Star Trek Online sur PC et Console

Affichage des résultats du sondage: Star Trek Online sur PC ou sur Console ?
PC je suis, PC je resterai ! 25 69,44%
Pour tous les jeux, la console c'est l'avenir ! 3 8,33%
Je pourrai tester les 2 versions ! 7 19,44%
Je ne sais pas encore... 1 2,78%
Votants: 36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est écrit en italique à la fin de la présentation du jeu sur le site officiel, STO sera développé pour les deux formats, PC et Console.

Sans plus de précision quant aux serveurs et aux matériels concernés, je vous propose ce premier sondage pour évoquer vos affinités avec l'un ou l'autre de ces supports de jeu et vos arguments qui justifieront votre choix pour STO


(Comme toujours, indiquez-nous les raisons de votre choix)
PC !
A moins d'une interface "révolutionnaire", j'ai du mal à voir comment un MMORPG peut être joué de façon agréable et optimum sur console sans clavier ni souris.
Sur console, ça dépend laquelle aussi.. Toutes ? Je verrais bien le futur du genre MMostyle sur une plateforme moins coûteuse et faite que pour ça, le jeu. Avec des gadgets vieux de mille ans comme un clavier et une souris le temps de s'habituer à d'autres périphériques qui viendraient peut être par la suite.

On peut rêver..

Kler un clavier pour communiquer un minimum, oui. Mais osef le pc que je perçois encore tout juste utile pour les wargames et fps. L'Mmo devient tellement assisté même sur les jeux considérés difficiles.. alors pourquoi pas sur console.

Un pc qui servirait à travailler, glaner des infos, surfer etc.. les trucs basiques hostonautiens.

Et les consoles pour jouer. Partant de là je le testerai très volontiers sur console que ce soit par curiosité du gameplay, sans prendre en compte [troll] online, que par amour de la SF.
Je suis contre les consoles à cause de leurs limitations et imagine un jeu de pc qui sort aujourd'hui et un autre dans un an, beaucoup de progrès au niveau du graphisme/gameplay..., sur console non vu qu'une console doit durée longtemps et n'offrira pas des jeux plus développer que la machine peut supporter et ne sera pas upgradable au niveau de ses composants.

ST Online est mieux sur pc car d'un point de vue pratique clavier/souris et puissance carte graphique/processeur..., de quoi être satisfait et justement STO prévu sur une console c'est la pire des choses qui pouvait arriver car bien entendu sa qualité sera moindre sur tout les plans par contre si sa base est d'abord développer pour pc oui je suis ok vu qu'un portage vers console n'est jamais réussi, preuve qu'une console c'est primitif.
J’ai un peu tilté quand j’ai vue le sondage. Je me suis toute suite dit, que les consols risquai pas d’avoir une grande popularité vue le nombre de MMO qui son sur PC…

Honnêtement quand j’ai lu le petit message en italique, j’ai toute suite penser que le jeu risqué d’en pâtir. Puis j’en ais discuté avec mon frère qui ma fait la remarque, que les PC son déjà tous avec des niveaux graphiques différente en performance et rien n’empêche de prévoir un patcheur séparé de celui du PC pour les consols.
C’est vrai aussi que les consols, comme elle sont tourné pour le jeu, on toujours des performance graphique très bonnes sur toute leurs durée de vie et permet au plus grand nombre de jouer sans craindre une mauvaise compatibilité.

Sinon pour ce qui est de l’interface, je joue sur le online avec ma PS3 et j’ai déjà souris, clavier et micro depuis pas mal de temps. Je ne vois rien qui pose un quelconque problème a ce sujet.

Pour moi, PC ou Consol, les 2 sont acceptable.
Salut,

Sérieusement que se soit l'un ou l'autre, je m'en fiche un peu car aujourd'hui je pense que c'est parfaitement réalisable sur les deux supports. Par contre faudra voir le développement du mmo, parce que si c'est une mouise cela le sera sur console et pc quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Chantemer
PC !
A moins d'une interface "révolutionnaire", j'ai du mal à voir comment un MMORPG peut être joué de façon agréable et optimum sur console sans clavier ni souris.
+1

Évidemment les consoleux (je n'ai rien contre eux, j'ai des consoles aussi mais pas pour jouer aux mêmes jeux) vont nous bassiner pour nous dire que ça n'a aucune influence sur les mécanismes/gameplay du jeu, etc, etc (pipo inside).
Que des boîtes fassent des MMO pour consoles only si ça leur fait plaisir, mais je ne suis pas certain que niveler par le bas soit une si bonne idée que ça niveau rentabilité (le double public console/PC est plus large certes, mais la qualité du produit fini peut en rebuter plus d'un). Alors évidemment il existe des solutions clavier/souris sur console, sauf que le taux d'équipement doit être ridicule, du coup les développeurs s'adaptent à la manette.
Je n'ai absolument rien contre les consoles mais j'avoue que comme dis plus haut je me vois mal joué à un MMO sur console, je trouve celà limité...

Par contre je vais préféré un jeux comme GTA 4 sur console...

Bref chacun à son utilité, Star Trek Online pour moi sera seulement sur pc!
J'ai tellement l'habitude des MMOs sur PC que j'ai beaucoup de mal à envisager un portage sur console. Si j'étais carrément réticent au tout début quand on a commencé à parler des mmos sur les nouvelles consoles, mon avis a quelque peu changé car au niveau technique, il y a quand même des aspects intéressants....
Si tout le monde a un PC, ce n'est pas forcément un PC prêt pour les jeux gourmands que sont notamment les mmos. La console est normalement faite pour cela donc exit les prises de tête pour mettre à jour la configuration, choisir une carte vidéo, augmenter la ram, etc...
Ca, c'est l'argument clé pour une grande partie du public et je le comprends assez aisément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés