Voici un copier-coller de ce que j'avais poster sur le forum beta il y a quelques temps.
J'ai jouer a la beta pendant plus d'un mois, meme si ca parait court j'ai comme l'impression que j'ai fais le tour des choses les plus importantes(lvl 33 avec pas mal de combats de masse)
J'avais eu comme premiere impression des combats mou,lent soporifique.
Je dois avoué que cette impression a disparu, les combats me paraisse finalement plus dynamique, sans toutefois paraittre aussi nerveux que ceux de daoc
Alors pourquoi? me suis-je habitué a la lenteur? le fait de jouer un Maraudeur(alors que j'avais commencer avec un Orc noir et un chaman) attenu-t-il la lenteur?
Je pense qu'il y a un peu des 2.
Mais le plus grave est que les combat ne prennent pas aux tripes. On tape,tape,tape...et c'est tout.
On a pas l'impression d'etre en face d'un mob qui en veut a votre peau. Le seul challenge consiste(quand on est solo) a ne pas aggro d'autre mobs en meme temps. C'est beaucoup trop facile, j'arrive a tuer des mob +5-8 lvl tres facilement.
L'absence de penalite du a la mort ajoute encore a cette impression; on meurt? c'est pas grave, on repop juste a cote et on peut continuer tranquille.
Et le gateau sur la cerise(ou l'inverse) c'est quand meme le manque de /stick et /face.
Des qu'on se retrouve dans un groupe, deja que c'est tres brouillon visuellement, ca devient nimporte quoi pour taper ou passer des positionnel. Donc on se retrouve simplement a spam une abilité.
Par contre le pve dans l'ensemble est pas mal, peut etre ne suis-je pas tres exigent a ce niveau.
Mais il ne fait illusion que quelques temps arrivé au environ du level 20 on se pause des questions
Il ne prend pas aux tripes, le seul but est de prendre des quetes sans les lire, se rendre sur les rond rouge sur la map et d'essayer de les terminer.
Il se degage la aussi une impression de facilité qui casse complement l'ambiance.
On a l'impression d'etre dans un univers incoherent, la division du monde en 3 region-race y est pour beaucoup.
Le seul element interessant sont les PQs, mais la aussi la lassitude arrive tres vite, on les fait juste pour avoir des loots meilleur que ce qu'on a deja.
Bref l'ambiance est pas terrible surement du aussi a un autre element important: les graphisme.
Ils ne sont pas mauvais, il sont meme plutot travailler, mais le style est vraiment bizzare. Ils font cartoon pour adulte avec une impression egalement d'incoherence(bon parait-il il vont changer donc on verra bien).
Et la on se dis; "mais au fait WAR est un jeu principalement RvR, donc allons en faire"
Bon les premiere sorties sont pas terrible, normal y'a personne.
Puis viennent les premieres rencontre; en essayant de rejoindre mon groupe je tombe en face d'un minibus, je me dis : "bof tant pis je reviendrais dans la seconde", pis finalement je me rend compte que mes ennemi n'arrive meme pas a me rattraper, et c'est la rend qu'on se rend compte qu'il manque quelque chose au jeu; les speeds(genre skald, barde...).
Bref n'importe qui peut semer n'importe qui, donc si je veux pas me battre je me casse de toute maniere personne me rattrapera, sauf peut etre si un royaume entier decide de m'encercler et encore
Donc une impression de non-danger en RvR, ca ressemble presque a du tourisme.
Pis la on se rend compte qu'il manque encore un autre element important qui amplifie cette impression...les furtifs. Se faire attaquer attaquer a tout moment. Ce qui mettait du sel et du poivre a disparu.
Furtif absent, impossiblité de me rattraper; resultats c'est franchement fade.
Puis arrive les premiers combats, on se dit ouaiiiiis enfin!!!
Bah on dechante tres vite: premiere cible, elle me vois elle se barre.
2eme cible, un combat s'engage, je vois que je vais perdre, je lance ma charge et le mec ne m'a plus revu depuis.
Autre combat plus equilibre, et la le jeu devient une danse choregraphié, le mec court autour de moi, alors moi aussi je me met a courir autour de lui, un coup passe l'autre non, du grand n'importe quoi, bref je decide de rester statique et d'en finir avec cette masquarade.
Par la suite j'ai testé egalement le rvr de masse, et la les choses paraissent completement confuse. On a pas du tout l'impression de peser sur un combat.
Le plus grave c'est que c'est uniquement le nombre qui fais la difference.
Le systeme de collision qui devait etre un progres est finalement un gros handicap, on se fait aussi bien bloquer par ces alliée que par les ennemi.
Et quand ya du monde sur la meme cible on ne sait meme pas si on tape bien la cible ou pas
Pour finir je reviendrais sur le nombre de factions(ou royaumes).
Tout le monde sais depuis le debut qu'elle ne seront que de 2.
Et tres franchement ca reduit considerablement la dimension du jeu.
Je me demande meme si ca va pas tuer completement le RvR au bout d'un certain temps.
Voila mes impressions apres 5 semaines de jeu, elles sont globalement tres mauvaise.
Je trouvais deja WoW pas terrible, mais la c'est la meme chose en beaucoup plus mauvais.
Bref jusqu'a preuve du contraire, DAoC a encore de beau jour devant lui, et n'est pas pret d'etre inquieté pour son RvR.
PS: je dois preciser que pas mal de personne etait d'accord avec moi, alors que d'autre le trouvais tres bon.