Rapports (argumentés) des bêta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Avis d'un beta testeur
Voici un copier-coller de ce que j'avais poster sur le forum beta il y a quelques temps.

J'ai jouer a la beta pendant plus d'un mois, meme si ca parait court j'ai comme l'impression que j'ai fais le tour des choses les plus importantes(lvl 33 avec pas mal de combats de masse)

J'avais eu comme premiere impression des combats mou,lent soporifique.
Je dois avoué que cette impression a disparu, les combats me paraisse finalement plus dynamique, sans toutefois paraittre aussi nerveux que ceux de daoc
Alors pourquoi? me suis-je habitué a la lenteur? le fait de jouer un Maraudeur(alors que j'avais commencer avec un Orc noir et un chaman) attenu-t-il la lenteur?
Je pense qu'il y a un peu des 2.
Mais le plus grave est que les combat ne prennent pas aux tripes. On tape,tape,tape...et c'est tout.
On a pas l'impression d'etre en face d'un mob qui en veut a votre peau. Le seul challenge consiste(quand on est solo) a ne pas aggro d'autre mobs en meme temps. C'est beaucoup trop facile, j'arrive a tuer des mob +5-8 lvl tres facilement.
L'absence de penalite du a la mort ajoute encore a cette impression; on meurt? c'est pas grave, on repop juste a cote et on peut continuer tranquille.
Et le gateau sur la cerise(ou l'inverse) c'est quand meme le manque de /stick et /face.
Des qu'on se retrouve dans un groupe, deja que c'est tres brouillon visuellement, ca devient nimporte quoi pour taper ou passer des positionnel. Donc on se retrouve simplement a spam une abilité.

Par contre le pve dans l'ensemble est pas mal, peut etre ne suis-je pas tres exigent a ce niveau.
Mais il ne fait illusion que quelques temps arrivé au environ du level 20 on se pause des questions
Il ne prend pas aux tripes, le seul but est de prendre des quetes sans les lire, se rendre sur les rond rouge sur la map et d'essayer de les terminer.
Il se degage la aussi une impression de facilité qui casse complement l'ambiance.
On a l'impression d'etre dans un univers incoherent, la division du monde en 3 region-race y est pour beaucoup.
Le seul element interessant sont les PQs, mais la aussi la lassitude arrive tres vite, on les fait juste pour avoir des loots meilleur que ce qu'on a deja.

Bref l'ambiance est pas terrible surement du aussi a un autre element important: les graphisme.
Ils ne sont pas mauvais, il sont meme plutot travailler, mais le style est vraiment bizzare. Ils font cartoon pour adulte avec une impression egalement d'incoherence(bon parait-il il vont changer donc on verra bien).

Et la on se dis; "mais au fait WAR est un jeu principalement RvR, donc allons en faire"
Bon les premiere sorties sont pas terrible, normal y'a personne.
Puis viennent les premieres rencontre; en essayant de rejoindre mon groupe je tombe en face d'un minibus, je me dis : "bof tant pis je reviendrais dans la seconde", pis finalement je me rend compte que mes ennemi n'arrive meme pas a me rattraper, et c'est la rend qu'on se rend compte qu'il manque quelque chose au jeu; les speeds(genre skald, barde...).
Bref n'importe qui peut semer n'importe qui, donc si je veux pas me battre je me casse de toute maniere personne me rattrapera, sauf peut etre si un royaume entier decide de m'encercler et encore
Donc une impression de non-danger en RvR, ca ressemble presque a du tourisme.
Pis la on se rend compte qu'il manque encore un autre element important qui amplifie cette impression...les furtifs. Se faire attaquer attaquer a tout moment. Ce qui mettait du sel et du poivre a disparu.
Furtif absent, impossiblité de me rattraper; resultats c'est franchement fade.

Puis arrive les premiers combats, on se dit ouaiiiiis enfin!!!
Bah on dechante tres vite: premiere cible, elle me vois elle se barre.
2eme cible, un combat s'engage, je vois que je vais perdre, je lance ma charge et le mec ne m'a plus revu depuis.
Autre combat plus equilibre, et la le jeu devient une danse choregraphié, le mec court autour de moi, alors moi aussi je me met a courir autour de lui, un coup passe l'autre non, du grand n'importe quoi, bref je decide de rester statique et d'en finir avec cette masquarade.
Par la suite j'ai testé egalement le rvr de masse, et la les choses paraissent completement confuse. On a pas du tout l'impression de peser sur un combat.
Le plus grave c'est que c'est uniquement le nombre qui fais la difference.
Le systeme de collision qui devait etre un progres est finalement un gros handicap, on se fait aussi bien bloquer par ces alliée que par les ennemi.
Et quand ya du monde sur la meme cible on ne sait meme pas si on tape bien la cible ou pas

Pour finir je reviendrais sur le nombre de factions(ou royaumes).
Tout le monde sais depuis le debut qu'elle ne seront que de 2.
Et tres franchement ca reduit considerablement la dimension du jeu.
Je me demande meme si ca va pas tuer completement le RvR au bout d'un certain temps.

Voila mes impressions apres 5 semaines de jeu, elles sont globalement tres mauvaise.
Je trouvais deja WoW pas terrible, mais la c'est la meme chose en beaucoup plus mauvais.
Bref jusqu'a preuve du contraire, DAoC a encore de beau jour devant lui, et n'est pas pret d'etre inquieté pour son RvR.

PS: je dois preciser que pas mal de personne etait d'accord avec moi, alors que d'autre le trouvais tres bon.
Bonjour,

Bon pour me présenter un petit peu, j'ai commencé les MMO avec ultima online, j'ai testé beaucoup de mmo par la suite. J'étais sur midgard broceliande a l'époque de Daoc. J'ai du faire 2 an de wow.
Chose importante j'ai été beta testeur pour daoc, je le suis également pour war.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, beaucoup l'ont déjà fais.

Je trouve le jeu agréable graphiquement après avoir eu peur il y a quelque mois. Les zones sont fouillés et assez détaillés. Avec l'awesome patch il va encore avoir de l'amélioration de ce coté la je ne me fais plus de soucis.

Pour le rvr c'est dur a dire. Nous n'étions pas nombreux chaque soir et j'arrivais a trouver des adversaires en regardant ma carte (des épées croisées rouges apparaissent dynamiquement sur la carte quand des personnes sont entrain de se battre a un endroit en rvr).
J'ai vu pour l'instant des combats de petit groupe de 20vs20 je dirais. 40vs40 maximum. ça ne laggais pas. J'ai bien aimé car j'ai retrouvé un coté daoc avec deux fronts qui hésitent par moment a avancer ou a reculer. Quelqu'un d'un des deux camps avance finalement, l'autre camp recule etc. ça m'a rappelé des bons souvenirs.

J'ai trouvé que les tanks avaient leur rôle a jouer. Ils encaissent vraiment avec un healeur derrière. même si les heals se font énormément aux hot ça ne gène pas car ce sont des hot assez puissant.
Les points de rez sont relativement moins. Beaucoup moins qu'a daoc évidemment mais assez pour qu'on prie pour que quelqu'un nous rez plutôt que de devoir revenir a pied (2-3 minute de course).


Après dire plus du rvr... Dur dur avec 300 personne sur le serveur. On ne peut pas savoir si l'équilibre va aller. Si c'est possible de tenir un fort, comment va être le feeling des zones avec beaucoup de monde?
C'est pour cela que je trouve beaucoup des reproches sur le post infondés pour le rvr. Je n'arrive pas a avoir d'avis tranché sur les zones etc. Trop peu de monde avec qui tester c'est impossible. Que beaucoup disent: c'est pourrie blablabla ou c'est génial blablabla; je trouve qu'ils s'emballent vraiment vite.

Il faudrais peut être attendre d'être niveau max avec du monde sur le serveur pour savoir si les attaques de capitale et les prises/defenses de fort vont être fun!
J'espère qu'a l'open beta nous allons être nombreux

Par rapport au beta test de daoc je trouve le jeu sur un niveau de finition equivalent (en adaptant a l'époque). Nous avions tenté quelques attaques de fort a l'époque de la beta de daoc mais rien de concluant. Pas assez de monde pour se faire une vrai idée non plus.


J'ai quand même un vrai point noir. Les animations pendant le combat des personnages ne sont pas au niveau et il faut clairement qu'elles s'améliorent. Ils disent qu'un patch arrive... Pour l'instant en tout cas elles sont nulles. On verra si ça change...


Je n'ai pas trop de problème de ciblage mais je joue énormément au clavier. Bref je viens de precommander le jeu et j'attends la reprise de la beta car je me fais chié depuis dimanche! Et ça c'est quand même bon signe pour war!
Bon, voilà mes retours sachant que j'ai testé WAR depuis la CBT2.

Gameplay

Pendant la Beta fermée, il faut l'avouer, le gameplay était d'une lenteur incroyable, on avait peine à se dire qu'on jouait dans un univers d'action et de violence. Ils ont peu à peu appris à corriger le tir, mais même avec la version quasi-finale, on ne retrouve pas l'intensité des combats qui nous avait été promise.
Lorsqu'on appuie sur un raccourci pour executer une action/sort, on sait qu'on va commencer à incanter immédiatement, mais parfois, c'est quand même un peu longuet, et on se surprend à se dire "aller pepete, il faut lancer son sort là!"
Les déplacements sont classiques, bien que le strafing ne soit pas par défaut.

Graphismes

C'est le plus gros point noir du jeu selon moi. Ils ne sont clairement pas à la hauteur espérée. On nous promettait un univers noir, sombre, sanglant. Et au final, on a un univers "se voulant" noir, sombre, sanglant, tout en conservant un certain aspect cartoonish.
Affaire de goûts et de couleurs comme toujours, mais globalement, le style graphique de WAR ne lui donne aucune personnalité propre. A la limite entre un style cartoonish et un style un peu plus sérieux/réaliste, mais ne pouvant se revendiquer d'aucuns.

Animations

Un autre parent pauvre du jeu, elles font en grande partie que l'on ressente une certaine mollesse dans le gameplay.
Les coups donnés par les personnages de mêlée ont l'air lents, les sorts incantés ont l'air de prendre des années à être lancés, on se demande parfois si notre personnage n'est pas complètement arthrosé.

PvE

Les quêtes sont très classiques, très souvent de type "Tuer X machins de type Y pour éventuellement ramasser Z bidules".
L'innovation repose sur le fait que même en PvE, on prépare le PvP, à savoir la guerre contre le camp adverse, mais par l'intermédiaire d'objectifs secondaires.
L'apport du Livre et des récompenses lorsqu'on va parler X fois à untel ou qu'on tue X fois telle bestiole apporte également quelque chose de supplémentaire à l'expérience PvE, mais ça semble anecdotique comparé à la chiantise des tâches à faire.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le conteu HL du jeu et ne peut donc pas vraiment en parler.

PvP

Le point fort du jeu, après, il faut tout de même bien aimer les combats de bus. L'un des points intéressants du jeu tout de même, c'est que des combats "de masse" sont relativement bien supportés et permettent donc une expérience PvP correcte.
Après, il s'agira de savoir si malgré le gameplay, vous aimerez ou non le PvP.
Malgré tout, le PvP est très bien pensé, et la durée de vie du jeu promet d'être extrèmement longue sur ce mode de jeu.

Conclusion

Ceux pour qui seuls le PvP et le RvR importent, verront en WAR l'avenir du MMO. Pour tous les autres, il s'agira simplement d'un MMO de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés