[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Je savais même pas que j'avais accès à ça avec prime lol
Pareil et je viens de voir qu'on avait Jedi Fallen Order gratos aussi et je venais de l'acheter a 50% sur Steam xD
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Coucou.

Il existe un moyen de mutualiser ses différentes plateformes de jeu ? j'ai principalement epic et Steam, et c'est assez pénible de chercher où est son jeu, est-ce que je possède déjà tel autre jeu, etc ?
GoG Galaxy ou Playnite par exemple. Ca ne remplacera pas les launchers habituels, mais ça lance (et ferme) le launcher concerné par le jeu. Perso, après quelques mois sur Galaxy, je suis revenu à Playnite, bien plus stable.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Coucou.

Il existe un moyen de mutualiser ses différentes plateformes de jeu ? j'ai principalement epic et Steam, et c'est assez pénible de chercher où est son jeu, est-ce que je possède déjà tel autre jeu, etc ?
Si jamais ça intéresse des gens, pour les PC Linux, l’une des meilleures options est Lutris : https://lutris.net/about
Unexplored 2 à 6 balles pendant les promos sur l'Epic Games Store en EA, je vous encourage à vous renseigner sur ce jeu, le 1 était très bon, la DA du 2 à la Moebius me tue.
C'est un donjon crawler pour ceux qui aiment.
J'ai fait le tuto, pour l'instant, j'aime.
Je désespère de trouver un wargame tour par tour époque guerre napoléonienne où y aurait à la fois la partie stratégique combat un peu à la sauce Field Of Glory donc manoeuvre sur un terrain avec plusieurs unités
et en même temps une partie gestion, avec une carte représentant l'Europe où on pourrait développer l’économie de son pays, gestion de production de l'armement, du commerce, diplomatie etc....
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ?

Et je cherche aussi un jeu type Strategic Commande WWII, mais qui aurait un aspect gestion plus développé. Donc pareil tu veux des chars tu dois construire une usine de char à Lille. Tu perds Lille tu perds l'usine de char.
Tu as besoin de fer, charbon, pétrole etc... pour faire tourner ton éco.
Parce que j'aime bien Strategic command sur l'aspect stratégique, mais payer des troupes en point, et uniquement un système de recherche pour booster ton éco/armement, ça me suffit pas.
Je cherche une simulation wargame tour par tour plus poussé. Où pour avoir des chars faut les usines, faut les matières 1ères.
Visiblement c'est un type de jeu qui n'existe pas. Mais bon si jamais vous connaissez un jeu dans ce genre, je suis preneur.
Le 4X Distant Worlds: Universe est en promo à 2.5€ : https://store.steampowered.com/app/2...rlds_Universe/
Le jeu n'a jamais autant été soldé !
(les mauvaises notes récentes sont dû au fait que le jeu ne démarre pas sur Windows 10 et 11 si le fichier de configuration Startup.ini dans le répertoire d'installation n'a pas playmovie 0 dedans, la valeur est 1 par défaut). Donc c'est très facile à corriger.

Et pour info, Distant World 2 sort le 10 mars : https://store.steampowered.com/app/1...tant_Worlds_2/
Attention, ces 2 titres sont EN only. Pour celle du 1, la trad communautaire est intégrée à la description en page principale. Pour celle du 2-à-venir, voir les derniers commentaires de la FR commu' du 1.

Un live sponso :

Dès qu'il aura été traduit, je me jettes sur le jeu. Vu déjà pas mal de gameplay et j'accroche. Ca vient combler les manques de Stellaris.
Là le concept d'économie d'état et une économie simulé privé, est génial je trouve. Ca rend les choses plus vivant, avec un tas de ressource à gérer.

Avec de la chance le jeu pourra être moddé, et on aura le droit à un mode Star Wars
J'avoue que ce jeu me hype bien aussi, j'ai maté quelques vidéos et stream dessus ce week-end et effectivement il a l'air plus complet et dense que Stellaris.

Stellaris étant déjà pour moi un jeu extrêmement bien ficelé pour cette simulation d'économie dans un 4x, mais avec ce côté un peu "dieu" qui fait absolument tout, la part laissée au privé dans l'économie me plaît aussi beaucoup.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'espère qu'il seras mieux que stellaris la ou il péchais avec les flottes invincible et que tu ne pouvais pas battre sauf avec les flottes les plus grosses.
Je suis curieux de savoir de quoi tu parles?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés