Les landes sur Estel

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe en ce moment.

A la base je ne voulais pas vraiment faire un post à chaud mais bon. Cela fait peu de temps que je joue mais je me rend compte quand même de beaucoup de chose.

Et surtout d'une seul, le fun des combats coté monstre dépend énormément des Héros. Et en ce moment je dirais bien que c'est le problème. Je ne vois que du camping de structure. Une trouille terrible à sortir....

C'est dingue de voir 2 raid héros passé 1 heure à attendre à Thirrith que les monstres (nous un raid pas complet) pull les pnj pour les voir rush ?! Je ne comprend pas du tout ce type de jeux. A vrai dire, étant nouveau sur Lotro je ne sais pas ce que peut apporter le pvp coté héro. Mais du point de vue du fun, je me pose de grosses questions.


Pour contrebalancer il y avait eu la soirée de vendredi dernier qui avait été géniale. Avec des Héro vaillant (ahaha c'est bizarre de dire cela), hargneux et finalement on avait tous eu de très beau combat. Je pense que lead de ces soirées là ne doivent pas être co en ce moment...


PS: A noter que je parle juste de type de jeux et de façon de jouer. Je ne rentre pas dans la querelle des compétences héros ou autres, ni dans les étoiles, donc essayer de la respecter un peu .


Dzok, Cdg rang 4.
Faut dire qu'en ce moment c'est pas la joie dans les landes, en gros c'est 10% de bonne baston pour 90% d'emmerdement général, pas terrible comme résultat...

Alors forcément tout ça aboutit à un vieux camping de structure ou du fameux pont de tol qui fut tant apprécié par les deux camps il y a quelques temps...

Mais bon après c'est la volonté des joueurs qui y est pour beaucoup je pense, la plupart ne pense qu'à monter leur rang donc tout les moyens sont bon, quitte à se faire chier toute une soirée en campant un fort à soit même en surnombre ou le bas d'un fort nettoyé (quand les héros ont compris qu'il y avait 1 monstre pour 2 héros^^), en gros quoi qu'il arrive en ce moment, si y'a un côté qui n'a pas la volonté de se bouger les fesses pour faire du combat tandis que l'autre ne demande que de la baston... On va encore se faire chier longtemps

M'enfin si vous vous faites chier, prenez des initiatives, moi par exemple quand je m'emmerde côté héros dans un bus, ben c'est simple, on se fait un petit groupe qui va vadrouillé à droite à gauche, pour changer d'air comme on dit, le pont de tol ça devient asphyxiant à force et c'est tout pareil côté monstre (enfin là le groupe est direct formé à côté du raid "ouvert")

Bref ça dépend des fois, mais en ce moment c'est plus les héros à qui on doit ces grands moments de baston ou rien ne se passe pendant de trop longues minutes... Vous êtes prévenu, le temps des trolls sorti tout le temps va bientôt revenir! Et là ça va être un joyeux bordel, mais au moins, y'aura des morts, du sang, de la baston, des fuites, tout ce qu'il doit y avoir dans un pvp normalement jouer!
Y a des hauts des bas et débats surtout sur la question depuis longtemps.

Pour faire du bon pvp faut que les deux camps s'y mettent , parfois ca marche , parfois un camp bloque le jeux (relativement car effectivement il suffit souvent de se faire oublier un temps pour voir une deco de certains ou du mouvement en face).

bref faut s'y faire y aura jamais de consensus dans les landes .

(A bientot Miki on passe pas faute de temps mais on est pas morts )
Hier soir, la discussion a été trèèèès longue à ce sujet suite à la déconnexion massive des monstres, globalement de 22h30 à 0h30 où ça en causait encore et heure à laquelle je suis parti.

Une des conclusions a été que les joueurs monstres pâtissent actuellement du comportement de quelques monstres, que je ne citerais pas ce serait malséant , ces dernières semaines. A savoir, une situation que je décrivais sur un autre sujet : une carte rouge sauf Tirith, les héros pour faire bouger les choses montent sur Luga laissant une sentinelle sur Tirith, TP et pull vanish des monstres sur Tirith, les héros n'ont pas le temps de revenir et perdent Tirith et donc leur point de rez, fin de l'histoire. Il y a eu énormément d'abus de cette méthode coté monstre, du coup maintenant, une partie des joueurs, dont je fais partie, préfère la solution de la patience quand les forces sont équilibrées.

Cependant hier, les forces ayant été déséquilibrées en faveur des héros, nous avons bougé, nous avons fait le jeu, nous sommes allés sur Tol pour la reprendre. Donc, les monstres ne peuvent pas trop dire que nous sommes restés sur Tirith, certes un groupe est resté là-bas mais nous avons mené le combat chez l'ennemi, chez vous.

En résumé, maintenant nous sommes plus patients en raison de l'abus du pull vanish*.

Un autre point que nous avons abordé hier : le surnombre, là je dirais que c'est très variable, un jour c'est en notre faveur, le lendemain non, ça change. Je me rappelle il y a 15 jours / 3 semaines, un soir, nous étions 18 héros sans ménestrel contre environ 40 monstres dont 1/3 de soigneurs, carte rouge entièrement, et les monstres ont attendu à l'entrée de Tirith, ils n'ont pas fait un effort, et pourtant nous avons tenté, chargé, sommes allés sur Luga, nous nous sommes faits éclater toute la soirée, mais nous avons quand même essayé plein de trucs. Or, les monstres que je vois depuis quelques temps, dès qu'ils se prennent 3 roustes, en sous-nombre ou en surnombre, déconnectent directement...

Dernier point abordé hier, l'équilibre des classes, avis partagés entre quelques héros qui ouinent à cause des bulles et quelques monstres qui ouinent à cause du déséquilibre général en faveur des héros. Personnellement, je ne mesure pas l'équilibre en telle classe contre telle classe, mais plus en tel groupe contre tel groupe. L'un dans l'autre, à nombre plus ou moins égal, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment un réel déséquilibre.

* Ah tiens, une autre anecdote qui me passe par la tête, il y a quelques jours, après une demande d'un joueur monstre passé héros quelques minutes, nous acceptons un combat en plaine avec un groupe de monstres, chouette belle bataille ... et un autre groupe monstre nous reprend aussi Tirith en traitre, belle mentalité hein .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
* Ah tiens, une autre anecdote qui me passe par la tête, il y a quelques jours, après une demande d'un joueur monstre passé héros quelques minutes, nous acceptons un combat en plaine avec un groupe de monstres, chouette belle bataille ... et un autre groupe monstre nous reprend aussi Tirith en traitre, belle mentalité hein .
Je ne pvp pas sur Lotro perso donc je vais pas me permettre d'émettre de jugements la dessus mais un truc qui m'a toujours surpris dans les jeux ou il y a du pvp c'est que certains joueurs n'acceptent pas les "Sales coups". Pourtant une guerre c'est pas beau, c'est des coups en traîtres, des stratégies pas toujours trés glorieuses et c'est comme ça aussi bien IRL que IG.

Aprés je comprend qu'on préfère faire une bataille pleine de bravoure, de sang et de larmes clairement mais la guerre c'est aussi des "coups de pute"

C'est pas un jugement hein mais j'aimerais juste avoir votre avis la dessus quand même
Alors pour hier soir je ne suis pas du tout d'accord.

Faudrait être réaliste aussi parfois quand même. Hier soir coté monstre on a attendu bein 1H les héros alors que vous étiez tous à Titi. Les seuls moment de bataille se sont passés quand on a rush. Et encore il fallait qu'on ai un tas de pnj pour vous faire sortir, alors que le ratio était de 2Héros pour 1 monstres.

La suite, oui vous avez bougé à Tol... Youpi à 22H30 voir 23H, quand nous après presque 2H30 sans rien faire autre que vous voir campé Titi on a commencé à déco. Donc bon prise de tol à 2 raids héro, face à 15 pélos... Et encore quand on voit le mal que vous avez à rush...


Enfin bref, je sens bien que la discussion risque de tourné en rond si tout le monde se rejette à chaque foi la faute l'un sur l'autre. Y'a de la merde des deux cotés, certes, et tant que cela durera comme cela je suis pas sur que l'on y trouve tous du fun.
Citation :
Publié par Sc4lp
Je ne pvp pas sur Lotro perso donc je vais pas me permettre d'émettre de jugements la dessus mais un truc qui m'a toujours surpris dans les jeux ou il y a du pvp c'est que certains joueurs n'acceptent pas les "Sales coups". Pourtant une guerre c'est pas beau, c'est des coups en traîtres, des stratégies pas toujours trés glorieuses et c'est comme ça aussi bien IRL que IG.
C'est juste oui, mais après il faut pas venir se plaindre qu'on ne cherche même plus à bouger de Tirith, notre dernier fort. Comme tu dis, après quelques coups de pute, ben on apprend à ne plus se faire piéger . Et comme je disais, le jeu maintenant pâti un peu de quelques comportements peu glorieux passés ces dernières semaines. Disons que dans ce cas de figure, les sales coups émanent de quelques personnes et ce sont tous les autres qui en paient les pots cassés.

@Perforine : Hier soir, je me suis connecté juste avant d'aller sur Tol, il y a eu quelques escarmouches autour de Tirith et des chasseurs puis nous sommes allés à Tol ensuite, pourtant je me suis connecté vers 21h00, à 22h30 tout était terminé. De plus, quand je suis arrivé, nous n'avions qu'un raid incomplet, le second raid a du apparaître vers 21h30, à 22h00 nous devions être deux raids presque complets.
Citation :
Publié par Sc4lp
Je ne pvp pas sur Lotro perso donc je vais pas me permettre d'émettre de jugements la dessus mais un truc qui m'a toujours surpris dans les jeux ou il y a du pvp c'est que certains joueurs n'acceptent pas les "Sales coups". Pourtant une guerre c'est pas beau, c'est des coups en traîtres, des stratégies pas toujours trés glorieuses et c'est comme ça aussi bien IRL que IG.

Aprés je comprend qu'on préfère faire une bataille pleine de bravoure, de sang et de larmes clairement mais la guerre c'est aussi des "coups de pute"

C'est pas un jugement hein mais j'aimerais juste avoir votre avis la dessus quand même


Bonjour Messieurs !

Bonjour Sc4lp !

Je suis d'accord avec toi sur le fond : une guerre : c'est sale ! c'est pas fait pour être "réglo" !

Neanmoins, pardon de te dire ça mais on est dan un jeu là !
Et il est loin d'être réaliste "aussi bien IRL que IG." !!

Faut pas pousser non plus :

qu' on fasse des coups en douce ?
Certes, ça peut être une stratégie...

Qu'on tue un passant ?
Pas de problème, ce passant est dans une zone Pvp et devrait (doit ?) savoir a quoi s'en tenir....

Qu'on Bus contre Bus ?
Certes, ça peut être une stratégie..... (d'ailleurs a ce propos : personne ne joue a votre place, libre a vous de ne pas jouer comme ça..)

Qu'on vanish, esquive, Tp, stun, mezz, (et re-mezz : ça, je te l'accorde, c'est un autre débat...) ?
Que peut on reprocher ? ce sont des capacités integrés a la base aux joueurs, tu ne peux pas inventer un système de "mondes parallèles spécial Landes d'Etten"qui bloque les capacités des joueurs !!!

Qu'on utilise les défauts du jeu ?
Sur ce point je ne suis pas d'accord !

Et ton argument est repris en coeur par les farmeurs de cimetières et les moins-que-rien qui abusent des exploits et autres failles en tout genre du jeu.

Ces mêmes personnes oublient souvent que ce sont des "vrais" êtres humains qui sont derrière leurs écrans a subir leur méthodes scandaleuses....
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Sérieux vous avez du mal à comprendre on dirait... à force d'attendre, d'attendre et d'attendre encore et encore... Il n'y aura plus de pvp sur Estel, sérieux s'il faut qu'on vous sorte des trolls en boucle pour vous faire bouger du camp des chasseurs, de tirith, on le fera, y'a pas de soucis là dessus... Moi ça ne me dérange pas le moins du monde...

Et puis bon on va dire que l'avantage des monstres se fait dans l'après midi en général... Le soir à l'heure de pointe il y a tout le temps trop de héros pour pas assez de monstres...

Faut-il vous rappeler que c'est un jeux? si pour vous LOTRO est devenu un boulot, un vrai job et que le fun vous vous en battez le coquillard et que tout ce qui compte au bout du compte c'est de faire le maximum de points? (je parle de ceux qui sont partisans de la patiente jusqu'à ce que 20 monstres se décident de bouger pour venir chercher l'ennemi bien supérieur en nombre dans son fort pour être sur de tous les péter... ).

Va falloir sérieusement penser à changer de jeux pour pvp, enfin même le principe de ne pas chercher le combat dans un mode pvp est totalement stupide.
Moukou a quand meme raison sur le fond je trouve.

Ca a beau etre un jeux de guerre , il n'est pas nécessaire ici d'eclater son adversaire en lui laissant que les yeux pour pleurer.

En tout cas pas sur lotro tel que le pvmp existe actuellement.

Certains jeux peuvent etre prévus ainsi mais le pvmp lotro n'est pas assez fouillé pour cela , c'est plus un jeux dans le jeux , bien fermé dans sa petite cuvette montagneuse et loin de bree et foncombe.

Bref tuer le fun dans ce "mini" jeux (qui n'est pas si mini finalement quand on voit la concurrence actuelle) pour des motifs qui echapent encore a notre compréhension a tous ca n'a pas d'interet sauf pour quelques trés rares débiles profonds qui se gargarisent a chaque abus perpétré et se réfugient ensuite devant des arguments du type : c'est la guerre.

Concrétement la situation que défini Kelhem est indiscutablement le fruit de reprises eclairs basées sur un abus d'un mecanisme de jeux qui logiquement est voué a eviter les trains de npc en pve qui pourraient causer des soucis a cause de joueurs mal intentionnés.

Ce systéme de "pull vanish" (d'ailleurs sans vanish ca marche , je dirais plutot de pull hors groupe donc) a parfois rendu service en offrant un premier fort a une faction dans le besoin et ceci relançant les débats , mais depuis quelques temps il sert aussi souvent a l'inverse a voler le dernier fort d'une faction la renvoyant a ses penates et tuant ainsi le jeux.


Bref du coups les héros (mais bientot ca sera peut etre l'inverse) campent leur seule structure avant d'etre assurés a 100% de leur succés hors des murs car il risquent de la perdre autrement (et les aller retour glan ca use les souliers et les nerfs rapidement).


C'est dommage car ca ralentit les echanges et combats mais c 'est une réaction saine et logique a la menace a laquelle ils font face.

Perforine tu postes avec la ferveur et la passion des neophytes des landes.
Une chose s'imposera avec le temps , chaque comportement que tu juges abusif par laf action adverse tu le retrouveras dés l'occasion donnée dans ta propre faction.

Ceux qui un jour traite le camp adverse de campeurs laches sont résoluments prets a leur tour a faire la meme chose , souvent sous couvert du "ils le font bien eux ".

Tu verras quel sera ta position a ce moment la , changer de camps temporairement pour aller avec les plus faibles ?
Critique ouvertement les "mechants" d'en face qui ne merritent pas mieux que leur sort ?

Chacun voit midi à sa porte mais a part une trés petite minorité d'emmerdeurs la grande majorité des joueurs des landes héros ou monstres sont exactement les memes .
Sympas et se prenant pas la tete , un peu gronchons a l'occasion , rigolards et temeréres un jour autant que prudents et boudeur le lendemain suivant leurs réussites en combat....

Bref pas de quoi foueter un chameau , dles héros que tu trouvais laches hier soir etaient les premiers sans doute a charger a 20 contre 30 monstres planqués dans tirith le dimanche d'avant.
Et pour le coups tu n'as pas posté pour critiquer ces monstres en surnombre qui campaient les couloirs de leur fort plutot que d'avancer en plaine.

Ce n'est pas une critique en soit , juste un constat.

bon aprés trop de gens ne prennent pas suffisament le taureau par les cornes.

Quids des groupes de 6-10 en vadrouille causant la terreure et dures a ratraper ?
Quid des régions innutilisées de la map comme sacregris , grothum , ost ringdyr et dar gazag ?
Etc etc
Faut un peu sortir la tete du sceau et trouver des solutions aux problémes d'equilibre des forces car bien souvent elles existent sur la map.
Mollo mollo .

Si tu lis mes interventions tu dois bien voir tout de suite que 1) je sais que je ne joue depuis pas longtemps, et surtout 2) je joue pour jouer juste monstre.

Le passage de l'autre coté ne m'intéresse pas du tout, me suis déjà fait chier d'une force à Xp 10 lvl c'est pas pour en faire 40 autre, mais c'est un autre débat.

La seul chose que je ne comprend pas c'est le "besoin" d'un coté comme de l'autre de soit survivre, soit de se battre que avec l'appuie d'une structure.
Je pense qu'on peut largement faire que du combat de plaine, et vu ce que j'ai vu ailleurs le jeux le permet totalement. Mais là c'est un problème de mentalité de joueurs.
Perso jm'en cogne de crever si les combats que je fais son beau. C'est peut être une notion que beaucoup n'intègre pas dans leur jeux malheureusement.
T'inquietes pas je voulais pas te rentrer dans le mou.

C'est toujours un peu plus acerbe que désiré les forums .

Sinon le pvmp de lotro est clairement un pvp/pve , c'est concue comme ça et trés vite j'ai dut me plier a cette réalitée sinon j'aurais été face a d'énormes frustrations.

Je te racontes pas mes premiers combats qui se terminaient tous dans un tas de pnj adverses avec ma cible qui s'y planquait.

Depuis je sais ou sont les pts de npc , a qui ils sont , ce qui les compose (ca joue énormément) et ainsi je choisit l'endroit ou je pense pouvoir entamer un combat sans offrir un repli trop facile a mon adversaire.

Il faut vraiment accepter l'idée que sur lotro on fait du pvp en etroite juxtaposition avec des npc et apprendre a jouer avec ces avantages et inconvénients (neutre , agressifs pour un seul camps ou autre).

au début j'y voyais que des defauts.
Je venais pvp aprés tout et pas taper du npc.

Puis j'ai réalisé que la façon dont était faite la map permetait quasi tout le temps de soutenir un assaut déséquilibré avec l'aide de npc.
Puis finalement j'ai arreté de penser mes adversaires laches d'utiliser les npc et j'ai commencé a faire de même.

Des 20 contre 4 dans sacregris j'en ai fait avec un énormes plaisir en m'appuyant sur les hobbits.
De même j'hesites pas avec mon faucheur (je joue des deux cotés) a foncer tete baissée dans un pts chaud pour le degager et laisser a la merci de mes amis les héros réfugiés.

Il y a des dizaines d'exemple d'utilisation de ruses en s'appuyant ou en rendant innutile l'appuie des npc et ca donne une richesse insoupçonnée au combat d'escarmouche de lotro.

Par contre le bus v bus en plaine ca arrive encore de temps mais trés peu , et aussi en partie car il n'y a quasi aucun endroit sur la map sans npc (au moins neutre) sur plus de 200 m de long.

Si c'est le seul pvp que tu recherches tu seras toujours frustré sur lotro car ce n'est pas conçu pour.
Citation :
Publié par Sc4lp
Aprés je comprend qu'on préfère faire une bataille pleine de bravoure, de sang et de larmes clairement mais la guerre c'est aussi des "coups de pute"

C'est pas un jugement hein mais j'aimerais juste avoir votre avis la dessus quand même
Il ne s'agit pas d'une guerre au sens du terme tu détruits l'adversaire pour qu'ils ne puissent plus se relever d'où des coups de putes.

Mais d'une guerre perpétuelle qui a besoin des 2 factions, tout habitués du pvp des landes, savent que la domination sans partage d'un côté où de l'autre amène inexorablement à faire deco ton adversaire ( et à te faire méga chier par la suite).

Pour pouvoir jouer jusqu'à pas d'heure, il faut donc systématiquement penser le jeu à moyen terme et long terme et laisser des cartes dans les mains de ton adversaire ( même au risque que la situation s'inverse totalement et qu'il ait pas les mêmes scrupules).

du genre si je reprends tol à 17 h et luga et que cela fait une carte full bleue = Tu envoie tout le monde à Gram et ceux qui rentrent du boulot pour jouer héros peuvent partir allumer la télé faute d'adversaires, ou pas emballer de faire du gram de 17h à 2h du matin.

bref pour qu'il y ait du jeux ils faut faire en sorte que les 2 factions puissent évoluer et non pas faire bêtement ça va me donner 2000 points de destinés ou 3 symboles de bravoures (on m'a certifié récemment que c'était le but du jeu dans les landes d'où la nécessité de reprendre tous les forts (sic) au dépends du jeu.
Citation :
Publié par Perforine

La seul chose que je ne comprend pas c'est le "besoin" d'un coté comme de l'autre de soit survivre, soit de se battre que avec l'appuie d'une structure.
le but c'est de tuer l'adversaire en évitant dans la mesure du possible d'y passer en même temps...

Si tu intègres pas cela et que tout le monde fonce sans réfléchir tu tomberas juste dans du bourrinage n'ayant ni queue ni tête et fondé sur auncune stratégie d'attaque comme de défenses.

bref autant faire un shoot them up

Si tu veux poutrer l'adversaire il faut éviter que ton groupe se fasse décimer. le jeu se base beaucoup sur le moral des troupes c'est un facteur déterminant dans 60% des cas.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
le but c'est de tuer l'adversaire en évitant dans la mesure du possible d'y passer en même temps...

Si tu intègres pas cela et que tout le monde fonce sans réfléchir tu tomberas juste dans du bourrinage n'ayant ni queue ni tête et fondé sur auncune stratégie d'attaque comme de défenses.

bref autant faire un shoot them up

Si tu veux poutrer l'adversaire il faut éviter que ton groupe se fasse décimer. le jeu se base beaucoup sur le moral des troupes c'est un facteur déterminant dans 60% des cas.
D'un côté si personne ne prend aucune initiative pour ne rien faire, faire bouger le combat de point chaud en point chaud par exemple... Parceque attendre bêtement les ennemis dans un fort alors qu'il y a clairement surnombre de la part des campers... V'là l'intérêt de faire du pvp en ce moment, ça se limite à attendre, franchement c'est vraiment très fun!

En tout cas c'est ce qu'il se passe côté héros en ce moment sur estel

Ce serait bien un de ces jours qu'il y est le pvmp pour tous, que ça se limite pas à 2 factions, monstres & héros, j'aimerai bien pouvoir dégommer les héros chiantos tout comme les monstres chiantos... ( ou me faire dégommer bien entendu^^ ) ça serait pas très tolkien toussa mais au moins on s'amuserait!
bonjour,comme chacun voit midi à sa porte, je vais présenter mon point de vue de héros.J'adore jouer dans les landes et j'essaye quand j'ai la chance pour moi et la malchance pour les autres héros de leader le raid de bouger plutôt que d'attendre dans les structures ... ..Cependant ce que j'ai aussi pu observer c'est que la clé de la victoire ou de la défaite dans nos petites empoignades est le respect du leader, celles des cibles d'assist et l'utilisation ou non en tout cas du côté héros des spécificités et talents de chaque classe lorsque ces confrontation sont celle d'un nombre à peu près égal de joueurs. ..Maintenant même un raid ultra organisé et avec des joueurs s'étant investi dans la maîtrise de leur personnage se fera rouler dessus pas un double raid en face ... c'est comme cela que le jeu a été pensé en particuliers pour éviter que les casuals n'est aucune chance contre les autres joueurs..En tout cas amis monstres, sachez que si je prends une joie certaine à tuer vos avatars, je n'ai contre vous joueur aucun ressentiments et je vous remercie de votre présence (pas de monstres pas de jeux).Maintenant je suis d'accord on se fait parfois suer dans les landes d'un camp ou de l'autre ... mais c'est comme ça ..... mes deux rêves pour le pvmp supprimer la cible d'assist de raid dans les landes .... et oui réfléchisser à ce que cela obligerait de discipline pour obtenir la même efficacité et avoir une gestion des collisions ( mais je pense que je trouverai ça dans un autre jeu ...)
__________________
SDAO - Estel
Arbael - championne 50 R6
les libres compagnies de fornost
DAOC - YS - sleeping

COH - Vigilance - sleeping


Mikiori, tu abuses... à croire que tu n'as même pas lu ce que j'ai écrit...

Tiens, une autre anecdote hier matin, je n'étais pas là, mais Allanaelle m'a raconté : ils étaient 2 héros contre 6 monstres en face, les monstres ont sorti un troll, chouette non ? Bon d'un autre coté, avant-hier, il y avait peu de monstres, plus de héros, et un héros a sorti un rôdeur, j'ai trouvé ça idiot au possible aussi, mais je ne peux pas non plus interdire à un héros de sortir un rôdeur, cependant, certains des leads coté héros savent à quoi s'en tenir avec lui maintenant...

En tout cas hier, je peux te dire que certains héros ont clairement été gavés - et le mot est faible vu comment le ton est monté, malheureusement - du comportement des monstres avec les pull vanish qui ne laissent aucune chance. Et tu dis que nous ne cherchons pas le combat, c'est à se demander, nous bougeons sur Luga pour transformer la carte, pendant ce temps le raid de monstres va faire son PvE à Tirith pour nous reprendre le fort. Et c'est nous qui ne cherchons pas le combat ? Et ce comportement, je le répète, j'ai l'impression de passer mon temps à le répéter..., c'est produit très, trop, souvent ces dernières semaines.

Si je retourne la situation, dès que la carte bleue, les monstres ouinent également et déconnectent en masse, quand elle est presque toute rouge avec juste Tirith, ils ouinent aussi car nous ne sortons plus ... faudrait savoir là, ça ouine quelle que soit la configuration, enfin c'est bien français de ouiner tout le temps .

