DDO - Les Quais de Stormreach

Preview Modules 7.1/8.0/9.0 - Gencon 2008

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion du GenCon 2008, le Module 8.0 a été présenté sur le stand de DDO.
Kate Paiz, Productrice Executive de DDO, a ainsi dévoilé le tout nouveau module à venir pour le jeu au grand public et aux professionnels présents.

Cette présentation a été filmée au cours d'une interview de 10 minutes dense en informations.

On y découvre le nouveau système de création de personnage, dorénavant plus orienté en guide et en choix de voie pour le joueur débutant.

De même, on peut aussi observer l'évolution du PJ de Kate dans le nouvel environnement ajouté pour le module, à savoir une île, mais aussi les améliorations graphiques avec la prise en charge de DirectX 10.

Citation :
Publié par stef9573
Mon dieu c'est navrant, si le module 8 se résume à ça....
Il s'agit d'une preview sur une version non finalisée...

Ce qui est présenté y sera, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres choses non encore implantées dans la démo du GenCon ou non présentées dans la vidéo. Comme d'habitude tu auras de nouvelles quêtes et autres choses du même genre, donc non ça ne se limite pas à ça.

Le Module 8.0 est certes présenté à l'occasion du GenCon, mais il y a encore un certain temps avant qu'il ne sorte. Il ne s'agit pas de la version finale.

Maintenant le support de DirectX 10 est déjà assez énorme en soit quand même, puisque dans l'univers des MMO, il n'y en a qu'un seul à le gérer actuellement, LOTRO.

Enfin, l'île rajoutée est la première avec de la neige (que l'on voit tomber dans la vidéo). Les effets climatiques commencent à se diversifier.
Citation :
Publié par Dularexor
Oui les ombres également seront améliorées et on doit combattre un dragon blanc? Et avons nous des dates pour le module 7.01?
Le patch 7.01 a été mis en place sur les serveurs le 22 juillet 2008.

Maintenant je suppose que tu parles du module 7.1, aussi appelé, le module de l'été.

Aucune date annoncée. Mais vu que rien n'a été dit à son sujet, il est possible que ce module soit finalement inclus avec le module 8.0.
et si vous regardez derrière Kate dans les dernières minutes on a un aperçu du nouveau Harbor .

Et personnellement, le fait d'avoir des voix dans chaque classe va rendre les persos plus homogène mais surtout va simplifier les choses afin d'avoir de nouveaux joueurs .
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/kiruayeu.png
Keskediladame
Par contre comme je ne parle pas anglais , j'ai pas tout compris ( )

Est-ce qu'on sera obligé d'avoir la blonde chez soi pour jouer à Dungeons&Dragons Online après le module 8 ?????



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention ceci est de l'humour !! En fait j'ai bien compris son discours , et je sais parfaitement qu'au vu du nombre de joueurs de DDo , elle ne pourra venir chez chaque personne qu'une fois par mois
Moi je trouve qu'il devrait être interdit de travailler le jour de la Sainte Vierge

Je capte rien à l'anglais mais avec le nouveau système de personnalisation / spécialisation de personnage dès la création, les vieux persos L16 auront'ils la possibilité d'être refondu aussi?
Des slots sont rajoutés? Des classes / races ?

Oui, je suis gourmande mais on demande un bras et on ne reçoit qu'un pouce nain en général donc autant viser haut
Une interview de Kate Paiz au cour de ce même Gen Con 2008, tirée de Gamespy.

On y retrouve son spitch (mais version papier ) sur la nouvelle interface de création de personnages ainsi que sur la nouvelle zone didacticielle. Le nouvel arrivant est directement plongé dans l'esprit Dongeon et Dragon puisque la neige qui tombe ici hors saison est le fait d'un vilain dragon blanc qui traine dans le coin ( quelques images ici et ici).



Plus sérieusement on y apprend l'implémentation prochaine de 4 nouvelles zones extérieures accompagnées d'un donjon chacune (vous avez dis léger? ) ainsi que l'arrivée des "suivants". D'après des informations provenant des développeurs qui ont répondu aux questions des joueurs sur le forum outre-atlantique, ces derniers auraient une IA bien plus performante que les "pets", pourraient être équipés, bien sûr buffables, pourraient être réssuscités, ou encore pourraient exécuter des actions simples (activer un levier).

Aucune nouvelle concrète du druide et d'après les images de l'interface de création de personnage il est absent du module 8. De même que pour le demi-orc, absent de l'interface présentée. Mais bon attendons de voir les prochaines news. A priori, d'après Kate, le prochain Raid reprendrais le fil scénaristique du stormreaver et de nombreuse rumeurs circulent déjà au sujet de la créature tirant les ficelles dans l'ombre, une créature que j'ai toujours révé de voir dans DDO ^^.
Citation :
Publié par Brewenn
Une interview de Kate Paiz au cour de ce même Gen Con 2008, tirée de Gamespy.

On y retrouve son spitch (mais version papier ) sur la nouvelle interface de création de personnages ainsi que sur la nouvelle zone didacticielle. Le nouvel arrivant est directement plongé dans l'esprit Dongeon et Dragon puisque la neige qui tombe ici hors saison est le fait d'un vilain dragon blanc qui traine dans le coin ( quelques images ici et ici).
Pour DDOcast, j'étais en train de regarder ça aussi .

Donc voilà les infos sur les modules à venir:

Module 7.1:
  • La majorité des maj prévue pour le module 7.1 sont reportées pour le module 8, dont le NPE (New Player Experience) car nécessitant encore un certain nombre de polissage, et comme le développement est actuellement intensif autour du module 8.0, il est plus pratique d'intégrer les ajouts incomplets directement dans le module 8.0 qui grossit donc en conséquence.
  • il y aura bien malgré tout un module 7.1, qui devrait sortir d'ici quelques semaines, mais son contenu reste du coup extrêmement vague. Il est possible qu'il se transforme simplement en gros patch, on ne sait pas encore.
Module 8.0:
  • Du coup celui-ci récupère la partie NPE initialement prévue pour le module 7.1, et les images de la vidéo montrée plus haut ne concernent que les ajouts de ce module.
  • L'histoire continue celle du Stormreaver, histoire centrale du background de DDO (entamée avec le raid Tempest Spine, poursuivie avec la prophétie draconique du Module 1.0, continuée avec le module 4.0 et la résurrection du Stormreaver). A la fin du Module 4.0, en effet, le Stormreaver n'était pas tué, il se sauvait par une téléportation. Apparement cette fois-ci, il serait de retour avec une armée de dragons mort-vivants pour continuer le combat. Autrement dit, les dracoliches arrivent.
  • Malgré que ce module continue l'aventure du Gianthold Tor, il prendra part dans une nouvelle zone.
  • A priori ce module devrait aussi voir l'arrivée de mercenaires dans DDO (à prendre avec des pincettes)
  • sortie prévue actuellement vers octobre avec une marge d'erreur de + ou - 3 semaines (donc ça fait assez large quand même, puisque la zone de sortie possible passe du coup à mi-septembre/mi-novembre )
  • support de DirectX 10 pour ce module
Module 9:
  • Le Module 9 continue l'histoire de Shavarath entamées avec le module 6.0 et poursuivie avec le module 7.0.
  • Le module 9 devra être prêt impérativement pour la fin de l'année afin de célébrer le nouvel an de façon particulière...
Perso le direct X 10 je voit pas trop ce que ça a d'extraordinaire. C'est juste une amélioration de plus venue de LOTRO (tout comme l'amélioration de la texture de l'eau, des ciels, et le fait de pouvoir réacheter des objets vendu). Et surtout ça ne va pas apporter grand chose graphiquement comme changement surtout que je pense que la majorité des joueurs de DDO n'utilise soit pas Vista soit ne peuvent pas avoir leur jeux avec les option graphique au maximum.
Citation :
Publié par Llenor
Pour DDOcast, j'étais en train de regarder ça aussi .
Voui les infos tombent un peu partout en même temps c'est un pur bonheur !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Llenor
L'histoire continue celle du Stormreaver, histoire centrale du background de DDO (entamée avec le raid Tempest Spine, poursuivie avec la prophétie draconique du Module 1.0, continuée avec le module 4.0 et la résurrection du Stormreaver). A la fin du Module 4.0, en effet, le Stormreaver n'était pas tué, il se sauvait par une téléportation. Apparement cette fois-ci, il serait de retour avec une armée de dragons mort-vivants pour continuer le combat. Autrement dit, les dracoliches arrivent.
Bon ben je vois que tu balances sans complexes , moi aussi je lis pas mal de rumeurs concernant une dracoliche comme prochain raid boss, information non démentie par DEUM qui plus est a renommé le topic en spoiler . Si la rumeur se concrétise autant dire qu'on va en baver , mais c'est une créature des plus mythique depuis les premières éditions de Dongeons et Dragons
Ca promet du beau tout ça, on va y croire et le premier qui me dit bisounours je lui saute dessus et je l'embrasse jusqu'à ce que mort s'en suive et mort s'en suivra

Par contre d'un coup tout le monde croit à la théorie de la dracoliche alors que quand je l'ai sortie suite à la sortie du modules 4 (expliquant aux pressés qui ne lisent pas l'histoire de TS et les dialogues de Vela) tout le monde c'est moqué grassement de moi. Maintenant tout le monde y croit ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Par contre d'un coup tout le monde croit à la théorie de la dracoliche alors que quand je l'ai sortie suite à la sortie du modules 4 (expliquant aux pressés qui ne lisent pas l'histoire de TS et les dialogues de Vela) tout le monde c'est moqué grassement de moi. Maintenant tout le monde y croit ^^
Bof me suis pas moqué moi, puisque te connaissais pas encore , et moi aussi j'y ai toujours cru, et j'ai saoulé les guildous avec mes dracoliches (pis bon une créature assez puissante pour tirer les ficelles dans une histoire regroupant à la fois dolhurr et argonessen, c'est à dire mêlant dragons, géants et UDs y'a pas 36 possibilités et qui plus est prend un malin plaisir à manipuler les géants ). Donc bon ta détresse me parle et puis on va pas commencer à lire les scénarios, c'est trop long et plein de mots !!!

PS: barbapapa on a le droit?

rePS: content de te voir repointer le bout de ton nez
je suis quand même tentée de dire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BISOUNOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssssss


Désolée du HS, c'était plus fort que le chocolat ou le leerdammer.
Citation :
Publié par Brewenn
rePS: content de te voir repointer le bout de ton nez
Mais je suis toujours là, parfois je craque et je poste c'est tout ^^

Une dracoliche c'est un dragon à la base donc presque systématiquement manipulateur on y rajoute l'archétype mort-vivants histoire de corser tout ça et on a un monstre de puissance redoutable. Après faut voir quel type de dragon en est la base si c'est noir on rigolera bien ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Une dracoliche c'est un dragon à la base donc presque systématiquement manipulateur on y rajoute l'archétype mort-vivants histoire de corser tout ça et on a un monstre de puissance redoutable. Après faut voir quel type de dragon en est la base si c'est noir on rigolera bien ^^
Voui d'où mon insistance à ce propos , d'autant plus que dans le scénario ce sont des géants qui sont manipulés et on sait que c'est l'amour vache entre ces deux races . Et donc je corrige, content que tu craques à nouveau
Citation :
Publié par Brewenn
PS: barbapapa on a le droit?
je dirais oui


Je ne pense pas qu'on parle vraiment de manipulation dans le scénario mais plus de trahison de la part du dit dragon qui aurait lâchement abandonné les géants à leur triste sort contre l'invasion Quorienne. D'où le retour et la vengeance du Stormreaver qui était l'allier du dragon dont j'ai oublié le nom mais doit être quelque part sur le site de JoL.

j'ai un doute tant qu'on parle du scénario, Cydonie est bien la disciple de Vela et est un dragon bleu d'argonessene ?
Citation :
Publié par Zengaluh
je dirais oui

Je ne pense pas qu'on parle vraiment de manipulation dans le scénario mais plus de trahison de la part du dit dragon qui aurait lâchement abandonné les géants à leur triste sort contre l'invasion Quorienne. D'où le retour et la vengeance du Stormreaver qui était l'allier du dragon dont j'ai oublié le nom mais doit être quelque part sur le site de JoL.
J'ai oublié son nom aussi lol .
Mais effectivement le chef des dragons de l'époque et le chef des géants de l'époque, à savoir le Stormreaver, se sont alliés pour repousser l'invasion Quorienne. Seulement le dragon devait pour accomplir correctement le rituel accepter de se sacrifier totalement. Et au dernier moment, il a accepté de sacrifier son corps mais pas son âme. Du coup le rituel s'est mal passé, l'invasion quorienne a été repoussée mais le royaume des Géants a été totalement détruit. Et ce cher dragon est devenu un dracoliche.
Sachant que cette partie fait officiellement partie du Background du jdr papier. (page 224 du livre Univers d'Eberron, période -40 000 de la chronologie, dans "L'âge des géants")

Citation :
j'ai un doute tant qu'on parle du scénario, Cydonie est bien la disciple de Vela et est un dragon bleu d'argonessene ?
Tout à fait, elle dit d'ailleurs qu'elle n'a plus de nouvelles de Velah et qu'elle est inquiète à son sujet. (c'est à ce moment là qu'on à tendance à vouloir s'éclipser lol)
Si le stormreaver n'est pas manipulé par une entité plus puissante comment expliquer que celui ci retrouve subitement raison dans le raid reaver et nous aide à désamorcer le mécanisme ancien en nous ouvrant la porte avant de se téléporter... quelque part .

Cela dit il y a bien trahison d'un dragon, le plus puissant d'entre eux, qui est l'un des deux composants (avec le plus puissant géant, le stormreaver) du sort reaverbane (celui qui a servi à la victoire finale contre les quoris et a permis, en théorie, de fermer le portail). Seulement le dragon a changé d'avis à la dernière seconde et à décidé qu'il ne se sacrifierais pas pour les géants qu'il considère comme inférieurs. Pour tromper la mort il a juste sacrifié son corps et pas son esprit en prenant la forme d'une dracoliche (ce qui expliquerait au passage pourquoi les quoris peuvent encore se balader sur Eberron puisqu'il a un peu fait foirer le sort ) et a commencé son jeu de manipulation sur toute forme de vie sur eberron, à commencer par le stormreaver.

Cydonie est bien l'élève de Velah envoyée par la chambre Draconique pour enquêter sur les troubles de gianthold. Velah était elle même venue dans le vault of night enquêter sur la prophétie selon laquelle le stormreaver viendrais pour on ne sait quelles raisons détruire le Xen drick.

Sinon les nouvelles du 3ème jour DDOcast

PS: parfaitement et plus rapidement résumé par Llenor, je retourne me coucher XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés