Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 5 : la révélation

Par MacLeodAlbion le 24/5/2002 Ă  0:25:50 (#1517321)

Pour ceux qui n'ont pas lu les 4 premiers Ă©pidoses :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 5 : la révélation


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part.

Où en étais-je ? Ah oui, le Duc s’apprêtait enfin à révéler la vérité. Je ne vous ferai pas languir plus longtemps en vaines digressions sur ce qu’est la vérité, autant en venir tout de suite à l’essentiel. Je suis sûr que vous pensez comme moi et que vous préférez entendre la révélation tout de suite, plutôt que de m’entendre rabâcher je ne sais quoi à propos de choses et d’autres. On ne ferait que perdre notre temps. Et d’ailleurs vous ais-je parlé de mon ancien maître, quand il…bon, bon, j’arrête, pardonnez cet humour facile, mais à mon age s’amuser est une chose rare….

Le Duc disait doncÂ….

« La véritable prophétie avertit Hybernia que le Roy Arthur va revenir et mener son royaume à une victoire définitive contre Hybernia et Midgard. »

Mac ouvrit de grands yeux, à la fois surpris et emplis d’une soudaine espérance. Diandra laissa échapper une exclamation incrédule, Alfania s’appuya sur une chaise et Soir murmura ; « Impossible… », Louvéa dit « Et bien… pas étonnant que l’elfe fut tout retourné… » Nakron laissa un instant s’écouler, que tout le monde puisse absorber la nouvelle… Il reprit.

« Pas en chair et en os. Arthur est mort, et rien ne changera cela. Mais si nous trouvons la Pierre et faisons la bonne cérémonie, l’âme d’Arthur chassera le Maître-Démon de la Pierre. L’âme d’Arthur s’installera pour toujours dans la Pierre et utilisera sa puissance magique pour soutenir Albion.

En pratique.. Cela veut dire que nous aurons une nouvelle relique, inconnue des autres royaumes. Cette relique à elle seule sera plus puissante que toutes les reliques existantes réunies et sera indestructible. Nous n’aurons pas besoin de l’exposer en l’approchant des zones de combat, comme les reliques actuelles, nous pourrons la garder à Camelot même. Elle rendra nos assassins et espions indétectables. Nos mages auront plus de puissance. Nos prêtres, nos moines, nos guerriers et chevaliers… tous deviendrons beaucoup plus puissants ! Notre Roy Arthur, grâce à la Pierre, nous permettra d’envahir et de soumettre jusqu’au cœur des royaumes ennemis… »

Il fit une pause…. Et ajouta : « Enfin cette guerre entre les trois royaumes sera terminée, et nous connaîtrons la paix. »

« Si nous arrivons à réaliser la prophétie » ajouta Narfarielle. « Avant tout il nous faut trouver la Pierre. Ensuite il nous faut des informations supplémentaires sur la cérémonie, qu’il faudra carrément aller chercher en Hybernia. Ensuite seulement nous pourrons faire la cérémonie liant à jamais l’âme d’Arthur et la Pierre. Cela fait beaucoup. »

Elmonchan le mage, tout en grattant la créature jaune qui lui servait de familier, intervint.

« Trouver la Pierre est difficile. Elle est cachée à la fois matériellement et magiquement. Les informations de Sansfer étaient incorrectes, Mac, la Pierre n’est pas dans Mithra. En fait, le seul moyen que nous ayons de la trouver est de l’activer. Une fois active, elle émet une sorte d’aura que les mages de notre groupe peuvent détecter, avec de la chance. Ce coup-ci, avec votre aide, Mac, nous sommes sûrs de la trouver. Mais attention, que personne ne fasse comme la dernière fois ! Hélas, quand la Pierre est activée, mort-vivants et démons apparaissent. Vous pouvez combattre les mort-vivants, pas les démons. Si vous ne tuez ne fut-ce qu’un seul démon, la Pierre devient beaucoup plus difficile à détecter. C’est pour cela, Mac, que la dernière fois nous n’avons pas trouvé la Pierre. Elle était là, activée, mais encore plus difficile à trouver à cause du démon que vous avez tué ! » Elmonchan ne put s’empêcher de prononcer ces dernières paroles d’un ton coléreux.

Nakron reprit d’un ton apaisant : « Le passé est le passé et nous avons tous commis des erreurs. Maintenant, nous devons préparer l’avenir. Mac, nous comptons sur vous. Que pensez-vous de tout cela ? »

Mac réfléchit un instant et dit :

« Ce qu’il me vient à l’esprit est que je dois lutter pour détruire cette Pierre. »

Par Curufinwë le 24/5/2002 à 2:09:14 (#1517619)

Très sympa j'espère le suite pour bientot :cool:

Par Galladriel le 24/5/2002 Ă  6:14:08 (#1517886)

:lit: :lit: :merci: :merci:

Par MacLeodAlbion le 24/5/2002 Ă  12:43:42 (#1519232)

merci pour les encouragements :merci: cela motive pour continuer :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine