Bad Karma: et si...

Répondre
Partager Rechercher
Salut joliens !

Récemment, alors que mon esprit divaguait joyeusement dans je ne sais quelles pensées complètement inutiles mais réjouissantes, une idée qui m'a d'abord parue saugrenue a germée dans le flan qui me sert de cerveau. Et puis j'ai creusé, et là, j'ai eu comme un frisson. Et si... imaginons que ce puisse être vrai, mettons de côté la pure véracité et faisons un petit effort d'imagination.
Donc, la question: et si, dans une autre vie, vous aviez exercé une profession qui vous classerait aujourd'hui comme la lie de l'Humanité, quelque chose de crédible dans le sens où elle collerait avec un de vos défauts récurrents ? Comment imaginez-vous la chose ? Quelle(s) horreur(s) auriez-vous commise(s) ?
Citation :
Publié par Cadwallon
...
T'es un peu le Jean Jacques Goldman du bar en fait.
Citation :
Publié par Hot
T'es un peu le Jean Jacques Goldman du bar en fait.
rapport a celle ci ?

Citation :
Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?
Non, mais c'est de l'hérésie là. Moi je demande juste comment vous imagineriez avoir vécu en tant que "sale type", parce qu'exerçant une profession de mauvaise mémoire. Par exemple, il m'arrive de me dire qu'avec ma tendance outrancière au dogmatisme et à camper sur mes positions pour dire que moi seul ai raison, j'aurais fait commissaire politique en d'autres temps et lieux.

Et pour Goldman, non, parce que moi, quand je chante, je provoque un tsunami. Ben ouais je chante faux en somme.
Je serais né noble au moyen-age. Disons, avant Louis XIII, j'aurais été un chef de guerre, près à tout pour la conquête, même à la destruction de son propre domaine.

Je crains aussi qu'à pouvoir tout faire, je fusse descendu dans les abîmes de l'horreur et de la dépravation. J'aurais également touché à la sorcellerie et à la nécromancie.
On a des défauts qu'on ne peut pas combattre.
Citation :
Publié par Sÿnn
J'aurai été Vaffen SS.
Je pense que quand on veut faire dans la provoc collégienne, on apprend à écrire correctement, c'est la moindre des choses.
Citation :
Publié par Sÿnn
J'aurai été Vaffen SS.
Mais qui sait, peut-être que ton grand-père faisait partie de la division française de la Waffen: Charlemagne !
J'espère que cette idée te réjouit au plus haut point !

Toujours pas de Godwin celà dit, on a toujours pas nommé le dictateur ni le régime.
Tout dépend de qui considère la chose.

Je fais déjà un métier qui fait que mon père m'a reniée... je fais des jeux vidéo, paroxysme de l'abêtissement et l'asservissement moral de la jeunesse mondiale \o/
Je serais probablement devenu prêtre, vu que j'échangerais la vie monacale au service de la science pour une vie monacale au service de dieu. Me connaissant j'aurais traqué l'hérésie avec une passion dévorante. Questionnant avec ferveur et sans remord d'honnêtes gens, ne faisant qu'un avec la puissance divine, son dévoyé sur terre afin de la purger des infidèles et pire expurger l'hérésie des rang des croyants. Car il n'est rien de pire que quelqu'un qui doute, qui pose des question et commence à vouloir changer le système.

Coté vie privé cela n'aurait pas changé grand chose, juste la tonsure...
J'aurais été un chicanos aux USA, probablement une petite frappe des Latin Kings.

J'aurais dû tuer d'autres enfants pour survivre pendant des années, me faisant trouer la peau à coup de couteau et de balles à chaque bataille rangée pour défendre les toilettes publiques de mon quartier.

Puis j'aurais compris en prison que la violence ça fait mal, la sodomie aussi et donc qu'il vaut mieux éviter de faire lit commun avec un taulard de 43 ans porté sur les hommes plus jeune.

Pour quitter cet enfer j'aurais appris le Coran et je me serais battu pour arrêter les guerres de gang, je me serait choisi un nom venant de musulmanie comme Josef Lol Bambataa et j'aurais plus mangé que des hamburgers hallal.

Enfin, vers la cinquantaine, un junkie m'aurait probablement tué à coup de couteau pour me piquer mes thunes alors que je discutait avec un ex-18's.

J'aurais allé au paradis.
Je m'imagine bien en vendeur (très) peu scrupuleux.

http://www.kaamelott-fan.com/kaamelott_logo/image_doc_8.jpg

Ou alors plus récemment comme "scientifique" faisant des expériences diverses et variés sur des prisonniers, goulag, camp de la mort, etc...
Citation :
Publié par Ciucilon
Je serais probablement devenu prêtre, vu que j'échangerais la vie monacale au service de la science pour une vie monacale au service de dieu. Me connaissant j'aurais traqué l'hérésie avec une passion dévorante. Questionnant avec ferveur et sans remord d'honnêtes gens, ne faisant qu'un avec la puissance divine, son dévoyé sur terre afin de la purger des infidèles et pire expurger l'hérésie des rang des croyants. Car il n'est rien de pire que quelqu'un qui doute, qui pose des question et commence à vouloir changer le système.

Coté vie privé cela n'aurait pas changé grand chose, juste la tonsure...
Je me demande si mine de rien, il n'y a pas derrière tous ceux quelque chose de commun à beaucoup de joliens, une sensation indicible de detenir la vérité, et donc de vouloir l'imposer aux autres.
Vu que je me ronge toujours les ongles, malgré x tentatives d'arrêter, j'ai du faire un truc en rapport...
Mais alors je cherche, je cherche, et je vois pas

J'ai du être un artiste méconnu qui faisait des sculptures en ongles prélevés sur des cadavres (pour le cote bad karma, évidemment), ou approchant ..

Chiotte de vie.
J'aurais été probablement un assassin/espion industriel. La deuxième profession m'intéresse pas mal en fait vu qu'elle est plus moralement acceptable mais avec mes cheveux, mes tâches de rousseur et ma taille, dur de passer inaperçu.

@en dessous : ça ce n'est pas forcément très bad karmatesque. ^^
Y'a toujours eu de quoi modifier son apparence physique (couleur de cheveux, embonpoint...) pour les gens désirant se faire discrets. Marrant Turgon, je t'aurais bien vu en seigneur querelleur, gouvernant tes paysans d'une poigne de fer du haut de ton inexpugnable donjon lorrain...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés