Deux mondes : L'écran (Internet) et la vie (Réalité). S'quoi la différence ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Bar,

Aujourd'hui une question existentielle vient de surgir de je ne sais ou.

Quand tu te promènes tranquillement dans la rue, tu ne vois pas tous les mecs sautés sur les femmes de la rue en leur disant le discours qui tue :

-Coucou !
-Tu vas bien ?
-ASV ?

Non, généralement chacun reste dans son coin. ^^

Sur la plage, tu t'installes confortablement à coté de personnes qui te semblent sympathiques et personne s'adresse la parole afin de sympathiser ... On serait sur msn, la phrase : "Faut que l'on se rencontre" aurait déjà été prononcé.

Pourquoi est-ce qu'on a besoin d'Internet pour communiquer ? Pourquoi on s'adresse pas la parole normalement ?

Jolien explique moi ce qui change quand tu es devant ton PC ou quand tu es dans la rue ou la plage ou même chez ton voisin ?
Euh... parce qu'on a gardé (en principe) une certaine éducation qui nous enjoint de ne pas sauter au cou des étrangers pour faire connaissance, comme ça, n'importe comment ? Alors que le web au contraire fonde une partie de son fonctionnement sur la mise à l'écart de ces règles, et une proximité immédiate (factice en partie ?) ?
Citation :
Publié par Pouloum
tu as essayé de dire bonjour à un inconnu dans la rue déjà juste pour voir sa tête ?
Oui, il y a deux types de personnes :

-Ceux qui sourient et répondent.
-Et ceux qui te regardent avec une tête de chien qu'on a frappé avec une massue faisant 50 fois leur poids, et qui, généralement, ne répondent rien.

Sinon, pour répondre au sujet initial. Parce que comme il a été dit, sur internet, tout le monde se ressemble... mais est tellement différent.
Pourquoi tu poses des questions dont tu connais les réponses ?

Dis moi, IRL t'es aussi lourdingue ? T'es aussi bêbête ? Tu te poses toujours 1k questions évidente ? Tu saoules tes amis avec des sujets de conversations aussi moisi ?

Répond sincèrement, c'est intéressant.
Je disais bonjour quand je rentrais dans le métro ou le bus avant
Mais les gens autour répondaient en général.

Tru3 campagnard que j'étais. Je devrais retenter, les gens par chez moi sont plus chaleureux que chez vous on dirait.
quand tu vas sur msn, c'est pour discuter

quand tu vas a la plage, c'est pour aller a la plage et pas "forcement" pour taper la discute avec un inconnu dont les chances de te foutre royalement les baloches de sa vie dépassent allègrement l'entendement.
Citation :
Publié par Aadaup
Oui, il y a deux types de personnes :

-Ceux qui sourient et répondent.
-Et ceux qui te regardes avec une tête de chien qu'on a frappé avec une massue faisant 50 fois leur poids, et qui, généralement, ne répondent rien.
Moi je réponds avec un sourire.
Avis aux inconnues !
Citation :
Publié par Aadaup
Et ceux qui te regardes avec une tête de chien qu'on a frappé avec une massue faisant 50 fois leur poids, et qui, généralement, ne répondent rien.
Comment tu sais la tête que ferait le chien? tu l'a déjà frappé comme ça?
*appelle la SPA*
namého



sinon: internet désinhibe, comme on est pas en face à face, on ressent moins de conséquence à ce qu'on peut dire/faire.
Personnellement le asv je le lâche dans la rue enfin ça m'arrive, c'est plus pour déconner mais si je suis vraiment intéresser je passe pas par quatre chemin je le dis directe c'est plus franc et ça fait perdre moins de temps à cette personne et à moi même

Bref être derrière un pc ça dés inhibe...
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup

Jolien explique moi ce qui change quand tu es devant ton PC ou quand tu es dans la rue ou la plage ou même chez ton voisin ?
Parce qu'ils se sentent bien protégé derrière leur écran, facile de provoquer, parler, draguer, même insulter, mais en réalité, ils n'ont pas de couilles.
Citation :
Pourquoi est-ce qu'on a besoin d'Internet pour communiquer ? Pourquoi on s'adresse pas la parole normalement ?

Jolien explique moi ce qui change quand tu es devant ton PC ou quand tu es dans la rue ou la plage ou même chez ton voisin ?
En fait je ne balance pas de asv et je ne m'incruste pas n'importe ou sur le net, donc ça ne change pas grand chose par rapport a irl.
Déjà sur internet, à moins de faire de la pêche à l'adresse msn sauvage, tu communiques en général avec des gens qui ont un minimum les mêmes centres d'intérêt que toi.

Irl si c'est pour parler de la pluie et du beau temps je préfère prendre un bouquin.
Tof des couilles?
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Parce qu'ils se sentent bien protégé derrière leur écran, facile de provoquer, parler, draguer, même insulter, mais en réalité, ils n'ont pas de couilles.
Ça va t'es assez protégée derrière ton écran à ton goût?
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Pourquoi est-ce qu'on a besoin d'Internet pour communiquer ? Pourquoi on s'adresse pas la parole normalement ?
Because les gens sur internet sont explicitement là pour communiquer avec des rencontres aléatoires, des conversations ouvertes où on peut s'incruster n'importe quand ?

Citation :
Jolien explique moi ce qui change quand tu es devant ton PC ou quand tu es dans la rue ou la plage ou même chez ton voisin ?
Plein de trucs. Et aussi des trucs qui changent pas. Ce serait long à écrire. ;_;

D'ailleurs des fois Gros Taru me dit que si j'étais irl comme je cause sur le Net, il me jetterait pas l'ombre d'un regard.
Mais on s'aime quand même fort irl.
Citation :
Publié par Pouloum
tu as essayé de dire bonjour à un inconnu dans la rue déjà juste pour voir sa tête ?

Ouép, ils répondent tous "bonjour" avec un sourire en prime.

A moins que tu ne ressembles à un tueur en série (et que t'es pas un gros lourdeau), les gens n'ont rien contre un peu de sympathie et de gentillesse.

J'dis ça, j'dis rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés