Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 6 : où l'on fait des choix

Par MacLeodAlbion le 24/5/2002 Ă  21:32:23 (#1522193)

Pour ceux qui n'ont pas lu les 5 premiers Ă©pidoses :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :) :

*****

Épisode 6 : où l’on choisit


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part.

Un silence de plomb accueilli la déclaration de Mac. Elmonchan le rompit : « Voilà qui va renforcer ceux qui pensent que vous être trop dangereux pour que l’on vous laisse vivant. Expliquez-vous ! »

La tension Ă©tait palpable. Alfania avait lÂ’air perdue, mais elle se rapprocha, protectrice, de Mac. Soir regardait Mac dÂ’un Âśil inexpressif.

« J’ai dit que c’était ce qui me venait à l’esprit, pas ce que j’allais faire. » dit Mac. « Instinctivement, ce projet me hérisse. Il faut que l’âme du Roy Arthur s’enferme à jamais dans une Pierre maléfique ? N’est-ce pas dangereux pour lui ? Et puis même s’il chasse le Maître-Démon et contrôle la Pierre pour le bien d’Albion, est-ce juste que pour l’éternité son âme soit au service du royaume ? N’as-t il pas droit de rejoindre la Lumière ? »

Mac pencha la tête, pensif. « Et il faut, pour parvenir à nos fins, autoriser des démons à parcourir nos terres ! Des gens en meurent ! Vous me parlez d’un avenir radieux mais si je me fie à ce que je vois, pour l’instant on fait le mal. »

Tout Ă  coup le visage de Soir se changea en masque de fureur. Il sÂ’Ă©cria :

« Pour qui te prends-tu, petit paladin ! Tu vois, tu juges et tu tranches ?? Toi tu sais ce qui est bien ou pas, peu importe la puissance et le rang de ceux que tu as en face ? Toi tu sais ce qui est juste et eux non ? Toi… toi… tu juges d’après ce que tu vois !! Vois plus loin, imbécile ! » Soir était rouge de fureur. Il se dirigea et vers le corridor et ajouta, d’une voix basse mais coléreuse : « J’ai besoin d’air pour me calmer ! »

Mac le regarda partir, une expression ahurie sur son visage. Le Duc leva un sourcil et dit : « Que lui arrive-t-il ? Il est fou ? »

Louvea répondit : « Non, Messire. Ce n’est pas un ami, mais j’étais dans la même région que lui pendant sa jeunesse. Il s’est passé quelque chose que toute la région a su et qui probablement explique ses paroles aujourd’hui. »

Elle fit une pause et reprit : « Soir a vécu un amour passionné avec une jeune femme des bois. Il sentait que quelque chose la perturbait mais celle-ci ne voulait pas révéler son secret. Un jour il l'a suivie et a trouvé un homme en train de la menacer d'une arme. Il a tué cet homme, de justesse, et a été gravement blessé.
Mais cet homme était le père de la femme et menaçait sa fille pour l'empêcher de la suivre, il n’avait pas l’intention de la tuer, au pire il l'aurait blessée. Celle-ci voulait le suivre dans un endroit très dangereux où son frère était prisonnier, pour le libérer. Son père ne voulait pas qu'elle vienne. Désormais seule et désespérée, elle soigna Soir, l'abandonna là, et parti seule à la recherche de son frère. Soir retrouva leurs deux cadavres une semaine plus tard. Il jura publiquement de les venger, et puisqu’il avait tué, assassin il serait. Depuis il se méfie comme la peste des gens qui jugent rapidement d’après ce qu’ils voient… » ajouta-t-elle en regardant Mac. Elle ajouta d’une voix forte « Mon amie Méchaelle est morte pour nous ramener cette prophétie. Pour ma part je lutterai pour la réaliser ! »

Le Duc et ses amis gardèrent le silence, attentifs aux paroles échangées. Diandra, d’une voix posée, prit la parole : « Allons, gardons notre calme. Moi, ce qui m’inquiète, c’est que cette nouvelle relique n’amènera pas la paix. Elle nous permettra de faire la guerre dans les royaumes ennemis, de les dominer. Oh bien sûr, je préfère qu’Albion gagne. Je suis prête à offrir ma vie pour le royaume et pour Dieu. Mais je crois que les trois royaumes pourraient vivre en paix… »

Mac la regarda et dit « Je n’avais pas pensé à cela, ma sœur. Mais bon…» Il regarda le sol. « J’avoue que je suis un peu perdu. Je veux faire ce qui me semble juste, mais parfois je ne sais pas ce qui est juste. Soir a sans doute raison. Je ne suis qu’un jeune chevalier. »

Mac mit un genoux en terre devant le Duc Nakron. « Messire, je sais que vous êtes un paladin du cinquantième cercle. Vous êtes un Grand du royaume. Vous servez l’église et le Roy. Je vous fais confiance, je respecterai mes vœux de paladin et obéirais aux ordres que vous donnerez. »

Un sourire chaleureux éclaira le visage du Duc. Diandra, Soir et Alfania prirent la même décision que Mac, même si Diandra ajouta qu’elle prierait pour qu’Albion impose la paix et non la destruction. Soir revint, calmé, et s’engagea aussi.

Nakron prit un visage grave. « Maintenant que vous avez pris votre décision, je vais vous présenter le chef de notre groupe secret. » Comme s’il n’attendait que ces paroles, un vieil homme entra d’un pas ferme. Ses cheveux blancs et son visage buriné de mille rides ne pouvaient rien contre la puissance qui se dégageait de sa silhouette musclée. Le Duc et sa compagnie firent une révérence, et un sentiment de respect envahit Mac et ses amis.

« Bruce McAllister, membre du Conseil Royal…» souffla Soir. Mais c’était inutile. Tout le monde connaissait au moins de vue le vieux chevalier, vieil ami du Roy, quelqu’un qui avait aidé le Roy à chasser les derniers partisans de Mordred et dont la bravoure est légendaire.

Le vieux chevalier ne resta que peu de temps. Il les félicita pour leur décision et les assura qu’ainsi ils servaient au mieux Albion. Seule Diandra était un peu inquiète. Oh bien sûr elle servirait Albion… Mais McAllister n’était certainement pas une colombe de paix…

Ils passèrent tous à table, et après le repas le Duc exposa ses plans.

Pour pouvoir réaliser la cérémonie finale, il fallait aller chercher en Hybernia un parchemin. Ce parchemin était dans un fort près de la frontière du royaume elfique. Il fut décidé d’une attaque de diversion, sur un village fortifié près du fort, pour faire sortir la garnison de celui-ci, et attaquer le fort pendant ce temps.

Mac a cru comprendre qu’il serait chargé de la diversion, il fit remarquer que c’était une sale guerre que d’attaquer un village de civils. Le Duc fit venir un guerrier dans la salle. Mercenaire et capitaine des mercenaires, c’est lui qui mènerait l’attaque du village. Il fit une grande impression, un highlander à l’allure barbare mais au charme certain. Même Diandra, pourtant amoureuse d’un autre, se prit à lui jeter un regard intéressé.

Si la mission des mercenaires semblait sans gloire, elle était en fait presque une mission suicide, car ils seraient pris entre deux feux, la milice du village et la garnison de l’autre. Quand le mercenaire eut, avec professionnalisme, mis au point tous les détails, il quitta la salle, une carte dans la main.

Soir, lÂ’air dubitatif, dit

-«Avez-vous vraiment confiance en lui ? Je le connais de réputation, il aime l’alcool, les femmes et tricher aux cartes. Il y a même une rumeur qui dit que c’est un assassin, mais libre et non Sicaire de la Fraternité comme moi. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de lui confier cette mission critique…
-Panda McKeen est digne de confiance. Je lui confierai ma vie. » répondit le Duc. « En fait, d’une certaine manière, c’est que je vais faire. Vous aussi, Diandra, car vous nous accompagnerez. Ainsi que Louvéa, elle sera notre éclaireur. »

Il se tourna vers Mac et Soir. « Vous irez chercher la Pierre, avec Elmonchan et Narfarielle. »



******************************

Fin de l'Ă©pisode :lit: !

Je prend plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je prend pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps :hardos: .

Ici, il n'y a pas de compteur (ou alors je ne sais pas où il est) qui me permettrait de savoir si plus d'une poignée de lecteurs parcours mes posts, aussi je ne sais pas si cette histoire est lue ou pas. Naturellement ce n'est pas très motivant d'écrire si l'on est pas lu :baille:. Aussi voilà l'honnête marché que je vous propose :) :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley :lit: ou :) . Si cela ne vous interesse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites le. Heu, non, ne postez rien non plus ;)

Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis :p

Par Louvea Avalon le 25/5/2002 Ă  5:08:35 (#1523796)

:lit: :) Moua j'aime bien surtout le Panda qu'il faut surveiller a la taverne pour qu'il ne devoile rien ;)

Par Diandra le 25/5/2002 Ă  9:01:16 (#1524027)

Alors lĂ , je n'ai qu'un mot : super.

Cet épisode est mon préféré ! :lit:

Continue :merci: !

Comment ça j'suis amoureuse ? CHUTEUH c'était un secret :sanglote:


(ch'tite précision : oui je fais partie de l'histoire mais non je ne participe pas à sa narration, donc mon avis n'est absolument pas subjectif :D )

Par MacLeodAlbion le 25/5/2002 Ă  9:34:14 (#1524069)

Provient du message de Louvea Avalon :
:lit: :) Moua j'aime bien surtout le Panda qu'il faut surveiller a la taverne pour qu'il ne devoile rien ;)


Hmm voyons voyons... Panda ne sait rien de la Pierre, il sait tout ce qu'il y à savoir sur cette attaque surprise, mais c'est normal c'est son job. De plus le Duc a une entière confiance en lui.


Hmmmmm tourne la tête s'il te plait Louvea... Ah je savais bien que tu avais une idée derrière la tête ! Te porter volontaire pour aller surveiller Panda de près, hmmm :)

Mais pas le temps d'aller à l'auberge, il n'y en a pas au chateau du Duc et tu pars dès le lendemain pour Hybernia... Avec le Duc et ses hommes, ainsi qu'avec... Panda et ses mercenaires :) !



Diandra, merci pour tes encouragments :) . Ne t'inquiete pas à propos du fait que tu sois amoureuse. Les membres de ta guilde ne lisent probablement pas ces forums et ne se doutent pas que depuis le début toi et lui les avez menés en bateau avec votre amour secret...

Aîe !

Par Diandra le 25/5/2002 Ă  21:48:50 (#1527902)

Aie j'me suis fait mal en tapant sur ton armure frangin.

:D

RĂ©flexion faite.... :ange:

Par Panda Mc Keen le 27/5/2002 Ă  6:36:50 (#1534725)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine