Liberation d'Ingrid Betancourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon la nouvelle semble avoir fais le tour j'ai vu déjà 2 sujets qui ce sont vus fermer a propos de la nouvelle donc j'en profite pour un créer un plus serieux, ou il serait sympa de s'abstenir de venir poster un "ouais c'est génial pour elle" ou "mince j'aurais cru qu'elle allait mourir".

Je trouve déplorable qu'on n'ai parler que de cette Betancourt et pas des autres otages qui n'ont été mentionnés nul pars dans les médias, tout ca parce que madame est politisée ... qu'est ce qu'on sait des autres ?

De plus avoir tant médiatiser un événement pareil a fait augmenter le prix de la personne rechercher, si on suis la logique, plus la personne est médiatisée plus les preneurs d'otages ont de chance de pouvoir faire augmenter le prix de sa tête.

Pour sarko franchement je pense qu'il vas tenter d'en tirer son épingle du jeu ce qui serait bien marrant vu ce qu'il c'est déroulé recemment vis a vis de l'armée de terre et de la démission de leur chef suite aux propos tenu par notre [Modéré par Krylkok : président ] envers les forces armées.

[Modéré par Krylkok : Cf la taverne pour ça ]


Que penser de toute cette mise en scène ?
Je viens de prendre l'info en cours.
Comment on l'a libérée?
Force armée ou négociations?
En deuxième solution, qu'a t'on donné pour sa libération?
Citation :
Publié par Rhivin
Je viens de prendre l'info en cours.
Comment on l'a libérée?
Force armée ou négociations?
En deuxième solution, qu'a t'on donné pour sa libération?
Citation :
"Les otages ont été libérés lors d'une opération militaire au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie, celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a précisé le ministre de la défense
Source : le monde.
Elle a été libérée par un assaut de l'armée Colombienne, qui s'est faite sans effusion de sang d'après les premières informations.

Sinon, très beau topic, plein d'objectivité.
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mon avis est déjà sur le topic locké de la Taverne.
Citation :
Publié par Quild
Les militaires capturés avec elle, étaient Colombiens ? Ca peut expliquer qu'on en parle moins que d'elle. En tout cas, ils en ont parlé sur France 2 y'a quelques minutes.

Et tiens, ces fameux militaires dont on parle pas, prisonniers depuis 10 ans (Ingrid 6), ont pas été libérés !
Ils ont été libéré toujours le monde :

Citation :
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la défense, Juan Manuel Santos.
@Azélie : d'objéctivité ? ca veux dire que je devrais pas donner mon avis ou ?
Citation :
Publié par La Moustafette
Ils ont été libéré toujours le monde
Bon je te la refais :

Tu trouves déplorable qu'on aie pas parlé des militaires => pendant leur captivité, on en parlait, moins que d'Ingrid ok, mais on en parlait, on savait qu'elle était pas la seule otage, et eux, je sais pas s'ils sont Colombiens, mais ça m'étonnerait pas, alors qu'Ingrid a de la famille Francaise, elle est Franco-Colombienne, et comme la Colombie s'occupait pas trop de ça, ce rôle à échu à la France dans son cas. D'où la raison qu'on parle + d'elle que des autres en France.
Et pour ce qui est de la libération des autres militaires, après 10 ans de captivité, je disais qu'ils en ont parlé sur France 2 d'taleur. Moins que d'Ingrid, toujours pour les mêmes raisons, mais ils l'ont dit. (Sarkozy vient de parler des otages toujours captifs là)


Tu trouves que le buzz autour d'elle a fait augmenter sa valeur en tant qu'otage => les militaires autour desquels il n'y a pas eu de buzz, ont été capturés 4 ans avant Ingrid, et pas libérés pour autant. Ca fout un peu en l'air ta théorie . Pi les otages passés totalement sous silence, y'a moins de chance que quelqu'un se bouge le cul pour eux de toute façon, donc ton propos est pas forcément le + à propos.


@Krylkok : Tu peux développer ce qu'est le côté "Glamour" stp ?
Edit : Ok, compris en mattant l'edit du posteur originel, mais c'était pas évident .
Cool dans deux semaines on en entendra plus parler
Citation :
Publié par Quild
Bon je te la refais :

Tu trouves déplorable qu'on aie pas parlé des militaires => pendant leur captivité, on en parlait, moins que d'Ingrid ok, mais on en parlait, on savait qu'elle était pas la seule otage, et eux, je sais pas s'ils sont Colombiens, mais ça m'étonnerait pas, alors qu'Ingrid a de la famille Francaise, elle est Franco-Colombienne, et comme la Colombie s'occupait pas trop de ça, ce rôle à échu à la France dans son cas. D'où la raison qu'on parle + d'elle que des autres en France.
Et pour ce qui est de la libération des autres militaires, après 10 ans de captivité, je disais qu'ils en ont parlé sur France 2 d'taleur. Moins que d'Ingrid, toujours pour les mêmes raisons, mais ils l'ont dit. (Sarkozy vient de parler des otages toujours captifs là)


Tu trouves que le buzz autour d'elle a fait augmenter sa valeur en tant qu'otage => les militaires autour desquels il n'y a pas eu de buzz, ont été capturés 4 ans avant Ingrid, et pas libérés pour autant. Ca fout un peu en l'air ta théorie . Pi les otages passés totalement sous silence, y'a moins de chance que quelqu'un se bouge le cul pour eux de toute façon, donc ton propos est pas forcément le + à propos.


@Krylkok : Tu peux développer ce qu'est le côté "Glamour" stp ?
Edit : Ok, compris en mattant l'edit du posteur originel, mais c'était pas évident .
Non ca ne fou pas du tout en l'air ma théorie qui d'ailleur n'est pas du tout la mienne, on peux citer de nombreux exemple, plus les prenneurs d'otages auront de pouvoir que leur procurerons les médias, plus la valeur marchande de l'otage augmentera, donc pour eux c'est tout bénéf.

Citation :
Publié par Vaux
Cool dans deux semaines on en entendra plus parler
Et dans 3 semaines on ne sauras plus ce qu'est un FARC mais pour l'instant c'est important.

EDIT / mince double post comment on les regroupe ?
Citation :
Publié par La Moustafette
tout ca parce que madame est politisée ... qu'est ce qu'on sait des autres ?
c'est juste une personne qui l'a politisé pendant sa campagne, elle ne l'a pas choisi !
après y a un truc qui a changer comparer aux autres otages, c'est surtt la mobilisation de ses enfants et de toute sa famille en general assez énorme, déjà y a 5/6 ans au debut y avais sa fille qui lançai le mouvement et passai a la tele pour essayer de mobiliser, et franchement c'est mérité se sont battu pour

ceci dis politiser cette affaire n'a pas été forcement une mauvaise chose(a voir moralement) se servir d'une situation , ca permet parfois d'accélérer les choses, preuve en est, captive 5ans et liberer en 1 an

et comme dis dans le message initial, y a contraste entre a réussite des militaires colombien sur une opération "sensible" face a la débâcle des militaires français sur un entrainement

sur le discours les gamins remercient en tt K sarko, politiquement il est évident qu'il va y gagner même si son apport peut être contesté, ainsi et surtt que le président Uribe ^^

bonne libération osef a qui sa profite politiquement, des gamins retrouve leur mère, une famille réuni et c'est tant mieux !
Nicolas Sarkozy demande aux FARCs de cesser leur combat moyen-ageux et dit que la France offrira un refuge à ceux qui acceptent. (source: son discours à la TV)

C'est Cesare Batisti qui va faire la gueule !
Citation :
Publié par Vaux
Cool dans deux semaines on en entendra plus parler
C'est sur qu'une fois la fièvre retombée on en entendra plus parler des otages.
Et notre Sarkozy national qui va surement tirer la couverture.
Toutes les félicitations sont à adresser a l'armée colombienne et au président Alvaro Uribe qui ont eu le courage de ne pas céder aux sirènes destructrices de la capitulation face au terrorisme (malgré les appels du pied de la gauche). La libération d'Ingrid Bétancourt est la consécration de la ligne dure dessinée par l'armée et le pouvoir.

La médiation d'Hugo Chavez n'a servi strictement a rien outre le fait de donner de l'importance a un homme qui n'en mérite pas. Les autorités colombiennes ont fait preuve de grand professionnalisme pour étêter les FARC en éliminant physiquement leurs leaders et en désorganisant leur mouvement. Elles ont agitées brillamment la carottes et le bâton.

C'est une réussite totale, preuve qu'une stratégie militaire dure peut fonctionner si elle n'est pas menée par des incompétents. On peut au passage remercier le Pentagone et les Etats-Unis pour avoir déversé des centaines de millions de dollars pour équiper en matériel l'armée colombienne.

C'est enfin un très grand soulagement et un très grand plaisir de voir Mme Bétancourt retrouvée sa famille et surtout ses enfants.
Citation :
Publié par leNabo
c'est juste une personne qui l'a politisé pendant sa campagne, elle ne l'a pas choisi !
apres y a un truc qui a changer comparer aux autres otages, c'est surtt la mobilisation de ses enfants et de toute sa famille en general assez enorme, deja y a 5/6 ans au debut y avais sa fille qui lancai le mouvement et passai a la tele pour essayer de mobiliser, et franchement c'est merité se sont battu pour

ceci dis politiser cette affaire n'a pas été forcement une mauvaise chose(a voir moralement) se servir d'une situation , ca permet parfois d'accelerer les choses, preuve en est, captive 5ans et liberer en 1 an

et comme dis dans le message initial, y a contraste entre a reussite des militaires colombien sur une operation "sensible" face a la debacle des militaire francais sur un entrainement

sur le discours les gamin remercie en tt K sarko, politiquement il est evident qu'il va y gagner meme si son apport peut etre contesté, ainsi et surtt que le president Uribe ^^

bonne liberation osef a qui sa profite politiquement, des gamins retrouve leur mere, une famille reuni et c'est tant mieux !
Oui justement la famille a jouer pour beaucoup pour une personne qui c'est lancé dans un pays comme comme celui la, j'irais pas plus loin pour pas qu'on me troll de 'elle la bien mériter'.

Pour ce qui est du rapprochement entre l'armée française et colombiene, je pensais que c'était une intervention de la pars des français, ce qui aurait été d'autant plus marrant compte tenu des récent événements.
Citation :
Publié par Un petit ange
Toutes les félicitations sont à adresser a l'armée colombienne et au président Alvaro Uribe qui ont eu le courage de ne pas céder aux sirènes destructrices de la capitulation face au terrorisme (malgré les appels du pied de la gauche). La libération d'Ingrid Bétancourt est la consécration de la ligne dure dessinée par l'armée et le pouvoir.

La médiation d'Hugo Chavez n'a servi strictement a rien outre le fait de donner de l'importance a un homme qui n'en mérite pas. Les autorités colombiennes ont fait preuve de grand professionnalisme pour étêter les FARC en éliminant physiquement leurs leaders et en désorganisant leur mouvement. Elles ont agitées brillamment la carottes et le bâton.

C'est une réussite totale, preuve qu'une stratégie militaire dure peut fonctionner si elle n'est pas menée par des incompétents. On peut au passage remercier le Pentagone et les Etats-Unis pour avoir déversé des centaines de millions de dollars pour équiper en matériel l'armée colombienne.

C'est enfin un très grand soulagement et un très grand plaisir de voir Mme Bétancourt retrouvée sa famille et surtout ses enfants.
C'est le plus savoureux dans cette histoire, l'icône des pétitionnaires et rebellocrates de gauche libérée par l'incarnation même de ce qu'ils détestent.
Citation :
Publié par Vaux
Cool dans deux semaines on en entendra plus parler
Mais ces 2 semaines vont être dures, peut-être seront-elles conclues par une remise de la légion d'honneur le 14 juillet. Que cette femme n'ait porté le nom de Juanita Jimenez, on n'en aurait jamais entendu parler dans les médias français .
Uribe est un dictateur sanguinaire avec de très fortes relations dans les groupes para militaires d'extrême droite...
Quand aux militaires qui ont libérés Ingrid et les autres otages, bon travail.
Après c'est une opération militaire ciblée spécialement pour Ingrid ou seulement Ingrid a eu un coup de chance digne d'un joueur de poker qui fait un flush royal de se trouver à cet endroit précis?
En tout cas GG aux soldats pour avoir fait ça sans effusion de sang.

Quand au pentagone et aux states, leurs actions et leurs aides à la colombie contribue à armer aussi des para militaires qui commettent des exactions alors la aussi no comment.

Heureusement évènement tout de même, une mère de famille retrouve ses enfants et ça fait plaisir.

Maintenant, j'espère que l'Ingrid va dégager fissa de colombie pour ne plus y revenir.
( Un petit question c'est quoi cette enorme buzz médiatique, radio , TV, internet, bon c'est très bien cette nouvelle faut-il en faire autant j'espere que ca dura pas des jours car y a des choses plus importante et je pense que Ingrid Betancourt va faloir se reposer de ces 6ans difficile).
Citation :
Publié par Bernard Robichet
C'est le plus savoureux dans cette histoire, l'icône des pétitionnaires et rebellocrates de gauche libérée par l'incarnation même de ce qu'ils détestent.
Tu peux expliquer en quoi Betancourt est une icône des "pétitionnaires et rebellocrates de gauche"?
Citation :
Publié par Bernard Robichet
C'est le plus savoureux dans cette histoire, l'icône des pétitionnaires et rebellocrates de gauche libérée par l'incarnation même de ce qu'ils détestent.
Bien vu. Je plussoie évidemment. Les gauchistes nous expliquent depuis 5 ans que le dangereux Uribe veut utiliser la force, alors que la diplomatie devrait tout régler.
Tout le monde l'a empeché de régler ce probleme comme il veut le faire depuis le debut. Finalement, 6 ans apres, on s'apercoit que c'est bien lui qui avait raison et que seule la solution musclée était la bonne.

Un beau pied de nez à la diplomatie. Parfois seule la force est efficace. J'espere que tout le monde s'en souviendra quand il faudra attaquer l'Iran.
Les enfants de Beslan plussoient vos dires avec force
Citation :
Publié par Strapontin
Bien vu. Je plussoie évidemment. Les gauchistes nous expliquent depuis 5 ans que le dangereux Uribe veut utiliser la force, alors que la diplomatie devrait tout régler.
Tout le monde l'a empeché de régler ce probleme comme il veut le faire depuis le debut. Finalement, 6 ans apres, on s'apercoit que c'est bien lui qui avait raison et que seule la solution musclée était la bonne.

Un beau pied de nez à la diplomatie. Parfois seule la force est efficace. J'espere que tout le monde s'en souviendra quand il faudra attaquer l'Iran.
Les irakiens t'entendent...
Dire des conneries pareilles tu fais comment?
La force brute ça finit souvent mal.
Preuve de bien des prises d'otages.
Tu te rappelle la prise d'otages en russie par des Tchétchènes, ça a mal finit pour tout le monde et manque de pot y'avait des gosses dans le lot alors avant de faire l'apologie de la force brute digne d'une dictature réfléchis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés