Souvenir de la Japan Expo 2008

Répondre
Partager Rechercher
*Nota : J'ai créé ce post après en avoir parler avec SO², ce dernier, fort sympathique, m'a conseillé de mettre au monde un thread à part, le voici et il n'a aucun autre but de recueillir, rassembler les souvenirs, les impressions de ceux qui étaient à la Japan Expo. Je ne mettrai aucune photo, déjà que le post "chachapo le chapotay" l'a remarquablement fait et qu'il a dérivé lamentablement par une minorité de bas de plafond.

En vous souhaitant une bonne lecture ..."

"Live in Japan, na na na na na na na na na, Live in Japan, na na na na na na na na na, ..." David Bowie en MP3 vissé à mes oreilles dans ce TGV qui nous emmène à Charles de Gaule, Paris. Nous venons à peine de quitter nos jobs respectifs, les bagages étaient faites dans le coffre de la voiture puis cette course pour trouver une place et ne pas rater le train. Le chat garde la maison ... on l'espère, faudra que j'en Parle à Souillon ... si j'y pense.

Une tape sur l'épaule, elle me dit qu'on arrive, en effet, le train ralenti, on choppe nos affaires, j'essaie de faire tomber ma valise sur le crâne du débile qui nous draguait pendant le trajet, raté, j'ai mal à l'épaule du coup ! Le temps d'un Taxi et des formalités d'usage à la réception du "Suites Hotel" du parc de Villepinte, nous voila dans notre chambre, il est tard, j'ai sommeil, elle à faim. "courte paille" ou "Hyppopotamus" ? Je grimace ... va pour l'hyppo, la carte des vins est sympa. Trop sympa même, un côte de Brouilly, un petit vin Chilien, ça tourne pas mal et ça rigole. Minuit et demi, le temps d'une douche, j'éteins la lumière. "Live in Japan, na na na na ..."


Samedi 7h00, p'tin trop tôt, j'ai un puzzle à la place du crâne, idem pour elle. On se motive, petit dej' sympa à 12 euros par personne, mais sympa, mais 12 euros quand même, à ce prix j'ai presque envie de leur piquer les mugs ! A coté de nous, une dame, la cinquantaine, blonde, brushing, petites lunettes dorées, on dirait une américaine. Elle porte un T-Shirt du Staff de la Japan Expo, on discute, elle est sympa et nous propose de nous déposer à l'entrée ! La classe. De retour "ine ze bedroume", on essai de ne pas se rendormir, une douche froide (non je déconne) et on s'organise, on s'organise toujours et au final on fait rien de ce que l'on a planifié. ça rassure ... peut-être.

Dans la voiture, je cherche dans mon sac les billets d'entrées, ça fait juste la cinquième fois depuis le départ de l'hôtel. Plus on s'approche, plus le monde apparaît, on remercie notre chauffeur et on commence à avancer. "pleuvra, pleuvra pas ?" Sous le ciel gris et lourd de Paris, les organisateurs de la JE hurlent aux micros "Billets à gauche, pas de billets à droite", là commence le dédale des barrières, il n'y a pas grand monde, 500-600 personnes à tout péter, si bien que lorsque le bouchon se forme, nous sommes dans la dernière ligne droite, au niveau du premier coude. On réalise alors qu'il y a des gens déguisés, impressionnant cette créativité, cette liberté d'expression, je réalise alors que ces gens se déguisent pour les autres plus que pour eux, ils vont être sollicité, photographiés, questionnés, c'est trop sympa cette ambiance, on recherche des Dofusiens ... rien, jusqu'a ce qu'apparaît un cra blond et une sadidette. Finalement, je me suis plantée, une demi heure plus tard, c'est noir de monde, reste à patienter, quelques gouttes tombes ...

Les VIP entrent, on aperçoit un Xelor au loin. Ça siffle, les VIP nous photographient ... l'ambiance est bonne enfant. 45 minutes plus tard, les barrières se lèvent et les gens avancent sans chahuter ni courir dans tout les sens. Faudrait que je réussisse à faire pareil avec mes élèves, d'ailleurs on ne se sent pas trop seules, il y a beaucoup de trentenaires. Ouuufffff !

En théorie, nous avions prévu de filer droit sur l'Ankama Convention #2, finalement, attirées par un lapin crétin géant, les couleurs flashys et des vieux "capcom" en livre service ... bref on s'est fait avoir . On circule un peu de partout, une colonie de Starship troopers passe, plus loin la pokemon convention, des gens qui dansent sur un jeu vidéo comme dans le film "Imagine me and you" et de plus en plus de personnes déguisées, génial, mais aussi une grande incompréhension a voir autant de soubrettes sexys, c'est dans quelle jeux qu'il y a ça ! c'est un peu humiliant sur la condition féminine ! REVOLUZIONNNNN mes soeurs ! et tandis que je peins au sol une grande banderolle anti-machisme, ma douce me sort de mon délire en me demandant dans quelle bande dessinée le héros est en chemise hawaïenne. Whaaaaa, Ancestral Z qui déambulait aussi en tout anonymat (ou presque), allez on le laisse tranquille mais dans son dos, deux nenettes entonnent un "We'll be back" en riant ^^ Bref, on arrive un peu par hasard sur le site de "Stargate" et on se demande ce que ça fout là. On réalise aussi que les grands groupes sembles avoir tout pris tandis que les petits indépendants sont cloitrés sur un ou deux mètres carré ... dommage, parmi eux il y a des choses fantastiques, de réels talents, "rhaaaa moropokemon tiens". Je prend au passage les bonbons dans un stand que j'avais promis à M. Lichen, on flane, on flane, on perd notre temps (ou pas) et ce n'est qu'une heure et demi plus tard qu'on arrive à notre Eden Dofusien (je dis ça pour flatter hein !).

Connement, je voyais ça plus grand. On aperçoit d'abord l'Ankama Shop et sa file d'attente, Madouuuuu ! Tout est bien rangé et le Staff s'affaire comme il se doit. A droite, un poste pour les abonnements au jeu et deux écrans grandes tailles sont prévus pour la loterie et les impatients de découvrir leurs lots.
Derrière l'Ankama shop, Ogrest et un demi cercle de Table pour les dédicaces. A coté tout les PC sont là, d'abord pour Dofus 2.0, derrière pour Dofus Arena et un petit local pour le Staff. Il y a aussi des murs circulaires richement décorés pour cibler la Zone Wakfu. Sur le coté, le stand 619 et Maliki. Derrière, la salle de projection du dernier volet de Wakfu, une zone pour le jeu de carte Dofus et une petite zone pour le concours de dessin. De gros Chachas servent de Divan, contre le mur, les stocks emballés pour le Shop, Monsieur Tot en pleine discussion avec un membre du Staff Ankama au milieu des cartons. Tout prêt, avec un fond Dofus 2.0, Monsieur Lichen se prête à une Interview pour NoLife.

Nous faisons un peu le tour de la convention, dans la zone Wakfu, on teste ce jeu, j'ai un peu de mal à le prendre en main,j'apprécie les détails, la richesse et l'animation des décors. Je prend mon temps à découvrir les personnages, bien qu'assidue au Site Wakfu, je découvre pour la première fois l'enutrofette et la fécae. Les combats sont durs, y'a pas photo, il faut être une équipe, les shushettes sont hards. A coté de nous, des djeun'z sont étonnées de nous voir jouer, à leurs commentaires j'ai l'impression d'avoir 60 ans et je galère à chercher comment on passe son tour, un collégien m'indique comment en se hissant sur la pointes des pieds ... "Merci" mais j'ai honte quand même. Derrière, un autre ado pose ses questions sur wakfu en notant soigneusement les réponses, genre interview. Le membre du Staff, nickel, patient, passionné, répond avec de grands gestes.

L'interview de M. Lichen se termine, nous nous installons chacune devant un PC de Dofus 2.0 éteint, un membre les allument l'un après l'autre, tapant les codes d'accès, tout sourire. On se sent assez mal à l'aise, au contraire du reste de la Japan Expo, dans l'Ankama convention la moyenne d'age chute, un enfant, moins de 10 sûre, chacha blanc au poignet s'agite sur sa chaise haute, on retrouve le Xelor VIP deux trois chaises plus loin.

FLASHHHH

Coupure à l'Ankama convention, on s'étonne presque autant que le Staff, je cherche M. Lichen du regard, en vain. Doucement la lumière revient et le staff se remet en route pour lancer les bécanes ... FLASSSHHHHH !!! Re-coupure, de jeunes joueurs pestent de colère, d'autres joueurs rigolent. Je discute avec ma compagne, on ne peut s'empêcher de comparer le crash serveur de la semaine dernière et ces coupures ci. Quand les imprévus résonnent comme des rappels, pas top. Le courant revient, un temps pour moi de faire un tour d'horizon, histoire de reconnaître des visages familiers mais non, je croise Tipeur de JOL, en pleine discussion, je cherche d'autre JOLiens, ils se cachent.

Allez, il est temps de découvrir Dofus 2.0. Trois classes (feca, iop sacrieur), c'est peu mais ça donne une idée, nous discutons, débâtons et au final, on aime bien. Le décors plus riches, plus esthétiques, les détails ont plus nombreux, ça fait toute la différence. Il y a un air de famille avec Arena et Wakfu mais c'est dans la logique, nous ne trouvons pas ça choquant surtout parce que les ressemblances sont dans l'esprit, l'emballage et pas du tout dans le contenu. Nous faisons vite le tour d'Astrub, on cherche un regain de surprise en cherchant comment faire apparaître les menus, les inventaires, etc etc ... Finalement, pas grand choses de plus que ce que signale les Dofus Mag et les sites si ce n'est les bordures de changement de map et une remise en forme de la barre des personnages / sorts / objets rapides. Les persos changent beaucoup, autant la classe Féca est fidèle, autant le iop et la sacrie sont très différentes. J'ai peur pour ma Sram et je ne me fais guère d'illusion, nous sommes en Juillet, la nouvelle version doit sortir sous peu, les 24 personnages sont forcement déjà en boite à quelques détails prés. En voyant la transformation de la Sacrieuse, j'ai peur que ma Sramette perde ses formes et sa féminité tandis que mon coeur à peur que sa pandalette ne soit plus aussi animale et élancée et devenir un Culbuto. Bah, c'est ainsi, on s'y habituera ... j'espère.

Après un rapide essai d'Arena sur lequel on adhère pas du tout (désolée, j'arrive pas a prendre plaisir sur du PvP), nous cherchons un membre du Staff pour nos questions, tous occupés, on passe plus tard et là ! ARGHHHH ! la file d'attente pour le Shop a triplé pour finir jusqu'au stand de laser game facilement 40-50 mètres plus loin. Bon bon bon ! On visionne le dernier épisode de Wakfu, trés sympa et un peu moins moraliste que le précédent. je trouve toujours Yugo aussi insupportable ^^, On va aller manger ...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Au premier stand de bouffe, c'est une attente qui nous déprime, au deuxième, c'est pire, au troisième on se demande si des lances-flammes sont à disposition ou en vente dans l'expo. On espère benoîtement que l'attente sera moindre plus tard. Nous visitons à nouveau et l'on s'attarde sur les Cosplayers, un ange aux ailes immenses est là au milieu d'une multitude de monstres et autres guerriers aux armes forcement démesurées. Une sailor Moon, d'un mètre quatre vingt passe en ultra extra small jupette et aux cuisses imposantes, elle se retourne pour les photos ! AAAAAHHHH c'est un mec ! On se marre ... c'est mal !
Enfin on voit venir de nouveaux Dofusiens, une sramette rouge par ci, une mauve par la et des tas de torticolis soudain pour les mâles ^^, deux sadidettes (ancien et nouveaux modèles) aux costumes vraiment fouillés, un sacri plus vrai que nature et deux iops wakfusien !

15h00, mon ventre n'en peut plus, les files d'attentes sont toujours là, moral en berne, on se résigne devant "chez Paul", on prend une table (magie, une de libre), les pieds souffrent et on rigole à s'imaginer en tenue "Kawaï".

16h00, on prend notre courage à deux mains : File d'attente Ankama Shop. Devant nous des enfants en tenue Naruto, derrière nous des enfants avec la visière Pokemon ... Meeerde ! Avec qui on va discuter ? Finalement, la patience n'étant pas le fort des plus jeunes, les bambins derrière nous laisse la place a une famille, on commence à parler un peu et forcement la question qui fâche : "vous êtes venu avec vos enfants ?" ... forcement non, nous n'avons pas d'enfants (à regret) et nous sommes joueuses. étonnement et deuxième question fâcheuse : "mais vous avez quels ages pour jouer à ça ?" ... 34 et 33 ans. Bref, finalement on discute de banalités, des régions d'ou l'on vient et du confort de l'hôtel, barbaaaaaaant mais au moins ça fait passé le temps et une heure et demi se passe quand nous arrivons au stand. On se lâche et on fait nos emplettes, une peluche Tofu, le dernier Maliki (dommage le collector n'est plus dispo), les mains d'eniripsa et puis des cadeaux en BD pour les neveux les shushus de rushu, etc etc. 75 € environ et 7 cartes qu'on avait presque oublié. La vendeuse, super sympa, s'excuse même de nous offrir que des cartes en doubles car toutes les autres sont déjà partie. Bah, nous ne sommes pas venues pour ça donc ce n'est rien. A peine sortie du Stand, on se fait assiégé par 4-5 djeun'z qui veulent échanger nos cartes. On reste Zen, on ne sait même pas ce que l'on a et on les découvre avec eux, 3 pelles vertes, 2 haches vertes et 2 baguettes blanches. Les djeun'z sont dégoutés et nous lâchent un "P'tin, c'est nul", je réalise qu'on a pas d'enu, que notre pandalette n'est pas terre et que notre eniripsa n'est pas air. C'est vrai que sur 7 cartes avoir par hasard une paire de dague ou un bâton ou une épée bref, sur 7 cartes en avoir une d'utile à l'un de nos cinq personnages aurais été cool mais bon le hasard ... mais en y réfléchissant, je me rend compte que le hasard n'y est pour rien. Je pensais naïvement que les cartes étaient distribuées au hasard, force est de constater que non, les propos de la vendeuse et une brève discussion avec les djeun'z nous remmène à la dure réalité. pas de hasard du tout, premiers arrivés premiers servis et même si ce n'était pas le but premier, les faits sont là, les items les plus recherchés sont partis très vite du stand. Dans la file, un gamin gueule après ses parents "j'vous avez dit qu'il fallait venir ce matin, maintenant y'a plus de carte, j'men fout des BD, j'veux les cartes" ... no comment, on se croit à Astrub. On range un peu nos sacs, on ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de commencer a dévorer les livres.

"Welcome in dedicaces' land, be patient, thank"

Nos jambes sont lourdes et les pieds hurlent de douleurs pourtant, il faut remettre notre patience à l'épreuve après la bouffe et le shop, voila les files d'attentes des dédicaces.
On se partage les tâches :
- La première : Ancestral Z, 1 heure d'attente mais le bonheur de voir le maitre à l'oeuvre au bout d'une petite demi-heure. il est enthousiaste, un sourire scotché au visage malgré le fan qui lui bourre le mou depuis le début de la journée. le tour de ma douce arrive et fidèle à l'image qu'on se fait de lui, un homme gentil, sympathique, patient et hors norme. Un feca de dessiné, un petit mot de remerciement pour son passage, du temps, de l'application, on en oublie l'attente. Merci M'sieur !
- La deuxième : Souillon. Autant de stand 619 est quasi vide, autant la file de Maliki me serre la gorge. Je m'installe et je commence à bouquiner, j'obtiens au bout de quelques temps un petit papier, signe que je suis sure d'avoir une dédicace. l'heure tourne et la peur de voir finir la JE avant mon tour grandit. Une attente d'une heure quarante cinq dans un calme qui surprend en comparaison à la horde tumultueuse autour des dessinateurs sous Ogrest. Enfin face à lui, je m'étais étonnée que Maliki soit dessinée par un homme parce que stupidement, je pensais pas qu'un mec soit capable de tant de sensibilité. Maliki c'est des choses que j'ai vécu à la lettre, l'iode et le viking en moins. Donc forcement, beaucoup de stress à rencontrer le personnage. Bête que je suis, c'est en fait quelqu'un de discret, effacé même, il m'a donné l'impression d'une personne qui s'excuse presque d'être là. Un type adorable de gentillesse qui comble le silence de petite phrase. Un dessin rapide, soigné, repris au trait fort, une touche d'aquarelle, une Maliki apparaît avec ses chats avec le soucis du détail. Génial ! Autour de lui, des objets que tout les fans reconnaissent, son taille crayon, son range téléphone portable. C'est une personne qui donne le sentiment d'être connu sans jamais l'avoir rencontré, c'est magique. Merci Monsieur Souillon.

On se pose sur le Chacha géant, on compare nos dédicaces, nos impressions, il est tard, la Japan va plus tarder à fermer. Le concours de Cosplay est d'ailleurs fini, on a raté le passage de Monsieur Tot ... mince. Bon, faut qu'on se bouge comme dirait les Ritas, partons à la recherche d'un membre du Staff Ankamien. Hélas, ça se vide, les membres sont plus ou moins en train d'éteindre les PC, tous trés occupés mais je vois au loin M. Lichen libre ! Yeah ! On se lève, on se dirige vers lui mais une autre personne l'interpelle, en s'approchant j'arrive a comprendre dans une voix trés abîmée, qu'il n'a plus de voix et s'excuse donc de ne pouvoir être disponible. La personne venait de loin mais semblait vouloir juste féliciter le Studio. Un peu déçues mais compréhensives, nous nous sommes abstenues laissant M. Lichen se reposer. J'aurais du prendre un sirop pour la toux plutôt que les bonbons d'ailleurs ... tiens, en parlant de ça, on a même pas réalisé que nous les avions tous mangé ... Bref, un gardien nous somme de nous diriger vers la sortie. La Japan Expo s'achève, dehors des gens échangent leurs adresses, on commence déjà a penser au lendemain, a notre visite de Paris avant de revenir chez nous et à se demander si le chat a bouffé les murs ou non ? Tiens, j'ai oublié d'en parler a M. Souillon ...

See you next time Dofus, merci pour l'accueil, Bravo à Ankama. Reposez vous bien ...
Citation :
je croise Tipeur de JOL, en pleine discussion, je cherche d'autre JOLiens, ils se cachent.
Hey les gars, quand c'est comme ça, viendez nous faire un ch'ti coucou. On met des badges et nos noms exprès pour être reconnus, alors berdel viendez nous demander des autographes !

D'façons avec Drall et Soenks on en a signé !

Sinon bien sympa ce petit résumé, j'avais l'impression de revoir ma journée (notamment le réveil : diantre qu'il fût difficile !)
Citation :
Publié par Thalinal
Je permet de demander si nous pouvons nous aussi poster les comptes rendus que nous avons préparé sur ce post ?

Sinon ça me rassure j'étais pas le seul crevé a la fin.
OUIIIII !^^ c'est le but du post ! posez vous aussi vos impressions, vos histoires sur la Japan Expo !

Pour Tipeur : J'étais impressionnée, j'osais pas venir ... non c'est pas vrai, j'aime pas déranger les gens qui sont en train de parler.
Vu de la Japan Expo par un enfant/adolescent :

Déjà je réussissais pas a dormir donc le réveil a 8H est passé a 10H30... Ensuite je me rend a Chatelet et essaye de trouver Villepinte ... Bon moi et les plans c'est pas trop ça donc on va suivre les deux filles en cosplay qui passent a coté de moi. Arrivé dans le RER station après la mienne une vingtaine de personne en cosplay débarque dans le RER bon bah cette fois je suis sur de pas m'être trompé.

J'arrive la bas et je me retrouve dans la file pour aller acheter les tickets : C'était pas le truc où l'on poirote mais celui où on marche ça m'arrange mais au bout de 1 km 500 de queue, les jambes commencent a avoir mal mais je suis enfin entré. Que faire ? Et bien se diriger vers le stand d'Ankama qui se trouve a l'opposé de l'entrée. On est parti pour y aller et je commence a m'y promener.

Je vois Iopchocolat (Rédactrice JoL) a qui je demande où se trouve le reste du staff JoL, réponse : Surement en train de manger de toutes façons ce sont ceux avec des casquettes pikachus ... Pas gagné le quart des gens la bas avait ces casquettes. Je sors un de mes méga-sandwich (Deux tranches de pains de mie, 1 tranches de jambon et un cornichon) et commence a bouffer et a me promener a la Japan. Revenu un peu plus tard je réussis a intercepter Lichen a qui je pose la grande question des sorts spéciaux de classes : Pour lui ils y travaillent et ils essayant de faire ça pour la fin de l'été.

Je regarde un panneau et m'aperçoit que Tot répondra a nos questions de 15 a 17H qu'a cela ne tienne j'y vais et je déniche quelques autres personnalité Jolienne tels que Fidjik, Soenks et Laz Vegaz' qui modère le forum Hyrkul sur JoL (Si je vous montrais la photo vous la verriez sous un autre angle).

J'en profite pour aller m'acheter quelques mangas Dofus et une peluche chacha, déjà une file de 200 mètres m'annonce que mes jambes sont en passe de devenir en acier forgé. Mais je ne me décourage pas et décide quand même d'aller acheter et de faire dédicacer un des mangas.

A la séance de dédicace je tombe sur un dessinateur que je connais pas mais vachement sympa tandis que Ancestral Z (grand dessinateur d'Ankama) tombe sur un boulet qui parle sans arrêt et de chose totalement inintéressante ... Autant vous dire qu'on a entendu un grand "Ouf" quand il est enfin parti, surtout le dessinateur en face de moi qui en avait marre de l'autre.

Et voila j'avais mal aux jambes et a la tête, j'étais crevé mais j'y étais allé pour mon plus grand plaisir.

D'ailleurs la dernière chose que j'ai faite ce jour la, ça a été de tapé ce compte-rendu pour ma guilde puis de me trainer d'aller jusqu'à mon lit.
Jolie prose, ça fait du bien aux yeux ^^

Sinon je rejoins Tipeur, on se fait pas chier à mettre des T-Shirts JoL à la beauté toute relative, des badges, additionnés de casquettes Pokémon bien voyantes, pour que les gens osent pas venir dire bonjour bon k c'est aussi pour qu'on sache se reconnaître entre nous

D'ailleurs, je m'excuse auprès du groupe qui est venu me dire bonjour et que j'ai refoulé comme un malpoli que je suis car j'étais au tel en train de me chercher un lit pour la nuit
Personellement , voila mon compte rendue.

Arrivé a 10 heures a la station de RER ont court tous comme des dératés pour être les premiers.
Ont voit une foule immense qui est arrivées avant nous , ont gueule , et ont patiente dans la joies et la bonne humeur tout en regardant les cosplay magnifique (Iop , Xelor , Sadida ...

Au bout d'une petite heure (ouf...) on paye nos billets et ont fonce au stand Ankama sans regarder le reste (...)

Emerveillé par tout se qui nous entoure on fonce comme des gros malade testé la 2.0 , on essaye 2-3 minutes , asser heureux de voir le résultat fais par les dev's =)

Et la que se passe t'il ? Dieu(=Lichen) apparaît je fonce le voir et le bombarder de question useless juste pour le voir de plus près.Au fond du stand on remarque qu'il y a des ordis , mon pote arrive et la il y a une masse autour d'un level 200 avec les question
*Omg pgm ta fais comment
*omg stuff de ouf
*omg ... omg

Bref , on se balade un peu on admire les cosplay , j'avais d'ailleurs envie de prendre beaucoup de numéro de jolie fille .

Il devait être midi et la ENFIN on peu manger (... juste les prix énorme comme pas possible)

Après nous être repue on decide de fair le reste de la Japan ... trois secondes plus tard on nous retrouve sur le stand Ankama , avec un des staffeux qui nous explique le truc de no-life "dofus arena sur portableu §§§§§"
On a aussi vue que Ankama se lance dans le jeu de carte ><

Bref , mes potes se log sur leur compte commence a vendre en HDV , moi je fonce au stand Wakfu et je log une craette , une fecatte , une panda ... bon la liste est longue mais c'était génial.Wakfu ROuxX

Après je question BillFR si possible pour un stage et la jme mange un "euhhhhhhhhhhh ... nan" sinon je lui pose plein de question sur le fais par exemple pourquoi Ankama ne veus pas implanter les Orcen , il me dis qu'il y a des questions de droits d'auteur ...
Sinon il m'a aussi dis que pour bosser a Ankama faus pas avoir beaucoup de skill haha.

Il devait être 17 heures je me dis que jdoi me payer un chacha , et la ... l'appel fatal de la moman qui demande a son fils de rentrer au bercaille .

Bien sûr je n'est pas tous dis , mais je vous rassure , la pluspart des choses sont Useless.

Je vous remercie de m'avoir lus et fais un coucou a tout les gens qui sont venus le Vendredi

ps:Merci a Pandorian pour avoir ouvert se post
pps:J'aurais voulu voir chapoto le chapotay
Compte rendu MoonGangien
Béziers le 04 juillet 2008
Amanda descend les Allées Paul Riquet à toute vitesse, sa valise a roulette se prend pour Alonso un jour de grand prix... C'est tellement rapide que par magie elle choppe le train d'avant en partance pour Montpellier. Elle ne le sait pas encore mais vient d'avoir une idée de génie.

Montpellier le 04 juillet 2008
Amanda retrouve Shance dans le TVG et lui expose le programme de la soirée. Le programme satisfait le dit Shance, le TVG s'ébranle et en route vers l'aventure. Amanda se jette des fleurs son train d'origine est à la bourre elle aurait raté son TGV sans sa super idée biterroise.
Le wagon est calme... Aucun moutard désagréable ne hurle. Dans le roman Sean Dillon fait de la charpie des méchants quand soudainement... le train freine. Nous sommes à l'arrêt sur les voies. Rien en vue sauf une petite route délabrée sur laquelle ne passe aucune voiture, les champs de lavande s'étendent a perte de vue... Spectacle ravissant, bucolique... Mais totalement énervant pour les protagonistes désirant arriver a l'heure.
Nous finissons par arriver en gare de Valence TVG avec 2h 04 mn 50 secondes de retard. le wagon égorgerait bien le Monsieur de la SNCF... Au lieu de tant de précision sur les retards les voyageurs préfèreraient que les trains ne tombent pas en panne.

Paris le 04 juillet 2008
Jeune-demon appelle Amanda et lui annonce que le train de Tiatua est annoncé avec deux heures de retard... Le MoonGang et l'invité sentent que ce n'est pas le jour pour voyager.

Quelque part dans la Drome le même jour.
Le train se remet en marche. Il ne s'arretera plus avant Paris. Amanda râle... Il n'y a plus rien de mangeable dans le wagon restaurant... Elle commence a se dire que le train arrivera trop tard pour le resto japonais... Comble du malheur, elle a fini son Sean Dillon et les piles de son baladeurs ressemblent de plus en plus a bluedragoon se faisant renvoyer sa propre colère. L'angoisse monte...

Paris le 05 juillet 2008. Minuit pile.
Le TVG numéro 6220 entre dans la gare de Lyon. Amanda talonnée par Shance s'élance a la recherche de JD. Jd est trouvé et cette espèce de génie est allé prendre a emporter au resto japonais. Sautant dans la ligne 1 du métro pour gagner l'appart suivie de JD, Tiatua (qui est finalement arrivée) et Shance, Amanda se dit qu'elle a du bol.
A l'appart discussions animée quant aux bêtises des victimes de sans aucun doute. Préparation des fringues pour le lendemain... la bonne humeur dofusienne est de retour. Programmation des réveils pour 8h.
Le réveil sonne... Putain... Amanda au réveils ça casse le mythe... Saut groupé dans la voiture et direction le parc des expo. Dieu merci Tomtom veille... Soudainement le tomtom se change en daldal et nous fait prendre la mauvaise sortie... Arrivée d'une partie du Moongang avec de l'avance et tout... Mais JudoBoy semble avoir disparu... début de la queue... le ciel est gris et menaçant. "mais non... on va pas prendre la pluie un 5 juillet quand même"... Ben si en fait... et bien sur pas de parapluie. Amanda a l'air d'une Portugaise de 80 balais avec son châle sur la tete...

Pendant ce temps [strike]a Vera Cruz[/strike] sur l'autoroute
JudoBoy rale dans un bouchon et en plus il a pas sa place sur lui c'est Tiatua qui l'a. Il l'appelle

Villepinte au même moment
Tia se fait jeter au Téléphone mais ne se départit pas de sa bonne humeur. Sans qu'on sache comment les jeunes filles déguisées en geisha qui étaient devant nous se retrouvent derrière nous. La chose ne semble pas les préocuper. Nous finissons par arriver a l'entrée. Pikachu est partout talonné il est vrai par naruto... Mais de toute façons les grandes stars ne vont jamais sur les salons sans leur doublures.
Amanda insiste pour faire la queue dessuite au stand Ankama, jeune-demon ne veut pas mais finit par se laisser convaincre avec quelques bisous. papotage dans la queue avec des gens d'un autre serveur. Nous découvrons qu'ils ont les mêmes soucis d'arnaque, d'abus et que les xelors d'ailleurs eux non plus ne se trouvent pas abusés. Achat frénétique lors de notre tour: un tome 8, un marcassin, un chacha noir, une ecate de portable... jeune-démon explique a tout le monde pourquoi c'est la seule fois que sa carte bleue n'est pas dans mon sac.... les gens comprennent aisément et compatissent.
Il semble que nous ayons une collection complète de haches... c'est Xiang-Ling qui va être contente!! rapidement les d'jeunz nous explique que non "stro nul..; sa sucks vou avé mm pas de ténébres" Amanda est vexée... elle qui croyait en son charme ténébreux...

Quelques instants plus tard

JudoBoy est retrouvé!!! Il est de parfaite humeur et en quête de Lichen... Il faut savoir que le passe temps préféré de JudoBoy dans les salons est est de sauter sur le pauvre développeur en mal d'incognito... Alors qu'il lui explique une faille importante du jeu, surgit une dame... ouais a cet age là, c'est forcément une dame... Même une madame... qui tient par la main un petit garçon en pleurs. elle coupe la parole de lichen et explique qu'il doit trouver d'urgence une pelle eau parce qu'elle vient de loin et que son petit garçon pleure. nous assistons à la scene, médusés pensant tous à la mandale que nous auraient mis nos parents pour un caprice pareil... Judo reprends ses explications... plaide pour le mot d'altruisme (mais pourquoi cet eni n'a pas fait avocat??) et repart tout content vers d'autres rencontres après avoir extorqué a ce pauvre Lichen malade des infos sur les osa.

Là!!! Un drallieiv!! Là un kenjin et une Miss kiwi!!! Une Prety!!!! mes cervicales sont mise a rudes épreuves... je pensais pas connaitre autant de monde même après 4 ans de jeu.
La faim tiraillant nos estomacs... Jd et Amanda filent acheter a manger au sushi bar et tombent sur des dofusiens dans la queue. Ça discute ça papotte... pas une table libre... nous nous asseyons par terre près d'un stand qui sent le cuir et regardons des goths qui font des free hugs avec des rappeurs... Des jeunes femmes en costume de velours magnifiques (elles doivent crever de chaud) mais de provonance indéterminée.

Après midi du 05 juillet.
Nous retournons au stand Ankama. la queue s'étire loin loin loin. jeune démon est contraint d'avouer qu' Amanda avait raison. cette dernière est ravie. On trouve la-Sholva! le MoonGang commence a s'étoffer. Comme de bien entendu il est armé d'un sandwich jambon fromage. Il est décidé que c'est LUI qui va réserver le resto pour le soir. Le même que l'année dernière... buffet asiatique a volonté pour 13,50€. Alu est répéré, tam et gilmar Aussi.
Tous les gens qui croisent Amanda lui disent que Sept la cherche. Elle se met aussitôt a sa recherche et trouve... Echt, ceridwen, Simsoft, orshal... quoi??? Orshal!!!! C'est un grand moment d'émotions... manda a les larmes aux yeux... heureusement qu'elle a pas pu se maquiller ce matin... Elle renonce a trouver Sept et le lance dans de grande discussions avec SA Shasha. Du coup elle trouve Sept...
Je me fait effleurer le postérieur par Batman (accidentellement pense-t-on) mais JD refuse de lui casser la gueule. j'explique poliment au super héros chauve souris que je préfère les hommes avec des vrais pouvoirs plutot que des bat ceintures, bat mobiles et bat majordomes qui apportent le bat petit dej dans la bat cave.

La sholva dit Shou; explique aux gens où ils vont devoir se rendre. Amanda après s'être planqué derrière une grande partie du Moon se change de T shirt. La pudeur est préservée. La voila toute belle avec son débardeur Feanor et maquillée vue qu'elle ne compte plus pleurer.
Après des péripéties la fine équipe débarque au resto... Shou a réussi a réserver pour 18 ce qui était prévu. Nous sommes 25... ça c'était PAS prévu plus 6 dragons d'Amakna qui sont a une table plus loin. Sarto s'enfuit donc manger un kebab.
Après le repas la fine équipe se retrouve donc devant la bibliothèque F Mittérand pret a capser et faire les andouilles. j'ajoute que le Moon reste invaincu et que même JD a pas perdu. une heure du mat voit filer les premiers... ils dépendent du RER. Le reste du Moon s'éclipse vers 2h et des poussières abandonnant quelques gens sur les lieu.
Trois heures du matin... Il est temps de Dodo

Dimanche 6 juillet
a 8h29 La grande Maluka nous réveille avec des croissants. Là, le Moongang assure. Re grand départ pour la japan. après avoir Abandonné Shance qui doit prendre son train. Ce coup si malgré les fourberies du Tomtom (mais siiii c'est un daldal je vous jure!!!) Amanda ne se perd pas et arrive très fière d'elle. Un peu de queue pour les dédicasses, exemplaire des mains d'eniripsa en mains. "Kikoo Kuri!!!!" la pauvre dessinateur apeuré reconnait la folle qui le fait chier avec ses dédicaces tordues sur la plus part des salons... Il finit par se plier de bonne grâce a l'exercice en apprenant que Maluka va débarquer avec du chocolat. grand papotage dans l'attente avec une panda venue d'ailleurs (que de jiva) elle aussi ralant de pas avoir sa super hache. "ouais le panda terre c'est bien, c'est plus fort que eau, c'est plus original que air nananananère"
les sushis de la veille nous ayant laissé sur notre faim, nous fonçons chez Paul nous procurer des sandwichs bien plus nourissant (et une tartelette a la rhubarbe parce que "la rhubarbe ça roxxe du genou du poney ouzbek"). Il fait beau, on peut manger sur la pelouse (et cette idiote d'Amanda fume!!!) en regardant passer Mitsuko Soma de battle Royal. Après des achat divers et variés (jeune demon re rapelle pourquoi je ne garde pas sa CB sur moi) nous retournons a Ankama... Et là c'est le drame... La cata... l'apocalypse... Y a plus de chacha coussin. j'ai très envie de bouder mais me souvenant du môme et de la maman de la veille... je prends sur moi.
Les fetards de la veillent viennent tous en moins de 10 mn me raconter de BIIIIIIIP (chutchu pas de marque) a vomi dans le taxi... Le MoonGang roxxe!!! Chez nous personne n'a été malade.

Dimanche 06 juillet au soir
Après avoir rangé mon chez moi, nous nous retrouvons chez JD a plus que prévu. Nos beaux parents nous accueillent a bras ouvert en proposant un barbecue. Belle maman récupère toutes les armes air et essaye de piquer le tofu en peluche du beau frère qui ne se laisse pas faire. Le chat de la maison se fait agresser par le chacha en peluche mais le dit chacha déco avant que nous n'ayons pu prendre des photos. Amanda câline le petit chat pour le consoler... Il préfèrerait de toute évidence un morceau de saucisse... Il n'en aura pas.
Discussions animées, dofus, IRL... déco de la salle de bain... DESSERT!!! Nous sommes au grand regret obligés de laisser partir JudoBoy et Tia... Maluka s'enfuit elle aussi.
Amanda prépare son sac... Elle serait bien restée un peu plus chez son JD chéri...

Lundi 07 juillet 2008
Belle maman dépose Amanda a la gare.Le train file



Je voulais remercier les gens du PAS MoonGang
Sarto
Beyond
Shance
Echt
Ceri
Orshal


les devs
Lichen malade qui se laisse ennuyer par nous
Sylfaen qui livre les cadeaux
Sept qui fait la fete avec nous le soir
Kuri et tcho pour la séance de dédicasses

Le MoonGang, une guilde où il fait bon vivre
JudoBoy le grand capseur
Tiatua qui a du retard sur ses trains
Alumine le cra qui danse
Assa discret mais présent
Jeune démon qui prend des sashimi a emporter
Iloma qui vient avec son bouftou
Tam parce que copain
Gilmar parce que Copine
Ma Maluka qui a des croissants qui roxxe et qui est ma meilleure amie que j'aime et tout

Et tous ceux que j'ai oublié.

Bon... quand est ce qu'on remet ça?
Et c'est partie pour les souvenirs.

Vendredi 5 juillet : 8H

Reveil difficile, après la route de La Rochelle à Paris, une bonne heure de navigation aléatoire sur les autouroutes urbaines, et une journée entre l'ile de la cité, Monmartre ( ouch c'est raide la pente ) et Pigalle, les jambes sont lourdes, trèèèès lourde.

Vendredi 5 juillet : 9H

Ultime vérification, les billets, les badges dofus on air et summens times dans le sac à dos et go le métro, sans oublier l'arrêt retrait de liquide.

Vendredi 5 juillet : 10H

Et c'est partie pour les transports en commun parisien. Métro sans trop de problème, mais le rer semble plus ardu. Le premier nous file sous le nez. Après une dizaine de minutes de déchiffrage de listing d'horaire, un second passe mais il ne va pas au parc des expos. Le troisième semble le bon ... jusqu'a ce qu'on le voit s'arrêter, aussi bourré qu'un irlandais un soir de Saint-Patrick. Le suivant serra le bon, ambiance sympa, entre les gens qui partent directions le salon avec costumes et musiques à fond les ballons et les voyageurs normaux complètement hallciné.

Vendredi 5 Juillet : 11H

Arrivé à la station de RER du parc des expos, énorme marée humaine qui débarque, obligé de suivre le flux, de toute façon ils ont l'air de connaitre. L'esplanade est immense, pour moi petit provinciale, rien à dire c'est énorme. Par contre le trajet jusqu'a la porte d'entrée avec moults aller-retour entre des barrières de sécurité a failli être lassant, s'il n'y aurait pas eu tout ses gens déguisés pour égayer.

Vendredi 5 juillet, entre 11H et 16H

Arghhhh c'est encore plus grand dedans que dehors. Bon aller définition de la stratégie, on enfile les allées dans quelles sens pour tout faire, en évitant le stand qui va me retenir longtemps : le stand Ankama.
Et c'est partie pour les stands d'éditeurs de manga, même si je ne suis pas fan, les stands sont sympas, y'a pleins de belles images. Par contre la liste de mangas a acheté de ma copine commence à s'allonger pas mal, je connais des magasins qui vont avoir un paquet de commande dans les mois à venir.
Passage rapide au niveau des tatamis de démo, quelques jolies mouvements de kendo, ça fait toujours plaisir.
Au loin Posh grandit, malgré les plans bien établis on se dirige droit vers le stand Ankama. Heureusement que les stands de jeu de role retiennent l'attention. La 501ème légion est là, d'ailleurs regarder les stormtroopers est vraiment cool, les gens sont motivés de faire ça ( et accesoirement on un budget conséquent ), l'AT-AT et la porte des étoiles sont supers sympas, j'aimerais bien savoir combien de temps il a fallu pour les construire.
Le stand lego est chouette, ça donne vraiment envie de retomber en enfance.

Bon aller, go pour le premier passage au stand Ankama. Un peu de monde mais ça va, jette un oeil sur dofus 2.0 et les écrans de Wakfu. Le shop est over blindé, on va faire un tour avant d'y passer. On finit le tour et on va regarder le corbeau noir et autres projets ankama animation, très sympa tout ça.

Pause déjeuner, ça commençait à faire long.

Et c'est repartie pour des stands d'éditeurs et de magasins de culture japonaise. Gros plus sur le stant de square, très épuré mais avec de très jolies goodies. On enchaine les stands de vêtements, même si je vois bien ma copine en écolière japonaise, elle est pas de cette avis. On finit par le stand Nintendo, à regarder les gens se foutre sur la tronche sur super mario smash, marrant ça, à tester un de ses quatre.

Bon, retour stand Ankama, on sort les badges summens times et dofus on air ( juste pour moi ), on teste pas mal la V2 de dofus et on attaque le shop. Une demi heure d'attente, mais mine de rien ils avancent pas mal les ptis gars d'Ankama. Bon aussi il y a le chef ( Tot ) qui surveille, mais pas moyen de lui arracher une petite ristourne. Après un petit tour à l'air frais, on va se poser sur le cousin chachat géant, en regardant les gars de dofus arena, comment font-ils pour être concentré dans ce bazar.
Puis l'illumination : on aurai pas du retrouver du monde. Sort le portable du jean et se rend compte qu'il est éteint depuis ce matin. Bon heureusement ils ont quelques mésaventures et le numéro du second portable... .

Vendredi 5 juillet 18H :

Après une pause casse croute et un petit tour au cas où on aurait louper un truc, on retourne chez Ankama et voit nos cibles. Et là, un ange passe et les tripes qu'on se tape en jeu réapparaissent, le coté barde langue de vipère de certains n'est pas qu'un roleplay.

Vendredi 5 juillet, 19H30 :

Les videurs commencent à nous regarder bizarre, on décide de continuer à papoter dehors. Puis on se pose la question qui fache : kékékék'on fait ce soir ? .... Grand Silence.... . J'ai faim => Direction Paris alors.

Vendredi 5 juillet, soirée :

On trouve un petit resto près de la gare du Nord, certaines personnes ( enfin une ) sachant ce qu'elles ne veulent pas manger. Le serveur hallucine face au coussin chachat, il croit que c'est un bébé ... l'est bizarre le serveur.
Après le repas, on doit bien se dire au revoir et on retourne à l'hotel.

Bilan de la journée : gros trou dans le compte, tête dans le cul pour moi et tendinite pour ma chérie mais bonne journée quand même, vivement la chibli.
Bravo à Thalinal, n0thing, Amanda et Amatos d'avoir participer avec enthousiasme et talent à l'idée du post. J'ai énormément apprécié trouver des similitudes avec Amanda dans les observations faites et les comportements.

Merci donc aux posteurs et merci à ceux qui ont eu le courage de lire et de commenter ! C'est sur, voir des pavés, ça fait peur.

Sauvons ce thread qui pour l'instant est épargné de SMS ^^
Normal Pandorian, Normal... on est des vieux a nos âges....
Par contre je tiens à préciser une chose... Jeune-Demon m'a pas encore épousée... Alors s'il vous plaît... Soyez gentils...
ARRÊTEZ DE M'APPELER MADAME SUR LES SALONS!!!

Non mais c'est vrai quoi... ça vexe...
Citation :
Publié par Pandorian
Bravo à Thalinal, n0thing, Amanda et Amatos d'avoir participer avec enthousiasme et talent à l'idée du post. J'ai énormément apprécié trouver des similitudes avec Amanda dans les observations faites et les comportements.

Merci donc aux posteurs et merci à ceux qui ont eu le courage de lire et de commenter ! C'est sur, voir des pavés, ça fait peur.

Sauvons ce thread qui pour l'instant est épargné de SMS ^^
Olol c tro d nolife ceu ki écriv ça. En + Ankam st trop nul, lé server y été tou planté on a pa pu joué avé mé pot lol.

Bon ça c'est fait.
Japan Expo vu d'un grand "agoraphobe névrosé" Savoyard ('tina, si tu passes par là )

Pontcharra, Isère, 4 juillet, 16h15 :

Tranquillement sur le quai, je suis largement en avance. Mon train arrive dans plus d'une demi-heure, correspondance à Chambéry. La route pour arriver à la gare était calme, pas eu de soucis...
Un train arrive avant celui que je dois prendre, même trajet, même gares... Je monte dedans.

Chambéry, Savoie, quelques minutes plus tard :

Que de monde. Quatre ans passés dans cette ville, que j'ai quitté il y'a un petit moment déjà. Quatre ans, et rien a changé. La grande gare grouille, je fais la queue pour acheter des billets, un couple de personnes âgées se posent des questions à tout va sur un train, je n'y prête pas attention.
C'est mon tour, parfait, j'achète le billet qu'il me manque, direction Lyon-Perrache.
Plus d'une demi-heure d'attente, le train est à l'heure, je monte dedans.

Trajet Chambéry - Lyon Perrache :

Seul dans un compartiment, je déploie le Sudoku magnétique, et ouvre mon gros bouquin à l'endroit où je l'avais laissé.
Une mère et ses deux gamines entrent dans mon compartiment. Je les accueille avec le sourire, et m'en retourne à mon livre.
Les filles chahutent, l'une balançant un freezbee à sa soeur, pour le plus grand bonheur de la petite, pour le malheur de sa mère. Les deux petites font du boucan à leur manière, je continue mon jeu. Elle descendent du train, le calme plat.
Quelques gares plus loin, une jeune fille monte dans le train, et commence à discuter avec moi. Stressé, anxieuse, ses résultats de bac ont du être affichés, elle fait le trajet pour retourner à son lycée. Elle me quitte en m'entendant lui dire de croiser les doigts.
A nouveau seul, le contrôleur passe poliment, je me tourne vers la fenêtre et je suis pris d'un petit élan de nostalgie. Là où je vais, mes belles montagnes n'y sont pas.

Lyon, Rhônes, 19h et quelques :

Mon TGV part pour Paris-Gare de Lyon dans quasiment une heure, je me replonge dans le livre. Le Saint Geny dans mon gros sac à fait des siennes, mes chemises sont couvertes de sucre... Pas grave, petite modifications du rangement, un peu de secouage, tout est propre.
19h54, je monte dans le TGV. Première classe, pas pu faire autrement car plus de places dispo, surtout ayant réservé si tard.
Une jeune mère et sa fille de cinq ans se tiennent devant moi. La gamine chahute, mais contrairement aux deux filles rencontrées plus tôt, celle-ci se couche sur la banquette, la tête sur les genoux de sa mère. Je discute un peu avec cette dernière, elle va voir des amis, le père de la petite faisant le trajet en voiture. Heureusement que je ne l'imite pas, ma Twingo n'aurait jamais pu survivre.

Paris, 4 juillet 22h03 :

Comment une gare si immense peu merder autant ?!! 2 guichets d'ouvert, 2 billetterie automatique fonctionnant, des queues immenses devant.... Je finis par prendre ma patience à deux mains, et à me caler devant un guichet. Trois gamins turbulent et leurs parents me précèdent, chahut à tout va. Je suis content quand je les perds de vu. Le guichetier assez sympa m'explique comment le réseau fonctionne, et ne se moque pas de moi, pauvre savoyard venant pour la première fois de sa vie dans la capitale.
Je trouve le quai de mon TER, un gars sympa bossant dans une banque me fait la conversation. Correspondance faite, j'arrive à Emerainville - Pontault Combault à 22h15. JC, mon ami et logeur, m'attends. Traversée d'une partie d'Emerainville, on arrive chez lui. Sa mère dors, bossant très tôt le samedi matin. Dans un lit au chaud, je m'assoupit, un poil anxieux au sujet de la journée que sera le lendemain.

Emerainville, 5 juillet, 10h :

Bon sang, je n'ai pas entendu le réveil de mon portable sonner. Branle bas de combat, je me prends une douche pour me réveiller, et je traine JC par la manche pour aller imprimer l'image Collector de cette chère demoiselle aux cheveux roses, Maliki, ce bon vieux bougre de JC n'ayant pas d'imprimante. L'imprimeur me demande un prix assez élevé, mais je ne rechigne pas. De retour chez JC, je me débrouille pour aller au guichet, prendre un tricket et chopper le premier RER qui passe. Direction Villepinte, une heure de trajet, 1 seule correspondance à la Gare du Nord.

Villepinte, 5 Juillet, Parc des Expositions, 12h :

"Ceux avec un billet, à gauche, ceux sans billet à droite!!". Sadi est déjà dedans avec son pass VIP, et m'a dit qu'on allait surement se retrouver à l'intérieur.
Du haut de mon 1m93, avec mes grandes jambes, je me retrouve rapidement dans le "labyrinthe" des barrières, dépassant des personnes à vive allure, certains s'étonnent de ma vitesse de marche. J'arrive au bout des barrières, après une dizaine de minutes de slalom incessants. Dernière ligne droite, la file d'attente. Tant de monde paient par carte bleue, je fonce dans la rangée "Espèce-Chèque". La fille du guichet se plante, et me donne à la place des entrées Samedi et Dimanche, deux Samedi. Je rectifie le tir juste à temps.

Villepinte, 5 Juillet, Parc des Expositions, 13h :

Mon estomac crie famine. Je me fais quasiment bousculer par un garde de Dark Vador, puis m'écartant je vois une vingtaine de ces hommes en armes, escortant ce vieux ventilateur rouillé vêtu de noir et de sa grosse coiffe, suivi ensuite par des Jedaï, et une foule de personnes les acclamant. Ma mémoire m'aidant, je retrouve Posh, et le stand Ankama Convention #2. Je me précipite sur le Palais du Sandwish (si ma mémoire est bonne), et après 45 mins d'attente, me voila avec un sandwich et une boisson au double du prix des mêmes articles à Grenoble. Même si je me dis que dans un tel Festival, de tels tarifs sont normaux, la vie à Paris est décidément bien chère...
Un peu rassasié, je retourne vers Posh, et je vois la consternante file d'attente, dépassant largement le lazer-game, de personnes allant aux pieds de la poupée vaudou rouge souriante.
Une personne me hèle, Sadi. Content de le voir, il prends son portable et signale ma position aux autres membres de la guilde Underworld. Ils sont pris dans la file d'attente d'après ce que je pu comprendre.
Ca y'est, la fine équipe est au complet, 'tina tout sourire, Lilou et One arrivant ensuite. Selene dans le lot. Je ne reconnais pas certains visage, malgré le trombinoscope fait auparavant. Un pseudo, au lieu d'un nom, est rapidement mis sur le visage de chacun, et l'on me tends un badge de la guilde Underworld.
Je vois la crinière de Lichen passer, le visage de Tôt slalomer à coté de Posh. Tant d'animation... "Plus de Maliki Collector" FLUTE!!! Aurais je payé cette image chez l'imprimeur pour rien? J'espère que non.
Après, ma mémoire me fait un peu défaut. Je me souviens des stands visités, des moments passés à regarder les gens jouer à Dofus - Dofus-Arena - Wakfu - Jeu de cartes Dofus - Dofus 2.0. Ce dernier ne me plait pas trop, allant jusqu'à le définir de "Wakfuïsation de Dofus". De toute manière, il faudra que je m'y fasse.
On se décide enfin à faire le tour de la Japan Expo, perdant en route One, que je retrouve une demi heure plus tard affalé sur le Tofu Géant derrière le stand Dofus, en compagnie de deux-trois personnes de notre groupe qui l'avaient retrouvé depuis. On croise Leward, Kleen', Neter, des photos sont prises de cosplayeurs, puis de notre groupe.
Des gamins circulent dans tous les sens, des groupes d'adultes parsèment la queue pour Ankama Shop qui ne désemplit d'ailleurs pas, toujours surveillée continuellement par Posh et son éternel sourire. Je remarque d'ailleurs la présence de deux dofus aux pieds de la poupée... Comme par hasard, me dis je en rigolant, le Dragon-Cochon est encore resté bien pingre, et n'a pas voulu céder son trésor.
L'heure tourne, l'estomac de certains hurlent, on se décide à partir ensemble. Deux voitures, onze personnes, on arrive malgré tout à se caser. Direction pizzeria dans un centre commercial, repas sympa. Les pauvres restaurateurs ont du se demandé ce qu'était ce bazar. Une bougie a été demandée, puis posée sur le plat de pâtes de notre ami Esph', fêtant son anniversaire. Ma chèvre-chaud arrive, sous le regard du groupe. "Toi tu me fais pas la bise quand on part" me dis t'on en s'esclaffant, auquel je rétorque avec un grand sourire "t'inquiète, ma préférée reste la Roquefort".
Retour au parc des expos, à 21h, parking barricadé, pas un chat. Les adieux se font, je ne reverrais pas certaines personnes le lendemain. On se retrouve 4, la gare RER du parc trouvée. Deux d'entres nous partent à un hotel près de l'aéroport, je reste avec Aphro' dans celui direction Paris Gare du Nord. Je laisse ce bon vieux aphro là, le RER se désemplit enfin.

Emerainville 22h30, 5 Juillet :

repas rapide en compagnie de mon logeur JC, et au lit : mes jambes ne me tiennent plus, la fatigue m'assaille.

Emerainville 6 Juillet, 9h30 :

Douche froide au programme, le Saint Genix à fait un tabac, le pauvre gâteau n'est plus que rares tranches. Je sort une autre chemise noire, resort le badge Underworld, je secoue mon gros sac dehors pour virer tout les fragments de sucre encore présent, puis je me précipite sur le quai de la gare. Horreur ! Les billetteries automatiques sont en panne, et pas de guichet ouvert. Pestant sur le fait que même dans mon coin paumé, les guichets sont ouverts le Dimanche (!!!), une parisienne me revends au rabais un billet aller Zone 1 à 5. Je la quitte en la remerciant. Paris gare du Nord, je prends rapidement un sandwich+canette+pain au raisin, décidément la vie parisienne est bien chère...

Villepinte Parc des Expositions, 11h45 :

File d'attente. Je ne cherche pas à comprendre, je parcours cette fois-ci le labyrinthe de l'autre entrée, muni de mon ticket "dimanche". J'atteins la courte file d'attente, je rentre.... QUE DE MONDE!!! 12h30, la Japan grouille déjà de monde. Des cosplayeurs et cosplayeuses passent, certaines jeunes filles mignonnes comme tout, voir aguichantes, arborant des pancartes "Free Hugs", je ne me gêne pas huhu. D'autres cosplayeuses habillées de manière que j'ai trouvé choquante (Souillon l'a dit lui même d'une manière très ironique dans son strip de cette semaine : "Je ne m'attendais pas à ce que le cosplay de prostituée soit en vogue en ce moment").
Je fonce vers Posh, trouvant encore une fois le sourire le a poupée accueillant. Je me case dans la file d'attente, souhaitant avoir mon collector de Maliki (et oui, quand on est fan...). En effet, conformément à ce que m'avais dit un vendeur d'Ankama la veille, un nouvel arrivage avait eu lieu ce matin. Sadi doit être déjà de retour dans la Japan, je l'appelle : il est en compagnie du Staff Jol présent au salon.
Tenant enfin mon Maliki Tome #2 Collector, ainsi qu'un CD d'OST dofus, je me retrouve donc avec trois cartes d'armes, que je n'avais encore jamais vu.
"Tirage au sort de 20 dédicaces Maliki à 14h".... je tempête pour ce procédé que je trouve un peu injuste, mais je prends un bout de papier et je note mon nom.
J'en profite pour réabonner mon compte principal, m'enracinant de nouveau à ce jeu que je pensais abandonner définitivement il y'a pas si longtemps que ça, et pour obtenir les armes des dites cartes. Je retrouve quelques visages vu la veille, et la floppée de joueurs sur Dofus.
Un petit tour de la Japan Expo, quelques "Free Hugs" fait, quelques foules grouillantes évitées, je me retrouve a 14h devant Posh. "Tirage au sort des dédicaces de Maliki, c'est là bas!"
Une centaine de personnes regroupées à l'endroit même où Tot avait fait son interview la veille. Le pauvre "crieur" d'ankama tirant au sort les noms n'a plus de voix, c'est assez limite pour entendre quoi que ce soit. 6 filles tirées au sort, un jeune homme râle derrière moi, sortant une remarque hilarante bien qu'un peu misogyne. Ah, un mec tiré au sort... Le jeune homme s'esclaffe, et ne dis plus rien. D'autres personnes, et au moment où je me dis qu'il faudra que j'aille à un autre salon pour ma dédicace, j'entends mon nom prononcé.
Je rejoins le stand de Souillon, me met un poil à l'écart dans la file d'attente, et je regarde le "maître à l'oeuvre". Mes yeux sortant de leurs orbites, je vois les trésors se dessiner sur les couvertures des ouvrages, puis se peindre. A mon tour, dédicace magnifique. J'en profite pour parler un peu à Souillon ; une amie avait dit vrai : personne très sympathique, mais donne l'impression d'être très réservé et timide. Mais la discussion à été sympathique.
La personne suivante voulait Maliki&Fang, dos à dos, en James Bond' Girls. "Je suis absolument contre les armes, donc on va faire ça comme ça" s'est mis à répondre Souillon. Et il exécuta un dessin impressionnant sous mes yeux écarquillés, Maliki et Fang mimant les poses.
Une cosplayeuse avec qui j'avais discuté, déguisée en Miss Quistis Trepe, demande Souillon et Maliki type Final Fantasy. Dessin tordant, sympa comme tout. Une autre cosplayeuse, dame de 42 ans me dit elle, habillée en Féca dotée d'un joli baton et d'un Doro le Blak, demande un portrait, qui au final est en tout point ressemblant, à la seule exception près que Feänor et Fleya, ces deux ptits monstres, s'amusent à gambader sur sa coiffe.
Je retrouve enfin Sadi, armé de mon Tome #2 collector dédicacé, tout sourire. J'aperçois alors Ganjalo, Fidjick, Skander, Miho, Baobab, SoGrise, du staff JoL. Discussions mouvementées, franche rigolade, on est rejoins par Sylfaen en personne, les yeux rouges, mal rasé (apparemment l'image de marque d'Ankama, pensais je guoguenard). Mais le grand Sylf' semblait vraiment fatigué, bien plus "qu'en façade", contrairement à ce qu'il me dit. J'appris plus tard la panne qui avait eu lieu sur les serveurs chez PicTime.
Discutant un peu, Sylfaen nous aillant ensuite quitté, on se retranche tous ensemble dans le gigantesque patio. Sadi partant se faire dédicacer encore pas mal de tomes, et Zti' posté devant Ancestral Z, attendant sa dédicace.
L'heure tourne, les vigiles se pointent et nous disent gentiment de vider les lieux. Un sac à dos abandonné donne du soucis à l'un d'entre eux, qui ne se formalise pas tant que ça finalement.
"J'ai été kické par les vigiles!" finissent par dire Zti' et Sadi, après avoir eu la moitié des dédicaces qu'ils souhaitaient. 19h20, nous sommes dehors. C'est à ce moment là que l'un d'entre nous (dont je ne dévoilerais pas l'identité ^^ ) se met à dire : "Ah merde, dans une heure j'ai mon TGV!!!". Miho part avec lui, les deux se pressant de sortir avant que la cohue n'atteignent la gare RER.
Soirée annulée, chacun rentre chez lui, j'attends quelques personnes devant la gare du RER. Les gens sortent des cuters, et vandalisent chaque panneau d'affichage présent, piquant sans accrocs toutes les affiches. Je les regarde faire, pensant à rien de bien précis.
RER bondés, gothiques, naruto et cosplayeurs à perte de vue, mes jambes ne me portent plus, mais je reste debout, comme une sardine dans une boite.

Emerainville, 21h, 6 Juillet :

Je vois enfin la mère de JC, elle qui travaillait constamment ce week end, on mange ensemble. Je me couche tôt, demain le retour dans mes montagnes.

Emerainville, 8h30, 7 Juillet :

Je range mes affaires, surfe un peu sur le net, puis direction gare d'Emerainville.
Guichet fermé (ENCORE!!!), panne de billeterie automatique, une dame accepte de me vendre un billet direction Paris tiré de son carnet acheté la veille.

Paris Gare de Lyon, 11h :

Mon TGV n'a pas de retard. Si ça continue comme ça, ce soir je me retrouve sans train. Aucun retard sur les trajets que j'ai fait... un miracle? j'attends mon TGV qui arriverait vers 11h54. A l'heure, je monte dedans. Je vois des gens courir à toute vitesse, montant in-extremis dans le train. D'autres restèrent sur le quai.

Lyon par Dieu, 14h30 :

Prochain train pour Chambéry, un express... et à l'heure, décidement...

Chambéry, 15h50, 7 Juillet :

Mes montagnes me manquaient. Content de les retrouver, je monte dans un truc en ferraille, que l'on appelle encore wagon. Le train me dépose à Pontcharra, direction la maison... Que de souvenirs...




En bilan, même si de Paris je n'ai vu que le RER, le métro, les tunnels et les voies, j'ai passé un merveilleux week-end que je ne suis pas prêt d'oublier. Ceci est juste en gros ce dont je me souviens de ces quelques jours, quelques détails masqués (non mais vais pas non plus tout vous dire ^^).
Je remercie grandement JC, les membres de la guilde Underworld présents, le staff JoL, Souillon, Sylfaen même, pour ces deux journées magnifiques que j'ai passé là bas, même si mes jambes et mes pieds pensaient le contraire....

Sur ce, désolé pour le pavé, mais j'ai restitué mes souvenirs comme ils venaient ^^. Félicitations à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout .
Ha le dernier souvenir me rappelle la réflexion que je me suis fait en voyant la file d'attente :

Ha bah vaut mieux pas être agoraphobe.

Sinon c'est pas mal cela permet de voir le même moment selon différends point de vue.
Citation :
Publié par Amanda
Normal Pandorian, Normal... on est des vieux a nos âges....
Par contre je tiens à préciser une chose... Jeune-Demon m'a pas encore épousée... Alors s'il vous plaît... Soyez gentils...
ARRÊTEZ DE M'APPELER MADAME SUR LES SALONS!!!

Non mais c'est vrai quoi... ça vexe...


bien madame

ça m'a fait plaisir de tous vous revoir tiens, surtout toi
Bravo Maellviana ! j'adore la concurrence de post "pavé" qui font fuir 80% des lecteurs ^^, Si crevette avait été à l'expo, peut être aurions-nous eu le droit à un truc sympa et croustillant à lire ... ou alors elle ne post que pour les causes désespérées

J'en veux encore, postez les gens ! (d'ailleurs le Staff de JOL, hormis l'excellent thread de Chachapo, n'ont rien posté du tout !) et puis ce serait vraiment top d'avoir aussi (mais je reve) d'avoir la Japan expo racontée par un membre de l'équipe d'Ankama.
Citation :
Journal de bord de Choupette, vendeuse au Stand Ankama. Jeudi, ouverture du salon :

"Ting, le salon s'ouvre et déjà le sol tremble, au loin un nuage de fumée s'approche à grand pas, ça y est, je les distingue ! une horde de Bworks bavant et hurlants s'approche, je vois leurs regards vides de sens et je perçois déjà leurs haleines fétides, c'est le matin pour pourtant la sueur et déjà omniprésente. Il gesticule, hurle encore plus fort "Dé cartsss, rhaa ! licheeeeen, LoL ! rhaaa, Dofffouuuusss, kikoo, vend cod odio lololo" Je caresse la kalachnikov planquée sous le comptoir du bout des doigts pour me rassurer ... au loin Tanu entonne une drôle de prière "Voyez ceux-là, je vois mon père, voyez ceux-là, je vois ma mère, mes frères et mes soeurs, voyez ceux-là, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent, et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Walhalla, là où tous les braves vivent à jamais."

P'tin, on est mal barré !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés