[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ca ou même IRC de la fin des années 90 à mi 2000 où l'ambiance était globalement franchement cool, même si certains réseaux étaient plus bordéliques et pourris que d'autres. Les réseaux sociaux ont eu un impact terrible sur la communication. D'un côté cela a été très bénéfique pour l'instantanéité de l'information, mais de l'autre, ça a créé une vitrine incroyable aux pires côtés de l'humanité.
Message supprimé par son auteur.
Ouais m'enfin relativisons, l'internet y a 15 ans ça chialait parce que Valve sortait Steam, parce que obligation de connexion, DRM, contrôle, surveillance.
Et là ça chiale sur l'EGS et Steam c'est que des gentils.
Internet never changes ¯\_(ツ)_/¯
Bah c'est pas pour rien que les réseaux sociaux en sont tout le contraire : des réseaux asociaux.
Mais les médias en sont les premiers responsables : ces réseaux auraient pu (et dû) rester un "réseau parallèle" à la vraie vie. Mais non. Faut faire du clic, du buzz, du like, du selfie, de l'unboxing, faire croire à son auditoire que son avis nous intéresse en l'invitant à réagir (alors qu'on s'en fout complètement, l'interaction hormis pour les matinales radio étant à sens unique).

Tout ça a notamment créé l'avènement des tribunaux populaires du web que la Chine nous envie.

Bref,
de.
la.
merde.
Citation :
Publié par Wedge
Ouais m'enfin relativisons, l'internet y a 15 ans ça chialait parce que Valve sortait Steam, parce que obligation de connexion, DRM, contrôle, surveillance.
L'avantage c'est qu'à l'époque c'était discret vu qu'il n'y avait qu'IRC et les forums pour en discuter. Il suffisait d'aller sur un autre channel ou de zapper le fil de discussion pour ne plus être emmerdé. Maintenant, c'est un tsunami à chaque annonce et il devient quasi impossible de passer entre les gouttes tant c'est le déluge. Ou bien il faut se couper d'internet, mais à notre époque ça devient compliqué pour beaucoup de raisons.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, voila, c'est ce qu'il fallait retenir de l'article, pas les menaces de morts, harcèlements et campagnes purement diffamatoires sur des propos absolument gravissimes.

Mais si le dev a été moqueur, ca, c'est vraiment un drame mondial. Il mérite bien ce qui lui arrive.
Il s'est foutu de la gueule de son public-cible. Dans un autre cas de figure, tu aurais curieusement été du côté de la barrière de ceux disant qu'il n'avait qu'à s'en prendre à lui-même pour le retour de bâton.

Le problème du retour de bâton ici, c'est que comme d'habitude il est totalement démesuré. Pire encore, ce qui reste malgré tout une minorité (ceux qui lui ont prêté des propos antisémites ou monté une fausse vidéo) occulte et domine totalement les com/plaintes entendables et légitimes du reste des râleurs.

Et du coup on retombe sur Steam = méchant (car son public est toxique) versus EGS = gentils sauveurs du monde PC (alors que ça reste de bons gros connards, et Sweeney l'a encore démontré ces derniers jours avec cette affaire et un opportunisme assez dégueulasse).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Ce sont toujours les extrêmes qui foutent la merde, mais on fait tout pour les rendre visibles. Même moi au final, puisque je link l'article, ce qui leur donne de l'importance.
Bah l'Homme est comme ça, un vautour qui aime se repaître du malheur des autres. Pas pour rien que notre système d'informations est fondé sur le malheur et qu'on s'arrête pour filmer un accident de la route.

Citation :
Publié par Keyen
Dans un autre cas de figure, t'aurais absolument pas su comment j'aurais réagi parce que tu me connais pas. Mais c'est pas très grave.
On commence à connaître tes postures et tes dramaturgies, si si.
Message supprimé par son auteur.
Mais par contre t'hésites pas à monter au créneau quand le gentil développeur se prend le retour de flammes. Merci d'avoir confirmé l'avis et argumentaire biaisés.
Message supprimé par son auteur.
Ouais alors on va vite se calmer. On s'en fout de votre petite guerre et si on a fermé le fil sur EGS, ce n'est pas pour revoir la même chose ici. Que vous parliez du sujet de l'article, oui, mais les attaques perso, vous vous les carrez bien profond et on ne fera pas une ribambelle de rappels à l'ordre.
Citation :
Publié par THX
Il s'est foutu de la gueule de son public-cible.
Ooblets, c'est un jeu mignon de collection de bestioles avec un système de combat sous forme de danse. Les devs ont même été interviewé dans un article sur la gentillesse dans les jeux vidéo. Je ne pense pas que des gens capables de menacer de mort parce qu'on les "oblige" à passer par un magasin plutôt qu'un autre soient la cible du jeu.
Bah non, c'est des connards. Qui probablement se foutent totalement du jeu.
Mais ce n'étaient pas ces gens-là qui étaient initialement visés par le trollounet.

Bref, les (le ?) devs de Ooblets ont voulu faire les malins en jonglant avec de la nitroglycérine (EGS), ça leur pète dans les mains à la puissance 1000. C'est totalement de la faute des 1% qui aggravent la situation, mais les gentils devs du gentil jeu avec de gentils concepts ont quand même initié le bordel. Ca s'appelle l'effet papillon.

Bon sang, tout le monde sait que le sujet de l'EGS est hyper sensible. Au lieu de faire les malins, fallait juste clairement dire qu'en tant que petit studio indé ils avaient besoin de la sécurité financière apportée par Epic, et c'est tout. Pour le coup les critiques auraient eu 100% tort sans tortiller du cul. Mais non. Fallait faire les malins. Du coup c'est la merde >_>
Je pense qu'ils étaient gênés de devoir faire ça par sécurité financière, ils n'assumaient pas tellement leur décision et du coup sur le post d'annonce, ils passent bien trop de temps à ironiser et essayer de se rassurer eux-mêmes que ce n'est pas très grave, qu'il y a pire (wtf la comparaison avec le changement climatique et les droits humains). Toute la partie "angry at epic ?" n'aurait jamais du être postée, c'est sûr, et le titre du post est hyper mauvais aussi, en mode gamin qui vient avouer une bêtise.
Message supprimé par son auteur.
J'ai choppé la beta de GoG Galaxy C'est plutot bien foutu juste chiant que ca importe pas les potes

Par contre, ca fout un claque sur le nombre d'heures jouées... et ce n'est QUE pour les jeux démat on parle pas des consoles, MMO, vieux ordis et jeux hors réseaux.
Huhu
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, les plus extrémistes des anti Epic Games Store commencent à sérieusement devenir problématiques. Donner son avis et être contre EGS pour X raisons, aucun problème, mais tomber dans la désinformation grave en allant jusqu'à publier une fausse vidéo juste pour dénigrer un studio qui accepte un contrat d'exclusivité avec Epic, c'est hallucinant de connerie.
Dès le départ, j'ai tout de suite vu que ce mouvement de haine anti EGS était complètement malsain, donc je ne suis pas étonné du tout. Steam bénéficie d'un culte totalement irrationnel chez certains, que je ne comprends pas.

Dernière modification par Borh ; 07/08/2019 à 08h00.
Citation :
Publié par Seiei
J'ai choppé la beta de GoG Galaxy C'est plutot bien foutu juste chiant que ca importe pas les potes

Par contre, ca fout un claque sur le nombre d'heures jouées... et ce n'est QUE pour les jeux démat on parle pas des consoles, MMO, vieux ordis et jeux hors réseaux.
Huhu
Je ne l'ai pas encore eu bien qu'inscrit a la beta y a un moyen de ce le procurer ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je pense qu'ils étaient gênés de devoir faire ça par sécurité financière, ils n'assumaient pas tellement leur décision et du coup sur le post d'annonce, ils passent bien trop de temps à ironiser et essayer de se rassurer eux-mêmes que ce n'est pas très grave, qu'il y a pire (wtf la comparaison avec le changement climatique et les droits humains). Toute la partie "angry at epic ?" n'aurait jamais du être postée, c'est sûr, et le titre du post est hyper mauvais aussi, en mode gamin qui vient avouer une bêtise.
Honnêtement, j'aime vraiment bien leur message d'annonce, que je trouve drôle et complètement pertinent.

Je comprends parfaitement que cela ait ajouté de l'huile sur le feu, mais clairement, cela me désole de vivre dans un monde où toute compagnie est obligée d'avoir une communication super policée par peur des représailles.

Ils ont fait un choix, pour des raisons parfaitement compréhensibles et qu'ils expliquent en toute transparence. Ils savent que cela engendrera des critiques et s'en défendent avec humour.

Franchement, je trouve que tout est parfait dans leur communication, du premier au dernier mot. Oui, ils ne referaient certainement pas la même chose maintenant, en raison des réactions que cela a engendré, mais je ne pense pas qu'un message doive être modifié en fonction de la réaction d'une minorité (qui de toute façon n'aurait pas acheté leur jeu sur l'Epic Games Store).
Citation :
Publié par Borh
Dès le départ, j'ai tout de suite vu que ce mouvement de haine anti EGS était complètement malsain, donc je ne suis pas étonné du tout. Steam bénéficie d'un culte totalement irrationnel chez certains, que je ne comprends pas.
le mouvement de haine anti EGS, ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel.

Non, il n'est pas anormal de préféré steam, tout simplement car la plateforme est de bien meilleur qualité et surtout qu'est-ce qu'on y gagne nous consommateur à passer chez EGS ? quelques pauvres jeux gratos pour faire de la concurrence bien agressive , trop bien.. Sauf que moi , j'ai déjà 300+ jeux sur steam, alors les quelques jeux gratuits de EGS je m'en fou comme de l'an 40.


Et franchement, pour les devs de ce jeu là ... qui te sortent que ca sert à rien de râler car y'a plus important dans le monde, c'est vraiment un argument débile du même genre que "finis ton assiette y'a des gamins en Afrique qui crèvent de faim"

et en fait, je vais te dire un truc, si ces boites de dev n’étaient pas d'une stupidité incroyable, ils sortiraient leurs jeux sur toutes les plateformes (steam / gog / egs) et verraient là ou ca marche le mieux pour priorisé ensuite une des plateformes sur leur prochain jeu.

Mais bon, je suppose qu'il est mieux de se faire payer à coup de millions pour une exclusivité sur une plateforme moisie qui n'a meme pas le cadi et ensuite de venir pleurer que ca râle.

Et concernant les journalistes qui supportent ce genre de pratiques idiotes, et bien... Ce sont des torchons comme il en existe déjà des tas, comme ce "journaliste" qui dit que les devs ne devraient pas tenir compte des envies des joueurs car ce sont les joueurs qui gacheraient un jeu.
Citation :
Publié par Case Gibson
le mouvement de haine anti EGS, ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel.

Non, il n'est pas anormal de préféré steam, tout simplement car la plateforme est de bien meilleur qualité et surtout qu'est-ce qu'on y gagne nous consommateur à passer chez EGS ? quelques pauvres jeux gratos pour faire de la concurrence bien agressive , trop bien.. Sauf que moi , j'ai déjà 300+ jeux sur steam, alors les quelques jeux gratuits de EGS je m'en fou comme de l'an 40.


Et franchement, pour les devs de ce jeu là ... qui te sortent que ca sert à rien de râler car y'a plus important dans le monde, c'est vraiment un argument débile du même genre que "finis ton assiette y'a des gamins en Afrique qui crèvent de faim"

et en fait, je vais te dire un truc, si ces boites de dev n’étaient pas d'une stupidité incroyable, ils sortiraient leurs jeux sur toutes les plateformes (steam / gog / egs) et verraient là ou ca marche le mieux pour priorisé ensuite une des plateformes sur leur prochain jeu.

Mais bon, je suppose qu'il est mieux de se faire payer à coup de millions pour une exclusivité sur une plateforme moisie qui n'a meme pas le cadi et ensuite de venir pleurer que ca râle.

Et concernant les journalistes qui supportent ce genre de pratiques idiotes, et bien... Ce sont des torchons comme il en existe déjà des tas, comme ce "journaliste" qui dit que les devs ne devraient pas tenir compte des envies des joueurs car ce sont les joueurs qui gacheraient un jeu.
Sauf que sortir un jeu sur toutes les plateformes ne te garantis pas la rentabilité, comme la qualité de ton jeu ne te la garantie pas non plus, parce qu'il y a tout un tas de facteurs tierces à prendre en compte aujourd'hui comme la visibilité, chose devenue extrêmement compliquer sur steam par exemple.

Le mec fait le choix le plus rationnel qu'il y est, car peu importe les ventes ou la qualité de son jeu il s'assure que sa boite et ces emplois survivent afin de continuer à faire des jeux.

Steam vaut pas mieux que l'EGS, arrêter avec votre guerre stérile.

Dernière modification par Eronir ; 07/08/2019 à 10h12.
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que sortir un jeu sur toutes les plateformes ne te garantis pas la rentabilité, comme la qualité de ton jeu ne te la garantie pas non plus, parce qu'il y a tout un tas de facteurs tierces à prendre en compte comme la visibilité, chose devenue extrêmement compliquer sur steam par exemple.

Le mec fait le choix le plus rationnel qu'il y est, car peu importe les ventes ou la qualité de son jeu il s'assure que sa boite et ces emplois survivent afin de continuer à faire des jeux.

Steam vaut pas mieux que l'EGS, arrêter avec votre guerre stérile.
T'as raison, c'est pas comme si que steam etait une plus grosse plateforme et donc celle qui offre le plus de visibilité (moins longtemps cependant)

Et si, clairement, steam vaut tellement plus en terme de feature que l'EGS.
Citation :
Publié par Case Gibson
et donc celle qui offre le plus de visibilité
J'espère que tu n'es pas sérieux en disant ça.
Une des nombreuses raisons pour lesquels les dévs sont intéressés par l'EGS est le manque de visibilité sur Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés