EQ2 - Forum général

Le chat vocal et vous

Affichage des résultats du sondage: Utilisez-vous le chat vocal intégré à Everquest 2 ?
Oui, je le trouve génial ! 19 39,58%
Oui, mais il pourrait être amélioré 6 12,50%
Oui, mais uniquement pour les sorties, raids, ... 10 20,83%
Non, j'utilise autre chose, par habitude 4 8,33%
Non, je ne le trouve pas bien 1 2,08%
Non, je ne veux pas de chat vocal ! 8 16,67%
Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tout frais sorti des cartons de SOE, le chat vocal a fait son apparition sur nos serveurs la semaine dernière, lors de la LU47. Le service de communication de SOE [...]
La suite ici


Concrètement, que pensez-vous de cet ajout ? A-t-il changé pour vous, dans votre façon de jouer, communiquer, ... ?
A vous la parole, et n'oubliez pas de répondre à notre sondage
Je le trouve bien, mais il reste encore des bugs, surtout en mode Raid.

En mode Raid si tu LD impossible de revenir dans le canal raid, franchement ça ma pourris le premier raid que j'ai fait avec le voice chat.

Lors du deuxième raid notre MT a pas réussi a ce connecter au canal raid, on a créer un canal a coté pour jouer un peu dommage.
Franchement... super

Je m'explique :

Une petite sortie en groupe pick-up pour par exemple Varsoon, jusqu'à maintenant c'était uniquement le chat, ou alors on demandait " Qui a TS " et on recevait :

- Ah non désolé j'ai Ventrilo
- Ah non pas installé.
- Etc...

Maintenant, il y a juste à brancher son casque et c'est parti ! Plus d'excuses Même ceux qui n'ont pas de casque/micro peuvent écouter la conversation, ce qui n'est pas possible sur TS ou autre si on ne l'a pas installé.

Pour ceux qui en plus n'auraient pas de haut-parleurs, ce serait un crime de jouer à EQ2 sans son dtf
Citation :
Publié par vallean
Je le trouve bien, mais il reste encore des bugs, surtout en mode Raid.

En mode Raid si tu LD impossible de revenir dans le canal raid, franchement ça ma pourris le premier raid que j'ai fait avec le voice chat.

Lors du deuxième raid notre MT a pas réussi a ce connecter au canal raid, on a créer un canal a coté pour jouer un peu dommage.
Je n'ai pas encore testé, ne serait-ce parce que je n'ai du raider que 2 fois dans ma vie d'EQ 2

Les corrections apportées par ce patch vont peut-être suffire ? Sinon, ils ont le temps de le peaufiner, je trouve que pour un produit tout juste sorti, il est en bonne voie


En ce qui me concerne, j'ai voté oui en raid, parce que là je peux comprendre l'intérêt. A côté de ça, je ne suis pas forcément fan du chat vocal, ça brise un peu l'ambiance je trouve.
Et puis, mes vannes sont 10 fois plus drôles (lire, 10 fois moins pathétiques) par écrit que par oral...

Par contre, je n'aime pas faire des sessions de jeu avec un casque collé sur les oreilles pendant des heures. Et ma webcam est trop ancienne, si je l'utilise en micro, on se paye tous un mega retour de son en écho

Bref, je ne suis pas contre, et techniquement il a l'air de tenir très bien la route et d'être bien intégré dans le jeu. Mais avec parcimonie
Citation :
Publié par Edoriam
Par contre, je n'aime pas faire des sessions de jeu avec un casque collé sur les oreilles pendant des heures. Et ma webcam est trop ancienne, si je l'utilise en micro, on se paye tous un mega retour de son en écho
Les Pandés ils sont tous sourds, ça le fait pas un casque de 17h à 2h du matin sur les oreilles tous les soirs de l'année (Gwenola ne lit pas ceci, merci )

Citation :
a brise un peu l'ambiance je trouve
Vrai. Et puis d'entendre la voix de ton tank et d'apercevoir que c'est une femme ça donne pas toujours confiance

moi, comme dhab je trouve cela toujours aussi nul mais c'est un avis perso

je ne supporte pas les t'chats vocaux dans les jeux vidéos, mais il en faut pour tous, je crois....


tant qu'on ne me le mets pas automatiquement et que je ne doive pas entendre les gens ca mva
Je ne joue plus a EQ2 mais je me demande vraiment ce que ça donne.
Autant en raid le vocal c'est 100% indispensable (pour avoir connu les raids a l'époque du EQ1 ou ce genre de chose n'était pas utilisé), par contre en groupe (et surtout avant des gens qu'on ne connait pas) ça casse totalement l'ambiance. Donc quand c'était pas intégré tu pouvais toujours jouer la carte du "j'ai pas ventrilo/teamspeak/mumble/<insert your own soft here>", mais la ça doit devenir un peu incontournable du coup.
Citation :
Publié par NightFalken
, mais la ça doit devenir un peu incontournable du coup.
" Désolé j'ai ma femme qui dort dans la chambre, elle est crevée, elle a travaillé toute la journée et veut se reposer, je peux pas "

De rien
La qualité audio est très bonne, techniquement c'est une réussite a quelque bug prés de rattachement au canaux raid ma ca semble corrigé dans le patch du 8 aout)

Maintenant le voice chat est INDISPENSABLE en raid au moins en écoute, sinon c'est wipe assuré, ça permet de synchroniser tout le monde, et d'être efficace (et je fais pas de gros raid).

En groupe c'est bien pratique en fait, mais pas indispensable, on peut écouter et répondre par écrit si on veut.

Sinon, j'ai essayé sur radiostorms et d'autres canaux permanent mais la je suis moins convaincu de l'utilité pour plusieurs raison.

La principal est que ce genre de chat , je le lis en décalé, en effet c'est un canal qui vit tout le temps, donc quand tu es groupé ba tu perds le fil des conversation , mais que tu peux relire a la sortie de groupe .
Puis les blagues d'Edo sont plus supportable en version écrites

A part en raid ou c'est indispensable en écoute , je respecte et apprécie ceux qui veule pas parler au micro.
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature/582674302.png
j'avais TS donc 100% pour...
mis à part que sur TS tu peux squatter quand t'es pas dans un groupe, histoire de bien foutre le boxon, ou de guider un groupe sans devoir y être, là tu peux pas

Ceux à qui ça la fout très mal c'est ceux qui draguaient une jolie elfette... et qui entendent une bonne grosse voix mâle...
__________________
La culture, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. Desproges.
http://www.nerdtests.com/images/badge/nt2/9b480539d25a018c.png
Oh oui ! On souffre !!!

Pour ma part je trouve ce système bien vu et bien pensé, même si je ne suis pas fan du chat vocal (je suis comme Edo', je trouve que ça casse un peu l'ambiance, d'autant que les discussions irl arrivent vite et je ne joues pas pour discuter de l'actualité du monde ni pour parler de la pluie et du beau temps).

Mon plus gros raid, qui vous fera rigoler, comptait 3 petits groupes. Je l'ai lead sans TS, tout en écrit. On peut prendre le temps de s'organiser par écrit si tout le monde se discipline. Certains trouveront que c'est perdre du temps, mais quand je joue, je ne prends pas le train et prendre 20mn à mettre en place une stratégie par écrit, c'est très plaisant aussi. De même, dans le cadre de l'action des Rob', j'escorte souvent des débutants et ce sans vocal : ce sont des inconnus, le chat vocal est une petite intrusion dans le domaine privé et même si ça peut être vu comme de la bêtise, ma maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus (lol). L'idée est que en pick up on a parfois à supporter des joueurs désagréables genre ninjaloot et autres : sous vocal, ça risque de vite dégénérer (régler ce genre de souci via l'écrit est impersonnel, tandis que sous vocal, on s'adresse plus au joueur qu'au perso et des vexations peuvent naître qui n'existaient pas sous écrit).

De même, en tant que meneuse, je remarque que quand on est sous vocal, le chan guild est peu actif, au détriment de ceux qui n'ont pas de vocal. Ca ne me plait pas trop.

Le chat vocal dépersonnalise nos persos : ce n'est plus à son compagnon d'armes qu'on parle, mais au joueur. Il suffit de voir qu'ensuite, souvent, alors qu'on disait "elle" sur le chan guilde pour parler d'une perso, une fois qu'on a entendu sa voix finalement masculine, le perso féminin devient vite "il" sur le chan guild.

Si on gère ça comme si on était autour d'une table de jdr papier, comme lors de combat, ça le fait vraiment. Par contre, le rp via le vocal, bof bof (surtout si on joue un perso du sexe opposé au notre).

Comme le dis avec justesse NightFalken, sous TS, on avait plus le choix de se co ou pas. Là, limite, on n'a plus d'excuses d'aimer jouer sans, ça sera vite vu comme une attitude négative pas sympa et associale genre "waaaah l'aut' il veut pas nous parler il nous snobe !", alors que parfois c'est juste qu'on a eu une journée fatiguante, qu'on a une famille derrière qui n'a pas forcément envie de vous voir isolé sous un casque ou d'entendre des inconnus sur les enceintes, et qu'on n'a pas forcément l'envie du vocal. Je pense que celui qui ne voudra pas participer au chan vocal sera, à long terme, mal vu et c'est très crétin.

Pour moi, le chat vocal est accessoire, il fait juste gagner du temps aux joueurs pressés (puisque ne voulant pas perdre de temps par écrit, car organiser un raid par écrit, c'est long, je peux comprendre hi hi), mais qu'il soit intégré au jeu est une très bonne chose : je ne suis pas toute seule et si certains jugent ça indispensable, alors je me réjouis pour eux de cette fonctionnalité qui leur facilitera la vie.

Je suis donc pour à 100%, même si c'est plus pour les autres, et applaudit cette initiative et réalisation de SOE.
On est proche du système de Lotro.
Quelques petits bugs les premiers jours énoncés au dessus.
Appartenant à une mini guilde de copains IRL, le chat vocal est idéal. Nous papotons en jouant, nous nous moquons , ... tout cela dans la bonne humeur
Cela correspond à mon mode de jeu actuel.

Edit : je vote génial mais le bon terme aurait été à mon avis : pratique.
La chose fun c'est que tu peux gérer le niveau de voix de chaque personne, si tu ne veux pas entendre quelqu'un

Ou par exemple mettre la voix du raid leader plus haute que les autres, c'est utile.

Ou en groupe de 4 inconnus et un de ta guilde si ça dégénère lui et toi coupez les voix de tous les autres et discutez tranquille
Citation :
Publié par Tsuba
De même, en tant que meneuse, je remarque que quand on est sous vocal, le chan guild est peu actif, au détriment de ceux qui n'ont pas de vocal. Ca ne me plait pas trop.
Moi mon raisonnement ce résume a ca

Un chat guilde qu'on soit 2 ou 50 ca doit être actif, et ca créé des clans si certains y sont et d'autres non... Donc très bon gadget mais j'en ai pas besoin

J'ai pas repondu au vote : bien ce chat mais non je ne l'utiliserais pas
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
Moi mon raisonnement ce résume a ca

Un chat guilde qu'on soit 2 ou 50 ca doit être actif, et ca créé des clans si certains y sont et d'autres non... Donc très bon gadget mais j'en ai pas besoin

J'ai pas repondu au vote : bien ce chat mais non je ne l'utiliserais pas
Jamais facile de toute façon de catégoriser pour un sondage, on manque toujours des possibilités, et si on en met trop le sondage ne ressemble plus à rien.

D'où l'utilité des commentaires
Je plussoie Ukro' !!!

Les leadeuses sont souvent plus attentives aux autres, et pas moins farouches !!!

Et puis l'histoire antique enseigne que de nombreuses unités de combat composées uniquement de femmes, étaient souvent considérées avec terreur par leurs adversaires. hu hu

Alors la ramène pas trop Nimae, ou bien je te colle des lignes : écrire 10.000 fois "je serais gentil avec les filles qui pourraient bien me mettre ma grosse branlée et je devrais plutôt leur offrir des fleurs que d'être un vilain macho sexiste !!!". lool

Je relève la copie dans une heure. hu hu

Je m'en vais te leader, moi, tu vas voir ! XD
A double tranchant.Le chat vocal n'est qu'une 'commodité'.
Certe , pratique, mais il va assurément s'imposer, plutôt que de se proposer.D'autant que comme dit plus haut, il est interne est pratique, donc aucune raison de vouloir rester "autiste".J'ai bien peur qu'il contribue à désengager les réticents (les rebels...mais pas forcement de Freeport )

Certains veulent du rapide, de la technologie pratique, ne voyant dans le chat écrit qu'une corvée, voir un système de communication dépassé.
Je pense au contraire qu'il contribue à colorer nos personnages, rp parlant ou pas, il affirme nos marionnettes, en gardant une certaine distance entre le jeu articulé, et la vie irl.
Le chat vocal peut très vite être un dissolvant au jeu de rôle, si faible soit 'il.

Je pense qu'il ne faut malgré tout pas le voir comme une chimère, mais sans doute a t'il sa place dans une charte de guilde.
Citation :
Publié par Ukronia
/ignore list
M'en fous Nimae c'est pas mon nom IG

Citation :
Alors la ramène pas trop Nimae, ou bien je te colle des lignes : écrire 10.000 fois "je serais gentil avec les filles qui pourraient bien me mettre ma grosse branlée et je devrais plutôt leur offrir des fleurs que d'être un vilain macho sexiste !!!". lool
Elle en a assez des fleurs Ukro, la preuve : elle sait plus où les mettre, elle les met dans ses cheveux

(ze blague Ukro)

Citation :
Publié par Shi Z'am
.
Je pense au contraire qu'il contribue à colorer non personnages, rp parlant ou pas, il affirme nos marionnettes, en gardant une certaine distance entre le jeu articulé, et la vie irl.



ouaip, c'est exactement mon ressentiment si j'entends parler des gens chez moi, ca me motive pu a jouer, ca peux paraitre etrange mais c'est le cas

La distance entre irl et le jeu est très nimportante à mes yeux chauves.


Pi en plus, chez moi j'aime bien etre CHEZ MOI
Mais imaginez qu'on puisse par la suite transformer les voix afin d'avoir une voix correspond à notre perso Cela serait sympa

Elunne warden comblé
Ileane dirge à la retraite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés