais un peu plus de lignes directrices. ^^"
La seule chose dont je suis sûr c'est de devoir farmer les élémentaires et araignées pour up ma couture et compléter le truc en étoffe lunaire primo.

Donc, me demande est de savoir si certains d'etre vous avaient sous la main des "guides pour 70 newbie" pour savoir sous quel angle attaquer la suite, ou si à défaut, vous pouviez me faire part de vos propres conseils. Quel bon enchaînement des raids? Quel enchaînement des équipements?

Merci
Déja pour une optique heal ou ombre ? pvp ou pve ?

J'ai cru comprendre que ce serait heal et pve ?
Donc le tiers bleu qui tombe en instance normale ou le set couture 3+2 pieces est tres efficace, tu atteindra sans probleme 1000-1100 de bonus heal.

Ensuite en passant par de l'heroique tu pourra ameliorer ton stuff pour kara et compagnie.
Tout dépend si tu aimes enchainer les bg en fait (et te faire rouler dessus surtout en heal et sans résilience ^^ ), parce que l'équipement qu'on y acquiert ( set arène saison 2 le fameux S2 ^^ ), même pour un spé heal, est très largement suffisant pour commencer KZ.

Après le set couture est très bon, ça fait toujours des bg en moins à faire.

Les héroiques alors ça dépend, faut déjà un bon équipement pour y aller, un 70 tout frais ne peut pas suivre et faut en faire énormement ( là aussi, as-tu une guilde? Parce que faire ça en pick up c'est l'enfer ).

Les arènes, mouais, c'est surtout long, compte 3 à 4 semaines au début pour avoir seulement une pièce, le temps d'ètre prèt pour KZ à ce rythme l'extension sera sortie.

Reste le set bleu 70 le T3.5, généralement ça suffit pour KZ à part quelques exceptions.
En effet, il y a le pvp et le pve.
Pour le pvp, c'est simple, cherche le maitre de guerre à SHattrath (les gardes te montrent le chemin) et participe aux 4 types de champs de bataille. Tu peux aussi faire une equipe d'arene avec des amis pour te faire rouler dessus mais récupérer des points qui te permettront d'avoir le meilleur stuff pvp possible.

Pour le pve, et bien si tu n'as pas fait beaucoup d'instances, je te suggère de refaire le tour de toute les zones BC afin de récupérer toutes les quetes que tu n'as pas faites. Il y a 2 ou 3 quetes par instance. Je te conseille de faire les instances en heroique. Si tu trouves cela vraiment trop dur fait les en normal.
Il faudra les faire pas mal de fois pour récuperer des insignes heroiques, de la réputation envers différentes factions.
Monte aussi la réputation aldor ou clairvoyant, indispensable pour avoir accès aux enchantements d'épaules.

Finir toutes les quetes te donnera aussi beaucoup d'argent vu que tu es 70. Avec en plus les quetes journalières tu auras rapidement assez d'argent pour acheter une monture rapide.

Enfin si ce n'est pas déjà fait, regarde sur le forum officiel de ton royaume, les différentes guildes et leur avancée afin de postuler dans une une.
Je te conseille une guilde qui fait SSC et le donjon de la tempete.
J'espere que tu as fini la quete d'acces Karazan aussi.
Citation :
Publié par Foovy
J'espere que tu as fini la quete d'acces Karazan aussi.
Pas commencée en fait, vu que quand je l'ai prise ("aller voir Dupont à l'entrée de kara", je n'étais que 67 et je em suis dit "mais qu'est ce qu'il me veut lui, je croyais que Kara c'était 70 avec stuff kipik j'ai le temps"

Donc oui, heal, et PvE principalement, BG à ma faire marave pourquoi pas mais arène l'idée me répugne.

Oki, donc je note que je finis le set lunaire primo tout en rattrapant mon retour d'instance.

Quant à la guilde j'en ai une, c'est justement une des raisons de ma venue., vu qu'hier soir à mon up ils se sont éttripés entre eux pour savoir ce que je devais faire ¤_¤ (je suis un des vieux membres masi j'ai up 2 fois moins vite que les autres donc ils m'attendent un poil en fait :x même si y'a déjà une pretresse bien stuffée ainsi qu'un palaheal qui rocks) et que j'aime moyen le coup de la jolie poupée qui fait ce qu'on lui dit sans rien dire et rien comprendre

L'aldor je grimpe, je vise l'exaltée pour la recette couture 375 mais j'avoue que ramasser 5000 insignes m'excite guère donc je risque de prendre mon temps.
faire la quete d'accès à kara te permet d'éviter d'attendre que les copains t'ouvrent la porte

De plus, ca te permet de faire quelques instances:
- laby pour le 1er fragment
- Caveau et mechanar pour le 2eme et 3eme
- GT1 pour pouvoir aller à GT2
- GT2 pour parler à medivh

Là dedans y'a moyen de loot quelques pièces T3,5 (le T3,5 est le set de qualité bleue pour lvl 70). Je conseille de farmer les quelques 27k points d'honneur afin d'acquérir une arme plus que potable

Sinon, si faire les quetes t'amuse, continues tu finiras bien par tomber sur les quetes d'instance , et puis ca te rapporte dans les 11po la quete

Personnellement, pour mon pretre que je suis en train de faire pex (lvl 64) ca va être farm de BG afin d'acquérir le set S2 et la masse healer + 1 offhand. Je compte démarrer la quete d'accès karazhan au lvl 68: ca donne de l'xp en même temps . Et bien sur, monter couture en parallèle, car le set PVP S2 manque d'esprit et de regen mana, et les bonus aux soins sont moins importants que sur les pièces PVE. Néanmoins, ca reste une bonne base de départ, qui est à mon avis beaucoup plus simple et rapide à obtenir que le T3,5 (je fais partie des poissards pour qui les loot en instance ne tombent jamais ^^, au moins avec le PVP y'a pas de % de chance de loot ^^)
Citation :
Publié par Foovy
...indispensable pour avoir accès aux enchantements d'épaules.

Finir toutes les quetes te donnera aussi beaucoup d'argent vu que tu es 70. Avec en plus les quetes journalières tu auras rapidement assez d'argent pour acheter une monture rapide.
Autant farm clairvoyant/aldor honorée, c'est bien, autant exalté, ya pas forcément besoin pour des instances T4, surtout que c'est un investissement assez lourd et long, de même que la volante épique, c'est loin d'être une priorité, autant enchanter/gemmer son équipement et monter un métier 375 avant de penser à ça, ça coute bonbon en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés