Les serveurs betas et serveurs release ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Voilà je viens à la pêche aux infos, si quelqu'un en a tout du moins...
Je viens de lire les premières impressions des bêtas testers, et tous ou presque ont relevé ce soucis de lag en pvp qui, selon certains, handicape grandement le jeu, avec les collisions qui sont encore pires, le gameplay et compagnie.

Donc, Goa a-t-il parlé des serveurs que nous aurons a la release ? Niveau qualité ? Je veux dire les problèmes de lag en pvp (quand on voit qu'ils étaient 400 sur la bêta et que ça laggait déjà...) vont - ils être résolus avec des infrastructures plus adaptées a la population ?
Taome avait annoncé que les serveurs de la release seraient plus puissants que les serveur beta, ça parlait de 9M d'euros d'investissement je crois.
Par contre pas de détails sur le matériel à proprement parlé

Après faut voir aussi le jeu sans toute la partie debug qui doit pomper un peu quand même.
C'est LA grosse crainte sur le jeu, perso. Enfin pas le jeu en lui meme, la dessus je suis confiant, plutot sa localisation. On a l'impression que GoA ne suit pas, n'est pas a niveau pour assumer une grosse release. C'est la beta blablabla, n'empeche qu'à un moi de la release avoir les serveurs qui plantent un jour sur 2, ça le fait pas.
Taome a annoncé que les serveurs qu'on avait étaient provisoires et qu'on aurait les vrais, plus puissants, pour l'open beta.
La traduction fr intégrale (textes+voix) est aussi prévue pour la release.
Les problèmes de lag clients / server n'ont été remarqués qu'en Europe ..

Aux States ils n'ont aucun soucis depuis le patch 3.3 sur les servers Mythic.

Goa a prévu de changer ses servers pour la release voir l' "open" beta..
Citation :
Publié par Ov_
Aux States ils n'ont aucun soucis depuis le patch 3.3 sur les servers Mythic.

Goa a prévu de changer ses servers pour la release voir l' "open" beta..
Hum, j'en reste perplexe...

Si aux US il n'y a pas de problème de lag, cela veut dire que GOA ne peut pas (ou ne veut pas) avoir le même niveau de matériel que l'exploitant US...

Bon ok, c'était la beta toussa blablabla on va changer pour la release, mais... il y a quand même eu une volonté de ne pas assurer le même niveau en europe par rapport aux US, et ça, c'est pas top quand même...
Citation :
Publié par Ov_
Les problèmes de lag clients / server n'ont été remarqués qu'en Europe ..
Au moins ! Carrément même !
C'est d'ailleurs pour ça que MJ a indiqué que la vraie raison du retard de la levée du NDA, c'était d'avoir un retour sur un patch mis en place hier aux US, pour améliorer les graves problèmes de lag et de crash serveur qui étaient, selon lui, incompatibles avec les critères de qualité de Mythic.
Je parle ici des lags spécifiques post 3.3 qui en Europe ont aussi rendu le jeu plus dynamique et un peu plus nerveux mais qui engendre une désynchro sur les cast time, la barre de cast, les anims etc.. alors que le jeu en lui-même reste normal

Ayant accès à la BT Euro / US la différence est flagrante..
Pareil pour les retours sur le forum BT US, aucun retours à ce propos.

Biensur il y'a les lags 'généraux' à partir d'un certain nombre de joueurs mais qui n'entraînent pas les problèmes cités plus haut.
Il y'a encore des patch à venir pour améliorer tout ça.
Autant être honnête, je ne saurais accepter de revivre ce que j'ai vécu avec les débuts de WoW, à savoir le lag incessant et les crash serveurs fréquents, inacceptable en 2008, aujourd"hui WoW est nickel, preuve que c'est possible, si GOA n'a pas les $$$ nécessaires pour faire les investissements alors qu'ils retournent jouer aux billes. Hors de question de payer pour un service bancal.
tout va dependre de la capacité de leur serveur à la release à :

-> tenir de bonnes performances avec un serveur plein (je ne pense pas que ce sera un probleme)

-> tenir de bonnes performances quand il y aura un max de monde dans une petite zone d'action en rvr (et là par contre, j'ai un doute)

on verra bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés