Jeux vidéo

[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il y en a qui ont pris Forza 5 sur PC ?
Jusqu'à maintenant je ne lisais que des tests dithyrambiques, mais là je commence à lire des retours sur Twitter comme quoi le jeu aurait beaucoup de clipping sur PC même en réglages à fond. Aucun test professionnel ne le signale pourtant...
@Lianai ?
Alors je n'ai pas remarqué de gros souci de clipping, mais j'ai des problèmes de son qui disparait ou encore de déconnexions intempestives avec impossibilité de revenir en ligne.

Le jeu est très bon, c'est indéniable, mais perso je l'ai désinstallé parce que la finition n'est pas à la hauteur. Les radios sont peu nombreuses avec très peu de diversité (le classique est libre de droit, donc ça ne compte pas) et des stations auraient pu être fusionnées tellement elles se ressemblent. Franchement, ça sent surtout le gros cliché du fan de bagnole qui n'aime que le rock ou l'électro / pop. Pas de pop rock, pas de techno, pas de jazz, pas de blues, pas de folk, pas de soul, pas de... En fait, il n'y a quasiment rien comme choix. Je me doute bien qu'il est impossible de contenter tout le monde, mais là c'est vraiment très très limité, même si les titres proposés sont de qualité. Truc tout bête : le jeu se déroule au Mexique, mais pas une seule radio n'est spécialisée dans la musique latino. Il y a certes deux ou trois chansons sur la station "Pulse" et peut-être une ou deux ailleurs, mais rien de vraiment dédié, ce qui est quand même un comble.

Sinon, ça joue la carte de la diversité, mais pas un seul prénom d'origine asiatique dans la longue liste française proposant des prénoms européens, anglo saxons et africains. Je trouve ça franchement limite, surtout qu'il y a des modèles asiatiques proposés (et là encore, il y a trois modèles hommes pour un seul modèle femme). Je ne demande pas des noms complexes, mais même les plus courants et simples à prononcer auraient fait l'affaire.

Trois points assez rigolos :

- Horizon c'est la famille, le Mexique c'est la famille, les voitures c'est la famille. Bref, j'avais l'impression d'entendre Vin Diesel dans Fast & Furious toutes les 5 minutes

- Notre perso est le meilleur pilote de la galaxie et même de l'univers. Les voix off en font des caisses (huhu) sur nos performances de malade, même si dans les faits, on est nul. Et je ne parle même pas des fringues. La voix off m'a sorti le coup du "t'es la pilote la plus stylée d'Horizon" alors que j'avais la tenue de base, à savoir un t-shirt noir à la con et un short en jean. Et c'est comme ça tout le temps.

- Ca parle culture, histoire, nature, préservation alors que notre "pote" passe sa vie à piloter un avion cargo qui doit consommer des milliers de litres de kérosène, mais tout va bien, on protège la biodiversité. Alors je sais que c'est un jeu de bagnoles qui consomment de l'essence, mais l'avion cargo non stop au-dessus de nos têtes dont le pilote nous explique qu'il faut préserver le Mexique, sa culture, son histoire, sa nature, c'est pas un peu du foutage de gueule ? Surtout quand on gagne des points à tout détruire, à arracher les cactus etc.

La partie narrative est à mourir de rire tant c'est ringard et cliché. C'est très loin d'être le plus important sur un jeu de voitures, mais cette narration fait aussi partie des différences entre Motorsport et Horizon, en plus de l'open world, donc se foirer à ce point c'est vraiment dommage et ça l'est d'autant plus que le jeu peut s'avérer bavard. On en parlait avec @Hachim0n et @Glaystal et ils ont probablement raison sur l'idée que ce sont des vieux qui ont écrit le scénar en cherchant à parler le "djeuns", mais avec 15 ans de retard et sans savoir à qui ils s'adressent. Quand on écoute les dialogues, on a l'impression de voir une bande de fils et filles à papa qui se prennent pour des rebelz en parlant de former des gangs. Ca sent tellement les sping breakers des Hamptons

Franchement, la conduite est irréprochable, la partie technique est impressionnante -même si je ne suis pas forcément fan de la gestion des couleurs-, et si on omet les problèmes de coupure de son, l'audio est très bien fichu. Par contre, toute la partie dialogues / narration est une catastrophe. La finition est à améliorer rapidement (c'est en cours) et les radios ne sont pas dingues. C'est peu de choses, mais faut le savoir, parce que ça peut vite transformer un bon jeu en expérience décevante.

Dernière modification par Lianai ; 14/11/2021 à 16h50.
Merci beaucoup. Bon, je pense que je vais passer cette année, on verra pour Forza 6.

L'absence de prénom asiatique, peut-être parce que beaucoup (la majorité ?) des asiatiques en occident ont un prénom occidental ?
Et je sais pas pour l'Asie en général, mais chez les chinois, les histoires de noms, c'est toujours beaucoup plus compliqué. Déjà, il y a énormément de prénoms différents. Et c'est plus compliqué qu'en occident de savoir quand on peut appeler les gens par leur prénom et quand on peut pas parce que c'est un manque de respect... Les Chinois s'appellent beaucoup plus par nom de famille + prénom (ensemble) qu'en France. Bref, ça peut devenir prise de tête.

Dans les précédents Forza, il y a l'orgranisatrice ou l'organisateur qui m'appelle par mon prénom. Je pense que pour un Chinois, ça ferait étrange voire disrespectueux.

Dernière modification par Borh ; 14/11/2021 à 21h54.
Citation :
Publié par Borh
Merci beaucoup.
L'absence de prénom asiatique, peut-être parce que beaucoup (la majorité ?) des asiatiques en occident ont un prénom occidental ?
Le problème, c'est que le choix n'existe même pas. Je ne demande pas qu'ils sortent une liste complète de tous les prénoms populaires de tous les pays d'Asie Orientale. Le simple fait qu'ils y pensent et qu'ils ajoutent une poignée de prénoms d'origine asiatique, mêmes les plus simplistes en terme de prononciation pour faciliter le boulot des doubleurs, serait déjà une preuve de respect. Genre, Kenji, Mei, Lin, Luan, Nao, Min... Enfin des prénoms très occidentaux dans leurs prononciations.

Effectivement, la plupart des asiatiques nés en Occident ont des prénoms occidentaux pour faciliter l'intégration, mais beaucoup d'entre eux possèdent aussi un prénom issu de leurs origines et souvent utilisé au sein de la famille. Et le problème n'est même pas là, on s'en fout de trouver tel prénom exact dans la liste. Ce qui pose problème, c'est l'absence totale de leur existence dans le jeu. Que Forza propose une liste très minoritaire de prénoms asiatiques, ça ne me poserait aucun souci, ce serait même tout à fait logique, mais en exclure toute forme de présence alors qu'il doit y avoir des centaines de prénoms de différentes origines et quasiment autant de surnoms disponibles dont des perles de débilité, c'est franchement abusé.

Citation :
Dans les précédents Forza, il y a l'orgranisatrice ou l'organisateur qui m'appelle par mon prénom. Je pense que pour un Chinois, ça ferait étrange voire disrespectueux.
On parle de la liste francophone destinée au doublage français, donc le chinois vivant en Chine, ça ne le concerne même pas. En Occident, le prénom est le plus utilisé, même pour les asiatiques ayant des prénoms asiatiques. Je doute que beaucoup de joueurs d'origine chinoise de 10/20/30 ans vivant en francophonie se sentiraient offensés d'être appelés par un prénom qu'ils ont eux-mêmes choisi dans une liste. De plus, un breton s'appelant Pierre peut très bien vouloir créer un personnage asiatique ayant un prénom asiatique, même si c'est dans une liste réduite en comparaison des autres origines. Sauf que même ça, ce n'est pas permis par le jeu.

Dernière modification par Lianai ; 14/11/2021 à 22h40.
J'ai pas mal de soucis avec mon Forza sur PC: drop de fps, freeze, plantage. J'ai une 2060. Après en vrai j'ai pas essayé de régler des trucs vu que c'est sur le gamepass, j'ai voulu test vite fait. J'y jouerai sur ma serie X, en espérant que ce soit plus stable.
Citation :
Publié par Lianai
Quand on écoute les dialogues, on a l'impression de voir une bande de fils et filles à papa qui se prennent pour des rebelz en parlant de former des gangs. Ca sent tellement les sping breakers des Hamptons
Ben heu..
Je suis absolument pas connaisseur de la scène Racing m'enfin c'est quand même bien connu pour être un loisir et un sport de riche.

Et dans la majorité des films qu'il y a eu à ce sujet, la majorité sont en effet des fils et filles à papa qui veulent s'encanailler. Et dans le tas t'as des voyous qui ont du pognon.

Tu fais pas des paris à coup de pink slip quand t'es pauvre.

Du coup c'est réaliste !
Citation :
Publié par Jyharl
Ben heu..
Je suis absolument pas connaisseur de la scène Racing m'enfin c'est quand même bien connu pour être un loisir et un sport de riche.

Et dans la majorité des films qu'il y a eu à ce sujet, la majorité sont en effet des fils et filles à papa qui veulent s'encanailler.

Du coup c'est réaliste !
Le jeu s'inspire beaucoup de l'ambiance des premiers Fast & Furious (la famille !!) et pour le coup, ce ne sont pas des riches dans ces films (du moins pas dans le premier). Ce sont pour la plupart des petits truands issus des quartiers populaires qui mettent tout leur fric dans les caisses. Dans FH5, on a plus l'impression de voir des jeunes des quartiers riches parler comme Toretto parce que c'est cool. C'est un peu comme les memes sur Brandon qui s'habille et parle comme s'il était de Harlem alors qu'il vient des zones résidentielles en périphérie où l'herbe est bien verte. C'est ridicule, ça sonne faux et c'est le malaise assuré
Citation :
Publié par Lianai
Le jeu s'inspire beaucoup de l'ambiance des premiers Fast & Furious (la famille !!) et pour le coup, ce ne sont pas des riches dans ces films (du moins pas dans le premier). Ce sont pour la plupart des petits truands issus des quartiers populaires qui mettent tout leur fric dans les caisses. Dans FH5, on a plus l'impression de voir des jeunes des quartiers riches parler comme Toretto parce que c'est cool. C'est un peu comme les memes sur Brandon qui s'habille et parle comme s'il était de Harlem alors qu'il vient des zones résidentielles en périphérie où l'herbe est bien verte. C'est ridicule, ça sonne faux et c'est le malaise assuré

Ton post m'a renvoyé à ca
Citation :
Publié par Lianai
... ce sont des vieux qui ont écrit le scénar en cherchant à parler le "djeuns", mais avec 15 ans de retard et sans savoir à qui ils s'adressent. Quand on écoute les dialogues, on a l'impression de voir une bande de fils et filles à papa qui se prennent pour des rebelz en parlant de former des gangs.
Comme quoi j'ai bien fait de lire ton pavé. Pour tomber sur ce beau morceau de choix.
C'est marrant à lire mais sans doute moins à supporter manette à la main..

J'attendais un mod VR avec ce jeu. Un jeu de caisses des plus abouti aurait pu faire cet effort. GrosSoft n'a apparemment pas envie de se casser le q et c'est fort dommage.
Citation :
Publié par Lianai
Le jeu s'inspire beaucoup de l'ambiance des premiers Fast & Furious (la famille !!) et pour le coup, ce ne sont pas des riches dans ces films (du moins pas dans le premier). Ce sont pour la plupart des petits truands issus des quartiers populaires qui mettent tout leur fric dans les caisses. Dans FH5, on a plus l'impression de voir des jeunes des quartiers riches parler comme Toretto parce que c'est cool. C'est un peu comme les memes sur Brandon qui s'habille et parle comme s'il était de Harlem alors qu'il vient des zones résidentielles en périphérie où l'herbe est bien verte. C'est ridicule, ça sonne faux et c'est le malaise assuré
Je sais pas pour Forza 5. Mais Forza 2 et 3, c'est clairement l'ambiance gosse de riche.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas pour Forza 5. Mais Forza 2 et 3, c'est clairement l'ambiance gosse de riche.
Pour FH 5, tu joues clairement le/la gosse de riches qui se la joue Toretto, Mia, Letty, Brian au Mexique - qui s'y prête très bien, vu que c'est effectivement un pays aux valeurs familiales très ancrées -, mais sans les flingues et les explosions. C'est cringe comme diraient les jeunes

Quand au tout début du jeu une NPC s'approche pour dire qu'ils vont former un "gang" (bon, un gang de pilotes, faut pas déconner), j'ai failli recracher mon café tellement ça faisait tache avec la situation (assez de bagnoles de luxe pour acheter deux apparts à Monaco). Ce fut bien rigolo, mais je doute que c'était l'effet voulu

Enfin bon, ça reste du détail, mais c'est à prendre en compte parce que ça peut quand même devenir très lourd au bout d'un moment, surtout quand c'est couplé au côté too much des animateurs radio (le type de la station Bass est affligeant) et des remarques des divers NPC sur les incroyables capacités de pilotage de notre perso dont la réputation est déjà légendaire.
Citation :
Publié par Lianai
...
Mais la majorité des jeux de ce style (NFS, Forza, Juiced pour les plus vieux) sont clairement des F&F cringe.

Je ne suis pas du tout jeu de voiture mais j'avais pas mal torché Juiced en son temps. Faut avouer que c'était un plaisir coupable car le jeu c'est clichéland.

Et oui comme je l'ai dis F&F était un mix de truands qui ont du pognon et gosses de riches.

Mais dans la vie réelle la course automobile c'est un loisir de bourge hein. Et je ne parle même pas de la F1&F2 encore plus inaccessible au lambda.

Et encore. OK en France t'as des wesh qui font des rodéos mais c'est à coup de Clio et 206 trafiquées. Pas à coup de bagnoles à 100k.

En fait la scène française serait plus à comparer à la scène des Sleepers Cars aux US.
@Jyharl Ce n'est pas un problème que ce soit une bande de petits bourgeois, c'est même logique vu ce qu'ils conduisent. Ce qui est hilarant de nullité, c'est le fait que ces jeunes pétés de fric tentent de parler comme la bande à Toretto avec ce côté rebelles des quartiers populaires latinos. C'est comme si un gamin des beaux arrondissements de Paris se mettait à parler comme un type des quartiers nord de Marseille parce que c'était cool. C'est ça qui est vraiment cringe, sans compter le reste qui vole tout aussi bas

Et pour ce qui est de NFS, bah la partie narrative a toujours été catastrophique et elle devient de plus en plus ringarde parce qu'elle reste bloquée au début des années 2000.

Après, que la majorité des jeux de ce style aient le même problème de scénar bas du front, c'est un fait, mais je ne pense pas que ce soit une bonne excuse pour FH5 en fait, bien au contraire c'est même plutôt triste en fait
Après, voilà, ça reste du détail que je voulais juste partager pour que vous soyez au courant du fait que ce n'est pas la partie la plus inspirée du jeu et qu'elle revient souvent à nos oreilles. C'est comme les prénoms, c'est dommage, mais ça n'a pas d'impact sur le plus important, à savoir la conduite

Bref, j'arrête le hors sujet ici, vu que le test est sorti et qu'un sujet dédié existe
Citation :
Publié par Borh
Il y en a qui ont pris Forza 5 sur PC ?
Jusqu'à maintenant je ne lisais que des tests dithyrambiques, mais là je commence à lire des retours sur Twitter comme quoi le jeu aurait beaucoup de clipping sur PC même en réglages à fond. Aucun test professionnel ne le signale pourtant...
Le jeu part dans tout les sens, regarde ca :

https://twitter.com/i/status/1457341...1bAMbUeIaZhTHs

J'ai envie d'acheter le jeu la et tester haha
Citation :
Publié par dritzz
En même temps venant de se fanboy Sony ça m'étonne pas du partage de bug. C'est quand même le gars qui te sort que Xbox n'a aucun jeu depuis 2 ans.
Je savais pas desolé, après j'ai vu ca buzzer un peu et l'image assez impressionnante quand même
J'en ai vu d'autres (la voiture passe en dessous du "niveau zero" ) mais je vais pas partager ici
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( y a aussi pas mal de vidéos de bugs gta lol )
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
j'ai vu très très peu de bugs sur froza perso sur PC.
Sous Win 10 impossible de lancer le jeu, passage à Win 11, tout roule sur du velours...
Citation :
Publié par Lone Bear
Sous Win 10 impossible de lancer le jeu, passage à Win 11, tout roule sur du velours...
Sérieux ! Woah heureusement que je t'ai lu , je peux accueillir windows 11 mais ouais bof je reste sur le 10 pour le moment
Citation :
Publié par Airman
Sérieux ! Woah heureusement que je t'ai lu , je peux accueillir windows 11 mais ouais bof je reste sur le 10 pour le moment
J'avais suivi tous les conseils des devs concernant les programmes tiers à désactiver etc, toujours le même plantage lors du lancement au niveau du logo du studio. Passé sur Win 11, tous les logiciels tiers restent actifs, aucun problème rencontré...
J'ai eu des petits soucis avec Forza sous Win10 aussi, un message d'erreur au lancement (mais que je pouvais bypass) qui me disait que mes drivers graphiques n'étaient pas à jour et qu'il fallait au minimum la version x.y.z (je venais de les mettre à jour depuis le site de Nvidia, mais je joue avec une Quadro RTX 5000 qui doit pas être très commune), et le benchmark qui me disait que je devrais jouer en low (alors que je l'ai fait tourner en high en 1440P avec 84 fps de moyenne). Mais en dehors de ça le jeu tourne bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés