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Contexte (BG) possible pour un mmoRPg
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Hey, superbe fil, ça faisait longtemps. Merci Moonheart. :]
Reflexion intéressante au sujet des mjs à qui je n'accorde plus aucun crédit en tant que "joueurs spéciaux", et du roleplay auquel je ne crois plus trop tant qu'il n'est pas initié par le gameplay du jeu.. Je pense que ton projet pourrait être bien réalisable en gardant de petits îlots de communautés et des moyens peut être un peu moins énormes que le beau monde en 3d modelable qu'on imagine en lisant ton sujet. Le problème du level design créé par les joueurs, et du contenu animatif créé de même, c'est que pour une grosse proportion de gens le résultat est réellement mauvais. Le fait que les "mauvais créateurs" "perdent" la partie améliorera peut être la donne, mais jusqu'à quel point ? Est ce que ça ne risque pas d'être extrêmement frustrant ? Un joueur de sim city ne se pose pas la question de savoir si ses habitants trouvent sa ville confortable. Et ceux qui ont le savoir ... Sont peut être déjà les gens qui exercent un métier semblable en réalité (urbanistes, level designers, ..). A coté de ça, si toutes les villes sont plus ou moins mal foutues, comment inciter le joueur à continuer ses recherches ? Un catalogue integré de publicité touristique ? Ca peut être marrant. Et que faire de l'afflux trop important de gens, s'il advient ? Sans aller jusqu'à choisir le système de Hordes que je te conseille néanmoins de fouiller si ce n'est déjà fait, il est intéressant de voir les résultats en terme de fonctionnement et de fun généré d'un jeu qui mise tout sur l'organisation de tout un chacun, et finalement d'une communauté. Comme ici les "mjs" s'organisent et organisent les joueurs. J'ai écrit un petit bout de chose sur le sujet, si ça peut t'être utile. Marrant pour moi de tomber sur ton sujet, du coup. :] Tu tiens peut être quelque chose. |
16/08/2008, 18h31 |
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Quelque chose me déplaît quand il s'agit de laisser la construction des bâtiment aux joueurs: Cest souvent laid et chaotiques. je pense a des jeux ou le housing fini par enlaidir l'environnement.
C'est comme la construction d'une ville sans urbanisme, sans règlements, ne protégeant aucunement les édifices historiques etc... ca devient très vite une ville laide. Alors comment éviter cela tout en laissant une liberté ? Cela me fait penser a un jeux en dévelopement ou le monde sera construit par les joueurs enfin de créer une trame historique: Frontier 1959 http://frontier1859.com/mmorpg/index.php - Player-built Tribal Settlements, Mining Camps, Homesteads, Ranches, and Towns. |
16/08/2008, 18h55 |
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Quasi aucun rapport avec le sujet, mais à tu déjà vu le projet d'Edward Castranova sur les mondes persistants ? Le projet Arden, monde persistant se déroulant dans l'univers de William Shakespear. C'est particulier, mais intéressant.
Ton prologue m'a fait songer à ça, voila voila. |
21/08/2008, 15h43 |
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Citation :
(404 not found) |
21/08/2008, 15h45 |
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Scuzi.
Mon lien était ancien. |
21/08/2008, 16h48 |
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