Tiens une autre anecdote, la semaine dernière, une bonne partie des soirs où j'ai joué, quand j'ai log, nous avions 3 forts, les monstres reprennent un fort dans notre dos et descendent dans la caverne. Nous avons repris un fort pour aller les chercher dans la caverne, une fois même nous devions être 8/10 pour facile 15 monstres en face. Qu'ont-ils faits quand ils ont été surpris ? Ils ont deco... bon d'autres fois, nous étions plus nombreux qu'eux aussi, c'était variable.

Bref, de toute façon chaque camp voit midi à sa porte et maudit les actions de l'autre, c'est un peu le jeu aussi . Maintenant, il ne faut pas trop se plaindre des conséquences des actes passés...

Sinon, d'accord avec Moukou, Jack et Arbael.
Perso, tout ce que je dis est subjectif hein, c'est mon point de vue, j'y peut rien si je trouve le pvmp mou au possible en ce moment... C'est le cas c'est tout, j'ai des millions d'exemples à te sortir aussi de ce qui c'est passé dans les landes, toutes les petites mésaventures^^

Un bon exemple serait le camping du pont de tol avant la sortie du book11 ( ce dernier qui incluait l'arrivée de troll & rôdeur, je peux te dire que c'était vraiment la période la plus pourri que tout le monde ait connu, tout le monde ne jurait que par ce pont, la carte ne représentait plus que le pont de tol. Aucune reprise de fort, aucune initiative, rien, pendant 2, 3 mois ça fout les boules

Et j'ai l'impression que ça recommence alors j'peux te dire que les trolls je vais les sortir aussi souvent qu'il le faudra

Si les monstres veulent reprendre tirith, c'est pour vous inciter à venir attaquer un fort quand vous êtes tout le temps en surnombre, c'est pas pour vous faire déco, et quand vous bougez à luga ça me fait rire jaune aussi, la plupart du temps c'est pas une reprise que vous voulez, simplement farmé les 2, 3 pèlerins qui s'aventureront dans le fort pour essayer de défendre, combien de fois on a attendu pendant 30 minutes pendant que vous étiez dans luga? Alors qu'avec votre nombre, en 5 minutes ça devrait être repris...

J'ai encore plein d'exemples à te sortir, mais force est de constater que dans l'ensemble, on se fait chier...

Et tu es bien placé pour savoir que je joue également dans les deux camps, beaucoup plus monstre en ce moment vu que c'est là qu'ils ont plus besoin d'aide... De même quand les héros se font poutrés, repoutrés etc... Je repasse côté héros, et il y en a d'autres qui font ça bien sur...

Franchement c'est n'importe quoi en ce moment... Y'a pas de pvmp, je me répète mais on s'emmerde

Ps : et il y aura toujours quelques guguss pour sortir rôdeur ou troll quand y'en a pas besoin et effectivement ça peut rendre encore pire la situation. Moi par exemple si je le sors, c'est pas à 1 raid monstre contre 12 héros... Plutôt l'inverse, quand on se fait bussé bêtement la tête !
bouarf ce qui est marrant finalement c'est qu'on entend le même discours dans les 2 camps, les héros campent, les monstres campent, gnia gnia gnia... le problème il est des 2 cotés les héros ont courrus pendant plusieurs semaines après des monstres invisibles, qui ne faisaient que tp du coup on les croisait rarement ou le raid monstre campait aux escaliers de tol ou prenaient les fort en tp+pull vanish. qu'est-ce que les héros ont fait pcq ils en avaient marre de jouer à cache cache dans les landes ? et bien ils ont décidés de rester sur un fort en attendant que les monstres pointent le bout de leur nez. Maintenant les monstres râlent qu'on campe les forts...

Bref on tourne en rond les abus des uns amènent les abus des autres. et COmme on en a discuter avec babulbon et ptifilou hier, la situation est on ne peut plus chiante pour les 2 camps. Si on veut vraiment débloquer la situation, je pense qu'il faudrait organiser quelques fois des events, afin de créer des situations équilibrées et essayer d'apaiser les tensions entre monstre et héros. J'aime toujours autant les landes mais il est vrai que ces dernières semaines sont p-e les pires que j'ai vue. on se cherche, on se regarde et au final ça se termine en insultes provocantes sur le régional, soit de la part de monstre qui vienne passer leur frustration sur les héros, soit entre héros qui n'interprètent pas la situation de la même manière. Le problème il est surtout la, tout le monde interprète différemment le comportement de l'adversaire ou des coéquipiers (il n'y a qu'à regarder la question actuelle coté héros qui est de reprendre des forts oui ou non...)
Il reste de nombreuses choses à faire pour débloquer la situation, à chacun de chercher des solutions, pas simplement de dire puis ce que c'est comme ça on va faire pire que vous.

Les pull-vanish vous ennuient et vous contrarient ?
Vous savez très bien quoi faire pour bloquer ça, laissez un chassou qui piège un couloir en boucle, un mds qui mezz le puller ... etc
Le premier pull étant raté les héros ont le temps de revenir.

Et puis lors de ma dernière co en monstre il y a quelques jours notre petit raid monstre a trouvé le moyen de foirer deux pulls-vanish de suite sans l'aide des héros
wipe des monstres en solo

Quand un raid, héros ou monstre a une attitude qui déplait même à ses membres, sortez du raid et montez un autre groupe.

A l'époque du camping au pont de tol certains (trop peu) ont eut l'habitude de refuser la situation et de refuser de mettre les pieds sur ce pont.

Enfin, cherchons plutot des solutions pour changer les choses. Savoir ce qui merde c'est bien, ce rejeter la faute ne fait pas avancer le schmilblik.
Pour ce qu'a dit Fatanyulover et Kelem j'adhère entièrement, c'est clair que la "guerre" dans Lotro est constante et...sans fin donc effectivement a force de se faire des coups de crasse en permanence l'ambiance est merdique, j'avais pas vu ça sous cet angle vu que je pvp pas sur Lotro



Bon par contre va falloir éviter de croire que ce post est un appel au troll, ça avait bien démarré et ça commence à partir en sucette alors comme d'hab je vais vous demander d'éviter les argumentaires monosens, les attaques bas de plafond, les trolls et autres joyeusetés du genre sans quoi en plus de vous faire éclater sur Lotro, ce sera aussi le cas sur les forums, Bwahahahaha


Merci d'avance.
Bonjour à tous(tes)

Fréquentant les landes d'Etten avec assiduité depuis quelques temps déjà, j'aimerai ajouter ici quelques précisions. Tout d'abord je tiens à mettre en avant le fait que je passe un temps de jeu équivalent des deux cotés possibles qu'offre lotro (que ce soit avec mon faucheur ou avec mon ménestrel) ; donc je vous en prie : pas d'étiquette, je ne suis pas plus monstre que héros et vice versa.

Tout d'abord j'aimerai vous donner mon opinion sur l'équilibre du pvp de lotro tant désapprouvé par certains posteurs de ce forum. Je trouve le pvp relativement bien réalisé en terme d'équilibre des forces que ce soit entre les classes, entre les groupes ou même entre nos amis les trolls et rôdeurs. Il n'y a qu'une seule injustice à mon goût qui est que les monstres soient obligés de faire du pve dans une zone pvp pour progresser alors que les héros eux ne sont pas forcés de venir en pvp pour faire évoluer leurs personnages.

Mais revenons au débat qui tourne autour du fait que la situation semble bloquée aujourd'hui car pour trois minutes de combat on a une heure d'attente dans un fort. Et, dans les deux camps que je fréquente c'est le même discours "nous, on ose, ils sortent jamais gnagnagnignagnagna....". Comme cela a été dit auparavant on n'est pas dans un guerre où le but est d'écraser son adversaire à tout prix et où tous les coups sont permis car la et à la différence de la guerre il n'y a pas de fin et ceux sont les mêmes adversaires qui reviennent de jours en jours. Et cela engendre le fait que, si en surnombre vous ne prenez pas de risque et que vous restez cachés dans un fort pour attendre l'ennemi moins nombreux afin de bien le déboiter, ce qui aurait pu être une grande victoire tactique dans une guerre réelle je l'accorde, dans un jeu pvp cela va provoquer, surtout si le phénomène est récurent, plus de bordel qu'autre chose. Pourquoi ? car bien entendu le camps qui va prendre une branlée alors qu'ils osent en sous nombre va très vite en avoir marre et à son tour adopter une technique similaire ce qui conduit inévitablement à une guerre des tranchées ou personne ne bouge. Génial non ?

Je pense que le terrain de jeu des landes d'Etten avec une densité de pnj diverse en différents endroits permet justement de faire des combats équilibrés quelques soient les forces en présence et que la responsabilité d'action ou de non action (comme c'est plus souvent le cas en ce moment) revient aux leaders des deux camps. En effet c'est a eux de mesurer les forces présentes des deux cotés et de déplacer le combat dans un endroit de la carte plus approprié. Personnellement je m'en contrefiche de la couleur de la carte et du fait que certains forts soient à nous ou pas, il y a toujours un endroit de la carte où, à un instant donné et suivant les joueurs présents, le combat peut être équilibré. Si le combat est équilibré à dar gazag, à ost, ou même aux bubus ou à ses abords amenons le la bas, bougeons !

Après le principal obstacle à cela reste l'appréciation des forces présentes qui peut être différente parfois d'un coté ou de l'autre et ou un groupe va juger qu'il est normal de rester dans un endroit ou non. Et à l'issue d'un combat, le leader du groupe victorieux peut juger que le combat a été remporté car son groupe jouait mieux ou parce que le terrain et la situation donnait un avantage réel. Or par manque de lucidité ou par conflit d'ego (ou comme j'incline à le penser par un mélange des deux), il arrive bien trop souvent que le camps gagnant juge que le combat fut gagné parce qu'ils avaient mieux joué et le camps perdant affirme lui qu'il a échoué à cause du terrain ; ce qui conduit à des temps de repos plus ou moins longs.

Y a t il une solution a cela ? Demander plus de lucidité et de franchise de la part des deux camps à l'issue du combat, établir des mesures amenant à dicter qui doit être le plus entreprenant et où doit se dérouler le combat. Je ne vois pas de réponse à cela pour le moment. Espérons que l'envie d'améliorer la situation sur Estel gagne plus de monde.



Babul
Kiiwi
Citation :
Publié par babul

Mais revenons au débat qui tourne autour du fait que la situation semble bloquée aujourd'hui car pour trois minutes de combat on a une heure d'attente dans un fort.
a ce point là ???? y a de quoi se flinguer


Citation :
Publié par Mikiori
D'un côté si personne ne prend aucune initiative pour ne rien faire, faire bouger le combat de point chaud en point chaud par exemple... Parceque attendre bêtement les ennemis dans un fort alors qu'il y a clairement surnombre de la part des campers... V'là l'intérêt de faire du pvp en ce moment, ça se limite à attendre, franchement c'est vraiment très fun!

En tout cas c'est ce qu'il se passe côté héros en ce moment sur estel
Je ne disais pas cela dans un but d'attendre l'adversaire, le pvp c'est le mouvement ..... c'est pas en restant sur place qu'on monte ses rangs...

mais à l'extrême bourrer dans le tas sans aucune cohésion et stratégie je suis pas sur que cela relèvera le niveau...

Et la notion d'avoir "peur de mourir" ou "éviter au possible de nourrir bêtement" permet de jouer sur l'aspect psychologique des joueurs.

Beaucoup de victoires ou de défaites sont dues à l'aspect psychologique plus qu'aux compétences.

Maintennant si à chaque fois qu'un fort est attaqué type Luga et que les monstres au lieu de défendre font du pull vanish à tirith alors qu'ils ont déjà 4 forts je comprends que cela peu agacé.

Faut savoir si c'est du pve qui est recherché ou du pvp. Il me semble que les landes est censé être pvp .
Citation :
Publié par babul
car bien entendu le camps qui va prendre une branlée alors qu'ils osent en sous nombre va très vite en avoir marre et à son tour adopter une technique similaire ce qui conduit inévitablement à une guerre des tranchées ou personne ne bouge. Génial non ?
Vu ce qui s'est encore passé hier soir, je vais finir par adopter la stratégie de certains de mes amis, à savoir camper Tirith et attendre. Voici un aperçu de la soirée d'hier :
- Log vers 20h30 : 2.5 raids de héros contre 1 voire 1.5 raid de monstres, les héros roulent sur les monstres un peu partout, ils sortent un troll, normal, ça ne me choque pas.
- Dans le même temps, certains des nôtres se font camper au point de rez, ça énerve.
- A partir de 23h00 environ : Les forces s'équilibrent, un autre troll est sorti, soit, ça passe encore.
- Héros, nous bougeons pas mal, nous allons attaquer Tol alors que nos effectifs diminuent encore drastiquement, et à partir de là, pull vanish sur Tirith, notre dernier fort, plus de point de rez, la moitié des héros déconnectent dégoûté, l'autre moitié se fait poutrer jusqu'à Glain.
- Vers 0h30 et plus : Les monstres à 2vs1 roulent sur les héros, normal, mais vont jusqu'à Glain, je sors un rôdeur en me disant que nous allons quand même faire quelque chose sachant que la veille nous avions discuté monstres / héros pour nous arranger et que la situation était diamétralement opposée (plus de héros et un troll de sorti). Les monstres possèdent Tirith, les héros le point chaud en dessous, normalement vu notre arrangement de la veille avec les mêmes monstres, ils auraient du nous laisser la position de repli. Et bien non, ils nous ont roulé dessus sur le point chaud, puis jusqu'aux chasseurs.

Ok. Alors quand ça arrange les monstres, on propose des solutions pour vous replier, par contre dans l'autre sens non ? On se fait rouler dessus à 2vs1 sans position de repli autre que GV. Bref, entre le pull vanish nous reprenant le dernier fort, le campage de Glain et les arrangements qui ne tiennent que dans un seul sens, pas mal de héros en ont eu raz-le-bol hier soir. Mon constat :
- Plus de quartier, si nous sommes en surnombre nous ne nous gênerons pas pour camper Gram.
- Campage tranquille en défense de Tirith le cas échéant.
- Campage de points de rez.

==> agonie du PvP.

Ca me soûle grave de devoir agir de cette manière, mais depuis une dizaine de jours, je pousse les héros à plus bouger, à reprendre les forts, etc... et je vois où nous aboutissons, une impasse. Bref, monstres, ne comptez plus trop sur moi pour les arrangements en combat de plaine, etc... j'ai vu où ça menait. Sans compter que la veille le comportement des monstres était une fois de plus limite, à 8vs15+ nous sommes restés en défense devant Luga à nous faire poutrer, quand nous avons replié dans Luga, les monstres n'ont même pas osé entrer et ont préféré aller faire du PvE en reprenant les bûcherons , et quand ils sont revenus, que nos forces se sont équilibrées, 18 monstres pour 15 héros, ils se sont faits plier une fois et ont déco.

Bref, no comment... finalement je commence à voir que le PvP est assez malsain en fait. Je crois qu'il ne faut même pas chercher à s'arranger ou quoi que ce soit, c'est une guerre, vilaine, moche, méchante... on se demande où est le plaisir de jouer. Certains courageux restent quand les nombres sont contre eux, je vais finir par faire comme la masse, quand les héros sont deux fois plus nombreux, je reste, dans le cas contraire je déconnecte, triste constat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés