Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 43ème partie

Par Dodgee MIP le 24/5/2002 Ă  13:55:34 (#1519528)

- Index -

Survivre!

Un bruit sourd l’assommait de nouveau. Depuis quand entendait-il ce martèlement qui meurtrissait son esprit ? Il n’aurait su le dire. Pénombre. Ténèbres qui jaillissaient de nulle part et obscurcissaient encore ses pensées. Leurs griffes étaient tendues, lacérant les pans de l’âme avec une facilité déconcertante, ne laissant qu’une douleur lancinante sur leur passage, enserrant son esprit d’une gaine noire. Prise dans cet étau sombre, sa conscience luttait pour s’éveiller, poussant lentement les parois de la prison illusoire, pour assumer sa propre existence, pour affirmer sa présence. Qui ? Un instant la question se posa, avant que la réponse ne vint, presque évidente. Comment ? Pourquoi ? Que s’était-il donc passé ?

Le bruit sourd résonna encore une fois, bousculant les quelques pensées qui émergeaient enfin de l’océan agité. La forêt, le piège, et cet ultime affrontement. L’embrasement. Il n’avait eu d’autres choix, d’autres issues. Etait-il finalement mort ? Il savait quelles pouvaient être les conséquences d’une telle technique dans laquelle il mettait sa vie, son essence en jeu. Libérer en une fois toute cette énergie, cette puissance contenue dans un corps trop frêle n’était pas sans danger. Il n’avait jamais tenté de le faire dans une situation pareille auparavant, c’était un va-tout, une tentative désespérée. Lors de son combat contre le Sombre, les assauts répétés avaient réveillé le dragon qui sommeillait, lui sauvant par la même la vie. Cela l’avait laissé exsangue, sans force, une proie facile pour le doppelganger qui l’avait alors assailli pour prendre son apparence et sa place... Mais à présent ? Que s’était-il donc passé après qu’il eut provoqué l’embrasement face à son adversaire ?

Une lueur aveuglante fit bientôt irruption dans son horizon, brisant ces pensées qui vagabondaient. La douleur le fit frémir, alors que la lumière agressait ses yeux. Blanche vision, terrible contraste avec les ténèbres dans lesquels il était plongé. Avant que la douleur peu à peu ne s’estompe, que la clarté ne se mêle à l’obscurité et que le paysage se dessine. Lentement, avec d’infinies précautions, Dodgee essayait d’ouvrir les yeux. Et le voile se déchira peu à peu pour le ramener à la réalité…

Le froid l’accueillit comme un fouet cinglant. Son corps tout entier lui semblait en proie aux glaces, tétanisé par la température faible qui régnait à présent. La douleur, la vie. Il avait donc réussi ? Autour de lui, des silhouettes sombres d’arbres qui n’avaient résistés aux flammes. Cendres et poussières. L’odeur de la chair brûlée se mêlaient aux bois calcinés, laissant ce goût acre lui revenir dans la gorge. Il toussa, manquant de s’étouffer. Il se sentait si faible, incapable de bouger, de faire obéir ce corps meurtri, tant par les blessures qu’il avait subies que par l’explosion soudaine d’une énergie qu’il n’était pas capable de contenir. Respirer même lui demandait des efforts, et il ne reconnaissait pas ce souffle rauque et pénible comme le sien. Au prix de nombreux efforts, il tourna lentement la tête sur le coté pour regarder les cadavres qui jonchaient encore le sol, et les bois noircis par l’incendie qu’il avait du causer. Désolation, mort. Combien de temps était-il resté inconscient ? L’incendie avait du être terrible, à en juger par le triste spectacle qu’il distinguait, mais les flammes avaient fini par mourir après avoir ravagé une bonne partie des bois, ces bois gangrenés et corrompus par la charogne, la non vie qui émanaient de Trandling…

Maintenant réveillé, les sensations diverses l’assaillirent. La douleur d’abord, confuse, multiple et incessante. Elle lui vrillait l’esprit aussi sûrement qu’un étau, interrompant le flot des pensées par des piques malignes. Plus inquiétante encore était sa faiblesse, qui lui laissait ce sentiment d’impuissance qu’il détestait tant. Le froid se ferait plus mordant avec la nuit qui allait arriver. Il ne pouvait se permettre de rester là. Se concentrant pour reprendre des forces, le séraphin se mit à réfléchir à sa situation…

L’ost de Cymod était au mieux à deux semaines de marche de Trandling, si on comptait qu’ils devraient traverser des passes difficiles, et progresser en territoire ennemi. Il n’espérait pas vraiment une aide de leur part, surtout que même si certains savaient qu’il se trouvait dans les environs, ne serait-ce que par les éclaireurs ou les hommes qu’il avait rencontrés dans la région, ils ne pourraient se douter de la situation dans laquelle il se trouvait. S’il avait eu davantage de force, il aurait pu essayer de leur faire parvenir un message, mais son état ne le lui permettait guère. Qu’il soit encore vivant ne pouvait signifier que ses adversaires le prenait pour mort, ou du moins n’avaient pas pris la peine de revenir s’en assurer immédiatement. Cela jouait en sa faveur. Avec un peu de chance, il pourrait rester discret, et se faire oublier d’eux. Mais blessé comme il était, il aurait besoin de soin au plus vite. Il devait trouver un abri, un endroit ou se reposer et reprendre des forces, survivre jusqu’à ce que l’armée menée par son ami Zeed Mithror parvienne à Trandling, ou peut être même réussir à leur envoyer un message…

Par Leonard Narelis le 24/5/2002 Ă  17:42:20 (#1520807)

Dite M'Sieur ou qu'il est le serveur beaugosse , dite ou qu'il est ? ;)

Par Llenlleawg le 25/5/2002 Ă  1:03:14 (#1523325)

:chut: :lit:
Toujours aussi bon
attends avec impatience la réédition de la 9ème partie

Par Zeed Mithror le 26/5/2002 Ă  21:20:16 (#1533178)

Le serveur beaugosse est resté à LightHaven le temps découler le stock qu'un certain Leo lui a fait acheter dans le temps avant de se barrer avec l'ancienne serveuse et la caisse... ;)

Bon plus sérieusement on a (encore) quelques épisodes sur le feu et je suis un peu inquiet en voyant que le prochain sera le 44ème et qu'on avait un peu pensé n'en faire "que" 60... enfin bon vous ne nous en voudrez pas si on dépasse un peu n'est ce pas ? D'autant que ca ne va pas tarder à castagner sec donc restez avec nous, on se retrouve après une page de pub...

Ah ben non on me fait signe en régie qu'on a pas droit à la pub sur ce forum. Tant mieux donc, ca évitera de zapper ;)

Partie 44, livraison prévue pour la fin de soirée.
Parties 9 et 10 en cours de réédition.
Travail de réécriture sur la totalité : avancement 0,5 % (eh oui, ca va pas vite (comment ca je fous rien ??!! non mais... ;) ))

El Zeedator

Par Conrad McLeod le 3/6/2002 Ă  6:46:47 (#1581352)

Il y a des soirées qui ne finissent jamais... :(

Par Zeed Mithror le 3/6/2002 Ă  8:27:51 (#1581535)

Certes, très cher Modo, certes.
Le temps parait bien long quand on attend qu'il nous laisse enfin l'opportunité de poursuivre quelque chose qui nous tient à coeur...

Cette fameuse partie 44 qui semble se moquer des Dieux en déniant au soleil le droit de se lever est donc presque achevée mais il me reste à vérifier bon nombre de choses écrites avant de la publier...

En espérant que ce soit bientôt chose faite je vous souhaite à vous et à tous ceux qui liront ces mots une excellente journée.

Zeed.

Par Weliza Arcane le 3/6/2002 Ă  9:58:49 (#1581920)

:doute:
:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine