ER - Les Recoins du Nest

[QotW 07/07] Le système de loot en PvP

Répondre
Partager Rechercher
La question de cette semaine (QotW) traite du loot en PvP :

Citation :
"Je le tue, il est mort, je veux ses bottes, sa ceinture et sa veste..."
Est-ce que le système de loot sera total et complet ?


Earthrise va introduire un système de loot complet avec plusieurs mécanismes de protection majeurs où les joueurs qui vaincront en combat PvP, pourront prendre tout ce que possède leur victime, à la condition que leur victime n'ait pas (a) assuré l'item; ou (b) payé une somme assez importante pour récupérer un item sur son corps. Cela inclue non seulement l'inventaire, mais aussi l'équipement qui est porté, avec la seule exclusion de certains types d'items qui sont spécifiques à l'expérience en PvE. Alors que les joueurs peuvent ré-assurer leurs items protégés par le biais d'une re-création de leur prochain clone, l'assurance de nouveaux items peut seulement avoir lieu à des endroits spécifiques sur Enterra. Ces derniers ne seront pas rares au un point de les rendre inaccessibles, mais ils ne seront pas non plus nombreux, pour ne pas rendre le système trop simple et que tout puisse être assuré quelques minutes après son acquisition. Cela crée d'intéressantes situations où les joueurs qui font l'acquisition de loots provenant d'autres joueurs, mais qui ne parviennent pas à les protéger, pourront souvent les perdre quelques minutes après, dans les mains de leur propre agresseur. Le loot complet est à double tranchant et nous voulons que les joueurs le considère en tant que tel, plutôt que comme un outil servant à leur propre bénéfice.

Toutefois, même si l'équipement de votre victime est assuré, les joueurs dédiés au PvP ne seront pas laissés les mains vides. Quand un joueur remporte un combat contre un autre joueur, il reçoit une somme qui est une partie du coût de l'assurance de la victime. Ainsi, le vainqueur gagnera de l'argent de ses victimes, même si il ne peut pas prendre ses items, il recevra de l'argent nécessaire à l'assurance de ses propres items. C'est un aspect compensateur pour les champs de batailles en territoires assiègés où les joueurs peuvent mourir plusieurs fois en quelques heures et se retrouvent avec un capital d'assurance diminué, les forçant à sortir du combat, car ils ne peuvent pas prendre le risque de combattre avec des items non-assurés.

Article traduit sur JOL-Earthrise

Source : forum officiel
ca va roxxer du poney, enfin on connais deja l'issue de se genre de loot ... ca va durer 6 mois, y en a qui von fair ouin ouin l'est trop nul se jeu, il ma looter mon inventaire, et apres les dev vont revoir l'orientation .... ETC ETC .... mais moi je kiff a donf.
Salut,
je connais pas trop l actu de ce jeux mais s il parait normal irl de recup le matos d un gars rip, j ai de gros doute quand a la viabilité de ce mode de loot.
En effet imagine le gars qui passe quelque temps a se stuff ( dont item rare loot en raid) et a chaque rip il perd tout.
Pas sur que le gars refasse son stuff a chaque rip.
Meme si le principe parait fun sur la papier perso j adhere pas sauf si on peut se refaire un bon stuff rapidos ( genre 10 20 mn ou comme a cs en rachat auto).
Ce qui voudrait dire aussi qu apres chaque rip faut aller reloot le stuff ou passer aux coffres. Ce qui promet de belle scession rvr MDR (5 mn de rvr puis phase restuff etc..... pationnant ).
Je connais pas le jeu hein mais quand j ai lu ce post j ai pas pu m empecher ( donc desolé si j ai dit des boulettes sur le gameplay )
__________________
DAOC / carnac : spiritlink eld 11L / healmouii drood 7L pause
AOC / Ishtar : spiritlink hox 80 poubelle
warhammer /couronne: uncleistvan brisefer L40 RR47 / healmoui PDR L31 RR31 / hypnotik L25 RR22
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Le système de loot pvp, date d'ultima online 1998 C'était vraiment le top pour l'aventure avant les assurances !
Meridian 59 en 1996 était pas full-loot?
J'avais 3 ans à l'époque.

Edit : C'est sûr qu'on peut difficilement trouver plus jeune que moi \o/

Et ça fait plus longtemps que toi que je fréquenet le bar.
Remontage de topic...

Si le joueur meurt, qu'il a pas assuré ses armes et son armure... Qu'il avait économisé 3 semaines pour se les payer, en revendant toutes ses armes et armures précédentes...

Qu'il n'a donc plus du tout de stuff...

Comment fait-il, s'il perd tout? Il y aura-t-il des pnjs comme dans Tir Na Nog (DAoC, Hibernia), qui filent du stuff level 20 à tout va?
Je ne pense pas, il faudra juste avoir du matos en plus à la banque j'imagine. Après on voit clairement l'importance de jouer en guilde pour avoir de l'aide, quand tu te fait dépouiller !

Mais bon, ça ne va pas être aussi hard que pour Darkandfall online, enfin i hope so !
Le loot total correspond aux matos (armes/armures) et le contenu de l'inventaire, ou seulement l'un et pas l'autre?

Car, qu'en est-il du matériel de craft que l'on transporte, est-il lootable? :/

J'ai l'impression qu'ils avancent avec beaucoup de bonnes idées, mais qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont.

Sur papier, ça a l'air alléchant, mais en terme de gameplay, ça peut être fatal.
D'après mes souvenir tous le contenu de l'inventaire peut être lootable. D'ou l'interêt de devoir trouver une escorte si vous transportez des marchandises pour le craft par exemple ou pour tranférer des armes/armure d'un lieu à un autre etc... A mon avis les mercenaires seront très utiles dans ce jeux ou avoir une guilde bien solide. Il faudra être organisé si on veut pas se faire dépouiller par une bande de pariat ayant eu connaissance du transport. C'est ce qui me plait dans ce jeux le gameplay sera ouvert quasiment à tous type de jeux et chacun pourra y trouver son compte.
Ce système va ralentir un peu le dynamisme des combats PVP non?
Bien sûr ce n'est pas vraiment un reproche ou un inconvénient. Il n'y aura pas beaucoup de "campage", vu que en théorie le joueur tué ne devrait pas se repointer sur les lieux de sa mort...


Je ne vois pas trop le genre de PVP qu'il pourra y avoir.
Bien sûr il y aura le lootage sur un ou plusieurs adversaires isolés, de la faction adverse ou de clans ennemis.

Les battleground instanciés ne seront pas trop possibles avec ce système, à moins que le lootage de stuff y soit désactivé.

La possibilité la plus plausible pour du PVP organisé et régulier serait la prise de base ou de territoire. S'il y a des territoires à prendre ils seront facilement définitifs (au moins jusqu'à l'attaque des anciens propriétaires), surtout si les attaquants sont bien organisés. Le temps que les morts aillent récupérer de l'équipement de réserve ils auront perdu leur zone.

Je ne connais pas pas Meridian 59 ou d'autres MMO où le loot en PVP était possible, comment ça se passait pour le rythme des combats?
Ce qui me gène avec le full loot, c'est le manque de réalisme!

Bien sur, beaucoup réclament le full loot car c'est réaliste et c'est vrai!

Le problème est que, pour "bien piller le vaincu", on oublie la deuxième partie de l'équation : l' Inventaire.

Là, les appels au réalisme disparaissent souvent!

Tout le monde est d'accord pour piquer le super minigun du vaincu mais personne n'est prés à faire la gestion douloureuse d'un inventaire réaliste que cela impliquerai ( je prends le minigun mais adieu à mes deux RPG sinon je m'écroule sur place!).

Tant qu'on aura pas un réalisme rigoureux sur tout les aspects de la gestion du matériel, un loot limité ne me gène pas. Aprés tout, dans un jeu, le fun doit rester le paramètre principal.

De plus, dans toutes les sociétés humaines, il est apprécié d'avoir un respect minimum des morts. Récuperer armures, armes et objets précieux ne pose pas de problèmes. Mais les "voleurs de caleçons" ont souvent été méprisés par tout les camps. Avec un full loot, je verrai bien deux catégories, objets honorables ou pas. Tu prends le gun OK; tu prends la photo de la famille OK mais hit faction.

Je ne suis pas Darkfall mais j'ai cru comprendre que son système de loot était un pas dans cette direction ( gestion manuelle de l'espace inventaire et sans défense en combat pendant qu'on loot).
En effet, je trouve le système de darkfall assez bien foutu à ce niveau.
Pour récupérer le matériel sur un cadavre, il faut se désarmer, ouvrir son inventaire (qui est juste un gros carré ou tout s'installe dedans dans un joyeux bordel), y glisser chaque objet un à un, qui met quelques secondes pour passer d'un à l'autre.
Il faut donc stopper tout combat pendant ce temps de récupération et d'organisation de son inventaire, ce qui peut facilement se retourner contre vous.

De mon expérience, cela enrichi grandement l'immersion, offrant au pvp une autre orientation qu'un simple espace tactique.
Il faut ajouter à cela une prise en compte du poids supporté et de celui de chaque objet (pour ne pas se retrouver avec 5 armures en titane dans son sac ^^)

J'aime beaucoup l'idée des objets honorables ^^
Un petit outil qui enrichirait le roleplay en mettant en avant l'état de moralité de chaque personnage, au delà du simple allié/ennemi.

J'espère également que ER restera assez proche d'un gameplay poussant au réalisme à ce niveau. La cerise sur le gateau
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés