Aoc bradé a 39.90 a coté du rayon boucherie

Répondre
Partager Rechercher
C'est normal de nouveaux jeux arrivent donc ils décallent les prix.
Pour moi, il n'y a vraiemment rien à dire sur un article de publicité comme ça.
Moi ce qui me saoule c'est d'acheter une carte graphique 300€ et de la voire 15j plus tard a 180€
C'est la même chose pour la musique, pour le matos et pour les jeux. C'est plus cher quand c'est neuf c'est tout.
Je vois pas ou est le problème commercialement de baisser un prix trois mois après une date de sortie.
Surtout quand on peux dwload une version.
Contrairement a vous je ne trouve rien d'etonnant a voir AOC a 39 euros au lieu de 49. Aoc est en perte de vitesse (une grosse perte) , War arrive et donc il faut reagir d'ou une baisse de prix.
Apres je suis d'accord avec vous c'est 39euros de trop mais bon ils essayent de limite la casse.
On sait tous qu'un mmo ne se rembourse pas uniquement sur la vente des boites et que la principale source de revenu ce sont les abonnements.Donc on baisse le prix et on espere faire venir de nouveaux joueurs ce qui donnera des abonnements en plus.


[Modéré par Hunter_SEEker : Devenu sans objet ]


Amicalement
Karadwen
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un jeu sorti il y a quelques mois baisse un peu de prix. Ca nous surprend car en France les jeux restent souvent plein tarif pendant un an au moins, mais ailleurs ce n'est pas le cas.

D'ailleurs AoC est à 35 € sur Play.com depuis pas mal de temps.
No soucis, je l'ai acheté 27€ à sa sortie sur Sendit.com, donc c'est encore un peu plus cher que le mien

D'ailleurs, je vous conseille vivement ce site, avec la flambée de l'euro on fait des affaires.
Pour recentrer un peu le sujet :

Cora est un revendeur généraliste, ils prennent un petit risque en s'aventurant dans la niche des mmorpg mais ont sans doute été motivés par le succès de WoW en la matière.
Ils se tiennent sûrement au courant de la situation dans laquelle se trouve leur produit et je pense qu'ils ont compris qu'il fallait qu'ils écoulent leur stock dans un délai relativement court.

Pour eux c'est de la routine, simple exemple : juste après l'élimination de l'équipe de France de la coupe d'Europe cet été, on pouvait trouver dans le Auchan près de chez moi des quantités folles de maillots de l'équipe de France bradés à -50%.
Ahhh la on arrive dans quelque chose que je connais bien.

Voila je suis revendeur, notre vénéré grossiste ne nous protège pas sur les invendus ou les baisses de prix aussi éloignées.


Donc il m'en reste à vendre 5 aoc de base et un collector. Donc comme j en avais recommandé début juin que c'était en rupture qu'au préalable j'en avais vendu X me voila avec 60 € de pertes seches qui seront à peine compensées par les premiers articles vendus (il faut savoir qu on gagne en moyenne 5 € par vente d un jeu de ce prix la.....)

Vous allez me dire t avais qu a les vendre plus vite ou ne pas en recommander.

C'est pas faux.

Ou alors me dire mais osef quoi.

C'est pas faux non plus.
Citation :
Publié par Brenwan
Pour recentrer un peu le sujet :

Cora est un revendeur généraliste, ils prennent un petit risque en s'aventurant dans la niche des mmorpg mais ont sans doute été motivés par le succès de WoW en la matière.
Ils se tiennent sûrement au courant de la situation dans laquelle se trouve leur produit et je pense qu'ils ont compris qu'il fallait qu'ils écoulent leur stock dans un délai relativement court.

Pour eux c'est de la routine, simple exemple : juste après l'élimination de l'équipe de France de la coupe d'Europe cet été, on pouvait trouver dans le Auchan près de chez moi des quantités folles de maillots de l'équipe de France bradés à -50%.

Ils s'aventurent dans queue dalle ils ont des chefs de prods qui suivent les marchés ca négocie à coups de catalogue et de remises arrrieres.

Le jeu pourrait s'appeler Age Of Tutu, Mamie Of Conan ils s'en foutent c'est la préco du catalogue et le facing qui compte....

Et en terme de délai, pour ton Info tout ces braves acheteurs de la grande distri ont un imanquable rendez vous fin juin a Monaco ou on négocie ce qui tombera au catalogue de Noel !

Enfin entre le piratage, ce genre de débrayage de prix en aussi peu de temps, et la croissance a deux chiffres de la vente ou du téléchargement en ligne maintenant je ne suis plus étonné que Mi......ia ait réduit son rayon PC à peau de chagrin.

4e mois de sorti 21 % de baisse yallaaaa.

Il va être à combien a Noel (si il est encore dans les bacs.....)
Citation :
Publié par Antinomyque
Ils s'aventurent dans queue dalle ils ont des chefs de prods qui suivent les marchés ca négocie à coups de catalogue et de remises arrrieres.

Le jeu pourrait s'appeler Age Of Tutu, Mamie Of Conan ils s'en foutent c'est la préco du catalogue et le facing qui compte....

Et en terme de délai, pour ton Info tout ces braves acheteurs de la grande distri ont un imanquable rendez vous fin juin a Monaco ou on négocie ce qui tombera au catalogue de Noel !

Enfin entre le piratage, ce genre de débrayage de prix en aussi peu de temps, et la croissance a deux chiffres de la vente ou du téléchargement en ligne maintenant je ne suis plus étonné que Mi......ia ait réduit son rayon PC à peau de chagrin.
Je ne sais pas comment tu bosses mais dans les magasins que je fréquente , les revendeurs ne s'aventurent pas dans les mmorpg comme ils le font pour les jeux PS3 par exemple (où ils fonctionnent un peu de la façon que tu décris au vu des jeux proposés). Ils sont bien informés de l'actualité et des tenants et aboutissants de la plupart des titres actuels.

Ils ne se sont déjà pas lancé sur des sorties récentes pas trop mauvaises comme Tabula Rasa car le jeu leur semblait viser un segment trop petit (dixit le revendeur en question puisque je suis allé voir chez eux dans un premier temps) alors je les imagine mal se lancer dans un Age of Tutu comme tu dis.

Après ça ne change rien au principe : t'as des invendus et ça commence à sentir le sapin pour ton titre alors tu fais ce que tu peux pour attirer les derniers pigeons sur ton titre.
Oui d'ailleurs je vous interdis de dire du mal de Age Of Tutu Dorenavant j'en ai encore 6 à fourger donc tout le monde se tait !

Ou gaffe je passe modo !

Ps : Je ne "nique" pas mes clients au pire en septembre je balancerai le jeu a 20 € piece (dans un bac braderie fourre tout) avec une depreciation comptable (ligne pertes et fracas...), ou avec un peu de chance on m'en vole un ou deux (ils passeront en démarque inconnue ) voila point barre
C'est la technique marketing de l'écrémage.

Faire payer le prix max au 1er cercle de consommateurs qui, quel que sois le prix, achèteront (et pour certains produit, le prix doit être plus élevé que la concurrence car sinon inconsciemment cela voudrait dire que le produit n'est pas de qualité Ex : les produits Apple)

Ensuite dès que le 1er cercle est épuisé, baisse de prix pour atteindre le 2ème cercle et ainsi de suite jusqu'à la fin de vie du produit.
Citation :
Publié par Antinomyque
ou avec un peu de chance on m'en vole un ou deux (ils passeront en démarque inconnue ) voila point barre
rêves pas même les voleurs ils en veulent plus pas moyen de les refourguer et ils se font castagner par leurs petits frères quand ils leur offrent.
c'est un prix fixé par les distributeurs parck ca se vend pas, donc c'est la marge des supermarchés qui diminuent funcom n'ye s pour rien, techniquement ila déja vendu la boîte aux distributeurs.
Oubliez pas que les ditributeurs ont vendus un jeu 50€ qui valait 50$ pour les ditributeurs US.

C'est la chaîne de ditribution des jeux vidéos en françe qui est trés trés chère.

et pourc e prix là on peut acheter deux suepr jeux passé gold avec tout les addon
Citation :
Publié par Antinomyque
J'allais dire oui mais il y aussi le cout de traduction de jeu mais.... non rien
. Les traducteurs ont consentis une ristourne de 50% Ceci expliquant cela.
Pour info, j'ai regardé sur différents sites internet.
On trouve GRID (qui est sorti sensiblement à la même date qu'AoC) avec un prix inférieur de 10 € au prix initial de mise en vente.
Donc pas de quoi en faire un patacaisse ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés