[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xkz92
4x22

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oooh, la partie où ils interrogent Jessica après sa mort est vraiment, vraiment dérangeante, entre les yeux qui partent dans tous les sens et la voix, j'étais vraiment mal à l'aise. Bien sûr, ça ne s'est pas arrangé quand Walter a charcuté Olivia, je vais encore passer une sacrée nuit moi :x

Le retour de September est par contre une bonne nouvelle pour la suite, je l'aime bien moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pensais être le seul à avoir trouvé ça dérangeant, en tout cas dommage que le 4*19 est donné l’histoire avant qu'elle arrive, il n'y avait rien de surprenant comme ça peut être le cas dans les autres épisodes...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça assez normal que cette scène soit dérangeante: ils viennent de ressusciter quelqu'un avec des fils et des électrodes. Il n'y a rien de plus contre nature.
Sinon pareil, je trouve que ça sonnait trop fin de série. Et du coup, je vois bien la première partie de la saison prochaine se dérouler entre l'épisode 22 et l'épisode 19, et la seconde partie après. Avec un beau happy end final.

Par contre, la balle qu'avait Eta (?) autour de son cou dans l'épisode 19, c'est pas la même que Walter a sorti du crâne d'Olivia? Parce que du coup ça voudrait peut être dire qu'Olivia n'est pas morte dans le futur: Bell la pense morte, les Observers peut être aussi etc...
Et la cloche qu'utilise Bell, je me rappelle l'avoir vu avant, mais elle sert à quoi déjà?
C'est avec cette cloche qu'il s'était lié à Olivia et avait pu occuper son corps, il s'en était servi pour renvoyer Olivia dans sa dimension.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, la balle qu'avait Eta (?) autour de son cou dans l'épisode 19, c'est pas la même que Walter a sorti du crâne d'Olivia? Parce que du coup ça voudrait peut être dire qu'Olivia n'est pas morte dans le futur: Bell la pense morte, les Observers peut être aussi etc...
Et la cloche qu'utilise Bell, je me rappelle l'avoir vu avant, mais elle sert à quoi déjà?
Citation :
Publié par Eckhaert
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, Etta, ou plutôt Henrietta comme l'appelle son père, Peter Bishop.
Et en effet c'est la même balle, ça ne peut qu'être ça. C'est un peu la balle qui a sauvé deux univers, c'est pas rien. Et Olivia y a survécu également, ça tient de la relique divine !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas comment ça pourrait être la même puisque Etta n'est même pas encore née. Il est probable qy'Olivia meurt dans la prochaine saison (pendant ou après avoir mit au monde Etta).
Superbe season finale en happy ending pour le moment
mais j'ai l'impression que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand September revient à la fin voir Walter et lui dit they are coming je pense qu'il parle des observers et de la vision du futur que l'on voit lors de l'épisode 19 avec la fille de Olivia et Peter qui est dotté de pouvoir comme sa mère l'est
Bref je pense que l'on à des bons indices pour savoir dans quel sens la série peut évoluer je pense


vivement la saison 5 en tout cas
Elle est en 13 épisodes c'est bien ça ?
Citation :
Publié par alextrem
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand September revient à la fin voir Walter et lui dit they are coming je pense qu'il parle des observers et de la vision du futur que l'on voit lors de l'épisode 19 avec la fille de Olivia et Peter qui est dotté de pouvoir comme sa mère l'est
Bref je pense que l'on à des bons indices pour savoir dans quel sens la série peut évoluer je pense
C'est un peu ce que tout le monde dit depuis la diffusion de l'épisode ça, et ça parait quand même vraiment évident
Bon j'ai rattrapé mon retard (j'avais fais une pause à l'épisode 15 ou 16 je crois).

Tout a été déjà dit mais je ne peux m’empêcher de vous faire part de mes petites déceptions, quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En un seul épisode, Jones le grand méchant charismatique est devenu le petit toutou de Bell et crève comme une merde...

D'ailleurs le retour de Bell, je trouve que ça a été une facilité scénaristique..."tiens et si on le faisait pop à la fin, en tuant Jones au passage ?"...

L'épisode final qui ne sonnait pas comme un final, un peu chiant et convenu...pas de cliff, tout ce qui se passe était prévu dans l'épisode spécial 19 et plus tôt dans la saison, par September à Peter.

J'ai bien aimé l’interrogatoire de Dead Jessica

En résumé, j'ai trouvé cette saison un peu trop bordélique et compliquée pour pas grand chose au final.

Fin de saison en demi-teinte pour moi, mais j'ai bon espoir pour la prochaine, et dernière...sachant que justement, c'est la dernière.
Je me demandais même si TF1 n'avait pas annulé la série mais non, ils ont juste repoussé la diffusion et ne mettent que 3 épisodes par soir, faut pas qu'ils s'étonnent si ça fait des mauvaises audiences.

Pour revenir à Fringe, j'ai du mal comprendre la fin de la saison 3, je croyais que les 2 mondes avaient fusionné (physiquement) mais apparemment j'avais mal compris. Pareil pour Broyles du 2e monde, je croyais qu'il était mort.

La série me plaît bien mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié. D'ailleurs ce que je lui reproche, c'est des épisodes trop stand-alone et ils font avancer l'histoire uniquement pendant les 2-3 derniers épisodes et ceci de manière un peu trop rapide, ça change du rythme des autres épisodes je trouve.
Citation :
Publié par SansNom
Pour revenir à Fringe, j'ai du mal comprendre la fin de la saison 3, je croyais que les 2 mondes avaient fusionné (physiquement) mais apparemment j'avais mal compris. Pareil pour Broyles du 2e monde, je croyais qu'il était mort.
J'avoue être dans le même cas que toi, je vais y aller en supputation :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La machine a reparé l'abération(Peter) entre les 2 mondes afin que les 2 mondes ne s'autodetruisent pas l'un l'autre, du coup Peter étant supposé être mort jeune dans les 2 mondes l'avenir à été un chouilla différent et pouf EvilBroyles est vivant.

Grosso modo je le voit comme ca.
Oui c'est ça, le fait que Peter n'ait jamais existé entraine forcément des changements dans ce qu'il s'est passé auparavant (ils ne vont pas cherche Peter dans l'autre monde, Olivia ne se fait pas capturer, etc.)

Et les deux mondes n'ont pas fusionné, il me semble qu'il y a juste une passerelle commune aux deux mondes
Up!

Premier épisode de la Saison 5 out!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca se passe donc dans le futur!
Olivia retrouvée,
Walter kidnappé et re re re re rebrainwashé (à force sa devient embêtant ...)
Du easy kill d'Observer, un peu trop easy même. Les mecs sont sensés connaitre les futurs possibles, voyager dans le temps, ...etc et la boum boum ils tombent comme des mouches

Une saison qui s'annonce pleine de révélations.
Pourquoi Bell? Une machine à destroy les Observers?
Qui est le chef? Que veulent-ils?
Ca a deja été dit ce qu'ils voulaient no? un truc comme quoi à leur époque y'a pu rien et la terre se meurt alors ils viennent s'installer dans le passé (ils sont la "finalité" de l'homme dans une des versions du futur)

Bon sinon le début de l'episode pas très passionant même si ca fait plaisir de retrouver fringe (et ça m'étonnerait qu'on ait des filers cette saison!)

Et comme tu dis pour les obs,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils meurent un peu facilement ._.

mais dès qu'on touche aux voyages temporels y'a toujours plein d'incohérence
Sans jol j'aurais jamais su que la S5 était sortie
Oui September l'a plus ou moins dit.
Mais pas dit que sa soit vraiment des humains, dans le sens ou ils seraient nos descendants. Enfin ptet que si, mais dans ces cas la y'a couille dans le potage.

Je reviens dans le passé, j'asservi mes propres ancêtres, j'en tue même certains.
Sa se trouve j'ai tué un de mes arrière arrière (beaucoup beaucoup) grand parent, je suis encore en vie => Paradoxe.

Bon après c'est de la SF, mais c'est bête qu'ils creusent pas un peu plus dans cette direction.

Edit: En même temps, c'est ptet pour ca qu'ils ne tuent pas tous les humains et qu'ils préfèrent en faire des gentils moutons.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Sans jol j'aurais jamais su que la S5 était sortie
Pareil.

Mais ceci dit, la saison 4, du moins la fin, je n'ai vraiment pas aimé donc je vais attendre que cette saison soit terminée pour me la regarder d'une traite sinon j'ai peur d'arrêter en route.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Merde la série n'était pas finie ?
Bon faut que j'aille voir ça mais faut qu'ils arrêtent de tirer sur l'élastique, ça va leur revenir en pleine face.
C'est la dernière saison, et il me semble qu'elle aura juste 12 ou 13 épisodes. Et si j'ai bien compris, elle aurait du s'arrêter a la fin de la saison 4, mais pas parce que le scénario est arrivé a son terme, mais pour des raisons commerciales. Je trouve ça très bien d'avoir pris la décision de cette ultime saison, ça évitera de terminer sur un sale cliffhanger.

En espérant bien sur que la fin sera satisfaisante
Message supprimé par son auteur.
Épisode 1 (saison 5) :

J'ai tout de même l'impression, avec ce premier épisode, que la saison cinq nous emportera dans quelque chose d'assez noir. Les tendances sont bien différentes qu'au cours des quatre précédentes saisons et on peut clairement sentir que les choses vont se conclure, tôt ou tard, en bien ou en mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut d'ailleurs voir ce changement de tonalité dans les larmes de Peter, lui qui est resté si stoïque au cours des quatre précédentes saisons. Je ne le dirais pas "insensible" en temps normal mais ce début de saison cinq nous le montre totalement dépité, ce qui est un bouleversement assez radical. Nous pouvons facilement noter la même chose chez Olivia, tirée d'une rupture avec Peter (amusant cas de figure d'ailleurs; je ne l'avais pas vu venir, nullement pressenti) et heurtée par la disparition de sa fille à l'époque. La chose se retrouve aussi chez Walter qui, s'il avait récupéré un peu de sa lucidité avec l'épisode S04E19, a pris a un sacré coup avec l'interrogatoire de cet épisode.


Les émotions sont fortes et tout commence déjà sur une grosse note de désespoir. Le casting est de nouveau réuni, avec en prime la jolie Henrietta, et c'est pour moi un immense plaisir de retrouver Fringe pour sa toute dernière ligne droite.
"Henrietta" est très bien castée. Elle ressemble à "ses parents". Ils (scenariste/realisateur/acteur) jouent d'ailleurs assez bien de la situation.

J'aime beaucoup la fin de l'épisode aussi. Et je ne sais pas pourquoi, ca m'a amené à penser qu'il n'y a que des "clones" uniques, pas d' "observer" femelle.

Dernière modification par Vanité ; 30/09/2012 à 09h53.
Très bon deuxième épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande quand même comment Walter va trouver la 1er cassette, parce qu'il n'y a aucune info dans celle qu'il vient de matter.

Sinon je plussoie le monsieur du dessus, Henrietta est vraiment bien castée, et le prouve encore cette semaine!

Sinon, vous sauriez le nom de la musique qui passe quand le tourne-disque se met en route? C'est super connu, mais impossible de remettre un nom dessus.
Petite parenthèse pour parler de l'épisode 19 de la saison 4 (et oui il y en a encore des personnes qui regardent TF1) et ça faisait longtemps que je n'étais aussi impatient de voir la suite. L'identité d'Henrietta était prévisible dès les premières secondes mais avoir un épisode entier sur l'intrigue principale et qui fait avancer l'histoire, ça fait plaisir. C'est ce que je reproche principalement à Fringe, le manque de fil rouge.

Reste plus qu'à espérer que les prochains soient du même genre (en même temps il n'en reste que 3 donc ça sera sûrement le cas).
5x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment un épisode qui montre combien Liv n'est pas faite pour ce monde, j'en viens à regretter le fait qu'Etta libère son prisonnier, même si ça lui rend une part d'humanité.

Bon, maintenant, trouver des cassettes vidéos dont Walter ne juge pas utile de donner les localisations... On est franchement pas aidé par la division Fringe dans cette guerre...


Citation :
Publié par Draith
Sinon, vous sauriez le nom de la musique qui passe quand le tourne-disque se met en route? C'est super connu, mais impossible de remettre un nom dessus.
Nights in White Satin, par The Moody Blues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés